Page principale - Portail des laïques, apostats, agnostiques et athées d'Afrique du nord et d'ailleurs
Accueil الصفحة
الرئيسية Home
Recherche   

.: Menu :.
 Accueil
 Nous découvrir
· A.I.M.E. qui es tu ?
· Charte du site
· Islam contre Islam
· M.I.L.
· Publications
· Espace Presse
· Communiqués
· Nous contacter
 Banque de données
· Téléchargements
· Thématique
· Liens Web
· Archives
· Top 10 du site
· Rechercher
· Agenda
 La parole est à vous
· Créer un évènement
· Proposer un article
· Proposer un fichier
· Proposer un lien
 Forums

.: Contact :.
·  Page de démarrage
·  Recommander ce site
·  Adhérer à l’AIME
·  Appel au bénévolat

.: Tableau de bord :.
Bienvenu(e), Invité

Pseudo
Mot de passe

· Pas encore inscrit?
· Mot de passe perdu?
Membres: 799
Dernier: butterfly
Aujourd'hui: 0
Public En Ligne: 17
Visiteurs: 17
Membres: 0

Stats
Il y a eu en tout
9593789
pages vues depuis Juin 2003

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Brioude-Internet : référencement google et positionnement

Guerre des idées :: Voir le sujet - La démocratie biologique
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La démocratie biologique
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Athéisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2004 8:32 pm    Sujet du message: La démocratie biologique Répondre en citant

.

On en entend partout de ces humanistes athées déclarer solennellement que les hommes sont tous frères... C'est la même larmoyante chansonnette pour les Jeux Olympiques, pour la grande fête de ceci, pour l'anniversaire de cela, pour la commémoration machin, pour l'armistice bidule, pour le cessez-le-feu duchnoque, pour le processus de paix t'a qu'à croire, même quand on a salopé un cimetière on nous ressasse la mélodie, en version outrée avec orchestre oecuménique, parce qu'on a pris soin, après avoir tué Dieu et la nature, de mettre le mot "fraternité" dans la trilogie fondamentale du dogme républicain, auquel les morts ont droit aussi, y a pas de raison !

Au fait c'est quoi la fraternité ???

J'ai l'impression que Robert va encore soutenir une sottise, parce que figure-toi que pour ce bécasseau ça consiste à avoir même père et même mère que l'autre, enfin au moins l'un des deux, qu'il précise prudemment, le Robert, ce ballot, parce que dans la foulée il a aussi noté le coup du demi-frère et de la demi-soeur...

Alors j'aimerais qu'un de ces admirables et vénérables personnages, humanistes athées, m'explique par quel miracle il se reconnaît frère de je ne sais qui puisqu'il n’y a plus ni père ni mère, ni créateur de l'homme ni nature humaine, vertige et néant... Et puis même s'il se sentait seulement demi-frère ou soeur, je me contenterais d'une demi-familiarité, allez, j'suis pas exigent comme moitié !

Devine quoi ? Je te parie ma carte d'électeur que l'humaniste répondra que ton géniteur c'est la démocratie. Alors t'embrasses ta mère et tu files ranger ta chambre, sinon tu seras privé de désert, et je te préviens que ce soir c'est bombe chirurgicale glacée dans son jus d'embargo au naturel. Clin d'oeil

.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lovelysummer
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2004 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

c'est quoi ce délire ? Si tu m'avais parlé de confraternité, j'aurais pu tu répondre, j'ai ma petite idée sur le sujet.

cordialement
lovelysummer
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2004 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

lovelysummer a écrit:
c'est quoi ce délire ? Si tu m'avais parlé de confraternité, j'aurais pu tu répondre, j'ai ma petite idée sur le sujet.
lovelysummer

Pensez, le délire c'est la République, avec ses trois frelateries : Liberté, Egalité, Fraternité.

Elle est bonne ta petite idée, c'est même de la grande réforme, faut mettre le dogme à ta petite idée : Liberté, Egalité, Confraternité.

Y a plus qu'à lui envoyer un mail pour prévenir qu'on ajoute un con à la maxime, une prothèse dorée à 24 carats, sur l'entête de tous les bâtiments officiels, tribunaux, préfectures, sous-préfectures, mairies, écoles, universités, bureaux de la sécu, même les temples et les banques on va les retaper d'un con, mais l'Arc de Triomphe d'abord, faut un exemple, un symbole fort, qu'inspire le respect, le soldat inconnu sera le premier servi d'un con : http://www.elysee.fr/ecrire/mail.htm

.
no_vice
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2004 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à Tous, salut Avatar

Avatar, s'inscrire le 08 mai pour critiquer la république dans son concept de base; soit : la liberté, l'égalité et la fraternité ce n'est pas ordinaire.

En effet, attaquer la république, symbolisée en autres par cette liberté retrrouvée en cette date (08 Mai) voilà une idée qui démontre le mal profond qui t'habite.

Il faut que tu essaies de développer ton problème, mais............... sur un autre site. Il me semble que tu es mal dans tes basket. Il doit bien exister un site où tu pourras épancher ton venin à loisir.

Au plaisir de ne plus te lire Exclamation Exclamation

Un petit conseil: Pour ton pseudo supprime les trois permières lettres et ne conserve que les trois dernières elles te correspondent mieux.

je ne te salue pas Tar

No_vice
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2004 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

no_vice a écrit:
Bonjour à Tous, salut Avatar

Avatar, s'inscrire le 08 mai pour critiquer la république dans son concept de base; soit : la liberté, l'égalité et la fraternité ce n'est pas ordinaire.

En effet, attaquer la république, symbolisée en autres par cette liberté retrrouvée en cette date (08 Mai) voilà une idée qui démontre le mal profond qui t'habite.

Il faut que tu essaies de développer ton problème, mais............... sur un autre site. Il me semble que tu es mal dans tes basket. Il doit bien exister un site où tu pourras épancher ton venin à loisir.

Au plaisir de ne plus te lire Exclamation Exclamation

Un petit conseil: Pour ton pseudo supprime les trois permières lettres et ne conserve que les trois dernières elles te correspondent mieux.

je ne te salue pas Tar

No_vice

Dommage que tu lises en diagonale avant de donner avec précipitation dans l'insulte. Tu supprimes les trois premiers caractères de mon pseudonyme ? T'as pensé aux trois premiers du tien, oh ! vice ?

J'ai ouvert ce fil en posant la question suivante : Sur quoi se fonde la fraternité républicaine. Car t'es bien d'accord que deux frères ont une mère et/ou un père communs, non ? Alors tu ferais mieux, si tu te mêles de ce fil, de répondre à la question posée, au lieu d'interpréter ma pensée de façon toute subjective pour te faire hors sujet le chantre de la liberté et du patriotisme.

A cette question, il m'a d'abord été répondu "Qu'est-ce que c'est que ce délire, c'est de confraternité qu'il faudrait parler, là j'ai ma petite idée...". Ce en quoi, lisant et intégrant attentivement la remarque, j'en ai conclu que cet(te) interniste suggérait de remplacer fraternité par confraternité.

Faut apprendre à lire, vieux, ça peut aider, et notamment éviter de trompeter des clabauderies incessantes, tu me suis ? Sourire

.
lovelysummer
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2004 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Bon ok, puisque tu fais le malin, allons-y.

1-Tu entres sur ce forum comme un véritable malappris, sans dire bonjour et sans t’essuyer les pieds sur le paillasson pour pas salir notre parquet, première erreur. En particulier quand on se la joue au donneur de leçon en matière d’éthique ou de savoir penser. Nous sommes très à cheval sur les règles de politesse à l’AIME. C’est la première manière de savoir à qui l’on a rencontré : des gentlemen ou des gougnafiers. Ici on n’est pas chez les 7alouf . Alors ne t’étonne pas du retour, on a d’autres chats à fouetter qu’apprendre les règles de bienséance aux frustrés de ton acabit.

2- tu dis à no_vice :
Citation:
J'ai ouvert ce fil en posant la question suivante : Sur quoi se fonde la fraternité républicaine

Or, ce n’est pas ce que tu as dit dans ton premier message. Tu as jeté dans un brouhaha verbal incompréhensible :

Citation:
Au fait c'est quoi la fraternité ???

et juste après tu as dit :
Citation:
Alors j'aimerais qu'un de ces admirables et vénérables personnages, humanistes athées, m'explique par quel miracle il se reconnaît frère de je ne sais qui

De ce fait, tu te réponds à toi même à la question que tu poses, sans savoir où tu es, et de plus tu te permets de qualifier de divers sobriquets (que tu dois trouver drôles) les membres de ce forum sans même les connaître. Pour qui nous as-tu pris ?

Quant à la fin de ton premier mail, j’ai rien compris à tes élucubration, pourtant la psychiatrie c ma partie. Pardonne moi si c’était de l’humour, je n’y fus pas sensible. Il manquait de finesse et de légèreté.

3 – tu dis encore à no_vice :
Citation:
Dommage que tu lises en diagonale avant de donner avec précipitation dans l'insulte

Moi je te demande si t’es pas un peu parano, car où se trouve l'insulte, à part dans le rudimentaire de ton communiqué ? Tu viens raconter je ne sais quoi ici sans même ici te présenter, et tu te la joues au susceptible ? Allez, c’est bon, encore un détraqué…

Et quant à la lecture de tes propos en diagonale, excuse moi mais faudrait d’abord que tu sois clair dans ta prose avant qu’on puisse tenter les figures géométriques pour t’interpréter ; tu fais rien d’autre qu’écouter tes salades, te pensant fin d’esprit et tu veux qu’on te cause ?

4 – enfin, tu reprends mes propos et tu les déformes. Car j’ai dit «? Si tu m'avais parlé de confraternité, j'aurais pu tu répondre, j'ai ma petite idée sur le sujet. » Il s’agissait seulement de te dire qu’on s’en fichait. Mais toi t’es lourd, non seulement tu reprends, mais en plus tu déformes :

c'est de confraternité qu'il faudrait parler, là j'ai ma petite idée...

ce qui n’est pas la même chose. Révise le sens de ton français et le temps de tes verbes, avant de donner des leçons de subjectivité.

Citation:
Ce en quoi, lisant et intégrant attentivement la remarque, j'en ai conclu que cet(te) interniste suggérait de remplacer fraternité par confraternité

Tu t’es gourré, l'internaute te disait juste de dégager.

Donc, je confirme l’intervention de no_vice, très opportune comme on les Aime ici. Il a raison : t'es pas sur la bonne cible, contacte l'Elysée.

Enfin,
Citation:
Devine quoi ? Je te parie ma carte d'électeur que l'humaniste répondra que ton géniteur c'est la démocratie.

C’est bon, tu peux la jeter, y’a pas de démocratie sans ouverture d’esprit, ni sans respect.

Je te salue bien bas, tar,
lovelysummer
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2004 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lovelysummer a écrit:
y’a pas de démocratie sans ouverture d’esprit, ni sans respect.

lololololol

lovelysummer a écrit:
Je te salue bien bas, tar,
lovelysummer

Faut pas te mettre "bien bas", ramasse-toi, tu vas te faire mal ! Dès que vous serez plusieurs à savoir lire d'une part, et que vous respecterez le voisin d'autre part, vous serez un tout petit peu crédibles, j'ai dit "un tout petit peu", va pas non plus réveiller les voisins.

Dis, tu vois que je ne respecte pas quelqu'un moi ? En revanche, il est clair que tu m'insultes. T'as encore pas mal de taf, tu sais, avant de donner des leçons à ceux que t'hallucines en donneurs de leçons. Pis l'insulte, c'est un art subtil, et tu sais pas bien non plus... Alors reste quoi ? La psychologie ??? lol

Dis-moi, c'est toi qu'est de service d'ordre ici ?
amandine
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2004 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lovelysummer a écrit:
Salut à tous,
Bon ok, puisque tu fais le malin, allons-y.

1-Tu entres sur ce forum comme un véritable malappris, sans dire bonjour et sans t’essuyer les pieds sur le paillasson pour pas salir notre parquet, première erreur. En particulier quand on se la joue au donneur de leçon en matière d’éthique ou de savoir penser. Nous sommes très à cheval sur les règles de politesse à l’AIME. C’est la première manière de savoir à qui l’on a rencontré : des gentlemen ou des gougnafiers. Ici on n’est pas chez les 7alouf . Alors ne t’étonne pas du retour, on a d’autres chats à fouetter qu’apprendre les règles de bienséance aux frustrés de ton acabit.

lovelysummer

....... té qui pour parler comme ca????? je viens de lire ton post , changé de pseudo pour ne pas etre insultée, et je trouve que tu ne te génes pas de parler au nom "on" a Avatar...... manifestement tu ne lui arrive pas a la cheville ; et si tu crois que "on" en a pas assez de ta psycho de zone!!!!!!!! dégage toi meme , triste personne , et apprend d abord a respecter les autres ....
lovelysummer
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2004 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas te mettre "bien bas", ramasse-toi, tu vas te faire mal ! Dès que vous serez plusieurs à savoir lire d'une part, et que vous respecterez le voisin d'autre part, vous serez un tout petit peu crédibles, j'ai dit "un tout petit peu", va pas non plus réveiller les voisins.
Dis, tu vois que je ne respecte pas quelqu'un moi ? En revanche, il est clair que tu m'insultes. T'as encore pas mal e taf, tu sais, avant de donner des leçons à ceux que t'hallucines en donneurs de leçons. Pis l'insulte, c'est un art subtil, et tu sais pas bien non plus...
Dis-moi, c'est toi qu'est de service d'ordre ici ?

Apprends d'abord à écrire et à argumenter, pour le moment tu ne fais que reprendre ce que j'ai marqué, et déformé. T'es un peu léger.

Citation:
Alors reste quoi ? La psychologie ??? lol

Fais plutôt un procès à ta mère, pour t'avoir mal éduqué.

amandine a écrit:
....... té qui pour parler comme ca????? je viens de lire ton post , changé de pseudo pour ne pas etre insultée, et je trouve que tu ne te génes pas de parler au nom "on" a Avatar...... manifestement tu ne lui arrive pas a la cheville ; et si tu crois que "on" en a pas assez de ta psycho de zone!!!!!!!! dégage toi meme , triste personne , et apprend d abord a respecter les autres ....

D'où tu sors toi ? En voilà un nouvel avatar !! t'a même pas le courage de te montrer sous ta vraie figure ???? ça s'applaudit autant d'honnêteté.
Ta mère t'a pas non plus appris à saluer ? Décidément, que du beau monde à éduquer.
tu dis "on" alors que tu viens d'arriver ? tu me fais bien rigoler.
Allez, montres qui tu es, au lieu de te la "petit" jouer, et merci d'argumenter au lieu de critiquer.

lovelysummer
amandine
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2004 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lovelysummer a écrit:
D'où tu sors toi ? En voilà un nouvel avatar !! t'a même pas le courage de te montrer sous ta vraie figure ???? ça s'applaudit autant d'honnêteté.
Ta mère t'a pas non plus appris à saluer ? Décidément, que du beau monde à éduquer.
Allez, montres qui tu es, au lieu de te la "petit" jouer, et merci d'argumenter au lieu de critiquer.

lovelysummer

.... tu me fatigue summer bouffon , argumente toi meme , et barre toi dabord au lieu de virer ceux que tu envies .... !!!! concernant mon pseudo , si sa t ennuie pas , je me la joue comme sa me plait , ok??????
lovelysummer
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2004 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amandine a écrit:
lovelysummer a écrit:

lovelysummer

.... tu me fatigue summer bouffon , argumente toi meme , et barre toi dabord au lieu de virer ceux que tu envies .... !!!! concernant mon pseudo , si sa t ennuie pas , je me la joue comme sa me plait , ok??????

Comme je le disais : tout cela est un peu léger, avamandine. Tu te la joues "petit bras", c'est ton problème, mais c'est court pour faire sérieux.
Tu critiques (on sait pas quoi en plus, puisque tu critiques sans énoncer ton problème, et c'est tout) et puis tu te casses... trop facile, et surtout bizarre...tu postes comme les muslims, t'es sûr(e) que t'en es pas ? Laughing : des critiques stériles, des déformations, de la paranoïa et zéro arguments, zéro discussion, zéro ouverture...ZERO pointé quoi !
Effectivment, avec de tels intervenants, les choses avancent.

lovelysummer
moez13
Vétéran
Vétéran

Localisation: IL SUFFIT DE LE VOULOIR ET CE NE SERA PAS QU'UN REVE ! THEODOR HERTZEL.

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2004 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour ceux qui découvrent le monde virtuel de l'internet le savoir vivre existe comme dans la vie réel,pour moi mème quand je dialogue par message je reste poli (merci Maman pour l'éducation que tu nous as transmis) et courtois...Cela s'appel l'éducation... Laughing

Hello avatar,

Citation:
On en entend partout de ces humanistes athées déclarer solennellement que les hommes sont tous frères... C'est la même larmoyante chansonnette pour les Jeux Olympiques, pour la grande fête de ceci, pour l'anniversaire de cela, pour la commémoration machin, pour l'armistice bidule, pour le cessez-le-feu duchnoque, pour le processus de paix t'a qu'à croire, même quand on a salopé un cimetière on nous ressasse la mélodie, en version outrée avec orchestre oecuménique, parce qu'on a pris soin, après avoir tué Dieu et la nature, de mettre le mot "fraternité" dans la trilogie fondamentale du dogme républicain, auquel les morts ont droit aussi, y a pas de raison

je n'aime pas tes propos ,si il y a une commemoration c'est pas une commemoration machin mais pour un souvenir historique ou des ètres humains ont donnés de leur vie...

armistice bidule idem désolé tes propos sont indignes j'espère de tout coeur que tu n'est pas Français car là si malheureusement tu l'étais je pense que ta nationalité devrait ètre enlevé immédiatement,tu n'es pas digne d'ètre citoyen Français...

tué D. de qui tu parles bref inutile d'argumenter plus longtemps je ne perds pas mon temps avec des personnes irrespectueuse de la République Française...

Hello amandine,

no comment tes propos sont irrespectueux envers les membres du forum ,c'est nul et abject donc voila en cette fin de trimestre je vais demander ton redoublement et avec obligation de suivre des cours d'instructions civiques tout comme avatar et de respect ,de plus je vais convoquer tes parents pour mettre les choses aux points...(prend ce message avec humour et réflechis avant de t'exprimer tu verras tu te sentiras mieux dans tes basquettes made in us lol) Moqueur
Namira
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2004 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous quand meme...

Je trouve vraiment ça pitoyable...l'animosité de l'homme remonte encore à la surface...

C'est vraiment dommage car il aurait été très interessant de discuter de la question que soulève Avatar s'il l'avait mieux formulée...car il est vrai que la otion de fraternité est discutable tout comme les valeurs de la République liberté, égalité, fraternité qui à mon sens sont fausses...

Donc voilà si quelqun ets volontaire pour relancer le débat...

A bientot....
moez13
Vétéran
Vétéran

Localisation: IL SUFFIT DE LE VOULOIR ET CE NE SERA PAS QU'UN REVE ! THEODOR HERTZEL.

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2004 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Hello Namira,

Libre a tout le monde de donner ses sentiments,ses idées donc a toi de donner tes commentaires sur le sujet...

Ps/
Citation:
Je trouve vraiment ça pitoyable...l'animosité de l'homme remonte encore à la surface...
je ne sais pas a qui est destiné cette phrase,perso oui je trouve pitoyable le non respect des personnes qui ont donné leur vie pour quu'aujourd'hui on puisse vivre libre...
lovelysummer
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2004 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Namira a écrit:
Bonjour à tous quand meme...

Bonjour Namira, bienvenue sur le forum de l'AIME, je suis fondamentalement d'accord avec toi, il faut s'efforcer d'échanger nos ressentis et nos idées sans animosité et sans agressivité, sinon ça vaut pas le coup, toutefois dans ce cas précis il ne s'agissait pas de cela :

Namira je suis d'un naturel plutot pacifique, curieux et recherchant les différences au demeurant : la richesse humaine est dans les différences et le partage, j'en démords pas.
Mais l'intervention de cet avatar était parfaitement abjecte et malsaine dès les premières phrases, je pouvais pas le laisser cracher sur la république comme il l'a fait, et comme trop le font, c'est très en vogue de salir les valeurs, les gens n'ont plus que ça et la frime matérielle pour se rendre intéressants au lieu de réfléchir pour avancer ensemble... et en général ce sont ceux qui lui pompent le plus sa vitalité et ses valeurs qui la critiquent comme des traitres une fois qu'ils se sont bien gavés. C'est insupportable toute cette hypocrisie et cette bassesse d'esprit.
Moi je dis "Vive la République", je l'aime et je la défends, quoi qu'en pense tous ceux qui voudraient bien voir l'anarchie et la peste régner !

Y'a des trucs qu'on ne peut pas laisser passer, surtout quand l'attaque n'est pas justifiée, et que l'interlocuteur ne cherche qu'à se faire mousser en déblatérant à vide.
Mais il n'y a pas d'animosité de ma part, c'était seulement du clacage de gueule à quelqu'un ni n'a pas de respect pour des choses trop importantes, Moez et No_vice l'ont aussi rappelé, ça me rassure, on a les mêmes valeurs, et elles sont fortes, mais tu comprendras que pour certains, il est plus simple de salir que de faire en sorte que les choses soient belles, c'est le cas de cet avatar. aucune ambiguïté.

Namira a écrit:
C'est vraiment dommage car il aurait été très interessant de discuter de la question que soulève Avatar s'il l'avait mieux formulée...

J'insiste, ce n'était pas une question de formulation, c'était vraiment une question de faire passer volontairement quelque chose de pervers. Si ça t'a échappé, c'est que tu n'as pas la culture française depuis trop longtemps, sinon tu aurais bondi, je peux te l'assurer. Chez moi on ne crache pas sur les ancêtres et encore moins sur l'histoire des hommes, la France est l'un des pays les plus convoités par rapport à ses valeurs, alors qu'on ne vienne pas me cracher sur ces valeurs là, ou alors, qu'on se casse de ce pays, et aussi des sites qui portent des principes qui font qu'on vit en liberté, comme le fait l'AIME avec la laïcité.

Namira a écrit:
car il est vrai que la otion de fraternité est discutable tout comme les valeurs de la République liberté, égalité, fraternité qui à mon sens sont fausses...

Ce ne sont pas ces valeurs qui sont fausses, ce sont les gens qui les prennent à leur compte sans rien rendre en retour : je le répète, la république, c'est une question de DROITS et de DEVOIRS. L'un ne va pas sans l'autre, mais tous ceux qui salissent ces valeurs acquises avec le sang de nos anciens oublient ou méconnaissent cette contrepartie vitale. Effectivement, ces mots ne veulent rien dire si tu ne les mets pas dans ce contexte de droits et de devoirs. Connais-tu l'histoire, dans ses phases claires et ses phases noires ? Voilà : la République a failli de ne pas savoir enseigner ses principes à ses enfants.

Cordialement,
lovelysummer
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Athéisme Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: