Page principale - Portail des laïques, apostats, agnostiques et athées d'Afrique du nord et d'ailleurs
Accueil الصفحة
الرئيسية Home
Recherche   

.: Menu :.
 Accueil
 Nous découvrir
· A.I.M.E. qui es tu ?
· Charte du site
· Islam contre Islam
· M.I.L.
· Publications
· Espace Presse
· Communiqués
· Nous contacter
 Banque de données
· Téléchargements
· Thématique
· Liens Web
· Archives
· Top 10 du site
· Rechercher
· Agenda
 La parole est à vous
· Créer un évènement
· Proposer un article
· Proposer un fichier
· Proposer un lien
 Forums

.: Contact :.
·  Page de démarrage
·  Recommander ce site
·  Adhérer à l’AIME
·  Appel au bénévolat

.: Tableau de bord :.
Bienvenu(e), Invité

Pseudo
Mot de passe

· Pas encore inscrit?
· Mot de passe perdu?
Membres: 796
Dernier: mbh0184
Aujourd'hui: 0
Public En Ligne: 15
Visiteurs: 15
Membres: 0

Stats
Il y a eu en tout
8897020
pages vues depuis Juin 2003

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Brioude-Internet : référencement google et positionnement

Guerre des idées :: Voir le sujet - Sites soi-disant racistes
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sites soi-disant racistes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Laïcité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CourGette
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 8:47 pm    Sujet du message: Sites soi-disant racistes Répondre en citant

http://www.commission-droits-homme.fr/travauxCncdh/InternetRaciste.html

Un bon article dans l'ensemble.

Mais ce que je trouve bizarre, c'est qu'aucun site n'a été jugé pour racisme anti-blancs, alors que tous ceux qui trainent dans les forums musulmans vous confirmeront que ce genre de chose atteint son paroxysme là-bas.
(Je ne dis pas que tous les musulmans sont racistes, et d'ailleurs, la plupart le font inconsciemment.)

Par exemple, vous pouvez trouver pleins de messages crachant sur la population occidentale, ou incitant les femmes musulmanes à ne pas se marier avec un autochtone (même converti), mais de préférer un bon mari de père et mère musulman.

Ce qui est bien, c'est que j'ai désormais pleiiiins d'autres adresses de trous à intégristes musulmans.
Un exemple ? Quibla
Dès la page d'accueil, devinez sur quoi on tombe ?
Israel bien sûr !

Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DIMEX
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 2:15 pm    Sujet du message: Re: Sites soi-disant racistes Répondre en citant

CourGette a écrit:

Mais ce que je trouve bizarre, c'est qu'aucun site n'a été jugé pour racisme anti-blancs, alors que tous ceux qui trainent dans les forums musulmans vous confirmeront que ce genre de chose atteint son paroxysme là-bas.
(Je ne dis pas que tous les musulmans sont racistes, et d'ailleurs, la plupart le font inconsciemment.)

Par exemple, vous pouvez trouver pleins de messages crachant sur la population occidentale, ou incitant les femmes musulmanes à ne pas se marier avec un autochtone (même converti), mais de préférer un bon mari de père et mère musulman.

Ce qui est bien, c'est que j'ai désormais pleiiiins d'autres adresses de trous à intégristes musulmans.
Un exemple ? Quibla
Israel bien sûr !

Roulement des yeux

Le rabbin Israel David Weiss de Naturei Karta a dit dans une interview avec une agence de presse iranienne : « Israël a été établie au nom du Judaïsme, mais est impure et dénuée de Dieu. Nous sommes confiants qu’elle cessera d’exister ».

Dans l’interview qui a eu lieu à New York, le rabbin Weiss a ajouté : « Nous ne savons pas combien de sang encore devra être répandu jusqu’à ce qu’Israël cesse d’exister, mais nous prions Dieu que ce souhait soit accordé avec un minimum d’effusion de sang et de perte ».

Deux minutes de reflexion digere bien ça et ferme ta gueule pathetique fasciste de merde arrete de taper sur les musulmans ouvre les yeux grosse merde.
CourGette
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DIMEX ~> Je ne suis pas non plus une fan de la politique d'Israel, mais ces musulmans s'en prennent bien plus qu'à cela : ils attaquent les juifs dans leur ensemble. Or, comme tu viens de le citer, ils ne sont pas tous d'accord avec ce que fait Israel.... (Et d'ailleurs, ils ne sont pas tous non plus israeliens.)

Ce n'est pas sur les musulmans danss leur ensemble que je étape", mais sur les intégristes qui crachent sur les juifs et nous bassinent avec leur complot sioniste à longueur de journée.
D'ailleurs, tu verras bien que l'article parle des sites racistes, et de rien d'autre.

Quant à ton message, je devine que tu fais partie de ces imbéciles qui mettent tout ce qui se passe au moyen orient sur le dos des israeliens, et qui se défend de toute attaque contre les musulmans en mettant le projecteur sur... les juifs... Roulement des yeux
Apparemment c'est pas à moi d'ouvrir les yeux, hein, mais plutot à toi : avec un minimum de réflexion, tu verrais que les polititiens israeliens sont peut être cons, mais que leurs voisins musulmans ne valent guère mieux dans ce domaine.
Maktoub
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 8:31 pm    Sujet du message: Re: Sites soi-disant racistes Répondre en citant

CourGette a écrit:

Un exemple ? Quibla
Israel bien sûr !

Roulement des yeux

Je suis musulman est d'ailleurs nous ne sommes pas racistes enfin il y'a des racistes partout mais en france par exemple les musulmans ou non arrive a se cotoyer je pense plus que c'est les non croyant ou ceux d'autres religions qui sont racistes envers les musulmans... en pralant des mosquées saccagés ou tombes profanées. Ben j'avoue tout de mm qu'il y a des cas de racismes mais c'est plus en tant qu'arabes que musulmans a ne pas confondre! Clin d'oeil
CourGette
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est con de parler de races de religions, je suis d'accord, mais je suppose que nous sommes tous d'accord sur le fait que les religions (particulièrement les monothéismes) sont particulièrement intolérantes envers les autres cultes.
L'islam ne fait pas exeption avec les mécréants, les homos, et les gens du livre. (les juifs, surtout, en prennent plein la gueule.)
Cela dit, je ne pense pas (et heureusement) que les croyants partagent cette opinion.

En ce qui concerne les mosquées sacagées et les tombes profanées, je pense qu'il s'agit plus d'un motif lié à l'origine des musulmans qu'à leur culte en lui même. (Les sites anti-islam ont tendance à souvent confondre musulman et arabe.)
Les seules raisons qui pourraient pousser quelqu'un à détester l'islam sont soit la xénophobie, soit la peur de la conccurence. (pour un autre religieux)
Maktoub
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est logique que l'islam ne sera pas extremement tolerant avec les autres religions!! lol les juifs s'en prennent plein la gueule mais nos freres en palestine s'en prennet plein la gueule aussi!! et de plus en ce qui concerne les homos...ect comment veut tu que l'silam soit tolerant pour une chose qu'il interdit totalement et formellement!... enfin voila quoi mais bon maintenant je tiens a dire que l'islam est tout d'abord une religion qui n'incite pas a la violence juste a la protection de nos valeurs!! alors les trucs genre attentats ect...ca c'est de l'extremisme et les vrais musulmans c'est a dire modérés rejetent totalement ce genre de choses Clin d'oeil
Mck
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 10:05 am    Sujet du message: Re: Sites soi-disant racistes Répondre en citant

Maktoub a écrit:
CourGette a écrit:

Un exemple ? Quibla
Israel bien sûr !

Roulement des yeux

Je suis musulman est d'ailleurs nous ne sommes pas racistes enfin il y'a des racistes partout mais en france par exemple les musulmans ou non arrive a se cotoyer je pense plus que c'est les non croyant ou ceux d'autres religions qui sont racistes envers les musulmans... en pralant des mosquées saccagés ou tombes profanées. Ben j'avoue tout de mm qu'il y a des cas de racismes mais c'est plus en tant qu'arabes que musulmans a ne pas confondre! Clin d'oeil

Réflexion : selon les religions monothéistes, quelles seraient l'origine des hommes de peau noire ? Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Question

qu'un croyant puisse ne pas être raciste, cela, tout le monde l'accorde sans problèmes et félicitera ur ce point, mais une religion ?

Si je ne me trompe pas (si tel était le cas, que l'on me dise où...), les trois religions monothéistes ont hiérarchisé les gens en les classant en fonction de leur appartenance religieuse.
Donc, si on place aussi le terme de "racisme" au niveau de la religion, celles-ci seraient bels et bien racistes... (pour le moment, on ne peut faire autrement vu qu'il n'y a pas de termes précis au niveau de l'appartenance religieuse)

Et actuellement, cela s'étends aux origines culturelles ("occidentaux") - Note qu'on trouve aussi la "réciproque" (mot que je n'aime pas car il implique une vision manichéenne), je te "rassure"

Bref, il est important de dissocier croyants et religion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mck
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maktoub a écrit:
Ben c'est logique que l'islam ne sera pas extremement tolerant avec les autres religions!! lol les juifs s'en prennent plein la gueule mais nos freres en palestine s'en prennet plein la gueule aussi!! et de plus en ce qui concerne les homos...ect comment veut tu que l'silam soit tolerant pour une chose qu'il interdit totalement et formellement!... enfin voila quoi mais bon maintenant je tiens a dire que l'islam est tout d'abord une religion qui n'incite pas a la violence juste a la protection de nos valeurs!! alors les trucs genre attentats ect...ca c'est de l'extremisme et les vrais musulmans c'est a dire modérés rejetent totalement ce genre de choses Clin d'oeil

Pas d'accord, les modérés s'éloigne justement des "valeurs" religieuses vu qu'ils n'appliquent pas à la lettre les dogmes religieux !

La modération est une très bonne chose, elle mène à l'ouverture, à la connaissance de l'autre et aux échanges...

Si je me rappele bien, l'islam dit qu'est cnsidéré comme apostat celui qui réfute (en ce copris refuse d'appliquer) une seule lettre du coran... Si quelqu'un ne suit pas chacune de celle-ci, il serait déjà considéré comme apostat...

Que quelqu'un soit modéré et n'applique pas tout signifie la voie versl'apostasie... Donc, oui, les attentats (même sans suicide) par exemple sont l'oeuvre d'extrêmistes, mais ces derniers sont, au vu de l'islam, les "meilleurs" musulmans...

Refuse ce point signifie ne pas être d'accord avec la religion... Toput en y croyant ?
Ca me semble un peu paradoxale...

Je pense que ce squi est le plus souvent accepté de leur part vient juste d'un pint de vue partiellement commun avec la religion.

Etre d'accord avec une partie, pourquoi pas...
Mais si on est pas d'accord avec le reste, comment associer le fait qu'une religion soit divine alors qu'on est pas d'accord avec sa totalité ?

J'ai pour habitude de dire que les modérés sont des "déistes qui s'ignorent" parce qu'ils croient en Dieu et, même s'ils ont quelques points de vue en commun, ne sont pas d'accord avec les dogmes (et donc les religions elles-mêmes). Dans le même temps, il est aisé de comprendre qu'avec la pression, les habitudes de l'entourage proche et l'éducation et bourrage de crâne de certains dogmes, franchir le cap est très souvent inconcevable...

C'est en tout cas mon opinion.. Mais bon, le fait d'être modéré est bien entendu une chose que j'encourage vu que naturellement bien meilleure que l'extrêmisme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maktoub
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ta vision des choses est bien penser... Clin d'oeil regarde moi je suis modéré sinon je ne serais pas sur ce site en train de debattre avec plein de gens qui n'aiment pas l'islam, j'essaye de m'ouvrir aux autres pour comprendre ce qui se passe a travers les arguments de chacun.
AT
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

t'a raison gourgette de dire que ces intégristes mettent tout ce qui se passe au moyens orient sur le dos des Juifs !les intégristes Juifs font de méme et mettent le tout sur le dos des Musulmans!
Laughing
donc on s'y perd mais les athés ont un avantage c'est qu'ils peuvent jugé sans parti_pris
enfin pas tous Cool
the-game
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 5:06 pm    Sujet du message: Re: Sites soi-disant racistes Répondre en citant

CourGette a écrit:

Un exemple ? Quibla
Israel bien sûr !

Roulement des yeux

peut etre que l'orientation ideologique des sites dont tu parle n'as pas pour vocation a diffisuer des propos raciste ou bien d'etre d'extreme droite.

tu confond l'orientation ideologique d'un site et les participant qui y participent et qui sont de sensibilité diverse
MCIR
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Pauvre Courgette. C'est d'un comique ces sorties. Cool Tu te relis des fois, crâne de piaf ?

Tu viens d 'émettre un amalgame raciste, tout simplemet. C'est plus fort que toi. Tu es oune sale owaciste. Commela plupart des intervenants de ce forum.
Tes remarques, émises dans un site et forum (assoaime) où tout est dédié contre les musulmans exclusivement, et où le racisme anti-arabes (oui !) est le bienvenu - sont assez cocasses.
T'es pas surprise qu'assoaime n'ait pas été jugé pour racisme anti-musulmans et anti-arabes ? Pourquoi, c'est légal et plus acceptable pour toi, ce dermier racisme ?

SALE OUACISTE ! Laughing

A+ les amis, zorro-MCIR revienndra vous tirer les oreilles (les tétons aux filles) , sans complaisance ni discriminations.
mahomet
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, noble MCIR, Très content

sais-tu que l'artiste danois qui a dessiné les images caricaturales du prophète Mohamed (Paix et Bénédiction d'Allah Sur Lui et Sa Famille) est mort dans un incendie, il a été brulé vif.

De plus, le site islamophobe www.islamla.com a été piraté par des vaillants cyber-djihadistes.
mahomet
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voilà ce qu' ose ecrire un mecreant

Citation:
Cette subtile distinction entre Islam et islamisme a été inventée pour permettre aux Musulmans d'engager un dialogue avec la pensée judeo-chrétienne de l'Occident.

Mais en fait, sur le Dar-el-Islam, dans le monde musulman, ce subtil distingo n'a strictement aucun sens. L'Islam est toujours proclamé comme religion d'Etat dans toutes les Constitutions de ces pays, lorsque ces Constitutions existent. Abandonner l'Islam entraine de très graves conséquences pour un Musulman dans ces pays. On vient d'en être témoins avec ces condamnations à de lourdes peines de prison en Algérie. En Iran, on pend les gens pour ce genre d'action. En Arabie, on prfère décapiter au sabre, en Afghanistan (celui d'aujourd'hui aussi), on lapide.

L'Islam est (avec le judaïsme) un mode de vie doublé de croyances religieuses, mais contrairement au judaïsme qui a perdu son indépendance politique il y a 2000 ans (ce qui a d'ailleurs modifié aussi le Droit pratique en Israël), l'Islam est souverain depuis 1400 ans.

Aussi, on peut mesurer l'incroyable naïiveté qu'avait un homme comme Ataturk quand il pensa pouvoir détacher l'Islam du pouvoir politique. 50 ans après, ce sont bien des Musulmans solidement affirmés, des "islamistes", qui sont au pouvoir en Turquie et la laïcité turque montre ainsi sa faiblesse intrinsèque. Car l'utilisation du garant de la laïcité, à savoir l'armée, serait l'arrêt de mort des prétentions turques à son adhésion à l'Union Européenne.

Il n'y a pas de laiïcité dans le monde musulman, tout au plus des lois dictatoriales et policières qui n'auront pas de suite après un éventuel changement de regime, comme en Tunisie par exemple

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Laïcité Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: