Page principale - Portail des laïques, apostats, agnostiques et athées d'Afrique du nord et d'ailleurs
Accueil الصفحة
الرئيسية Home
Recherche   

.: Menu :.
 Accueil
 Nous découvrir
· A.I.M.E. qui es tu ?
· Charte du site
· Islam contre Islam
· M.I.L.
· Publications
· Espace Presse
· Communiqués
· Nous contacter
 Banque de données
· Téléchargements
· Thématique
· Liens Web
· Archives
· Top 10 du site
· Rechercher
· Agenda
 La parole est à vous
· Créer un évènement
· Proposer un article
· Proposer un fichier
· Proposer un lien
 Forums

.: Contact :.
·  Page de démarrage
·  Recommander ce site
·  Adhérer à l’AIME
·  Appel au bénévolat

.: Tableau de bord :.
Bienvenu(e), Invité

Pseudo
Mot de passe

· Pas encore inscrit?
· Mot de passe perdu?
Membres: 799
Dernier: butterfly
Aujourd'hui: 0
Public En Ligne: 16
Visiteurs: 15
Membres: 1

En ligne:
01 : Thierry

Stats
Il y a eu en tout
9704646
pages vues depuis Juin 2003

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Brioude-Internet : référencement google et positionnement

Guerre des idées :: Voir le sujet - si nous le pouvions , nous tuerions Dieu!
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

si nous le pouvions , nous tuerions Dieu!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Athéisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jf
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Mer Mar 24, 2004 3:03 pm    Sujet du message: si nous le pouvions , nous tuerions Dieu! Répondre en citant

si dieu existait et qu'il laisse ses pouvoirs aux vestiaires, et se fait homme pour nous dire nos quatre vérités.

et bien je crois que les hommes lassés d'entendre dire ces vérités là ,

du genre
"aimez vous les uns les autres"(de la guimauve)
"ne résiste pas au méchant" (utopique)
" ou tend l'autre joue"...(n'importe quoi)

se détourneraient de lui,

le mépriseraient,

et finalement

se mettraient d'accord pour le tuer....!!!!!!

(surtout si il venait en palestine israel...)

à méditer

salut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phoenix
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Ven Avr 02, 2004 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sauf si c'est Bambie
Namira
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2004 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous...

Citation:
si dieu existait et qu'il laisse ses pouvoirs aux vestiaires, et se fait homme pour nous dire nos quatre vérités.

et bien je crois que les hommes lassés d'entendre dire ces vérités là ,

du genre
"aimez vous les uns les autres"(de la guimauve)
"ne résiste pas au méchant" (utopique)
" ou tend l'autre joue"...(n'importe quoi)

se détourneraient de lui,

le mépriseraient,

et finalement

se mettraient d'accord pour le tuer....!!!!!!

(surtout si il venait en palestine israel...)

à méditer

salut

Mais c'est soi disant dejà fait: Jesus est venu, avec un message d'amour et de paix, il était soi-disant Dieu sous forme humaine, ils l'ont tué...

Ce que tu as dis relève de la vérité générale...ça va de soi... c'est une évidence...
Brahim
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2004 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je pense que, dans son post, jf parlait effectivement de Jésus mais sans le nommer.

Brahim

moez13
Vétéran
Vétéran

Localisation: IL SUFFIT DE LE VOULOIR ET CE NE SERA PAS QU'UN REVE ! THEODOR HERTZEL.

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2004 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Hello Namira,

Citation:
Mais c'est soi disant dejà fait: Jesus est venu, avec un message d'amour et de paix, il était soi-disant Dieu sous forme humaine, ils l'ont tué...

Qui sont les "ils l'ont tué" ?
Namira
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2004 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Les ils l'ont tué, Moez, sont les gens qui désaprouvaient Jésus, et l'ont fait executer pour blasphème (ce qui était courant meme pour les droits communs). Ces gens là étaient des etres-humains. Pour plus de précisions inutiles des romains et des juifs, mais ça n'a aucune importance pour quelqun qui considère que nous sommes tous des humains et que les differences entre nous sont d'ordre individuel.
moez13
Vétéran
Vétéran

Localisation: IL SUFFIT DE LE VOULOIR ET CE NE SERA PAS QU'UN REVE ! THEODOR HERTZEL.

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2004 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Hello Namira,

merci pour ta réponse,j'avous ètre très embèté sur cette question concernant la mort de jc... Embarassé

Tuer un ètre humain me dérange (qui que ce soit bien que des fois c'est nécessaire...) sur le cas de jc c'est pas simple car il n'y avait pas de danger physique pour le peuple juif et jc connaissait les lois , je suis embèté a choiisir le bien fondé de cette mort ou de dire que ce n'est qu'un acte odieux...
Drizzt
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2004 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien c'est ainsi, il est mort comme tant autre a cette epoque.

Drizzt
Braveheart
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2004 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Drizzt a écrit:

"Et bien c'est ainsi, il est mort comme tant autre a cette epoque."

Sauf qu'il est ressuscité, c'est ainsi, comme si peu d'autres à son époque.

Cordialement.

Braveheart
L'insensé dit en son coeur: il n'y a point de Dieu (Ps 14:1)Lève-toi, ô Dieu! défends ta cause! Souviens-toi des outrages que te fait chaque jour l'insensé! (Ps 74:22)
Drizzt
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2004 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Braveheart a écrit:

"Et bien c'est ainsi, il est mort comme tant autre a cette epoque."
Sauf qu'il est ressuscité, c'est ainsi, comme si peu d'autres à son époque.
Cordialement.

Ce n'est ps historique ce que tu dis ??
Jesus est mort sur la croix et a cette epoque tant de gens sont mort sur la croix pour x ou y raison.
Ta reflection est basé sur la croyance.
Bref rien avoir avec ce que j'ai dis.

Drizzt
Braveheart
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2004 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Drizzt a écrit:

"Ta reflection est basé sur la croyance.
Bref rien avoir avec ce que j'ai dis."

Ah bon, parce-que vos réflexions ne sont pas basé sur des croyances? oh que si. Si tu savais le nombre de choses qui fonctionne par la croyance, tu n'en reviendrais pas...Tous les jours vous (les athées)faites des tas de choses tout en étant motivé par la croyance...oh certes, pas en Dieu, mais la croyance quand même. Ne serait-ce que lorsque vous rapportez un fait divers que vous avez lu dans un journal ou vu à la tv, c'est quoi qui fonctionne à votre avis? c'est la croyance...En effet, vous croyez que ce que vous avez lu (entendu, vu à la tv...) est vrai.

Tu crois à l'existence de charlemagne? Dans ce cas c'est la croyance qui fonctionne....En effet, tu crois que ce qu'on t'a dit à l'école est vrai.
Alors on va me dire: "oui mes les historiens l'enseignent et il existe des documents"...Ah bon? combien de documents il existe? tu as vérifié? en fait là encore c'est la croyance qui fait avancer le schmiblick...tu crois ce que te disent les historiens....Et je pourrais multiplier les exemples...Quand tu achètes un véhicule, tu écoutes ce que te dis le vendeur...et si c'est un bon vendeur, il va argumenter, et tu vas le croire (même si par la suite tu te rends compte qu'il t'a roulé dans la farine)...Donc la croyance (la foi= placer sa confiance en...) fait marcher le monde...

Conclusion, z'êtes pas si athée que çà...

Cordialement.

Braveheart
L'insensé dit en son coeur: il n'y a point de Dieu (Ps 14:1)Lève-toi, ô Dieu! défends ta cause! Souviens-toi des outrages que te fait chaque jour l'insensé! (Ps 74:22)
Drizzt
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2004 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Braveheart a écrit:

"Ta reflection est basé sur la croyance.
Bref rien avoir avec ce que j'ai dis."

Ah bon, parce-que vos réflexions ne sont pas basé sur des croyances? oh que si. Si tu savais le nombre de choses qui fonctionne par la croyance, tu n'en reviendrais pas...Tous les jours vous (les athées)faites des tas de choses tout en étant motivé par la croyance...oh certes, pas en Dieu, mais la croyance quand même. Ne serait-ce que lorsque vous rapportez un fait divers que vous avez lu dans un journal ou vu à la tv, c'est quoi qui fonctionne à votre avis? c'est la croyance...En effet, vous croyez que ce que vous avez lu (entendu, vu à la tv...) est vrai.

Tu crois à l'existence de charlemagne? Dans ce cas c'est la croyance qui fonctionne....En effet, tu crois que ce qu'on t'a dit à l'école est vrai.
Alors on va me dire: "oui mes les historiens l'enseignent et il existe des documents"...Ah bon? combien de documents il existe? tu as vérifié? en fait là encore c'est la croyance qui fait avancer le schmiblick...tu crois ce que te disent les historiens....Et je pourrais multiplier les exemples...Quand tu achètes un véhicule, tu écoutes ce que te dis le vendeur...et si c'est un bon vendeur, il va argumenter, et tu vas le croire (même si par la suite tu te rends compte qu'il t'a roulé dans la farine)...Donc la croyance (la foi= placer sa confiance en...) fait marcher le monde...

Tu fais de la philo toi ???
Croire en grand mots
Mais tu peux sortir d'autre d'exemple comme je croix que si tu saute du 20 eme etage tes tres beau a l'arrivée Laughing
Tous ce que tu dis la est vrai car ce sont des exemples du mot croire mais or contexte de la discution d'avant, Pourquoi ??? Tu parle de croire un vendu vrai mais queleque est le rapport entre mon post et celui la ???
Aucun !!!!
Je retrouve souvent se type de comportement chez les croyants (les religieux si tu preferes ou ceux qui croix en Dieu Bref).
Faudrait d'ailleur demander a un psy pourquoi ce qe type de comportement.
On dirait que tu cherche a toujour avoir raison et ceux grace a ta croyance, cela devient ridicule a force et surtout sans interet.

Braveheart a écrit:

Conclusion, z'êtes pas si athée que çà...

Mais je ne suis pas athée????

Cordialement
Drizzt
Braveheart
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2004 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Drizzt a écrit:

"Tu fais de la philo toi ???"

lol non, je dis ce que je pense, c'est tout.

"Croire en grand mots"

Ben croire en grand mot ou en petit mot, la démarche est la même.
Beaucoup de gens crient haut et fort: "moi je crois que ce que je vois"...hors, ces mêmes personnes, si elles seraient plus honnêtes avec elles-même, se rendraient compte que dans bien des domaines elles croient en bien des choses incompréhensibles, illogiques, invraisemblables et non visibles. J'ai souvent été surpris, en discutant avec ces personnes qui disent ne croire que ce qu'elles voient, d'apprendre (lorsqu'on creuse un peu) qu'elles lisent régulièrement l'horoscope, vont voir leur copain ou copine qui va leur faire les lignes de la main, me parle de réincarnation ou d'extra-terrestres...En fait, ce que j'aime chez les gens (même s'ilne partage pas mes convictions) c'est l'honnêteté intellectuelle et spirituelle, et je n'accepte pas que l'on dise des croyants qu'ils sont "tête en l'air" et croient en des choses qui tiennent pas la route,tandis que dans notre société, ces mêmes personnes qui nous taxent de mystiques ou d'illuminés ont des pratiques semblables mais qui ne s'appelle pas religion ou foi.

"Mais tu peux sortir d'autre d'exemple comme je croix que si tu saute du 20 eme etage tes tres beau a l'arrivée"

Là c'est plus de la foi ou une croyance, mais une certitude...lol

"Tous ce que tu dis la est vrai car ce sont des exemples du mot croire mais or contexte de la discution d'avant, Pourquoi ???"

Pourquoi hors contexte? Que l'on croit que l'homme a marché sur la lune ou que l'on croit que Dieu ait marché sur terre, dans les deux cas, c'est une question de foi...on va me dire que les images télévisés prouvent que l'home a marché sur la lune, mais si je vais plus loin dans ma réflexion et si j'applique le raisonnement "je crois que ce que je vois", alors je peux dire que moi je n'ai pas vu l'home marché sur la lune..et les images télévisés, tout le monde sait bien qu'à l'image on peut montrer beaucoup de choses, non?

"Je retrouve souvent se type de comportement chez les croyants (les religieux si tu preferes ou ceux qui croix en Dieu Bref)."

Je retrouve souvent ce type de comportement chez les non-croyants (les irreligieux si tu preferes chez ceux qui croient pas en Dieu Bref)

"Faudrait d'ailleur demander a un psy pourquoi ce type de comportement."

Faudrait d'ailleur demander a un psy pourquoi ce type de comportements.

"On dirait que tu cherche a toujour avoir raison et ceux grace a ta croyance, cela devient ridicule a force et surtout sans interet."

On dirait que tu cherche a toujour avoir raison et ceux grace a ton athéisme, cela devient ridicule a force et surtout sans interet.

"Mais je ne suis pas athée????"

Tu es quoi alors?

Cordialement

Braveheart
jacqueline
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2004 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Braveheart a écrit:
Drizzt a écrit:
"Mais je ne suis pas athée????"

Tu es quoi alors?

Pourquoi s'acharner à enfermer les gens dans des catégories.

Ca vous embête tant que ça "esprits libres" c'est ça qui vous chagrine.

Ici c'est : les esprits libres d'Afrique du Nord et d'Ailleurs.

Il y a d'autres forums "esprits fermés" ou "esprits soumis" qui vous siéraient mieux.
Braveheart
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2004 6:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

RE-bonjour jacqueline (je t'ai répondu sur un autre post).

Tu as écrit:

"Pourquoi s'acharner à enfermer les gens dans des catégories."

Loin de moi de vouloir enfermer les gens dans des catégories, mais il est vrai que chaque personne à ses croyances (ses non-coryances) etc...j'ai posé la question afin de mieux connaitre mon interlocuteur, tout simplement. Savoir quelles sont ses positions, ce qu'il croit etc...

"Ca vous embête tant que ça "esprits libres" c'est ça qui vous chagrine."

Non cela ne m'embête nullement, mais cela ne me dit pas grand chose. Donc si je pouvais en savoir un peu plus sur les esprits libres, çà m'aiderai à mieux vous comprendre.

Cordialement.

Braveheart
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Athéisme Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: