Posté le: Mar Aoû 03, 2004 7:55 pm Sujet du message:
Ah ! Pardonnez-moi de m'immiscer, ma chère "Croyante" ! Mais justement, de mon côté, je voudrais savoir si l'Islam, qui exige de tous les mâles désireux d'épouser une musulmane, de se faire eux-mêmes adeptes du Prophète ...
... croit vraiment à la sincérité desdites conversions ? ...
... Notez, l'un dans l'autre, moi, ça me révulse, à l'idée que quelqu'un puisse exiger de moi que je me convertisse à une religion, quelle qu'elle soit ...
Posté le: Mar Aoû 03, 2004 8:13 pm Sujet du message:
Vu les énormes sabots que vous avez revêtus pour poser la vôtre, de question, alors qu'il est impossible que vous ignoriez qu'on ne peut se convertir réellement au judaïsme, je pense qu'on me pardonnera ce petit écart !
Votre question n'avait d'ailleurs qu'un seul but : remettre le couvert à la table de l'intolérance ...
Ceci dit ... Puisque vous en avez émis le désir ... ----> Islam.
Inscrit le: Aug 10, 2003 Messages: 4031 Localisation: IL SUFFIT DE LE VOULOIR ET CE NE SERA PAS QU'UN REVE ! THEODOR HERTZEL.
Posté le: Mar Aoû 03, 2004 8:37 pm Sujet du message:
Bonjour à tous,
Hello croyante,claudia,
Tout d'abbord il faut se poser la question pourquoi se convertir au judaisme ?
si c'est pour un mariage ben c'est pas la bonne raison et aucun rabbanim sèrieux valideras cela et perso j'approuve...
si la personne croit aux valeurs de la torah et possède une grande emouna (foi) là avec patiente et beaucoup d'effort et est prèt a respecter l'ensemble des lois juive (j'ai bien écrit l'ensemble,inutile de dire aux rabbins oui mais je connais untel et il est juif et il fume shabbat donc porquoi pas moi,le rabbin lui répondra ce untel que tu dis il se débrouille avec D. par contre toi tu veux rentrer donc tu t'obliges a toute les lois) il y aura une conversion,certe ce sera long mais c'est pour juger de la conviction de cette personne...
maintenant si tu parles du rites de la conversion : il y a un passage écrit comme un examen pour juger des connaissances de l'hébreu,et des lois juives,il y a ensuite une céremonie au mikvé (bain rituel) etc...
le mieux est de prendre contact avec le rabbinat seul autorité compétente dans le domaine...@+ _________________ AM ISRAEL AI
Posté le: Mar Aoû 03, 2004 8:43 pm Sujet du message: Re: Comment devenir JUIF?
croyante a écrit:
Bonsoir,
Serait il possible de savoir comment se passe une conversion?
Bonsoir croyante
En fait la conversion n'existe pas tout à fait dans la religion juive ou alors elle doit être murement réfléchie et ne dois pas venir du coeur mais de la tête ...
Pour apprendre à devenir juive il faut passer par 7 années environ de réflexion où tu apprends ce qu'être "juif" veut dire !!! ..
Si une personne va voir un rabbin pour lui demander de se convertir la première chose que le rabbin lui réponds c'est : "Revenez dans un an et si votre volonté est de vous convertir alors nous verrons ... "
On né juif ... on le devient assez durement et de manière réfléchie et volontaire ...
J'ai répondu à ta question ???? _________________ La colère du Sage ne dure que le temps de remettre son turban ...
Posté le: Mar Aoû 03, 2004 9:05 pm Sujet du message:
croyante a écrit:
Bonsoir Moez et Loriemare
Merci pour vos réponses.
Oui parfaitement Loriemare. Donc on peut se convertir, si la volonté est prouvée au fil des années.
C'est un peu pareil en Islam.
Non?
C'était plus juste de dire "ce en quoi c'est très différent de l'Islam". _________________ Selia a écrit le 03/07/2005 à 19h46: <br />n'ai jamais vu plus racistes que les Kabyles !
Posté le: Mar Aoû 03, 2004 9:33 pm Sujet du message:
jacqueline a écrit:
croyante a écrit:
Merci pour vos réponses.
Oui parfaitement Loriemare. Donc on peut se convertir, si la volonté est prouvée au fil des années.
Non?
C'était plus juste de dire "ce en quoi c'est très différent de l'Islam".
bsr jacqueline
Effectivement la convertion juive est très dure .. c pour ça qu'elle est pratiquement innexistante _________________ La colère du Sage ne dure que le temps de remettre son turban ...
Inscrit le: Aug 10, 2003 Messages: 4031 Localisation: IL SUFFIT DE LE VOULOIR ET CE NE SERA PAS QU'UN REVE ! THEODOR HERTZEL.
Posté le: Mer Aoû 04, 2004 12:54 am Sujet du message:
Bonjour à tous,
Excuse moi loriemare,il y a des conversions reconnu par le consistoire en moins de 7ans et aussi des conversions qui durent plus longtemps...
tout dépend de la personne ,c'est au cas par cas,il y a eu des conversions "arrangé" aussi inutile de prétendre le contraire, bien sur ce sont des cas rare et comme les bénéficiaire suivent la religion a la lettre il n'y a pas de problème...
a ce jour,beaucoup se retourne vers le judaisme liberal non reconnu par le beth din,qui facilite les démarches et la durée,ces convertis auront les mème avantages vis a vis de la loi du retour en Israel,par contre impossible de se marier dans une synagogue autre que liberal donc perso je dirais que ses personnes ne sont pas juif...
Desole encore loriemare,le consistoire a pleins de dossier de conversions,il y a de tout (interet pour un mariage,ou des personnes né que de père juif) exact par contre il y a peu de personne qui font la démazrche sans un intéret juste avec la emouna franchement c'est très rare...
Hello croyante,
Citation:
j'ai toujours été sollicité pour que je me convertisse a l'islam et on m'a toujours expliqué que si je repètais la phrase xxxx et ben j'étais muslim donc c'est assez facil de se convertir a l'islam si juste il faut réciter une phrase... je trouve léger la méthode de conversion ,comment savoir si c'est une conversion envers D ou par interet...
Posté le: Mer Aoû 04, 2004 10:41 am Sujet du message:
1) "N’ai-je pas le droit de me poser une simple question ?" demande "Croyante."
Ben, si, tout-à-fait. Je ne vois pas qui vous a contesté ce droit ...
2) "A oui? qu'est ce qui vous fait dire ça? LA curiosité est un défaut mais au point de chasser une telle taille, je l'ignorais!" poursuit "Croyante" :
Pourtant, l'intolérance, ne vous en déplaise, se trouve au rendez-vous de presque tous les messages de vous que j'ai lus sur ce forum.
3)"Ce n'est pas mon pardon que vous recherchez?" s'interroge encore "Croyante".
Ben, non, pourquoi le solliciterais-je ? J'ai constaté une évidence, je ne vous ai en rien offensée. Que vous ayez des convictions, c'est très bien. Assumez-les sans crier à l'insulte chaque fois qu'on entre en conflit avec elles.
4) "Rien que ça?
Détrompez vous! Ou plutôt prouvez moi que c'est ce que je cherche!" persévère "Croyante".
Pas la peine : vos messages le prouvent amplement, ma chère.
5) "Selon VOUS," assène finalement la même "Croyante."
Ah ! Bon ? Vous n'avez aucune envie de me tirer de l'ignorance ??? ... Pour une croyante, vous me décevez beaucoup ... Si ! Si !
Posté le: Mer Aoû 04, 2004 11:20 am Sujet du message:
Loriemare a écrit:
jacqueline a écrit:
croyante a écrit:
Merci pour vos réponses.
Non?
C'était plus juste de dire "ce en quoi c'est très différent de l'Islam".
bsr jacqueline
Effectivement la convertion juive est très dure .. c pour ça qu'elle est pratiquement innexistante
bjr loriemare
Il est évident que la conversion à une religion quelle qu'elle soit doit être un acte réfléchi et ne doit pas consister en un lot gagné dans une pochette-surprise ! Et cà devrait d'ailleurs ( dans l'absolu) être la même chose pour tous les actes de notre vie . En effet, il ne suffit pas de prononcer le simple serment d' Hippocrate pour se dire médecin en faisant fi de toute la connaissance qui amène à ce titre . Eh bien c'est pareil pour les religions , il ne suffit pas de prendre simplement " l' habillage " pour se dire Juif, chrétien etc ... et je comprends tout à fait que les rabbins soient exigents vis-à-vis des nouveaux adeptes et privilégient la QUALITE avant la quantité . Et c'est bien cela qui échappe aux musulmans justement et à notre Croyante en particulier qui sait " pertinemment" qu' en islam, on se fiche royalement de la " connaissance " et de la sincérité des convertis, le plus important étant de grossir les rangs des " oies " et de dominer par le nombre ! alors , pour eux, chaussez des babouches et enfilez la gandoura, puis prononcez quelques mots qui ne sont que des " pets " dans l'air et ..... allahlouia vous êtes musulman ! LOL
Posté le: Mer Aoû 04, 2004 12:19 pm Sujet du message:
Bonjour à tous,
C'est vrai que la conversion à la religion musulmane est facile. Les religieux musulmans qui supervisent une conversion sont là pour répondre à toutes les questions d'ordre religieux que souhaiterait poser le nouveau postulant et lui expliquer les bases de la religion musulmane.
Les imams qui se chargent d'une conversion ne sont en réalité que des témoins du désir (sincère ou pas) de la personne qui déclare vouloir se convertir. Par principe, ils ne mettent pas en doute la sincérité du postulant et considèrent que celle-ci relève de la relation entre le postulant et Dieu. Si le postulant est sincère dans sa demande, c'est OK ; s'il n'est pas sincère, il aura des comptes à rendre à Dieu.
Brahim
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum