Posté le: Sam Avr 24, 2004 12:40 pm Sujet du message: L'Eglise maradonnienne !! MDR
AFP Général
samedi 24 avril 2004
L'"Eglise maradonienne" appelle ses fidèles à prier pour le "Dieu" Diego"Elisa LIEBER
BUENOS AIRES (AFP) - "En ce moment difficile, nous te demandons de prier pour Diego. Où que tu sois, il a besoin de toi", exhorte l'Eglise maradonienne dans un message électronique envoyé à ses "adeptes" pour qu'ils encouragent leur "Dieu", l'ancien footballeur Diego Maradona, hospitalisé dans une clinique de Buenos Aires depuis dimanche dernier.
Cette "Eglise" a été fondée par deux journalistes sportifs de Rosario, à 310 km de Buenos Aires, Hernan Amez et Alejandro Veron, et regroupe environ 400 fanatiques de l'ancienne star du football mondial. Maradona, qui se remet lentement d'une pneumonie et d'une grave affection cardiaque, peut respirer sans l'aide d'un appareil mécanique depuis vendredi.
"Courage Diego ! Le coeur de chacun des Maradoniens est à toi", soulignent encore les deux créateurs dans leur message adressé à leur "D10S" (formule fusionnant le mot "Dios", Dieu, avec le N.10, maillot de Maradona).
Interrogés par l'AFP, les deux ultras du ballon rond ont affirmé que des milliers de "Maradoniens" avaient visité leur site pour apporter leur soutien à l'ancien joueur, hospitalisé depuis dimanche dernier. Pour eux, la meilleure manière de l'aider est de "prier".
Pelusa
Ils ont choisi d'adopter la même attitude silencieuse que la famille de Maradona, "au moins jusqu'à ce que l'on enlève le respirateur (artificiel) à Diego et qu'il réagisse".
L'"Eglise maradonienne" a été portée sur les fonts baptismaux en 2001 et ses "fidèles" se réunissent une fois par an pour fêter l'anniversaire du "Pelusa" (équivalent de "poussin"), né le 30 octobre 1960.
Le nom entier de cette "église" est en fait "Eglise maradonienne La Main de Dieu", dans une allusion au fameux but controversé marqué de la main par Diego contre les Anglais lors du Mondial-1986 à Mexico.
"L'Eglise maradonienne" a ses dix commandements, ses apôtres, dont le directeur technique de la sélection argentine Carlos Bilardo, ses hérétiques, comme l'ancien président de la Fédération internationale (FIFA), le Brésilien Joao Havelange, et vénère tout ce qui a trait au football.
"Celui qui dit que le Dieu du football n'est pas né le 30 octobre ment effrontément", a expliqué M. Amez.
43 DD
Les dix commandements professent notamment d'"aimer le football par dessus tout", de "déclarer (son) amour inconditionnel pour Diego et le bon football", de "répandre (la bonne nouvelle) des miracles de Diego dans l'univers entier", "d'honorer les temples où il a été prédicateur et ses tuniques sacrées" ou de "porter Diego comme deuxième prénom et de le donner à (son) fils".
Lors du dernier Nouvel An, les 400 "mordus" de Maradona se sont réunis pour attendre les douze coups de minuit et trinquer à la santé de l'année 43 DD (Despues de Diego, après Diego) dans un salon tapissé de posters à son effigie.
Lors de ces réunions, les "disciples" de Diego revivent ses meilleurs matches, lisent des fragments de son livre "Yo soy el Diego de la gente" (Je suis le Diego des gens) ou écoutent un tango, dédié à celui que beaucoup considère comme le meilleur footballeur de tous les temps.
"Au début, cela me semblait un peu bizarre de voir 400 personnes se réunir en mon nom, en mon absence, mais je dois avouer que je trouve ça très émouvant, cela me donne la chair de poule", avait commenté Maradona lors de la première "messe" en son honneur.
"Espérons que personne ne prendra mal cette histoire de l'Eglise +maradonienne+ parce que c'est simplement une expression du côté folklorique du football", avait-il ajouté depuis La Havane, où il se trouvait alors en cure de désintoxication à la cocaïne.
-------------------------------------
Lovelysummer _________________ "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes" devise shadok
Inscrit le: May 01, 2003 Messages: 1007 Localisation: Perroy, Suisse
Posté le: Lun Avr 26, 2004 11:59 am Sujet du message:
PTDR... mais l'église maradonienne a déjà ses intégristes : ça s'appelle des... hooligans !!! MDR _________________ "Avoir la foi, c'est être plus sûr d'une chose que la raison ne le permet"
Posté le: Mer Juin 23, 2004 9:58 am Sujet du message:
ChipaloKabyle a écrit:
Thierry a écrit:
PTDR... mais l'église maradonienne a déjà ses intégristes : ça s'appelle des... hooligans !!! MDR
Je trouve ta réponse absolument insultante envers ce merveilleux sport et jeu qu'est le football.
wouahhh Chipalo arrête, le foutechebaolle (accent brésilien) c un sport de lavette, le VRAI jeu de ballon fait par des vrais messieurs, c'est le rugby.
looooovelysummer _________________ "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes" devise shadok
Posté le: Mer Juin 23, 2004 1:27 pm Sujet du message:
Drizzt
lovelysummer a écrit:
wouahhh Chipalo arrête, le foutechebaolle (accent brésilien) c un sport de lavette, le VRAI jeu de ballon fait par des vrais messieurs, c'est le rugby.
looooovelysummer
Arf, voila une femelle attirer par le male viryle et bien batit
autant regarder des films X, c'est plus rapide non *
Ah c'est femelle...
Bon, si vous me chercher, et bien je suis celui qui se fait courser par un groupe armer de rouleau a patisserie.
Drizzt _________________ Qui a coulé le Titanic?
iceberg, encore un juif...
Inscrit le: May 01, 2003 Messages: 1007 Localisation: Perroy, Suisse
Posté le: Ven Juin 25, 2004 9:58 am Sujet du message:
lovelysummer, viens ici, que je t'embrasse !!! Le foot, c'est bon pour les lavettes, les fiottes et les vierges effarouchées...
Le rugby ou le hockes sur glace, voilà des sports d'hommes !!!
P.S. : jehaislefoot, jehaislefoot, jehaislefoot, jehaislefoot, jehaislefoot, ... _________________ "Avoir la foi, c'est être plus sûr d'une chose que la raison ne le permet"
Posté le: Lun Juin 28, 2004 2:55 pm Sujet du message:
Et ben moi, J'M'EN FOOT royalement du foot ! _________________ Ce terme [almanach], passé dans les langues européennes grâce à l'arabe andalou latinisé, semble être la transcription grecque d'un terme dérivé du syriaque qui désignait les calendriers égyptiens.
Posté le: Mar Juin 29, 2004 3:49 pm Sujet du message:
MOUAAAAAAAH AHA AH AHA AHA AHA HA AAHA HAHAHA AHA HA AH AHAHA HA HA AHAH AA AH AHA AHAHAHAAHAH AHAHAHHA HA AHA HAAHAA AH AHHAHAHAAH AH AH AH AHA HAHAH HA AHAA HA AH AH AH AHHA AHA HA HAH AHAH AHHAHA HA AH AHAHAHHAHAHA AHA HAH AHA HAH AHA HAH
_________________ Ce terme [almanach], passé dans les langues européennes grâce à l'arabe andalou latinisé, semble être la transcription grecque d'un terme dérivé du syriaque qui désignait les calendriers égyptiens.
Posté le: Mar Juin 29, 2004 6:39 pm Sujet du message:
Et ouai ! C'est con la vie Drizzt !
MOUAHAA AHA HA AH AHA HA HA HAHA ! ! ! _________________ Ce terme [almanach], passé dans les langues européennes grâce à l'arabe andalou latinisé, semble être la transcription grecque d'un terme dérivé du syriaque qui désignait les calendriers égyptiens.
Toutes les heures sont au format GMT Aller à la page 1, 2, 3Suivante
Page 1 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum