Posté le: Mer Juil 07, 2004 9:56 am Sujet du message:
Salut Drizzt
Drizzt a écrit:
Pour les consequence d'une guerre, rassure en France on sait ce que cela signifie, car on a tout perdu apres la seconde guerre mondial.
Maintenant, il faut aussi se tenir pres a cas ou ils attaqueront. Quand je vois l'arsenal de certain pays comme l'Iran, la Syrie, l'Egypte etc et bien figure toi que j'ai peur, surtout quand tu vois le notre, celui-ci manque cruellement de modernisation.
La civilisation, se gagne tres dificilement et se perd trs facilement.
Donc tu as raison sur un point, mais pas sur tout. Car beaucoup de ces gens se moque de ton discours pacifique. Et c'est bien la le probleme, ta beau a l'Iran qu'elle ne doit pas develloper d'ADM, et elle s'en moque.
Maintenant, je ne fait pas de politique etrangere, donc je ne connais ces rouages, et donc je parle en me basant sur mes sentiment actuel.
Pour les pays susceptible de posséder des ADM, il faut déjà distinguer entre ceux qui sont gouvernés par des islamistes et ceux qui ne le sont pas. Les 1er sont très dangereux, les 2ème le sont bcp moins. Dans la liste que t'as citée seule l'iran fait partie de la 1ère catégorie. Pour l'irak non seulement Saddam était loin d'être islamiste, pire ils les haïssait, en plus aucune ADM n'a été trouvé là bas. Donc il me semble qd même que les USA se sont complètement trompé de cible si cible il y a.
Drizzt a écrit:
Pour juger un individue tel que Sadam Hussein et bien il a fallu aller le chercher
Oui mais qui décide qui doit-on juger ? Est ce les USA seuls ? Pourquoi lui en particulier alors que le monde regorge de dictateurs sanguinaires ? _________________ "Referme ton Coran. Pense et regarde librement le ciel et la terre." Omar Khayyam (1048-1122)
Dernière édition par JoeBlack le Mer Juil 07, 2004 10:41 am; édité 1 fois
Posté le: Mer Juil 07, 2004 10:19 am Sujet du message:
juju a écrit:
On ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs ! Tu crois que la France a été libéré sans morts en 1944 ?
Tu crois que les américains ont dit :
"Allez les méchants, rendez-vous ! Vous êtes cerné ! "
Tu crois que superman a débarqué et sans tuer personne a mis fin au plus terrible conflit que l'humanité ait jusqu'ici connu ?
L'Europe n'était-elle pas instable au lendemain du 8 mai 1945 ? Elle l'était mais des puissances militaires " gardaient " les territoires...
Saddam a fait beaucoup plus de morts en Iraq que les américains !
Le parallèle avec la libération de la France en tient pas la route. Ce n'est pas du tout le même contexte, ni les même données, ni la même légitimité. Et même si c t le cas ce n'est pas une raison pr faire la guerre. Le monde évolue et la manière de résoudre les conflits évolue avec. Avant on faisait la guerre pr un ptit bout de terre ou pour une femme, ce n'est plus le cas aujourd'hui.
juju a écrit:
Et concretement ? Ca prend quelle forme ça ? Et ça ne tue pas des gens d'éventuelles sanctions comme un embargo ?
Et en cas de sanctions, tu vas dire quoi au dictateur ? Tu dirai :
" Bon, monsieur le dictateur, ayez s'il vous plaît l'obligeance de mettre un terme à la dictature sanguinaire que vous exercez contre votre peuple ou sinon, nous vous ferons une remarque désobligeante. Au bout de 10 remarques désobligeantes, vous aurez un blâme. Au bout de 10 blâmes, vous aurez probablement une sanction si celle-ci est voté à l'ONU et si sanction il y a, votre peuple en subira les conséquences ! "
Les sanctions, ça n'a jamais fait tomber de dictateurs (comme fidel, mouamar ou saddam) mais à chaque fois, le peuple s'en prend la gueule !
C'est le double effet kiscool : le peuple s'en prend une bonne par le dictateur, et avec les sanctions, le peuple s'en prend une seconde mais de la part de la communauté internationale...
Evidemment toute sanction doit faire passer l'intérêt du peuple avant tout.
Après la forme, je laisse le soins aux politiciens d'en décider. Le tout c que ça soit LEGITIME.
Ok pour punir, mais faut une raison solide et des preuves concrêtes. Ce qui est loin d'être le cas de la guerre contre l'irak.
juju a écrit:
Et tu crois que ça, ça n'attiserai pas la colère de futurs extremistes ? Et crois-tu que ceux envoyé en prison ne vont pas influencer d'autres personnes ? C'est d'ailleurs déjà le cas !
C pas pareil, le martyr est venéré en islam. Tuer l'un de ses malades le rend héros aux yeux de son peuple. Et c'est lui rendre service car ce à quoi aspire tout bon musulman. Les foutre en prison, les isoler c'est de loin plus efficace et même s'ils auront de l'influence elle sera minime par rapport à celle qu'ils auront en cas d'assassinat. _________________ "Referme ton Coran. Pense et regarde librement le ciel et la terre." Omar Khayyam (1048-1122)
Posté le: Mer Juil 07, 2004 12:31 pm Sujet du message:
Je ne fais pas un parallèle sur le fond, mais sur la forme la plus pure possible d'une guerre, à savoir : Bombes, militaires armées, morts, blessés, crimes de guerres et tout ce qu'il y a de plus destructeur encore !
Sur le fond, nous sommes d'accord que les Iraqiens n'ont pas envahit l'Iraq comme les nazies ont envahit la France !
Il faut d'abord voir sur quoi se base le parallèle avant de le dénoncer !
Quant à la légitimité, je pose deux question :
Est-il normal qu'un dictateur perdure et continue de faire un véritable génocide d'une partie de son peuple ?
Seconde question :
Est-il légitime de laisser un dictateur en place sachant qu'il n'y a pas de dictateur " peace & love " ?
"Le monde évolue"
Et l'évolution est une suite de bataille ! Mais on peut toujours espérer que tout les dictateurs disent " Bon, bah la démocratie, c'est cool aussi donc je vais laisser ma place à à un président démocratiquement élu et tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil "...
------------> Quelle naïveté !
C'est comme un ami qui m'a sorti quelquechose d'horrible y'a quelques temps (et il m'a déçu). Il m'a dit que les arabes ne pouvaient se gouverner seuls, qu'ils leur fallait un chef, un dictateur pour qu'une société arabe fonctionne. Il m'a rajouté qu'une théocratie serait parfaite pour eux... et que l'idéal de la liberté n'était pas pour eux !
"Evidemment toute sanction doit faire passer l'intérêt du peuple avant tout.
Après la forme, je laisse le soins aux politiciens d'en décider. Le tout c que ça soit LEGITIME."
Ben voyons ! Quel(s) type(s) de sanction(s) peut faire fléchir, à défaut de faire basculer, un dictateur ? Les iraqiens, ça fait plus de 12 ans qu'ils sont dans une précarité souvent inadmissible grâce à l'embargo décreté peu de temps après la Gulf War #1. Quant à saddam, il n'a jamais manqué de rien ! JAMAIS ! ll a toujours eu de la nourriture, il a toujours eu des vêtements neufs, toujours eu accès aux soins et médicaments ! Il avait même ses caprices de dictateur, du genre appeler son médecin personnelle à 3 heures du matin car douleur aux pieds. Après vérification, il portait des chaussures trop petites pour lui !
"C pas pareil, le martyr est venéré en islam. Tuer l'un de ses malades le rend héros aux yeux de son peuple. Et c'est lui rendre service car ce à quoi aspire tout bon musulman. Les foutre en prison, les isoler c'est de loin plus efficace et même s'ils auront de l'influence elle sera minime par rapport à celle qu'ils auront en cas d'assassinat."
Partir en prison est considéré aussi comme une forme pour devenir martyr ! Et le risque d'influence est plus élevé que tu ne crois ! Quant à les isoler, ils ne le seront vraiment jamais ! En France, les associations de défense des droits de l'homme gueuleraient et dans les pays arabes, ils auront toujours de bétails à domestiquer à porter de mains !
"Ce que toi vraisemblablement tu ne fais pas car tu gobes gentiment tout ce que tu regardes à la télé ici et que tu ne peux pas faire. "
Je ne regarde qu'à peine la télé et peu d'infos. Comment peux-tu dire que je gobe gentiment les informations ? Chaque information est vu selon le point de vue d'une personne et est ensuite transmise à un public selon toujours ce même point de vue, ce qui nous donne une propagande ! Mais les médias occidentaux ont tout de même une part d'objectivité plus importante que les médias arabes ! Quant à recouper des informations biaisées avec d'autres informations biaisées, ça ne donne pas forcément quelquechose de neutre... Dis-moi, ton recoupage parle-t-il de la reconstruction entamée en Iraq et des zones pacifiées ou les militaires américains sont copains-copains avec la populace locale (dans les campagnes, soucis de précision).
"Oui je dirai les peuples des pays musulmans pour être plus précis se sentent agressé et humilié par l'occident. Ouvre un peu les yeux..."
Est-ce réellement l'occident qui fait souffrir les peuples musulmans ? L'islam, qui n'est jamais remis en cause dans ces pays, n'a-t-il pas une part de responsabilité ? Et qu'est-ce que l'occident pourrait faire pour que les pays musulmans ne se sentent plus en souffrance ? Que l'occident de convertisse d'un bloc à une religion sectaro-totalitaire ? Et y'a pas d'autres peuples, non-musulmans cette fois-ci, qui souffrent à cause de l'islam ? Le Timor oriental, le Darfour, les temples hindouïstes de l'Inde souvent la proie d'attentats... OUVRE UN PEU TES YEUX AUSSI !
"Justement, l'agression extérieure détourne l'attention du peuple de ce qui se passe à l'intérieur de son pays (politique interne, pb sociaux...) et fait qu'il s'unisse pour lutter contre cette agression. Et c'est d'ailleurs le pb qu'on rencontre actuellement qu'on critique la politique ou l'islam dans ces pays. On se fait traiter de traîtres car pour le peuple la priorité est ailleurs : se défendre contre cette agression en se réfugiant bien évidemment dans l'islam."
Et avant cette " agression ", y avait-il des critiques ? L'attention est détournée sur cette guerre mais l'attention était où avant ? Et c'est pour répondre à cette agression ci que le peuple se réfugie dans l'islam ? C'est à dire, avant cette agression, le peuple était cool et acceptait même les autres religions ? Et là, après cette agression, ils se sont mis tout d'un coup à l'islam ? _________________ Ce terme [almanach], passé dans les langues européennes grâce à l'arabe andalou latinisé, semble être la transcription grecque d'un terme dérivé du syriaque qui désignait les calendriers égyptiens.
Posté le: Mer Juil 07, 2004 1:42 pm Sujet du message:
juju a écrit:
Je ne fais pas un parallèle sur le fond, mais sur la forme la plus pure possible d'une guerre, à savoir : Bombes, militaires armées, morts, blessés, crimes de guerres et tout ce qu'il y a de plus destructeur encore !
Sur le fond, nous sommes d'accord que les Iraqiens n'ont pas envahit l'Iraq comme les nazies ont envahit la France !
Il faut d'abord voir sur quoi se base le parallèle avant de le dénoncer !
T'avais qu'à être plus précis. Et puis c trop recherché ton parallèle sur la forme mon cher juju !! Toute guerre est destructrice donc tu m'apportes rien de nouveau. Mais bon tu sembles qqun qui adore parler juste pour parler. Rajoute à cela que t trop dispersé dans t idées, t'abordes 36000 sujets à la fois ce qui fait qu'on peut pas te répondre à tout. Mais je v essayé de te répondre sur les points essentiels à mes yeux.
juju a écrit:
Et l'évolution est une suite de bataille ! Mais on peut toujours espérer que tout les dictateurs disent " Bon, bah la démocratie, c'est cool aussi donc je vais laisser ma place à à un président démocratiquement élu et tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil "...
------------> Quelle naïveté !
Si tu ne vois qu'en noir et blanc, ce n'est pas mon pb. Va voir un ophtalmo. Pour toi c soit tout beau tout gentil, soit bombardement massif.
Vois-tu il y a un juste milieu qui passe par la diplomatie et le soutien des mouvements laïques à l'intérieur de chaque pays musulman pour faire changer les choses de manière sûre et durable.
juju a écrit:
Partir en prison est considéré aussi comme une forme pour devenir martyr ! Et le risque d'influence est plus élevé que tu ne crois ! Quant à les isoler, ils ne le seront vraiment jamais ! En France, les associations de défense des droits de l'homme gueuleraient et dans les pays arabes, ils auront toujours de bétails à domestiquer à porter de mains !
Là tu te trompes ! Tout d'abord t'ignores tout du statut de martyr de l'islam. Va te renseigner car g pas le temps de tout t'expliquer. Sinon si les criminels sont jugés justement, personne ne contestera leur détention. Pour l'isolement, si si ça se fait, fais un peu travailler ton imagination.
Une fois jugé et isolé, ces gens deviendront complètement inoffensifs. Non seulement, c’est assez dissuasif pour les autres car il y a pas pire comme châtiment, la mort est rien devant. Mais aussi les gens finiront par les oublier.
juju a écrit:
Je ne regarde qu'à peine la télé et peu d'infos. Comment peux-tu dire que je gobe gentiment les informations ? Chaque information est vu selon le point de vue d'une personne et est ensuite transmise à un public selon toujours ce même point de vue, ce qui nous donne une propagande ! Mais les médias occidentaux ont tout de même une part d'objectivité plus importante que les médias arabes ! Quant à recouper des informations biaisées avec d'autres informations biaisées, ça ne donne pas forcément quelquechose de neutre... Dis-moi, ton recoupage parle-t-il de la reconstruction entamée en Iraq et des zones pacifiées ou les militaires américains sont copains-copains avec la populace locale (dans les campagnes, soucis de précision).
Est ce que tu connais les médias arabes ? Est ce que tu les suis et tu les comprends ?? Non. Donc comment peux-tu les juger à travers autre chose que d préjugés.
Moi je suis les médias occidentaux et je les comprends très bien. Quant au recoupement des informations, on garde la part neutre de chaque média qu'on décèle avec notre culture et notre raison, qu’on recoupe on final. On ne recoupe pas des infos biaisés.
juju a écrit:
Est-ce réellement l'occident qui fait souffrir les peuples musulmans ? L'islam, qui n'est jamais remis en cause dans ces pays, n'a-t-il pas une part de responsabilité ? Et qu'est-ce que l'occident pourrait faire pour que les pays musulmans ne se sentent plus en souffrance ? Que l'occident de convertisse d'un bloc à une religion sectaro-totalitaire ? Et y'a pas d'autres peuples, non-musulmans cette fois-ci, qui souffrent à cause de l'islam ? Le Timor oriental, le Darfour, les temples hindouïstes de l'Inde souvent la proie d'attentats... OUVRE UN PEU TES YEUX AUSSI !
Là tu pars un peu dans tous les sens. Bien sûr que l'islam est l'une des plus grande plaie du monde arabe. Mais là ce n'est pas notre propos. Je te parle de comment les peuples musulmans ressentent les incursions des USA et ses alliés dans leur territoire.
juju a écrit:
Et avant cette " agression ", y avait-il des critiques ? L'attention est détournée sur cette guerre mais l'attention était où avant ? Et c'est pour répondre à cette agression ci que le peuple se réfugie dans l'islam ? C'est à dire, avant cette agression, le peuple était cool et acceptait même les autres religions ? Et là, après cette agression, ils se sont mis tout d'un coup à l'islam ?
Avant les agressions, le terrain était plus propice aux critiques. On avait de l'écoute au moins. Et saches que changer les choses nécessite un travail à long terme. Mais à peine entamé, on vient nous mettre des bâtons dans les roues. Les gens se réfugient dans l'islam car c'est la seule chose qui les unit et qui leur apporte le réconfort en les victimisant et en les incitant au jihad pour avoir le salut éternel faute d'avoir le salut terrestre.
A ce propos, je te recommande la lecture de tous les anciens N° d'Electrochoc. ça te permettra de beaucoup apprendre sur le monde musulman
a+
JB _________________ "Referme ton Coran. Pense et regarde librement le ciel et la terre." Omar Khayyam (1048-1122)
Posté le: Mer Juil 07, 2004 1:51 pm Sujet du message:
Hello JoeBlack,
JoeBlack a écrit:
Pour les pays susceptible de posséder des ADM, il faut déjà distinguer entre ceux qui sont gouvernés par des islamistes et ceux qui ne le sont pas. Les 1er sont très dangereux, les 2ème le sont bcp moins. Dans la liste que t'as citée seule l'iran fait partie de la 1ère catégorie. Pour l'irak non seulement Saddam était loin d'être islamiste, pire ils les haïssait, en plus aucune ADM n'a été trouvé là bas. Donc il me semble qd même que les USA se sont complètement trompé de cible si cible il y a.
La je suis d'accord avec toi, as-tu regarder le reportage "Le monde selon Bush"
La dans se reportage on voit bien que les faucon attaque l'Irak uniquement parce qu'ils sont en guerre avec eux depuis 91.
JoeBlack a écrit:
Oui mais qui décide qui doit-on juger ? Est ce les USA seuls ? Pourquoi lui en particulier alors que le monde regorge de dictateurs sanguinaires ?
Bonne question, mais je n'ai pas la reponse ou plutot, je pense que c'est que les USA etait deja en guerre avec Sadam Hussein.
Drizzt _________________ Qui a coulé le Titanic?
iceberg, encore un juif...
Posté le: Mer Juil 07, 2004 10:38 pm Sujet du message:
Salut Drizzt
drizzt a écrit:
La je suis d'accord avec toi, as-tu regarder le reportage "Le monde selon Bush"
Oui je l'ai vu mais malheureusent pas en complet. C'est un excellent documentaire en tout cas, on en apprend beaucoup sur ceux qui détiennent les ficelles du pouvoir derrière Bush. Je vais en profiter puisqu'il joue encore en salle pour le revoir ainsi que Fahrenheit 9/11.
Merci
JB _________________ "Referme ton Coran. Pense et regarde librement le ciel et la terre." Omar Khayyam (1048-1122)
Posté le: Jeu Juil 08, 2004 12:01 am Sujet du message:
Hey Joe, tudutuuuuuut ! LOL
Non, je ne suis pas manichéen JoeBlack ! Désolé mais de temps en temps, il faut faire un choix !
Quant à mon parallèle, il est juste recherché dans un contexte local ! La France mon cher JoeBlack, la France ! Et la dernière guerre en France était en... 1945. Et c'était les nazis à l'époque !
Quant à un éventuel bombardement massif, ce qui est tombé sur l'Iraq n'a rien à voir avec Hambourg, ça c'est du bombardement massif ! Et c'est p'têt toi qui devrait voir un ophtalmo si tu vois que l'on peut faire fléchir un dictateur avec des mots !
"Vois-tu il y a un juste milieu qui passe par la diplomatie et le soutien des mouvements laïques à l'intérieur de chaque pays musulman pour faire changer les choses de manière sûre et durable. "
D'accord avec toi ! Mais tu remarqueras que mes bêtes noires, c'est les dictateurs, les extrêmistes de tout poils et les religions dans un sens général ! Pas les peuples en eux-mêmes ! J'ai un certain amour pour tout les peuples, l'ethnologie est une de mes passions ! Et je me suîs mis à aimer particulièrement un peuple musulman pour plein de choses. C'était le peuple marocain et j'ai été tellement charmé que j'y suis retourné une seconde fois !
Combien de personnes lançant des associations laïques dans des pays musulmans sont morts ? L'Iraq nous en donne un paquet ! Et la diplomatie, c'est souvent envoyer chier l'autre de tel façon qu'il y va tout content.
Je vais faire travailler mon imagination (chose à ne pas me dire car mon processus cognitif ne s'arrête jamais LOL). Prenons un musulman qui tue un non-musulman au nnom du djihad, ce musulman est arrêté, jugé et va passer sa vie derrière les barreaux. Il ne sera jamais considéré comme sinon martyr, bienfaiteur de l'islam ? Un peu comme ben laden en ce moment ! Demande aux habitants du Caire ce qu'ils pensent de lui. Il n'est pourtant pas mort à la tâche mais a beaucoup contibué à la mort d'occidentaux ! Il est vu là-bas comme un bienfaiteur de l'islam et pas du tout comme un terroriste !
"Est ce que tu connais les médias arabes ? Est ce que tu les suis et tu les comprends ?? Non. Donc comment peux-tu les juger à travers autre chose que d préjugés. "
Je ne te l'ai pas dit ? J'ai un côté arabophile ! Donc je dois m'avouer attiré par le côté culturel du bassin sud de la méditerranée et sans pour autant parler arabe (je ne sais qu'écrire avec l'alphabet), je suis pas mal les actualités arabes, et je n'ai pas forcément de préjugés dans ce domaine. Oses prétendre qu'al-jazira n'a jamais fait l'apologie de la rumeur comme quoi les juifs aurait été appelé par des inconnus afin de leur demander de ne pas aller au travail un certain 11 septembre... Malgré les preuves qu'il y a eu des juifs et/ou des israëliens de tuer lors de l'attaque, al-jazira a continué de faire l'écho de cette rumeur, qui a été reprise par beaucoup de quotidiens arabes et autres journaux radios et télévisés.
Par contre, pour le regoupement des informations, je te conseille le nouveau joujou de MSN qui s'appelle newsbot, c'est pas mal et c'est déjà beaucoup de sources.
"Je te parle de comment les peuples musulmans ressentent les incursions des USA et ses alliés dans leur territoire. "
Forcément, ils le sentent mal. Tu ne me diras pas le contraire qu'un musulman voit principalement le genre humain en deux groupes : les musulmans et les non-musulmans. Voir une part du dar al-islam se faire envahir par un pays très majoritairement chértiens doit en effet choquer pas mal de musulmans ! Et des musulmans qui désiraient voir cette " Invasion " pour les meilleures raisons possibles n'ont pas dû crier leur joies sur les toits.
"Avant les agressions, le terrain était plus propice aux critiques. On avait de l'écoute au moins. Et saches que changer les choses nécessite un travail à long terme. Mais à peine entamé, on vient nous mettre des bâtons dans les roues. Les gens se réfugient dans l'islam car c'est la seule chose qui les unit et qui leur apporte le réconfort en les victimisant et en les incitant au jihad pour avoir le salut éternel faute d'avoir le salut terrestre. "
Oui... Comme la dîm en Algérie... Quand même ! Les terroristes n'existent pas depuis la seconde guerre du golfe ! Mais je conçois que ce conflit à dû créer des vocations !
"A ce propos, je te recommande la lecture de tous les anciens N° d'Electrochoc. ça te permettra de beaucoup apprendre sur le monde musulman "
Merci mais je les ai tous depuis déjà un pays moment ! ^^ J'en fais d'ailleurs l'apologie et les distribue à droite, à gauche ! J'affectionne particulièrement ces PDF là ! ^^ Et aussi, je suis plongé dans des livres parlant de l'islam, des arabes, des peuples arabo-musumans, etc etc depuis officiellement fin juillet 1999, soit une semaine après la mort du roi Hassan II du Maroc. J'm'en souviens, j'étais à Rabat quand il est mort ! Donc quelquepart je connais la foule arabe dans la rue gueulant, scandant sa foi en allah et au roi, etc etc... Bref, à un moment, tellement je connaissais de truc sur cette culture, on me coyait arabe, ou d'origine arabe (moi qui n'ai pas du du tout le style méditerranéen !)
Par contre, c'est vrai que je kiffe m'entendre parler. C'est un défaut, et il en faut bien ! Mais de même que reconnais que tu apportes une réflexion, j'en apporte une !
@+ mon Joe ! J'te fais une papouille aussi comme ça pas de jalou ! _________________ Ce terme [almanach], passé dans les langues européennes grâce à l'arabe andalou latinisé, semble être la transcription grecque d'un terme dérivé du syriaque qui désignait les calendriers égyptiens.
Posté le: Jeu Juil 08, 2004 11:24 pm Sujet du message:
Salut juju
juju a écrit:
Et c'est p'têt toi qui devrait voir un ophtalmo si tu vois que l'on peut faire fléchir un dictateur avec des mots !
La solution la plus efficace pour renverser un dictateur est que le peuple même le fasse. Et l'histoire en est largement témoin. Donc il faut plutôt soutenir les mouvements populaires plutôt que débarquer comme une brute avec son armée.
juju a écrit:
]Combien de personnes lançant des associations laïques dans des pays musulmans sont morts ? L'Iraq nous en donne un paquet ! Et la diplomatie, c'est souvent envoyer chier l'autre de tel façon qu'il y va tout content.
Justement ces mouvement laïques sont réprimés car ils ne bénéficient d'aucun soutien de l'extérieur.
juju a écrit:
Je vais faire travailler mon imagination (chose à ne pas me dire car mon processus cognitif ne s'arrête jamais LOL). Prenons un musulman qui tue un non-musulman au nnom du djihad, ce musulman est arrêté, jugé et va passer sa vie derrière les barreaux. Il ne sera jamais considéré comme sinon martyr, bienfaiteur de l'islam ? Un peu comme ben laden en ce moment ! Demande aux habitants du Caire ce qu'ils pensent de lui. Il n'est pourtant pas mort à la tâche mais a beaucoup contibué à la mort d'occidentaux ! Il est vu là-bas comme un bienfaiteur de l'islam et pas du tout comme un terroriste !
Je te le répète : pour être considéré comme un martyr, il faut mourir pour la cause de l'islam. Certes Ben Laden est considéré comme un héro dans le monde musulman. C'est pour cela qu'il faut l'attraper et le juger pour casser le mythe qu'il y autour.
juju a écrit:
]Oses prétendre qu'al-jazira n'a jamais fait l'apologie de la rumeur comme quoi les juifs aurait été appelé par des inconnus afin de leur demander de ne pas aller au travail un certain 11 septembre... Malgré les preuves qu'il y a eu des juifs et/ou des israëliens de tuer lors de l'attaque, al-jazira a continué de faire l'écho de cette rumeur, qui a été reprise par beaucoup de quotidiens arabes et autres journaux radios et télévisés.
Je n'ai jamais fais l'apologie d'al jazira ni dit qu'il fallait considérer comme véridique toutes ses infos !
juju a écrit:
]Par contre, pour le regoupement des informations, je te conseille le nouveau joujou de MSN qui s'appelle newsbot, c'est pas mal et c'est déjà beaucoup de sources.
Merci pour le tuyau !
a+
Posté le: Ven Juil 09, 2004 11:44 am Sujet du message:
Je suis tout à fait d'accord avec toi que le mieux, c'est que ce soit le peuple qui renverse le dictateur ! Ca responsabilise encore plus le peuple à propos de l'instauration de la démocratie !
Ensuite, un soutien extérieur peut toujours aider un mouvement laïque, c'est vrai ! Mais les extremistes et pas mal de dictateurs se foutent malheureusement de l'extérieur !
Aussi, je ne t'accuses pas de faire l'apologie d'al-jazira ! C'est al-jazira qui fait l'apologie de choses débiles ! Et ces choses débiles sont repris par beaucoup de médias arabes et musulmans !
Pour ben laden, j'suis pas si sûr que ça casserait le mythe son eventuel emprissonement ! Regarde ce qui s'est passé avec cheikh yassine et la pression de la populace arabe...
T'as testé newsbot ? Tu vas sur msn.fr, tu guettes une info, tu regardes en bas, tu as une liste des infos principales et juste en dessous t'as newsbot. C'est une version bêta pour le moment mais quand tu tapes un mot, ça te ressors tout les médias qui ont parler de ce mot ! Essaye Marlon Brando pour voir ! _________________ Ce terme [almanach], passé dans les langues européennes grâce à l'arabe andalou latinisé, semble être la transcription grecque d'un terme dérivé du syriaque qui désignait les calendriers égyptiens.
Toutes les heures sont au format GMT Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum