Page principale - Portail des laïques, apostats, agnostiques et athées d'Afrique du nord et d'ailleurs
Accueil الصفحة
الرئيسية Home
Recherche   

.: Menu :.
 Accueil
 Nous découvrir
· A.I.M.E. qui es tu ?
· Charte du site
· Islam contre Islam
· M.I.L.
· Publications
· Espace Presse
· Communiqués
· Nous contacter
 Banque de données
· Téléchargements
· Thématique
· Liens Web
· Archives
· Top 10 du site
· Rechercher
· Agenda
 La parole est à vous
· Créer un évènement
· Proposer un article
· Proposer un fichier
· Proposer un lien
 Forums

.: Contact :.
·  Page de démarrage
·  Recommander ce site
·  Adhérer à l’AIME
·  Appel au bénévolat

.: Tableau de bord :.
Bienvenu(e), Invité

Pseudo
Mot de passe

· Pas encore inscrit?
· Mot de passe perdu?
Membres: 799
Dernier: butterfly
Aujourd'hui: 0
Public En Ligne: 16
Visiteurs: 15
Membres: 1

En ligne:
01 : Thierry

Stats
Il y a eu en tout
9704620
pages vues depuis Juin 2003

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Brioude-Internet : référencement google et positionnement

Guerre des idées :: Voir le sujet - Les changements à venir sur la Terre
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les changements à venir sur la Terre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Autres croyances
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lovelysummer
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Sam Mar 20, 2004 11:15 am    Sujet du message: Les changements à venir sur la Terre Répondre en citant

Salut à tous, j'aimerais bien avoir votre avis et vos impressions sur le texte suivant. Ne me demandez pas où je l'ai trouvé et qui l'a écrit, j'en sais rien. Ce qui m'intéresse, ce sont vos commentaires... Les lecteurs du forum non inscrits sont invités à participer, comme dans tous nos post, ça va de soi, on est là pour échanger nos idées, alors n'hésitez pas... Merci.

A l’heure actuelle il y a un changement vibratoire dans et sur la Terre, et toutes les formes de vie ressentent l’augmentation de l’énergie spirituelle à mesure qu’elle pénètre les royaumes intérieurs.

L’effet accélère l’évolution des schémas de comportement, qu’ils soient positifs ou négatifs.

Il a aura en apparence une augmentation marquée du négatif pendant que ces schémas sont brassés et libérés, comme de la poussière remuée en bougeant un objet demeuré trop longtemps immobile. Sachez que pendant ce déblaiement une force intérieure apparaîtra. Vous recevrez des vibrations subtiles comme jamais auparavant et vous devez porter attention à continuellement stabiliser votre énergie pour être prêt au prochain changement et à celui d’après.

Ces changements viendront comme des vagues se rapprochant sans cesse les unes des autres. Laissez aller et ne vous fixez pas sur ce qui ne marche pas pour vous. Vous sentez-vous lourd ? Trouvez vos fardeaux et laissez-les tomber ! Trouvez-vous les nourritures engorgeantes, les pensées pesantes, les habitudes avilissantes, des personnes épuisantes ? Libérez-vous et élevez la fréquence de votre corps physique. Accordez-vous au cœur le plus pur de la terre mère et faites-y vibrer doucement votre corps.

Cette période se montre pour certains trop difficile à affronter consciemment et ils choisissent la mort, la maladie, la toxicomanie ou la folie comme moyens d’éviter ce changement.

Sachez qu’il n’y a aucun moyen d’éviter la transformation et aucune raison d’en avoir peur. Et sachez aussi que maintenant toute résistance à votre vérité intérieure aura des répercussions immédiates.

Demeurez aussi conscient que possible du processus. Coopérer avec l’ordre élevé dont vous faites partie. Observez les échanges et l’augmentation des mouvements. Vous verrez un flux rapide, tellement qu’il sera difficile de suivre les nouvelles, les progrès dans plusieurs domaines et spécialement la dégénérescence de systèmes, de croyances, d’organisations.

La clé est de simplifier, de se centrer, d’être un canal, pour les plus hautes énergies d’amour et de vérités qui pénètrent la planète maintenant. Recevez de plus en plus de pureté et ayez confiance en l’expression spontanée provenant du cœur. De cette façon, votre sensibilité augmentera, de même que la capacité de vos nerfs, de vos glandes et corps subtils de diriger les voltages croissants sans être altérés.

Nous n’avons plus le luxe d’un processus lent et graduel d’assimilation.
Méditez souvent et centrez-vous constamment dans l’unité et le moment présent. Ouvrez votre cœur, renforcez votre corps physique, abandonnez votre toxicomanie et vos dépendances, apprenez à vous reposer réellement et soyez dans un état d’esprit serein. Recevez la nourriture au moment où vous agissez, ressentant le processus de canalisation.
Grâce et paix sur vous tous.

-----------------------
Lovelysummer
jacqueline
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Sam Mar 20, 2004 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arf, ça fait pub pour une secte à visée purificatrice type ron h. je trouve.

Mais faut dire que je suis méfiante de nature... donc...
no_vice
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Sam Mar 20, 2004 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous

Je suis d’accord avec Jacqueline, ça sent la secte ; voici quelques extraits et des commentaires très personnels.

Extrait
A l’heure actuelle il y a un changement vibratoire dans et sur la Terre, et toutes les formes de vie ressentent l’augmentation de l’énergie spirituelle à mesure qu’elle pénètre les royaumes intérieurs.

Commentaires
Nous rentrons dan l’ère du verseau, basée sur la spiritualité

Extrait
Sachez qu’il n’y a aucun moyen d’éviter la transformation et aucune raison d’en avoir peur. Et sachez aussi que maintenant toute résistance à votre vérité intérieure aura des répercussions immédiates.

Commentaires
Bonne mise en condition pour tout accepter
Extrait
Vous sentez-vous lourd ? Trouvez vos fardeaux et laissez-les tomber !

Commentaires
Laissez tomber vos biens avant de rentrer dans notre maison; on s’en charge !!

Nb : Chaque texte peut être interprété différemment selon l’état d’esprit dans lequel on se trouve à l’instant de sa lecture, aujourd’hui je le reçois avec beaucoup de méfiance ;
à moins que je sois passé à coté de messages subliminaux !!! Sourire Sourire Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brahim
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2004 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjours à tous,
Salut Lovelysummer,

L’auteur de cet article parle d’une manière générale et il n’est pas toujours facile de savoir où est-ce qu’il veut en venir exactement. Il aborde plusieurs sujets qui méritent réflexion, tels que :
- l’accélération actuelle des changements concernant la planète en général et l’humanité en particulier,
- la difficulté qu’ont beaucoup d’êtres humains à supporter la vie et les événements actuels, au point de choisir la mort ou la maladie, ou encore de sombrer dans la toxicomanie ou la folie,
- la nécessité de se recentrer sur soi afin de ressentir la « force intérieure » qui est en nous,
- la notion de vivre en harmonie avec notre environnement, de « lâcher prise » et de vivre « l’instant présent »,
- la notion d’adopter un mode de vie sain,
- l’intérêt de la méditation,
- l’intérêt d’ouvrir son cœur et de se « brancher » sur une énergie d’amour,
- etc.

Citation:
L’effet accélère l’évolution des schémas de comportement, qu’ils soient positifs ou négatifs.
Il a aura en apparence une augmentation marquée du négatif pendant que ces schémas sont brassés et libérés, comme de la poussière remuée en bougeant un objet demeuré trop longtemps immobile. Sachez que pendant ce déblaiement une force intérieure apparaîtra. Vous recevrez des vibrations subtiles comme jamais auparavant et vous devez porter attention à continuellement stabiliser votre énergie pour être prêt au prochain changement et à celui d’après.

Il existe à l’heure actuelle de nombreux courants de pensée qui voient les temps présents (et les événements que nous traversons) comme une période de transition, de changement, entre un passé désormais révolu et un proche avenir qui sera totalement différent. Beaucoup de gens ont comme un pressentiment que, dans les années ou les décennies à venir, il va se passer « quelque chose » de nouveau et d’important qui va changer radicalement les humains et leur mode de vie. Les origines de ce « pressentiment collectif » sont nombreuses et en voici quelques unes :

- D’un point de vue religieux, les juifs attendent l’arrivée du Messie, Les bouddhistes attendent Maitreya, les hindous attendent Krishna, les chrétiens attendent le retour du Christ et les musulmans attendent l’imam Al_Mehdi. Tous ces "êtres" attendus par les uns et les autres ne sont probablement rien d’autre qu’une seule et même entité, ou peut être même ne sont-ils qu’un archétype (comme dirait Lovelysummer) enfoui dans l’inconscient collectif de l’humanité. Ainsi, cette notion d’un certain « âge d’or » de l’humanité (après une longue période d’obscurantisme) est bien enracinée dans l’inconscient collectif des êtres humains.

- D’un point de vue astrologique, la planète Terre et tout ce qu’elle contient est en train de passer de l’ère du Poisson à l’ère du Verseau. Chaque ère dure en moyenne 2167 ans et correspond à un signe du zodiaque. La date à laquelle nous passerons d’une ère à l’autre n’est pas précise, mais beaucoup d’astrologues pensent que nous sommes actuellement en train de passer vers l’ère du Verseau. Chaque ère a ses influences particulières sur les humains. Ainsi, l’ère du Poisson est celle de la foi et l’ère du Verseau sera celle de la raison.

- La Terre et notre système solaire mettent environ 26 000 ans (terrestres) pour faire un tour complet autour du point central (ou du soleil central) de notre galaxie (la Voie Lactée). D’après certains calculs basés sur le calendrier Maya, il semblerait qu’en l’an 2012, la Terre et le système solaire auraient fini de faire un tour (autour du point central de notre galaxie) et entameraient un nouveau tour qui lui aussi durera 26 000 ans.

Tous ces signes laissent à penser que la Terre (et l’humanité) sont à un tournant de leur histoire. Mais pour que le nouvel ordre apparaisse, il faut que l’ancien soit détruit. C’est ce qui expliquerait toutes les tensions et les violences que nous vivons actuellement.

Citation:
Ces changements viendront comme des vagues se rapprochant sans cesse les unes des autres. Laissez aller et ne vous fixez pas sur ce qui ne marche pas pour vous. Vous sentez-vous lourd ? Trouvez vos fardeaux et laissez-les tomber ! Trouvez-vous les nourritures engorgeantes, les pensées pesantes, les habitudes avilissantes, des personnes épuisantes ? Libérez-vous et élevez la fréquence de votre corps physique. Accordez-vous au cœur le plus pur de la terre mère et faites-y vibrer doucement votre corps.
Cette période se montre pour certains trop difficile à affronter consciemment et ils choisissent la mort, la maladie, la toxicomanie ou la folie comme moyens d’éviter ce changement.
Demeurez aussi conscient que possible du processus. Coopérer avec l’ordre élevé dont vous faites partie. Observez les échanges et l’augmentation des mouvements. Vous verrez un flux rapide, tellement qu’il sera difficile de suivre les nouvelles, les progrès dans plusieurs domaines et spécialement la dégénérescence de systèmes, de croyances, d’organisations.
La clé est de simplifier, de se centrer, d’être un canal, pour les plus hautes énergies d’amour et de vérités qui pénètrent la planète maintenant. Recevez de plus en plus de pureté et ayez confiance en l’expression spontanée provenant du cœur. De cette façon, votre sensibilité augmentera, de même que la capacité de vos nerfs, de vos glandes et corps subtils de diriger les voltages croissants sans être altérés.
Nous n’avons plus le luxe d’un processus lent et graduel d’assimilation.
Méditez souvent et centrez-vous constamment dans l’unité et le moment présent. Ouvrez votre cœur, renforcez votre corps physique, abandonnez votre toxicomanie et vos dépendances, apprenez à vous reposer réellement et soyez dans un état d’esprit serein. Recevez la nourriture au moment où vous agissez, ressentant le processus de canalisation.
Grâce et paix sur vous tous.

L’auteur de cet article pense que les changements en cours et ceux qui vont venir sont inexorables et peuvent être difficiles à vivre pour les humains et que le meilleur moyen pour ne pas en souffrir serait une sorte de « lâcher prise » par rapport aux événements extérieurs et de « recentrage » sur soi.

Brahim

lovelysummer
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2004 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, merci pour vos réponses (toujours les mêmes – d’ici ou d’ailleurs ? - qui bossent sur ce forum !! Mai où sont les gens d’Afrique du Nord ?????!!!!! bien. Nous défendrons donc la liberté de penser et combattrons l’islamisme et ses dangers tous seuls ici, en extrapolant comme vous le constatez sur tout sujet attirant notre intérêt (même notre admin a disparu ces derniers jours, ma pauv’Dame !) en attendant que vous arriviez et interveniez sur le forum de l’Aime pour qu’on se batte ensemble contre l’obscurantisme… mais bougez-vous, parce qu’on pourra pas le faire tous seuls, on a besoin des témoignages et réflexions de chaque esprit libre pour avancer).

Jacqueline et no-vice, en fait, je ne le pense mais, mais le cas échéant peu importe que ce texte émane ou pas d’une secte, qu’elle soit new age ou d’un autre mouvement hallucinogène. De toutes façons aucune source n’y est mentionnée, donc impossible de contacter un quelconque gourou ou de basculer dans des délires. Je dirais que ce n’est pas me demander qui est l’auteur qui m’intéresse, ni ce que celui-ci a pu avoir derrière la tête.
Non, ce qui m’intéresse, c’est l’impression qui en ressort, et en-deça la manière dont on se situe en tant qu’individus dans l’époque que l’on traverse, je parle en terme de perception de vibrations (ou d’énergies de manière plus large) que l’on peut ou pas d’ailleurs, ressentir. Bref, vous trompez pas de « marche » (cf. post lkm sur escalier) en le lisant…

Désolée, je ne parviens pas à exprimer sur ce forum si je suis athée ou pas, car tout dépend de la définition ou de la représentation que l’on se fait de « Dieu », c’est ce que j’essaie d’expliquer dans les posts consacrés à Jung. Pour ma part je parle pour ce sujet en terme de masse énergétique, mais on se retrouvera sur l'autre post pour approfondir si ça vous branche, g pas fini de vous expliquer cet auteur (desfois que ça vous intéresse encore…) Confus .

Par contre je peux dire que je ne suis pas agnostique, étant donné que oui, comme vous pouvez le voir mes questionnements tournent aussi autour de ce qui touche au domaine métaphysique, c’est à dire ce qui sort de l’ordre des raisonnements rationnels (pourquoi voudriez vous que je me limite Moqueur Laughing ).

Sur le fond de ce texte, l’approche de Brahim nous donne des pistes très intéressantes que je reprends :

Citation:
Il existe à l’heure actuelle de nombreux courants de pensée qui voient les temps présents (et les événements que nous traversons) comme une période de transition, de changement, entre un passé désormais révolu et un proche avenir qui sera totalement différent. Beaucoup de gens ont comme un pressentiment que, dans les années ou les décennies à venir, il va se passer « quelque chose » de nouveau et d’important qui va changer radicalement les humains et leur mode de vie. Les origines de ce « pressentiment collectif » sont nombreuses et en voici quelques unes :

- D’un point de vue religieux, les juifs attendent l’arrivée du Messie, Les bouddhistes attendent Maitreya, les hindous attendent Krishna, les chrétiens attendent le retour du Christ et les musulmans attendent l’imam Al_Mehdi. Tous ces "êtres" attendus par les uns et les autres ne sont probablement rien d’autre qu’une seule et même entité, ou peut être même ne sont-ils qu’un archétype (comme dirait Lovelysummer) enfoui dans l’inconscient collectif de l’humanité. Ainsi, cette notion d’un certain « âge d’or » de l’humanité (après une longue période d’obscurantisme) est bien enracinée dans l’inconscient collectif des êtres humains.

- D’un point de vue astrologique, la planète Terre et tout ce qu’elle contient est en train de passer de l’ère du Poisson à l’ère du Verseau. Chaque ère dure en moyenne 2167 ans et correspond à un signe du zodiaque. La date à laquelle nous passerons d’une ère à l’autre n’est pas précise, mais beaucoup d’astrologues pensent que nous sommes actuellement en train de passer vers l’ère du Verseau. Chaque ère a ses influences particulières sur les humains. Ainsi, l’ère du Poisson est celle de la foi et l’ère du Verseau sera celle de la raison.

- La Terre et notre système solaire mettent environ 26 000 ans (terrestres) pour faire un tour complet autour du point central (ou du soleil central) de notre galaxie (la Voie Lactée). D’après certains calculs basés sur le calendrier Maya, il semblerait qu’en l’an 2012, la Terre et le système solaire auraient fini de faire un tour (autour du point central de notre galaxie) et entameraient un nouveau tour qui lui aussi durera 26 000 ans.

Tous ces signes laissent à penser que la Terre (et l’humanité) sont à un tournant de leur histoire. Mais pour que le nouvel ordre apparaisse, il faut que l’ancien soit détruit. C’est ce qui expliquerait toutes les tensions et les violences que nous vivons actuellement.

En ce qui concerne l’ère du Verseau, certains disent que la Terre y est entrée depuis une dizaine d’années… on pourra se renseigner plus précisément à ce sujet éventuellement. Mais au-delà du constat des attentes mystiques de chaque religion pour la période, et du « pressentiment collectif » (dans le sens où on le retrouve ancré dans toutes les cultures quasiment) que les renseignements de Brahim illustrent, que pensez-vous, à titre individuel, à ce jour ?? c’est ça qui m’intéressait au travers de ce texte…

Ressentez-vous dans votre personne le changement vibratoire dont il serait question ? Vous êtes vous posé ce genre de question, ou s’est-elle (im)posée à vous implicitement à un moment donné ? Ou êtes-vous exactement en train de vous demander si je carbure à la rebeuh ou au romarin ?? Au fait : vous posez-vous des questions sur les trajectoires existentielles que nous avons de communes, à titre de terriens faisant partie de l’univers, à l’occasion ? ou préférez-vous qu’on échange nos recettes culinaires (je fais très bien les backlavas) ou que je vous donne le temps qu’il fait sur Mars tous les matins (ça sera simple : fait toujours beau Cool ) ?

Lovelysummer
Brahim
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2004 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Bonsoir Jacqueline et No_vice. Vous pensez que le texte en question "sent la secte". Vous avez peut-être raison, ou peut-être pas, mais au fond cela n'a pas beaucoup d'importance car, à mon avis, le plus important ce sont les idées qui sont émises par les uns et les autres et non pas les étiquettes qu'ils portent, ou qu'on leur colle. Personnellement, je préfère rester ouvert à toutes les idées d'où qu'elles viennent, mais je me réserve le droit de les refuser si elles ne correspondent pas à mes convictions.

Lovelysummer a écrit :
Citation:
Ressentez-vous dans votre personne le changement vibratoire dont il serait question ? Vous êtes vous posé ce genre de question, ou s’est-elle (im)posée à vous implicitement à un moment donné ? Ou êtes-vous exactement en train de vous demander si je carbure à la rebeuh ou au romarin ?? Au fait : vous posez-vous des questions sur les trajectoires existentielles que nous avons de communes, à titre de terriens faisant partie de l’univers, à l’occasion ? ou préférez-vous qu’on échange nos recettes culinaires (je fais très bien les backlavas) ou que je vous donne le temps qu’il fait sur Mars tous les matins (ça sera simple : fait toujours beau ) ?

Personnellement, je trouve que ce sujet est intéressant. Je vous parlerai peut être ultérieurement de mon expérience dans ce domaine, mais pour l'instant je ressens de ne pas monopoliser la parole et de laisser les autres s'exprimer.

En ce qui concerne l'ère du Verseau, les avis sont très partgés : certains pensent que nous y sommes déjà, d'autres pensent que ce sera dans 200 ans et d'autres enfin pensent que nous n'y serons qu'en l'an 2600.

Brahim

no_vice
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2004 12:52 pm    Sujet du message: Les changements à venir Répondre en citant

Bonjour à tous (je salue Lovelysummer; Brahim)

Bonjour à tous

Le texte que nous a proposé Lovelysummer ne m’a pas vraiment inspiré dans la mesure où j’ai trouvé comme un fourre-tout d’idées.
Une sorte de discours d’intronisation pour rappeler une partie des questionnements actuels ou un discours de type politique qui au travers de mots ciblés tente de toucher un maximum de personnes en jouant sur le déclic intérieur ressenti à l’évocation du mot cité.
Il est vrai que je devrais passer au-delà de ce type de considération pour ne retenir que l’essentiel et développer les idées contenues dans le texte.

Quant on a un regard de la sorte sur un texte, même si beaucoup d’idées sont avancées, il est difficile pour ma part d’accrocher.
Par contre, comme Brahim, j’ai perçu une référence sur le changement entre l’ère du poisson et du verseau.
Sujet oh combien intéressant, mais là également il y a beaucoup de contreverse sur le début de l’ère du verseau en fonction des signes annonciateurs.
Dans le net il y a quelques textes intéressants qui font le parallèle entre les grands événements des siècles et millénaires passés, je trouve que c’est un sujet intéressant.

Je vous donne quelques extraits :

Pour expliquer le phénomène, il va falloir faire un tout petit peu de mécanique céleste, mais je vous rassure, cela n’ira pas très loin:
Nous avons toujours découpé le temps en fonction des mouvements de notre planète; tout le monde connaît les deux principaux mouvements de la Terre, sa rotation sur elle-même en 24 heures, qui donne les journées, et sa rotation autour du Soleil, qui donne les années et les saisons.

Or il existe un troisième mouvement, beaucoup moins perceptible et beaucoup plus lent, mais néanmoins indiscutable: l’axe de rotation de la Terre oscille comme une toupie et décrit un cercle d’une période moyenne de 25.920 ans. Ainsi, l’étoile polaire n’a pas toujours été l’étoile a de la Petite Ourse comme en ce moment, mais était proche, par exemple, de Véga de la Lyre il y a 12.000 ans.
Autre conséquence de ce cycle très lent, l’endroit où l’équateur coupe l’écliptique (le point g qui nous sert de point de repère pour le début du Zodiaque) décrit un cercle complet, rétrograde, en 25.920 ans, et donc recule de la valeur d’un signe zodiacal en 2.160 ans (25.920/12). Le Soleil atteint la position de ce point g à l’équinoxe de printemps, c’est pourquoi ce mouvement est connu sous le nom de « précession des équinoxes ».
C’est ce qui explique que, petit à petit, d’un degré tous les 72 ans, les signes zodiacaux, découpant l’écliptique en 12 depuis le point g, se décalent par rapport aux constellations qui leur ont donnés leur noms. Le décalage est d’un signe entier en 2.160 ans.Ce phénomène a été mis en évidence par Hipparque au début de notre ère (128 après J.C.); depuis un certain temps déjà, l’on avait donné aux signes du Zodiaque le nom des constellations se trouvant derrière eux.
Depuis ce temps-là, le point g rétrograde à travers la constellation des Poissons, et c’est pourquoi nous disons que depuis approximativement 2.000 ans nous nous trouvons dans l’Ere des Poissons. Cette ère va donc bientôt finir et nous allons entrer dans une nouvelle grande ère de 2.160 ans, l’Ere du Verseau.

Aute extrait

La symbolique du Poisson se retrouve constamment dans l’Ere chrétienne; voici quelques exemples:Les premiers chrétiens, au temps où ils étaient pourchassés par l’autorité romaine, avaient adopté le poisson comme signe de reconnaissance; un poisson tracé sur le sable du bout de la lance par un garde faisait comprendre au prisonnier que son gardien était de la même religion que lui. Pourquoi ce symbole ? En grec, poisson se dit icqus (ichthus), chacune des lettres étant l’initiale de: Jésus Christ, fils de Dieu, sauveur. La mitre, que le Pape et les évêques portent sur la tête lors des cérémonies religieuses, a la forme d’une tête de poisson. Un des miracles les plus célèbres est la multiplication des pains et des poissons du Lac Tibériade.
Jésus était d’ailleurs entouré de plusieurs pécheurs dans ses disciples. Ne dit-on pas « pécher » pour commettre une faute, ou plus simplement « pécheurs » pour qualifier les humains (« nous autres, pauvres pécheurs »).

Autre extrait

Il est également très intéressant de relever certaines similitudes à l’intérieur même de ces grandes ères, comme si un grand rythme de 2.160 ans cadençait l’histoire de l’humanité.Cela est une clé pour déchiffrer des correspondances entre civilisations.Ainsi le siècle d’or de Périclès, le 5ème siècle avant J.C., qui fut l’apogée culturelle de la Grèce antique correspond au 17ème siècle, le siècle des lumières, avec son apogée littéraire et artistique. L’analogie est évidente entre les cités Grecques (pour l’Ere du Bélier) et les pays de la ‘vieille’ Europe (pour l’Ere des Poissons). La Rome Antique se trouverait alors en analogie avec les USA aujourd’hui.La naissance d’Alexandre le Grand (-356) correspond exactement à l’avènement de Napoléon (1804). Les conquêtes de l’un et de l’autre ont peu d’équivalent ...La première (-264, -241), puis la deuxième guerre Punique (-217, -172), guerres entre Rome et Carthage qui ravagèrent le monde antique en voyant s’affronter les deux plus grandes puissances de l’époque, se retrouvent presque exactement 2.160 ans plus tard dans nos deux conflits mondiaux ( Annibal étant le Romel de l’époque !) Attention à cette comparaison cyclique, le monde antique connu une troisième et dernière
guerre punique (-149, -146) qui finit par la destruction totale et définitive de l’empire Carthaginois ! (Dans notre ère, cela correspond à 2011-2014...

Autre extrait

Dans l’Ere du Verseau, le signe le plus « humain » de tout le zodiaque, l’Homme, libéré d’une conquête matérielle exténuante qui l’occupe pratiquement à temps plein actuellement, se retrouvera au centre de la scène, à résoudre des problèmes d’Homme (au fait, à part conquérir le monde et tenter d’amasser des richesses, qu’est-ce que l’on fait sur cette planète ?)

Affaire à suivre si cela vous intéresse
no_vice
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2004 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé j'ai oublié de saluer jacqueline 'associée' furtive dans la vision 'sectaire' du texte de lovely summer.

Confus Embarassé Sourire Sourire
lovelysummer
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2004 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous,
No-vice, on a eu la même idée pour les recherches sur le net, bon y’a vraiment à boire et à manger au sujet de l’ere du verseau, mais vous voyez comment on retombe une fois encore sur le phénomène de l’interprétation des symboles et donc celui des religions (d’ailleurs, on va justement pouvoir recouper avec les études Jungiennes, comment vous dire ? ben ça me fait bien plaisir…) pour les appliquer à l’histoire de l’humanité. Bon, alors je suis d’accord : le sujet verseau est intéressant ! (no vice celui des vibrations l'est aussi Boxing Sourire on y reviendra plus tard Clin d'oeil )

Au sujet de l'explication des changements d'ères et de leur influence ou leur relation éventuelles sur l'humanité, j’ai aussi trouvé la réflexion suivante (dans le sens où l'ère du verseau correspondrait à un changement radical au niveau des comportements, croyances, raison... ET vibrations Moqueur pour une recherche d'explication du phénomène via les religions) :

1/ la remise en question des religions :
Citation:
Les religions judaique, chrétiennes et islamiques sont monotéistes. Elles ont pour credo qu'il n'existe qu'un seul Etre Suprême qu'elles nomment Yahvé ou Dieu ou Allah.

S'agissant du même Etre Suprême, on peut donc sans erreur l'appeler Yahvé-Dieu-Allah.

=> Si Yahvé-Dieu-Allah est le créateur de tous les humains peuplant cette terre, ainsi que l'instigateur de toutes les religions, alors pourquoi demande-t-il aux juifs de considérer les non juifs comme des animaux, aux islamiques de tuer en son nom les non islamiques, aux catholiques de tuer en son nom les juifs et les islamiques ?

Pourquoi Yahvé-Dieu-Allah créerait-il tous les humains et qu'ensuite il n'en prendrait qu'une partie comme "peuple élu", reléguant les autres humains au rang d'animaux ?

Pourquoi un Yahvé-Dieu-Allah bon, aimant, miséricordieux, peut-il demander sur cette terre à certains humains de sa création de prendre en esclavage ou d'aller martyriser ou tuer d'autres humains de sa création ?

Ceci est un non-sens.

G. Messadier : « S'attacher aux religions est périlleux. C'est d'abord faire de soi-même un assassin en puissance et le pire de tous les assassins : celui qui a la conscience tranquille

Un Etre Suprême qui inciterait à la guerre, au meurtre, à l'esclavage, qui serait raciste, ne pourrait pas être bon.

Maintenant si l'hypothèse que Satan a été exilé sur cette terre, qu'il en est le "Dieu" actuel, alors tout s'explique.

Bon, dans le même sujet, je trouve forcément par la suite le thème de l’apocalypse et de l’Antéchrist. Je vous donne l’info dans le post suivant et si ça vous intéresse on discute, je suis curieuse quant à vos interprétations respectives…
No-vice, attention, on va se retrouver une fois encore face à des sectes, mais comme dirait Joeblack, dans ce cas là on est sûrs que ce sont des sectes qui ont réussi…(pour le moment en tous cas Laughing )

Un post à suivre :

Lovelysummer

ps : Au fait, No-vice ton extrait dit que le verseau est le signe le plus humain, j’aurais pensé que le signe le plus humain était celui de la vierge : car c’est le seul signe du zodiaque à être représenté par une forme humaine ?
lovelysummer
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2004 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

suite du sujet (c un copier-coller)
L’Antéchrist

Ce mot vient du grec anti = contre et khristos = oint, christ
Il a deux significations complémentaires :
* Ante-christ : celui qui précède le retour du Christ Jésus sur cette terre.
* Anti-christ : celui qui combat le Christ Jésus.

=> Les bouddhistes attendent l'arrivée de Maitheya, les indous de Krishna.
=> La religion juive attend toujours son messie.
=> Le Vatican n'attend rien, se croyant indestructible, empêtré dans ses dogmes, enfoncé dans sa suffisance, sa prétention, ses dissensions internes.
=> Les musulmans attendent la suprématie de l'islam sur toute la planète.

=> Les chrétiens attendent le retour sur cette terre du Christ Jésus, en gloire et triomphant de Satan, c’est-à-dire du mal et de l'injustice.

Mais avant ce retour, le Nouveau Testament annonce l’arrivée d’un Antéchrist durant ce changement d’ère actuel, puisque , comme le décrit CG Jung Renske , il est nécessaire de détruire ce qui existe afin de pouvoir mettre en place de nouvelles règles de comportement des êtres vivants entre eux.

Beaucoup de chercheurs ont décrit l’Antéchrist, ses buts, son aspect.
Il ne sera proposé au lecteur qu’une description, celle ci-dessous :
Extrait des sites Internet www.onnouscachetout.com/themes/nom/antechrist.php
http://www.atlantyd.com/print.php3?sid=171

L'Antéchrist n'est point un individu singulier, mais une fréquence vibratoire, qui relie un ensemble d'êtres entre eux. C'est un peu comme le réseau Internet.

L'Antéchrist est la fréquence énergétique de l'ombre ( la peur ), s'opposant à celle qui est lumineuse du Christ ( l'amour ).
Cette fréquence vibratoire a pour conscience un Esprit collectif, qui cherche de plus en plus à prendre forme et se manifester en ce début de 21ième siècle.
Il agit de la sorte parce qu'il sait que son temps est compté et que son règne sur Terre prendra fin avec le passage pour la nouvelle ère, où l'ombre n'aura plus sa place sur votre planète bleue.

En sachant cela, l'Antéchrist cherche de plus en plus en plus à se manifester dans la matière, pour mieux régner. Il espère y arriver en exerçant son contrôle sur la personnalité d'individus qu'il influence, de manière à en faire des esclaves répondant à ses vues, pour l'expansion de sa puissance de son autorité.

L'Antéchrist, est avant tout un être fragmenté, cherchant à maximiser par tous les moyens possibles la réussite de son plan.

Donc, ne pensez pas le trouver se matérialisant sous la forme d'un seul individu, mais à travers d'un ensemble de personnes.

Ces gens, contrôlés par l'Antéchrist souffrent et veulent entraîner les autres dans leur souffrances.
Ils sont comme les gens sont l'emprise de la drogue, qui veulent entraîner les autres dans leur enfer.

-------------------
donc si g bien compris le problème pour le christianisme (mais pour toutes les religions aussi ?) avec un changement d'ère imminent serait à priori d'éliminer ces forces obscures (quand je vous dis que c'est la guerre des étoiles) pour parvenir à l'avènement de la raison dans l'ère du verseau.
ça vous inspire quelque chose ? des fonctions archétypes p'têt bien... ?

Lovelysummer
no_vice
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Mar Mar 23, 2004 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Citation:
Lovelysummer a dit:
ps : Au fait, No-vice ton extrait dit que le verseau est le signe le plus humain, j’aurais pensé que le signe le plus humain était celui de la vierge : car c’est le seul signe du zodiaque à être représenté par une forme humaine ?

L’ère du poisson est (et a été) caractérisée par le collectif et le fusionnel, et perd de son importance au profit de l’individuel (ère du verseau); de ce fait la société est la somme des individus et non un organisme autonome et tentaculaire où l’Homme est parfois « noyé » dans la masse.

Par exemple dans le cadre de la religion, il y a une recherche individuelle dans l’ère du verseau et non plus fusionnelle comme cela a été le cas de l’ère du poisson, comme dans la religion chrétienne.
Ceci pourra se traduire par la disparition des religions actuelles au profit d’une religion individuelle.

URANUS est la planète qui guide le signe du verseau.

Extrait de texte sur le Net

Citation:
URANUS est la première planète s'ouvrant le champs des planètes collectives. C'est le 13 mars 1781 que William Hershel la découvrit. Cette découverte coïncide avec la période révolutionnaire qui marquera la France et l'Amérique.
Sur un plan astronomique URANUS a un diamètre de 50 000 km et possède 5 satellites.
Elle fait sa révolution en 84 ans et 7 jours. URANUS reste donc environ 7 ans dans un signe.
L'idéogramme URANUS est entier et exprime une totalité de cette planète sur les trois plans. Ame, esprit, corps. Les deux croissants entourant la croix du manifeste agissent comme deux véritables radars à l'écoute tant du passé que du futur. C'est cette ouverture de l'Ame qui permet l'ouverture d'esprit.

Dans la mythologie URANUS ou Ouranos qui signifie ciel en grec était maître des Cieux avant que son fils Chronos (SATURNE) le détrône et le châtre.

URANUS évoque le désir de se mettre à l'écoute du monde extérieur et du monde intérieur par le biais de l'inspiration. L'Uranien possède instinctivement une grande perception de la vie. URANUS fait naître un homme nouveau et plus spiritualisé.

URANUS est synonyme de modernisme, c'est l'adaptation aux besoins de l'évolution. C'est une planète extrêmement réceptive, électrique dans ses réactions, imprévisible et parfois brutale. Elle bouleverse les esprits. Toujours d'avant garde, elle s'associe au génie. Découverte huit années avant l'explosion de la Révolution Française, elle trône aussi la liberté, légalité et l'universalité. Symbolisant le nouveau, la technique, la technologie, URANUS fut découverte aussi au moment de la naissance de l'industrie. Les Etats Unis d'Amérique sont nés alors qu'elle transitait, se trouvait dans le signe des GEMEAUX qui gouverne ce pays à vocation d'avant garde. L'Amérique est représentative d'une nation où les races se mélangent. C'est le pays des défis, des records, de la démesure. Le risque étant de tomber dans l'hyper-individualisation, l'indépendance excessive.

Cette planète collective est surtout active dans des groupes humanitaires ou elle est synonyme d'altruisme. Pour le mystique Chrétien, c'est le SOLEIL qui symbolise l'Amour divin. URANUS représente la tonique du Christ, l'homme nouveau venu aider les hommes dans leur cheminement sur le sentier de l'homme Dieu. Idée Question

URANUS a la maîtrise sur le signe du VERSEAU et le secteur (maison) XI.
URANUS est la marque d'une rupture, d'une fin. Rupture d'avec un monde qui repose sur des valeurs traditionnelles pour ouvrir sur le changement sur le bouleversement sur un monde nouveau et futuriste.

Planète du changement et de l'évolution dans ces bons aspects.
Progressiste et futuriste URANUS est aussi individualiste et indépendant, moderniste en avance sur son temps, c'est aussi celui par qui le scandale arrive. Qui cherche à se différencier des autres et se rebelle si l'on cherche à l'enfermer dans des structures, système sociaux, idéologique ou religieux. Les Uraniens sont les spécialiste des réformes en tout genres : sociales, religieuses, idéologiques. C'est le libéralisme avancé, la démocratie par opposition au SOLEIL/LION qui représente la théocratie. C'est un hallocentrique ayant un sens social développé. C'est un prométhéen ayant pour tâche de donner aux hommes le feu de la connaissance.

Dans ses excès il peut déstabiliser son environnement par un libéralisme utopique, par l'anarchie et la perte des repères. Par excès d'indépendance il est facteur de ruptures, séparations, divorces. Il est dans un mauvais aspect, objet de scandale, de tensions par son excentricité.

Le champs d'action d' URANUS va de l'individualisation, c'est à dire l'utilisation au profit du collectif des qualités originales de l'individu a l'individualisation excessive qui consiste à se démarquer des masses, du collectif par tous les moyens. Les comportements peuvent entrer alors dans la marginalité.

URANUS est en relation avec la nouveauté, le futur, la technologie : cinéma, TV, électricité, électronique, aviation, conquête de l'espace, uranium.

Dans le thème natal URANUS symbolise les surprises, les changements brusques, les risques d'accidents. Il marque l'endroit ou l'on a le plus besoin de liberté.

Sur le plan physiologique URANUS n'est pas en relation avec un organe mais un type d'événement : accidents, opération. Il est à l'origine des désordre dûs à une trop grande tension nerveuse (tics). Il est facteur de spasmes et de troubles psychiques tels que la paranoïa. A l'origine des crampes et contractions.

MOTS CLES D'URANUS

Liberté, invention, intuition, amitié, espace, futur, originalité, humanisme, excentricité, altruisme, utopie, révolte, individualisme, indépendance, révolution, marginal, nouveauté, ingéniosité, changement, rupture, bouleversement, scandale, réforme, accident.

Rappel :Cette planète est caractérisée par le fait qu’elle tourne dans le sens inverse des autres planètes d’où son aspect d’originalité, d’individualisme et de progrès.
Brahim
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2004 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
salut Lovelysummer,

Lovelysummer a écrit :
Citation:
Ressentez-vous dans votre personne le changement vibratoire dont il serait question ?

Depuis de nombreuses années, je ressens effectivement des « vibrations » dans mon corps ainsi qu’une « sensibilité » accrue. J’ai tendance à attribuer çà au « travail » que je fais sur moi-même, mais il n’est pas exclu que ce soit dû également à un changement vibratoire provoqué par le passage à l’ère du verseau. D’ailleurs, il est vrai que de nombreuses personnes ressentent actuellement ces vibrations.

Lovelysummer a écrit :
Citation:
Vous êtes vous posé ce genre de question, ou s’est-elle (im)posée à vous implicitement à un moment donné ?
Au fait : vous posez-vous des questions sur les trajectoires existentielles que nous avons de communes, à titre de terriens faisant partie de l’univers, à l’occasion ?

Depuis mon adolescence, j’ai toujours été intrigué par l’Homme, par la Terre, par l’espace, par les étoiles, etc. Je me suis souvent posé des questions telles que : à quoi çà rime de naître, vivre et mourir ? Qu’est-ce que cela représente ? Sommes-nous seuls dans l’univers où y a-t-il d’autres êtres intelligents ? etc. etc. D’ailleurs, je continue toujours à me poser ces questions et bien d’autres encore telles que : qui sommes-nous ? D’où venons-nous ? Où allons-nous ? Même si je pense avoir trouvé quelques éléments de réponses, je reste convaincu que le plus important reste encore à découvrir. Alors … je continue à chercher …

Brahim

jacqueline
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2004 10:46 pm    Sujet du message: bof ça n'apportera pas grand chose mais bon ... Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Juste pour remettre au carré la notion de satan, messie et antéchrist du point de vu catholique. Je trouve qu'il n'y a pas assez de zappage donc je viens mettre ma couche.
NB. C'est pas du vulgaire copier/coller c'est du retapé à l'ancienne ! moulé à la louche !

Apocalypse de Jean 11.19
Et le temple de Dieu dans le ciel s'ouvrit et l'arche de l'alliance apparut dans son temple. Alors il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre et une forte grêle.
12. Un grand signe apparut dans le ciel : une femme, vêtue du soleil, la lune sous les pieds, et sur la tête une couronne de douze étoiles. Elle était enceinte et criait dans le travail et les douleurs de l'enfantement.
Alors un autre signe apparut dans le ciel : c'était un grand dragon rouge-feu. Il avait sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes, sept diadèmes. Sa queue, qui balayait le tiers des étoils du ciel, les précipita sur la terre. Le dragon se posta devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer l'enfant dès sa naissance. Elle mit au monde un fils, un enfant mâle ; c'est lui qui doit mener paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé auprès de Dieu et de son trône.
Alors la femme s'enfuit au désert, où Dieu lui a fait préparer une place, pour qu'elle y soit nourrie 1260 jours.
Il y eut alors un combat dans le ciel : Michaël et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon lui aussi combattait avec ses anges, mais il n'eut pas le dessus : il ne se trouva plus de place pour eux dans le ciel. Il fut précipité le grand dragon, l'antique serpent, celui qu'on nomme Diable et Satan, le séducteur du monde entier, il fut précipité sur la terre et ses anges avec lui.
Et j'entendis une voix forte qui, dans le ciel, disait : voici le temps du salut, de la puissance et du règne de notre Dieu, et de l'autorité de son Christ ; car il a été précipité l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu, jour et nuit. Mais eux l'ont vaincu par le sang de l'agneau, et par la parole dont ils ont rendu témoignage ; Ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort. C'est pourquoi soyez dans la joie, vous les cieux, et vous qui y avez notre demeure : malheur à vous, la terre et la mer, car le diable est descendu vers vous, emporté de fureur, sachant que peu de temps lui reste.
Quand le dragon se vit précipité sur la terre, il se lança à la poursuite de la femme qui avait mis au monde l'enfant mâle. Mais les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, pour qu'elle s'envole au désert, au lieu qui lui est réservé pour y être nourrie, loin du serpent, un temps, des temps et la moitié d'un temps.
Alors le serpent vomit comme un fleuve d'eau derrière la femme pour la faire emporter par les flots. Mais la terre vient au secours de la femme : la terre s'ouvrit et engloutit le fleuve vomi par le dragon. Dans la fureur contre la femme, le dragon porta le combat contre le reste de sa descendance, ceux qui observent les commandements de Dieu et gardent le témoignage de Jésus. Puis il se posta sur le sable de la mer.
13. Alors, je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, sur ses cornes dix diadèmes et sur ses têtes un nom blasphématoire. La bête que je vis ressemblait au léopart, ses pattes étaient comme celles de l'ours, et sa gueule comme la gueule du lion. Et le dragon lui conféra sa puissance, son trône et un pouvoir immense. L'une de ses têtes était comme blessée à mort, mais sa plaie mortelle fut guérie. Emerveillée, la terre entière suivit la bête. Et l'on adora le dragon parce qu'il avait donné le pouvoir à la bête, et l'on adora la bête en disant : Qui est comparable à la bête et qui peut la combattre ,
Il lui fut donné une bouche pour proférer arrogances et blasphèmes, et il lui fut donné pouvoir d'agir pendant 42 mois.
Elle ouvrit sa bouche en blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, son tabernacle et ceux dont la demeure est dans le ciel. Il lui fut donné de faire la guerre aux saints et de les vaincre, et lui fut donné le pouvoir sur toute tribu, peuple langue et nation.
Ils l'adoreront, tous ceux qui habitent la terre, tous ceux dont le nom n'est pas écrit, depuis la fondation du monde, dans le livre de vie de l'agneau immolé.
Que celui qui a des oreilles entende : Qui est destiné à la captivité, ira en captivité. Qui est destiné à périr par le glaive, périra par le glaive. C'est l'heure de la persévérance et de la foi des saints.
Alors je vis monter de la terre une autre bête. Elle avait deux cornes comme un agneau, mais elle parlait comme le dragon. Tout le pouvoir de la première bête, elle l'exerce sous son regard.
Elle fait adorer par la terre et ses habitants la première bête dont la plaie mortelle a été guérie.
Elle accomplit de grands prodiges, jusqu'à faire descendre du ciel aux yeux de tous, un feu sur la terre.
Elle séduit les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui est donné d'accomplir sous le regard de la bête.
Elle les incite à dresser une image en l'honneur de la bête qui porte la blessure du glaive et qui a repris vie.
Il lui fut donné d'animer l'image de la bête, de sorte qu'elle ait même la parole et fasse mettre à mort quiconque n'adorerait pas l'image de la bête.
A tous petits et grands, riches et pauvres, hommes libres et esclaves, elle impose une marque sur la main droite ou sur le front. Et nul ne pourra acheter ou vendre, s'il ne porte la marque, le nom de la bête ou le chiffre de son nom. Celui qui a de l'intelligence, qu'il interprète le chiffre de la bête. C'est le moment d'avoir du discernement : car c'est un chiffre d'homme et son chiffre est 666.
14. Et je vis : L'agneau était debout sur la montagne de Sion et avec lui les 144.000 qui portent son nom et le nom de son père écrits sur leurs fronts. Et j'entendis une voix venant du ciel, comme la voix des océans, comme le grondement d'un fort coup de tonnerre, et la voix que j'entendis était comme le chant de joueurs de harpe touchant de leurs instruments. Il chantaient un cantique nouveau, devant le trône, devant les quatre animaux et les anciens. Et nul ne pouvait apprendre ce cantique sinon les 144.000, les rachetés de la terre. Il ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges. Ils suivent l'agneau partout où il va. Il ont été rachetés d'entre les hommes comme prémices pour Dieu et pour l'agneau, et dans leur bouche ne s'est point trouvé de mensonge : ils sont irréprochables.

C'est un peu long, mais bon c'est ma base... donc...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Autres croyances Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: