| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sab Nouveau né(e)

|
Posté le: Ven Jan 24, 2003 4:23 pm Sujet du message: l'islam toujours |
|
|
salut à tous, je suis une jeune fille qui vient depuis un an seulement decouvrir que l'islam est une religion de merde, oui je sais je suis un peu longue à la détente. Mais bon pour l'instant je souhaiterai avoir plus de présicions sur ce point et aussi sur le bouddhisme et les vertus de Lao Tseu en bref.
Merci beaucoup. |
|
|
 |
totocapt Nouveau né(e)

|
Posté le: Lun Fév 03, 2003 11:49 pm Sujet du message: Salut à toi! |
|
|
Bon... pour ce qui concerne un supplément d'informations destiné à te renseigner d'avantage sur l'Islam, et ce qui en fait sa petite vertue: je ne sais pas exactement ce que tu cherches à avoir comme renseignement; ce que je peux te conseiller est dans un premier temps de préciser ta demande, ainsi que pour ton questionnement sur le Bouddhisme et Lao Tseu: car moi comme d'autres, on n'a pas envie de répondre de travers... Ou du moins de te décevoir dans la réponse à fournir: brute comme elle est, ta question est tellement vaste...! Pfouuu! Alors... à +?  _________________ Youpi! Ch'uis là!  |
|
|
 |
sab Nouveau né(e)

|
Posté le: Mar Fév 04, 2003 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
Alors depuis que j'ai écrit cet texte je suis allée me renseigner et j'en ai conclu beaucoup de chose qui m'ont fait comprendre ce que l'islam avait de tyrannique .Comme je l'ai dit cela fait seulement un an que j'ose me poser les véritables questions sur la conscience de soi et l'effet des religions sur nous et notre vie. Cela vient du fait que mon père même s'il n'est pas pratiquant venait a faire certaines menaces sur les enfants comme par exemple une forte pression sur la réussite de la vie ou bien sur ma mère il l'a battée ect... et donc mon questionnement était de comprendre comment un homme qui a longtemps vécu ici en france est aussi conditionner par la domination islamique. J'ai pu comprendre certains versets du coran grâce a des sites et j'ai pu constater que la tyrannie de cette religion est de dominer sans le montrer explicitement mais d'exercer une pression de vie par des menaces et autres de plus jai pu voir a cette période un documentaire sur arte sur les guerres des croisades et l'an 1200 av jesus christ et j'ai constater que se sont les hommes qui pervertit peut être je n'en suis pas sure une religion qui a la base n'était peut être pas aussi mauvaos eFéférence a l'Arabie saoudite comme quoi ont dans leurt nature une envie terrible de domination et de vengenses perpétuelle . Après donc tout et un peu en même temps tu commence a comprendre que la mort n'est si loin alors tu cherches des repères un peu partout mais ceci ne m'intéresse pas parce que c'est passer a cote d'une grande mort celle de l'égo c'est donc pour cela que je souhaite des informations. Car jétais et peut être encore aujourdhui une personne tres fière car trop orgueilleuse je ne voulais pas regarder la vérité de la mort en face et puis très sûre de moi....
Maintenat je suis avec un gars qui me permet de comprendre certaines choses du bouddisme mais je ne voudrais pas tomber dans cette dépendance de tout croire a ce qui me dit et d'avaler sans vraiment comprendre en détails .Car il a atteint une grande spiritualité intérieure depuis q'il y travaille (2ans environ)et je souhaite donc savoir (même s'il me la expliquer déja mainte et mainte fois que l'égo est une partie de toi et que tu dois pouvoir vivre avec sans pour autant en être dépendant).
Donc je viens a ma question esssentielle qui est comment comprendre ou mieux faire la différence entre l'estime de soi et l'égo car après tout ne peut-on peut avoir un grand estime de soi sans être égocentrique? NON? je sais pas quel est ton avis là-dessus?
Et puis encore un autre petit truc je n'arrive pas a ma défaire de la cigarette et je n'arrive pas a me concentrer sur la respiration je trouve cela presque inutile c'est dommage et le pire c'est que j'ai l'impression de me complaire dans cet état de paresse . Est ce que je suis plus claire . Merci beaucoup a + |
|
|
 |
totocapt Nouveau né(e)

|
Posté le: Mar Fév 04, 2003 7:21 pm Sujet du message: Oups! |
|
|
Bon, je me suis trompé de manipe: je te l'ai envoyé en message privé! Bah donc je t'encourage à regarder ta messagerie... Si les autres internautes sont intéressés par ma réponse, qu'ils me le fassent savoir!
Car bon, je veux pas trop écrire dans le vide aussi, y a pas de raison!  _________________ Youpi! Ch'uis là!  |
|
|
 |
webmachin Nouveau né(e)

|
Posté le: Jeu Fév 27, 2003 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Mais qu'est-ce qu'il se passe ?
Personne ne veut répondre à cette question ESSENTIELLE de notre amie ?
Enfin... "comment comprendre ou mieux faire la différence entre l'estime de soi et l'égo car après tout ne peut-on peut avoir un grand estime de soi sans être égocentrique? "
Moi j'arrive plus à dormir depuis que j'ai lu ses problèmes existentiels. mon égo à elle souffre de ne pas savoir alors que son estime à moi se demande comment continuer à vivre... ok, j'arrête là. On n'est pas ici pour (un petit peu, pourquoi pas) rire...
Ecoute mon amie, j'espère que tu as tout de même des choses plus importantes qui te tracassent la tête. Car si c'est ce genre de problèmes que soulève le boudhisme de ton ami (et je sais bien que c'est tout à fait vrai... !!) tu ferais peut-être mieux d'adopter la pétanque pour combler ton besoin de spiritualité. La pétanque c'est pas compliqué, c'est reposant, et ça complique pas la vie.
Evidemment ça répond pas aux problèmes posés par le bouddhisme, mais et alors ? Le bouddhisme ne répond (très bien d'ailleurs) qu'aux problèmes qu'il postule lui-même comme problèmes... Et c'est une constante dans beaucoup de philosophies orientales : si on ne les connaît pas, on ne se pose pas leurs faux-problèmes et on n'a pas besoin d'y répondre.
Facile. |
|
|
 |
totocapt Nouveau né(e)

|
Posté le: Jeu Fév 27, 2003 10:50 pm Sujet du message: Y a quelque chose à préciser là... |
|
|
Bah figure toi qu'on peut concilier les deux: il y a un moine zen français, qu'on appelle Maître Kaisen, qui a trouvé d'étonnantes similitudes entre le traditionnel tir à l'arc (qui a été élevé au rang de pratique zen au Japon), et le jeu de boules. Du coup, il a intégré la pétanque dans son enseignement zen. D'ailleurs, il la pratique au moins une heure par jour
"Nous devons nous parfaire sans arrêt, dit Maître Kaisen, car c'est ce corps-esprit qui tire et qui pointe et qui s'oppose aux autres joueurs. Alors le sport devient tout à coup art, pratique et recherche d'une qualité autant mentale et spirituelle que corporelle"
La liste des enseignements sur CD audio, sur la pétanque et l'esprit zen, pour ceux que ça intéresse, est disponible sur simple demande à Univox Le Maine - 24640 Cubjac Comme quoi, faut pas croire!  _________________ Youpi! Ch'uis là!  |
|
|
 |
kamikaze Nourrisson

|
Posté le: Sam Mai 31, 2003 4:49 am Sujet du message: salut sab |
|
|
Salut Sab,
Je n’ai qu’une seule chose à te dire oublie toutes ces conneries et pense à la vie, à toi et à ton plaisir. La vie est courte et il faut en profiter à fond, la vie ne vaut pas la peine d’être vécu si tu n’en profites pas à fond. Tout simplement, sois responsable et connais tes limites pour vivre plus et avoir plus de plaisir. Sois en paix avec toi-même et si tu veux savoir quoi que ce soit je suis là à ta disposition sois simple et responsable. Toutes les religions et les idéologies sont une drogue dangereuse. Fuis-les. Tout le reste est bon.
Bye
Kamikaze |
|
|
 |
ZARATHUSHTRA Nouveau né(e)

|
Posté le: Mar Juil 29, 2003 10:32 pm Sujet du message: LE BOUDDISME C EST COMME LE RESTE DES PITRERIES |
|
|
BOUDDA A DECLARé ET C EST HISTORIQUE "JE DESESPERE DE SAUVER UNE SEULE FEMME" ALORS TU VOIS RIEN DE NOUVEAU SOUS LE SOLEIL Y A QUE L EMBALLAGE QUI CHANGE  |
|
|
 |
Khansaa Nouveau né(e)

|
Posté le: Sam Aoû 16, 2003 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Zarathoustra,
C’est un vrai régal de te lire. Tu m’intrigues… qui peut se cacher derrière ce Zarathoustra ?
Justement que penses-tu de ce Zarathoustra ?
Continue…
Khansaa. |
|
|
 |
|