Que veux tu, a l'heure actuel, nous avons plus que deux solutions, soit on riposte , soit on se laisse faire.
Le cote barbare de l'homme est toujours d'actualité.
Drizzt _________________ Qui a coulé le Titanic?
iceberg, encore un juif...
Qui est volontaire pour détourner un chameau et aller s'écraser avec contre une mosquée ? _________________ Ce terme [almanach], passé dans les langues européennes grâce à l'arabe andalou latinisé, semble être la transcription grecque d'un terme dérivé du syriaque qui désignait les calendriers égyptiens.
Posté le: Mar Juil 06, 2004 11:13 am Sujet du message:
Salut à tous
Petit rappel au passage car je vois que vous vous laissez tentez par les méthodes barbares des islamistes.
Je vous rappelle que le combat contre ces fous d'Allah n'est pas militaire mais idéologique. Il faut bien mettre cela en tête. Vous n'avez qu'à tirer les leçons des erreurs de Bush qui n'a fait qu'attiser le terrorisme au lieu de le combattre.
Même pour rigoler, perso je n'évoquerai jamais les moyens violents comme solution. Sinon je ne serai pas moins dangereux que c malades.
J'espère que le message est passé. Elevez un peu le niveau de discussion les gars : bouffer des imams, faire exploser des mosquées... C'est loin d'être digne des esprits libres tout cela...
Merci _________________ "Referme ton Coran. Pense et regarde librement le ciel et la terre." Omar Khayyam (1048-1122)
Posté le: Mar Juil 06, 2004 2:18 pm Sujet du message:
Malheureusement, la vie n'est pas si rose...
Malgré mon amour pour les Etats-Unis d'Amérique, j'avoue que je n'aime pas bush non plus ! _________________ Ce terme [almanach], passé dans les langues européennes grâce à l'arabe andalou latinisé, semble être la transcription grecque d'un terme dérivé du syriaque qui désignait les calendriers égyptiens.
Posté le: Mar Juil 06, 2004 2:52 pm Sujet du message:
Hello,
C'est vrai que Bush a echouer sur toute la ligne, il n'as pas regler le probleme au proche orient, il a augmenter le nombre de terroriste dans le monde. Mais faut pas non plus oublier que les integriste on declarer la guerre au monde libre le 11/09.
La question est simple que faire ??
LAs talibans , tous le monde les denonçaient mais personne pour agiret sauver la vie de millierde personne de ces malades. D'ailleru on le voit quand il attaque les ONG ou bien des ouvrier venu reparer les voie de comunication comme les routes ( les Chinois par exemple ).
Certain pays, seul la pression militaire arrive a faire plier le pays en question.
Par concequent, je pense que les personne libre d'esprit doivent aussi a un moment voulu passer a l'action si l'on veux sauver des gens de ces barbares. Pour Bush et bien, j'espere qu'il va perdre les futures elections, car il n'a fait que des connerie. Arme le Pakistan par exemple ...
Tu doit un vrai pacifique JoeBlack, non ?? tout comme les Allemands actuellement. Je comprends, voir meme j'admire, mais a force de montrer ses joues et bien le ras le bolle s'installe.
Se battre pour defendre ces droits comme les liberter est une preuve de courages et de sacrifice, comme les resistants Français pendant la deuxieme Guerre mondiale.
Si la France etait intervenu avant, l'histoire ne serait pas la meme. Sa c'est que l'on aprend quand on lit l'Histoire de la France.
Posté le: Mar Juil 06, 2004 3:43 pm Sujet du message:
Vive la liberté ! _________________ Ce terme [almanach], passé dans les langues européennes grâce à l'arabe andalou latinisé, semble être la transcription grecque d'un terme dérivé du syriaque qui désignait les calendriers égyptiens.
Posté le: Mar Juil 06, 2004 5:21 pm Sujet du message:
JoeBlack a écrit:
Salut à tous
Petit rappel au passage car je vois que vous vous laissez tentez par les méthodes barbares des islamistes.
Merci
Je suis tout à fait d'accord, je citais cette phrase de Voltaire car c'ets un de mes auteurs préférés, mais quand il parlait "d'écraser l'infâme", c'ets par notre rhétorique, notre lucidité, notre capacité de jugement et de critique bien sûr.
Pour en revenir à Mister Bouche, que dire, les bras m'en tombent. Il ne connaissais pas les peuples de là-bas, n'a pas voulu se renseigner là-dessus. On ne NAIT PAS DEMOCRATES, on le DEVIENT. Pour que les irakiens (et ses autres voisins) le deviennent, il faudrait commencer à combattre l'esprit tribal et clanique qui les ronge, mais pas par des armes, par l'EDUCATION, il faudrait investir massivement dans l'éducation. Idem pour leur identité économique qui est basée sur la rente, voilà un autre chantier qu'il faudrait commencer.
Posté le: Mer Juil 07, 2004 12:25 am Sujet du message:
Oui, mais pour arricver a changer leur education dans ces pays la, c'est tres difficile, car les religieux ont du pouvoir sur tout.
Qidem pour leur systeme economique, car finalement tout est lier.
Maintenant Bush a echouer car pour moi, l'Irak n'etait pas la bonne cible, Il n'y avait pas d'arme en Irak, ni de terroriste islamiste.
J'aurais preferer voir une action contre l'Iran qui est l'un des pays les plus dangereux a l'heure actuel.
Posté le: Mer Juil 07, 2004 5:58 pm Sujet du message:
Drizzt a écrit:
J'aurais preferer voir une action contre l'Iran qui est l'un des pays les plus dangereux a l'heure actuel.
Je crois que les mollahs ont -un peu- investi dans la recherche (contrairement à leurs coreligionnaires en général), mais bien sûr ce fut dans le but de créer un bombe atomique (pour faire peur à Israël ? à Saddam ? à Pearl Harbor ? au Pape ? à Freddy Kruger ?)... Investir dans la recherche contre le sida ç'aurait été trop beau de leur part.
D'un autre côté, je suis pas sûre que l'avenir de ce pays soit si sombre car l'opposition est très forte, il me semble qu'il y a une réelle effervescence de l'intérieur de la part des déçus du khomeynisme. Je dis ça suite à des conversations que j'ai pu avoir avec des étudiants iraniens.
Pour moi les plus dangereux seraient l'Arabie Saoudite et le Pakistan, mais je suis contre toute intervention armée (là c'ets mon côté peace &love neuneu qui ressort). Je pense plutôt à ce que tu avais suggéré ailleurs : réduire massivement l'importation de pétrôle d'Arabie Saoudite et investir dans la recherche de la future grande énergie du XXIème siècle afin que ces états rentiers tombent par eux-mêmes.
Posté le: Mer Juil 07, 2004 7:09 pm Sujet du message:
Hello,
Alice a écrit:
Je crois que les mollahs ont -un peu- investi dans la recherche (contrairement à leurs coreligionnaires en général), mais bien sûr ce fut dans le but de créer un bombe atomique (pour faire peur à Israël ? à Saddam ? à Pearl Harbor ? au Pape ? à Freddy Kruger ?)... Investir dans la recherche contre le sida ç'aurait été trop beau de leur part.
D'un autre côté, je suis pas sûre que l'avenir de ce pays soit si sombre car l'opposition est très forte, il me semble qu'il y a une réelle effervescence de l'intérieur de la part des déçus du khomeynisme. Je dis ça suite à des conversations que j'ai pu avoir avec des étudiants iraniens.
Mouais, les mollah investir da,ns la rechercher sur le sida ou le cancer et bien ta raison faut pas croire au pere noel.
Alice a écrit:
Pour moi les plus dangereux seraient l'Arabie Saoudite et le Pakistan, mais je suis contre toute intervention armée (là c'ets mon côté peace &love neuneu qui ressort). Je pense plutôt à ce que tu avais suggéré ailleurs : réduire massivement l'importation de pétrôle d'Arabie Saoudite et investir dans la recherche de la future grande énergie du XXIème siècle afin que ces états rentiers tombent par eux-mêmes.
Peace and love
Perso, je ne suis plus du tout laxiste, un tort peut etre.
Toutes les heures sont au format GMT Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum