Page principale - Portail des laïques, apostats, agnostiques et athées d'Afrique du nord et d'ailleurs
Accueil الصفحة
الرئيسية Home
Recherche   

.: Menu :.
 Accueil
 Nous découvrir
· A.I.M.E. qui es tu ?
· Charte du site
· Islam contre Islam
· M.I.L.
· Publications
· Espace Presse
· Communiqués
· Nous contacter
 Banque de données
· Téléchargements
· Thématique
· Liens Web
· Archives
· Top 10 du site
· Rechercher
· Agenda
 La parole est à vous
· Créer un évènement
· Proposer un article
· Proposer un fichier
· Proposer un lien
 Forums

.: Contact :.
·  Page de démarrage
·  Recommander ce site
·  Adhérer à l’AIME
·  Appel au bénévolat

.: Tableau de bord :.
Bienvenu(e), Invité

Pseudo
Mot de passe

· Pas encore inscrit?
· Mot de passe perdu?
Membres: 799
Dernier: butterfly
Aujourd'hui: 0
Public En Ligne: 16
Visiteurs: 15
Membres: 1

En ligne:
01 : Thierry

Stats
Il y a eu en tout
9704752
pages vues depuis Juin 2003

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Brioude-Internet : référencement google et positionnement

Guerre des idées :: Voir le sujet - Le jihad de la Malaisie contre Singapour[/
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le jihad de la Malaisie contre Singapour[/

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Société/Actualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caius
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 8:15 am    Sujet du message: Le jihad de la Malaisie contre Singapour[/ Répondre en citant

Le jihad de la Malaisie contre Singapour

Auteur MA KHAN

Quand, au début des années 1990, à la recherche d’une vie meilleure, je me suis installé durant quelques années en Malaisie, je fus abasourdi par ses succès sur le plan du développement de l’économie. Originaire de l’Asie du Sud en proie aux difficultés, je m’émerveillais du stupéfiant niveau de développement et de modernisation auquel la Malaisie était parvenue sous la direction du Premier Ministre de l’époque, Mahathir Muhammad. Et en plus, contrairement aux serviles dirigeants des pays producteurs de pétrole du Moyen-Orient, il défiait l’occident. La rhétorique anti-occidentale et anti-impérialiste de Mahathir m’exaltait tout autant que ses succès dans le développement de l’économie du pays. Instantanément, Mahathir devint pour moi le héros du monde islamique.

Au cours d’un week-end consacré à visiter le voisin Singapourien, Je fus encore plus impressionné par le succès économique de cette petite nation. Mais j’y fus aussi déçu par la condition de la communauté malaise musulmane, ils constituaient de toute évidence une communauté plus pauvre exécutant les tâches les moins considérées et les moins rémunérées. Les musulmans étaient opprimés, exploités et marginalisés par la majorité chinoise de Singapour. Puisque la minorité chinoise de Malaisie se débrouillait bien mieux sur le plan économique, c’est donc que la Malaisie la traitait mieux.

Tel fut mon hâtif jugement. Je connaissais la façon dont l’état discriminait les communautés des minorités chinoises et indiennes. Et pourtant, les Chinois et les Indiens contrôlaient la majeure partie de l’économie. A l‘époque cela m’avait suffi pour faire ce jugement péremptoire.

Au bout de quelques années, les fluctuations de l’économie m’amenèrent dans le pays des infidèles. Bien sur, après le 11 septembre, mes sentiments avaient évolués [1]. Mon grand héros, Mahathir Muhammad, était devenu pour moi le grand Jihadiste et je le considère désormais comme un homme très dangereux pour la paix dans le monde.

En raison de la présence de foyers d’activités jihadistes en Thaïlande, Indonésie, Malaisie et aux Philippines – j’ai continué à m’intéresser à cette région. Il est particulièrement intéressant d’étudier la querelle qui a éclaté entre Singapour et la Malaisie au sujet d’un commentaire de Lee Kuan Yew [M. Lee], l’ancien dirigeant de Singapour. Au cours d’un entretien politique d’une heure avec l’ancien Secrétaire d’état américain au Trésor Lawrence Summers, Monsieur Lee, évoquant les défis auxquels Singapour est confronté, affirma que Singapour a besoin d’un gouvernement fort qui puisse faire face à ses voisins. M. Lee déclara : "il faut à Singapour un gouvernement qui soit ferme, le cœur vaillant, subtil et résolu. Mes voisins (Malaisie & Indonésie) ont tous les deux un problème avec leurs (citoyens) chinois. Ils sont prospères et travaillent dur et, en récompense, ils sont systématiquement marginalisés, même sur le plan de l’éducation." [2]

Aussitôt un formidable tapage a éclaté en Malaisie au sujet de ce commentaire controversé, l’Indonésie embrayant peu après. La Malaisie furieuse exigeait des explications et des excuses du dirigeant Singapourien. Le 25 septembre 2006, le Premier Ministre de Malaisie, Abdullah Badawi, écrivit même une lettre à M. Lee pour exiger une explication. M. Lee répondit à ce courrier en exprimant ses regrets : "Je suis navré que ce que j’ai dit vous ait mis mal à l’aise. Après des décennies de relations troublées avec votre prédécesseur (le Dr Mahathir), c’est la dernière chose que je souhaitais" [2]. Le Premier Ministre malais, manifestement insatisfait de cette réponse, répondit qu’il avait pris note de cette explication et ne pousserait pas plus loin l’affaire. Il ajouta : “Laissez-moi vous dire ceci. La déclaration que Datuk Lee Kuan Yew à fait à Singapour est sans objet et n’est pas appréciée. Je n’y souscris pas du tout. Je rejette totalement les prémisses sur base desquels cette déclaration a été faite.” [3]

Dans la présente controverse, il y a deux points qui doivent être approfondis :

* Les affirmations de M. Lee quant à la manière dont la Malaisie et l’Indonésie traitent leurs citoyens chinois sont-elles correctes ou non ? Et Singapour traite-t-elle d’une façon comparable sa minorité musulmane malaise ?

* Les voisins de Singapour ont-ils une attitude et une politique agressive à son égard ou non ?

Y-a-t-il une part de vérité dans les assertions du Président Lee? Au vu de ce dont j’ai été le témoin en Malaisie, il ne fait aucun doute que la manière dont sont traitées les communautés non malaises, à savoir les Chinois, les Indiens et les autres peuples indigènes est scandaleuse. La politique de l’Etat est ouvertement de les écarter systématiquement de l’enseignement officiel, des emplois de la fonction publique et des marchés publics. Quand un Etat empêche une race ou une communauté religieuse d’avoir les mêmes chances pour l’éducation, l’emploi ou les affaires, cela s’appelle l’apartheid. Ce que j’ai observé là-bas est aussi grave que la politique de discrimination du gouvernement blanc de l’Afrique du Sud à l’époque de l’Apartheid.

Bien sûr il y a également d’autres discriminations religieuses. Des organisations islamiques fondamentalistes se donnant pour objectif de convertir à l’islam les Chinois et les Indiens ont été créés dans tout le pays [Le Dr Mahathir en a récemment pris la tête] alors que les conversions de musulmans à d’autres religions ont été interdites. On ne peut pas se convertir de l’islam à une autre religion même si on le désire. Tout conflit entre un musulman et un non musulman sur des matières impliquant la religion doit être soumis à un Tribunal appliquant la Sharia et où le non musulman n’a pas accès pour plaider sa cause. Depuis que l’actuel Premier Ministre Badawi est aux affaires, on tente systématiquement d’imposer les valeurs et les rites islamiques aux communautés non musulmanes. Il y a eu une tentative très lourdement appuyée d’interdire aux amoureux et aux couples mariés de se tenir par la main dans les lieux publics et ce quelles que soient leurs religions. Cependant, les non musulmans en ont été exemptés suite à leurs vigoureuses protestations. Le hijab islamique a été imposé aux femmes agents de police, et ce quelles que soient leurs religions, malgré les protestations indignées des communautés non musulmanes. Cette liste ne fera que continuer à s’enfler.

Deuxièmement, la politique de la Malaisie envers Singapour est-elle agressive ? Un exemple vous édifiera. Le précédent Premier Ministre, le Dr Mahathir voulait construire un pont par-dessus le détroit entre la Malaisie et Singapour. Il existe déjà un pont qui donne toute satisfaction pour le trafic sur le détroit mais le Dr Mahathir ne voulait pas en démordre. Après des années de négociations stériles pour imposer à Singapour ce pont inutile, le Dr Mahathir, décida de passer outre et de construire un demi-pont sur la rive malaise en signe de défi à Singapour.

La fureur du voisin de Singapour en était devenue à ce point écrasante. Alignez-vous sur notre politique ou bien nous passerons outre pour imposer notre point de vue. Cependant, dès que M. Badawi est devenu le Premier Ministre, il a décidé d’abandonner le grotesque projet de demi-pont de Mahathir et de reprendre les négociations en vue la construction d’un pont complet. Le Dr Mahathir a donc maintenant trouvé un nouveau motif à son jihad personnel contre son successeur dans son échec à imposer le pont à Singapour.

Selon les informations disponibles dans les médias et les amis que j’ai à Singapour, contrairement à la flagrante politique de discrimination du gouvernement malais, le gouvernement de Singapour a mis en place une politique de ‘méritocratie et égalité des chances’. Chaque citoyen reçoit des opportunités selon son mérite personnel lequel est déterminé le plus rigoureusement possible. De plus, le gouvernement fait bénéficier les Malais musulmans de Singapour d’avantages supplémentaires pour qu’ils cohabitent en paix avec les autres communautés. Tandis que la Malaisie applique une politique de développement des Malais par l’octroi de privilèges, le gouvernement de Singapour, de son côté, a mis en place une série de mesures pour faire progresser les Malais musulmans qui ne parviennent pas suivre le train des autres groupes raciaux et religieux et restent à la traîne. Si l’on suit attentivement les médias singapouriens, il est évident que les Malais sont devenus un casse-tête pour le gouvernement qui ne parvient pas à les faire progresser au même rythme que les autres groupes ethniques.

Au vu de la situation en Malaisie et à Singapour, les déclarations de l’ancien dirigeant ne reflètent que la vérité et rien d’autre. Et pourtant, à l’instar de la rage jihadiste contre le Pape à propos de sa citation dans un contexte bien précis d’un empereur byzantin du 14ième siècle, le gouvernement islamiste de la Malaisie a lancé une campagne jihadiste contre le dirigeant du voisin plus faible. Tout comme dans la controverse sur le Pape, un autre dirigeant honnête a du capituler et présenter des excuses à la Malaisie musulmane juste pour avoir simplement dit la vérité.

Il est à noter que le jihad de la Malaisie contre son petit voisin continue. Alors que l’écart de langage de l’ancien dirigeant singapourien est resté unique, les dirigeants malais font couramment des déclarations hostiles à Singapour comme nous pouvons le lire ci-dessous [2]:

* Pas plus tard que le 6 septembre 2006, Khairy Jamaluddin, jeune chef du parti dirigeant de la Malaisie et beau-fils du Premier Ministre Badawi a déclaré : “Les Malais de Penang (état de la Malaisie) sont face à la menace d’être marginalisés comme ceux de Singapour..” [China Press].
* Au cours d’une conférence de presse sur les Malais de Penang, le ministre malais de la santé a déclaré : “Je comprends qu’ils ne veuillent finir par devenir comme les Malais de Singapour” [The Star, 28 août 2006].
* Au cours d’une visite en Palestine, l’ancien Premier Ministre Mahathir Muhammad a émis l’avis suivant : “N’allons pas plus loin. Voyez Singapour. Voulons-nous être comme les Malais musulmans de Singapour ?” [Minnguan Malayisa, 29 mai, 2005]
* alors qu’il était encore Premier Ministre, le Dr Mahathir a déclaré au cours de la “Malay and Islamic World Convention” de Malacca: “Les Malais pourraient devenir un groupe minoritaire comme les Malais à Singapour s’ils continuent à se quereller entre-eux et ne travaillent pas dur”. “Le fait est qu’actuellement les Malais de Singapour n’ont pas l’opportunité d’avoir de hauts postes dans certains domaines tels que l’armée.” [Bernama, 3 octobre, 2002]
* Le 11 décembre 2000, le Premier Ministre Mahathir a répondu aux citoyens chinois exigeant des droits égaux et la méritocratie : “La méritocratie est utilisée comme excuse par les communautés immigrées pour priver les indigènes de leurs droits et les opprimer comme nous pouvons le voir dans notre voisinage immédiat (Singapour) et dans d’autres pays”. “Nous avons vu comment les natifs du pays ont été marginalisés, appauvris et n’ont aucun rôle dans le Gouvernement (à Singapour)au nom de l’égalité des droits et de la méritocratie”. [Bernama]

Bien que ces accusations contre Singapour, qui applique la méritocratie et l’égalité des chances, soient totalement dénuées de fondements, le gouvernement de Singapour proteste à peine contre ces accusations répétées. Les jihadistes, campés sur la frontière de Singapour, estiment qu’ils sont parfaitement libres de lancer des accusations fumeuses contre Singapour mais que les dirigeants de Singapour n’ont pas le droit de leur rendre la pareille et ce quelle que soit la pertinence de ces accusations.

Les racines de ce jihad plongent jusqu’à l’époque du prophète Muhammad au 7ième siècle. Muhammad estimait qu’il avait le droit d’accuser de fausseté et de perversion les religions pratiquées depuis des siècles à La Mecque et Médine (Polythéisme, Judaïsme, etc.). Mais qu’un païen ou un juif rédige un poème critiquant sa nouvelle religion et il ordonnait qu’on l’exécute [4, 5]. Dès que les polythéistes de La Mecque rejetèrent sa nouvelle religion, ce refus devint synonyme de massacre et il a lancé contre eux le jihad. Il envoyait des émissaires à de lointaines tribus pour exiger leur soumission à sa prophétie et quand ils refusaient : il faisait de sanglantes guerres à ces tribus.

Les tactiques d’asservissement des infidèles du prophète Muhammad sont toujours appliquées dans le monde entier, même de nos jours. La capitulation du dirigeant singapourien et ses excuses ne sont qu’une pierre plus à ajouter à l’édifice du jihad, tout comme la controverse sur les caricatures, le Pape, l’annulation de l’opéra de Mozart et tant d’autres.
-----------------

Références :
[1] http://www.islam-watch.org/MA_Khan/MeherApostacy.htm
[2] Strait Times, Singapore, 02 Octobre, 2006.
[3] Strait Times, Singapore, 03 Octobre, 2006.
[4] http://www.islam-watch.org/MA_Khan/QaddafiPope.htm
[5] http://www.islam-watch.org/MA_Khan/PopeOnMuhd.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Société/Actualité Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: