| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jacqueline Adulte

|
Posté le: Sam Jan 13, 2007 5:56 pm Sujet du message: c'est pas fini les festivités |
|
|
UN TRES JOYEUX YENNAYER 2957
et que le champagne coule encore et encore.
 _________________ Selia a écrit le 03/07/2005 à 19h46: <br />n'ai jamais vu plus racistes que les Kabyles ! |
|
|
 |
juju Vétéran

|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
C'est de quel calendrier ?  _________________ Ce terme [almanach], passé dans les langues européennes grâce à l'arabe andalou latinisé, semble être la transcription grecque d'un terme dérivé du syriaque qui désignait les calendriers égyptiens.
Louis Molet |
|
|
 |
mahomet Jeune

|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 8:53 am Sujet du message: |
|
|
Calendrier berbere  _________________ l'islam cette théologie absurde d'un bédouin immoral est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies
Kémal Ataturk |
|
|
 |
Lorie Jeune

|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
Bon ben bonne année ... chanatova ... et youpi que la fête commence !!!
Au fait jacqueline ... ta signature  _________________ "Là tu te fiches vraiment du monde ! Ils n'ont pas de sang sur les mains tes compatriotes ?" - Sélia le 23-09-06
http://www.assoaime.net/ftopic-3356-days0-orderasc-0.html
Rien que pour toi Sélia ... à partir de maintenant j'ai 50 ans  |
|
|
 |
jacqueline Adulte

|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
et puis c'est pas fini ! au mois de février ça sera le nouvel an chinois, le vietnamien, le laotien....
au mois de mars ça sera le tibétain ... _________________ Selia a écrit le 03/07/2005 à 19h46: <br />n'ai jamais vu plus racistes que les Kabyles ! |
|
|
 |
yor_amazigh Adolescent(e)

Inscrit le: Apr 04, 2005 Messages: 560 Localisation: terre amazigh
|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
azul jacqueline....je suis de retard pour dire bonne année a toi et a lorie.ibar et juju..et aussi mira et les autres(cette n-velle année berbere )est gacher par les fest-vtes de bouaraben a alger..ils ont choisi yaneyar pour feter leur cultures de dance de ventre et de la poesie .... .
je suis un peut toucher.... . _________________ je suis amazigh(je suis homme libre) |
|
|
 |
jacqueline Adulte

|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
| yor_amazigh a écrit: | azul jacqueline....je suis de retard pour dire bonne année a toi et a lorie.ibar et juju..et aussi mira et les autres(cette n-velle année berbere )est gacher par les fest-vtes de bouaraben a alger..ils ont choisi yaneyar pour feter leur cultures de dance de ventre et de la poesie .... .
je suis un peut toucher.... . |
faut pas être touché par les festivités de bouaraben (je ne sais pas ce que c'est bouaraben).
Rien ne peut gâcher Yennayer c'est aux berbères cette fête là et elle se passe dans les familles.
ferme ta porte et ne pense plus à ce qui se passe dehors. Au contraire, faites encore plus de bruit chantez fort, pour bien montrer que les fêtes ancestrales sont toujours et encore en vigueur et que rien ne pourra jamais les perturber. _________________ Selia a écrit le 03/07/2005 à 19h46: <br />n'ai jamais vu plus racistes que les Kabyles ! |
|
|
 |
juju Vétéran

|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Ce calendrier se base sur quel évènement ?  _________________ Ce terme [almanach], passé dans les langues européennes grâce à l'arabe andalou latinisé, semble être la transcription grecque d'un terme dérivé du syriaque qui désignait les calendriers égyptiens.
Louis Molet |
|
|
 |
|