Posté le: Lun Nov 27, 2006 5:50 pm Sujet du message: Les signes religieux et les employés de la British airways
Citation:
Une employée de British Airways perd en appel au sujet de sa croix
mardi 21 novembre 2006
AFP 20.11.06 | Une Britannique employée par la compagnie aérienne British Airways, suspendue pour avoir refusé de dissimuler une croix chrétienne qu’elle portait en pendentif, a perdu lundi l’appel qu’elle avait déposé en interne, a indiqué lundi le groupe dans un communiqué. Nadia Eweida, 55 ans, avait été "renvoyée chez elle" mi-octobre pour avoir refusé de retirer ou de dissimuler cette croix dont le côté apparent contrevenait au code vestimentaire du personnel en uniforme de British Airways. Salariée depuis sept ans par British Airways, où elle est employée à l’enregistrement à l’aéroport londonien d’Heathrow, Nadia Eweida elle avait déposé un recours et accusé son employeur de "discrimination religieuse". "Elle n’est pas suspendue et nous souhaitons qu’elle revienne travailler. Nous lui avons expliqué qu’elle doit se conformer à la politique d’uniforme à l’instar de ce que font ses collègues, quelle que soit leur confession", a poursuivi la compagnie. La règle vestimentaire, qui s’applique aux 34.000 employés en uniforme, autorise le port de bijoux, y compris des symboles religieux, mais uniquement sous les vêtements. Mais "elle refuse de le faire. Nous lui avons également offert un autre poste sans uniforme, dans lequel elle pourrait porter sa croix ouvertement", a-t-elle ajouté. Mais, jusqu’à présent, elle a refusé cette proposition. "Je n’ai pas de motivation ou de pensée politique", mais "Jesus doit être glorifié", a déclaré Mme Eweida après avoir perdu en appel, pour expliquer sa détermination à porter sa croix de façon visible.
La laïcité progresse malgré le lobbying des cléricaux de tout bord, c'est tout de même encourageant... _________________ Tout ce qu'il y a de plus nauséabond dans l'homme se trouve résumé en un seul nom: DIEU!
Posté le: Lun Nov 27, 2006 6:15 pm Sujet du message:
Hmm, je ne suis pas vraiment d'accord, connaissant la totalité de l'histoire.
Madame s'est fait renvoyée d'une compagnie (d'un pays chrétien, en plus) où les femmes salariées en hijab et sari se baladent sans aucun problème...
La loi, c'est pour tout le monde ou pour personne.
Posté le: Lun Nov 27, 2006 6:29 pm Sujet du message:
En 2004, les britanniques avaient stigmatisé l'attitude sois disant intolérante de français vis à vis du Hidjab; aujourd'hui, ils demandent si ce n'est pas nous qui avions raisons, le débats sur le voile a aussi débuté en Grande Bretagne, il est trops tôt poursavoir ou cela aboutira mais lorsque l'on sait d'ou part la Grande Bretagne (le Londonistan), on peut se dire que les choses bougent plutôt dans le bon sens...
Enfin, ce n'est là que mon opinion, l'avenir dira si j'ai eu raison d'espérer. _________________ Tout ce qu'il y a de plus nauséabond dans l'homme se trouve résumé en un seul nom: DIEU!
Inscrit le: May 01, 2003 Messages: 998 Localisation: Perroy, Suisse
Posté le: Mar Nov 28, 2006 6:23 am Sujet du message:
Ah ??? Ils distribuent des burquas ??? Je croyais que c'était des sacs-poubelles... _________________ "Avoir la foi, c'est être plus sûr d'une chose que la raison ne le permet"
Posté le: Mar Nov 28, 2006 7:57 am Sujet du message:
Thierry a écrit:
Ah ??? Ils distribuent des burquas ??? Je croyais que c'était des sacs-poubelles...
Non, les poubelles, c'est pour après... Quand les maris ont été inspirés par une colère divine à l'encontre de leur pêcheresses d'épouses... Pour les aider à nettoyer après... _________________ Tout ce qu'il y a de plus nauséabond dans l'homme se trouve résumé en un seul nom: DIEU!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum