Posté le: Sam Sep 30, 2006 8:16 pm Sujet du message: grippe AVIAIRE
J'ai tous les symptômes de la grippe!!!!!
Ce qui me fais penser que :
- on sait désormais que la barrière des espèces en matière de grippe est une illusion : la plupart des formes de la grippe (le virus mute tous les ans) viennent de nos amies les bêtes
- en conséquence, il est raisonnable de considérer que la grippe aviaire (mortelle comme vous le savez), va être transmise d'un moment à l'autre à l'être humain ; la question étant : QUAND?
- si tel est le cas, jusqu'à 3 MILLIONS de personnes en France pourraient trouver la mort.
Un plan d'urgences est d'ores et déjà prévu pour ce cas (téléchargeable sur le site du ministère de la santé je crois). Grosso modo : personne ne sort plus de chez soi, seuls des services qualifiés se chargent de la continuité des services publics et des activités vitales.
Conclusion: TOUS AUX ABRIS _________________ Où suis-je? Où vais-je? Dans quel état j'erre?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum