Page principale - Portail des laïques, apostats, agnostiques et athées d'Afrique du nord et d'ailleurs
Accueil الصفحة
الرئيسية Home
Recherche   

.: Menu :.
 Accueil
 Nous découvrir
· A.I.M.E. qui es tu ?
· Charte du site
· Islam contre Islam
· M.I.L.
· Publications
· Espace Presse
· Communiqués
· Nous contacter
 Banque de données
· Téléchargements
· Thématique
· Liens Web
· Archives
· Top 10 du site
· Rechercher
· Agenda
 La parole est à vous
· Créer un évènement
· Proposer un article
· Proposer un fichier
· Proposer un lien
 Forums

.: Contact :.
·  Page de démarrage
·  Recommander ce site
·  Adhérer à l’AIME
·  Appel au bénévolat

.: Tableau de bord :.
Bienvenu(e), Invité

Pseudo
Mot de passe

· Pas encore inscrit?
· Mot de passe perdu?
Membres: 799
Dernier: butterfly
Aujourd'hui: 0
Public En Ligne: 26
Visiteurs: 26
Membres: 0

Stats
Il y a eu en tout
9592771
pages vues depuis Juin 2003

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Brioude-Internet : référencement google et positionnement

Guerre des idées :: Voir le sujet - La démocratie biologique
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La démocratie biologique
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Athéisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
no_vice
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2004 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et Namira

Namira a ecrit

Citation:
Je trouve vraiment ça pitoyable...l'animosité de l'homme remonte encore à la surface...

C'est vraiment dommage car il aurait été très interessant de discuter de la question que soulève Avatar s'il l'avait mieux formulée...car il est vrai que la otion de fraternité est discutable tout comme les valeurs de la République liberté, égalité, fraternité qui à mon sens sont fausses...

J'ai fait partie des personnes qui sont tombées sur Avatar et je confirme mes dires vis à vis des propos dégradants émis par Avatar sur la république.
Je ne pense avoir en moi de l'animosité mais c'est mon coeur qui a parlé vis à vis des ses attaques !!

No_vice
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Namira
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2004 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Citation:
Moi je dis "Vive la République", je l'aime et je la défends, quoi qu'en pense tous ceux qui voudraient bien voir l'anarchie et la peste régner !

Citation:
la France est l'un des pays les plus convoités par rapport à ses valeurs, alors qu'on ne vienne pas me cracher sur ces valeurs là, ou alors, qu'on se casse de ce pays, et aussi des sites qui portent des principes qui font qu'on vit en liberté, comme le fait l'AIME avec la laïcité.

Rien n'est parfait, et chaque chose est critiquable...De la meme manière que certains remettent en cause la religion, la Republique peut également etre remise en cause, et meme désaprouvée. Et le fait de demander à tous ceux qui desaprouvent la République de se casser de la France relève de l'Utopie, c'est comme vouloir épurer le peuple, c'est une idée digne d'un regime dictatorial...La population de la France ne compte pas que des républicains, mais des gens qui vehiculent bien d'autres idéologies et on ne peut pas prétendre qu'elles sont fausses car on ne détient pas la science infuse ou bien une parfaite objéctivité.

De plus, il existe à mon sens une très grande distance entre les valeurs et la réalité...Les valeurs du marxisme par exemple sont très honorables, pourtant quand elles ont été appliquées le résultat a été un désastre. De meme les valeurs de la République ne correstpndent pas exactement à la réalité de celle-ci.

Je pense donc qu'on peut tout à fait critiquer la République sur le site de l'AIME, qui est justement fait pour ceux qui veulent emmettre des idées qui choquent.
Drizzt
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2004 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

En effet, il y a des republicains, des anarchistes, des royalistes, etc ...

Mais il faut faire des choix et jusqu'ici la republique été un tres bon choix mais comme toute chose celle-ci doit evoluer, car toute chose qui evolue et bouge avec le temps est une chose qui vie, qui existe et qui s'integre.
D'ailleur la societe et son mode de consommation n'est pas le meme qu'il y a 100 ans.

Maintenant les ideologies doivent etre emis mais avec une reserve, c'est a dire qu'elle correspond en quoi la France a signé comme traité.

Drizzt
Loriemare
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2004 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lovelysummer a écrit:
amandine a écrit:
lovelysummer a écrit:
D'où tu sors toi ? En voilà un nouvel avatar !! t'a même pas le courage de te montrer sous ta vraie figure ???? ça s'applaudit autant d'honnêteté.
Ta mère t'a pas non plus appris à saluer ? Décidément, que du beau monde à éduquer.
tu dis "on" alors que tu viens d'arriver ? tu me fais bien rigoler.
Allez, montres qui tu es, au lieu de te la "petit" jouer, et merci d'argumenter au lieu de critiquer.

lovelysummer

.... tu me fatigue summer bouffon , argumente toi meme , et barre toi dabord au lieu de virer ceux que tu envies .... !!!! concernant mon pseudo , si sa t ennuie pas , je me la joue comme sa me plait , ok??????

Comme je le disais : tout cela est un peu léger, avamandine. Tu te la joues "petit bras", c'est ton problème, mais c'est court pour faire sérieux.
Tu critiques (on sait pas quoi en plus, puisque tu critiques sans énoncer ton problème, et c'est tout) et puis tu te casses... trop facile, et surtout bizarre...tu postes comme les muslims, t'es sûr(e) que t'en es pas ? Laughing : des critiques stériles, des déformations, de la paranoïa et zéro arguments, zéro discussion, zéro ouverture...ZERO pointé quoi !
Effectivment, avec de tels intervenants, les choses avancent.

lovelysummer

Bonjour à tous,

Le plus marrant dans cette histoire ... c que c moi qui a donné le lien de ce forum à avatar ... croyant qu'il trouverait des gens avec qui partager (j'ai bien dit partager) ses idées et ses concepts sur la religion ...

Bien mal m'en a pris !!!

[b]Mais le plus rigolo de tout ... c que ce type raconte partout que j'ai été jetée de ce forum !!!!!! ...[/b]

Et ce que je viens de lire me rassure sur ce que je pense maintenant de ce #evil personnage !!!! ...

Encore mille excuces pour avoir introduit ce triste sire ...
juju
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2004 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello les gens !

Si je peux me permettre...

" On " a critiqué une valeur républicaine... A savoir la Fraternité ! ! ! Chose étonnante, c'est que cette valeur est utilisée à la fois par la République, mais également par toutes les religions...

Le christianisme ou bien l'islam affirme, selon leurs détracteurs, un discours fraternel !

Or, délors que cette valeur semble utilisée par une entité non-religieuse, à savoir la République, la " Fraternité " devient quelquechose de méprisable !

Oui, " Fraternité " signifie que nous sommes TOUS, oui bien TOUS, frères et soeurs ! Les religieux l'expliqueront tout simplement sous la forme que nous descendons tous du couple originel, d'Adam et d'Eve, donc que nous sommes tous quelquepart de la même famille ! Nous serions plutôt tous cousins, mais " Cousinité " sonne pas trop bien en français...

On pourrait rester vague en expliquant que nous avons tous un ancêtre en commun...

Les personnes qui ont parlé et que je citerai pas doivent apprendre à connaître par coeur la République et non leurs textes faussement sacrés

Louis Molet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lovelysummer
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Dim Juil 18, 2004 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Loriemare a écrit:
Le plus marrant dans cette histoire ... c que c moi qui a donné le lien de ce forum à avatar ... croyant qu'il trouverait des gens avec qui partager (j'ai bien dit partager) ses idées et ses concepts sur la religion ...

Bien mal m'en a pris !!!

Mais le plus rigolo de tout ... c que ce type raconte partout que j'ai été jetée de ce forum !!!!!! ...[/b]

Et ce que je viens de lire me rassure sur ce que je pense maintenant de ce #evil personnage !!!! ...

Encore mille excuces pour avoir introduit ce triste sire ...

Hello Loriemare, merci pour l'info et pour ta franchise, laisse parler les cons on s'en fout. Le problème pour ce genre de personnes c'est que les habitués du forum de l'AIME ont tous la particularité d'être des sensitifs (je me dis que c'est peut être ce qui nous réunit en fait) et que ce phénomène fonctionne [b]dans et hors virtuel
: c'est à dire que les gens malsains et mal intentionnés on les capte à 50 mètres minimum, ça s'explique pas, mais ça se vérifie à chaque fois, c'est très marrant. Une fois repérés, on les met... hors tension, c'est mieux comme ça hein.

Mais il en viendra d'autres qui nous le feront vérifier et confirmer à nouveau, c'est pas ce qui manque malheureusement.
à bientôt,
lovelysummer
Drizzt
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Dim Juil 18, 2004 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Loriemare,
Dis moi de quel Forum parle le tu ??
Bref de quel forum viens ce type ??

Drizzt
no_vice
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2004 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Loriemare,

Faisant partie des personnes ayant ouvertement tirées à boulets rouges sur Avatar, je te remercie de ton honnêteté.

C'est rare de nos jours ................

Merci

No_vice
Loriemare
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2004 5:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Drizzt a écrit:
Hello,

Loriemare,

Drizzt

Coucou ...

Je suis allée te chercher l'URL d'un des forums où avatar se fait le plus "remarqué" ... je te laisse libre de te faire ta propre opinion ...

En fait c un "Donneur de leçons" ...
Loriemare
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2004 5:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Loriemare a écrit:
Drizzt a écrit:
Hello,

Loriemare,

Drizzt

Coucou ...

Je suis allée te chercher l'URL d'un des forums où avatar se fait le plus "remarqué" ... je te laisse libre de te faire ta propre opinion ...

En fait c un "Donneur de leçons" ...

Et j'ai oublié de mettre l'URL ... http://www.atoutsweb.com/?Action=lire&forum=inter-dires&Idforum=1&start= ...
Loriemare
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2004 5:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

no_vice a écrit:
Bonjour à tous

Loriemare,

Faisant partie des personnes ayant ouvertement tirées à boulets rouges sur Avatar, je te remercie de ton honnêteté.

C'est rare de nos jours ................

Merci

No_vice

Bonjour à vous tous ...

En fait si un jour avatar revient sur ce forum il ne pourra pas me démolir ... ça c une raison valable ... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Athéisme Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: