Posté le: Lun Nov 19, 2007 8:46 pm Sujet du message:
Thierry a écrit:
Tout juste, Ghita... c'est ce que je voulais dire !!! je pensais aussi à ce journaliste, M. Pearl, par exemple, dont la video montrant l'exécution a largement diffusée sur le net, mais que bien sûr, ce cher Ismael ne montre pas... il n'en a que pour les Palestiniens et les Irakiens (il n'a pas tort, mais ce ne sont pas les seules victimes dans le monde...). Il oublie qu'ailleurs sur Terre, il y a d'autres conflits, d'autres occupations, mais dont on ne parle pas, car elles ne sont pas assez médiatique...
Allez, Ismael (ou d'autres, si y a des volontaires...)... ma devinette préférée :
quel est le pays qui subit depuis le plus long temps l'occupation de son puissant voisin, bien plus puissant militairement; qui a une disapora bien plus élevée que sa propre population, car une grande partie de ce peuple a dû fuir à cause de la famine artificiellement provoquée par l'occupant dans le seul but de voler les meilleures terres; dont le taux de pertes (morts) a parfois dépassé 30 % à cause de la répression, de la misère, de la guerre et du manque de nourriture; dans lequel l'occupant ne s'est, à certaines occasions, pas gêné pour tirer à la mitrailleuse et au canon sur la foule réunie pacifiquement pour assister à des manifestations pas nécessairement politiques; et dont l'occupation se poursuit actuellement ???
Posté le: Lun Nov 19, 2007 9:05 pm Sujet du message:
ghita a écrit:
Thierry a écrit:
Tout juste, Ghita... c'est ce que je voulais dire !!! je pensais aussi à ce journaliste, M. Pearl, par exemple, dont la video montrant l'exécution a largement diffusée sur le net, mais que bien sûr, ce cher Ismael ne montre pas... il n'en a que pour les Palestiniens et les Irakiens (il n'a pas tort, mais ce ne sont pas les seules victimes dans le monde...). Il oublie qu'ailleurs sur Terre, il y a d'autres conflits, d'autres occupations, mais dont on ne parle pas, car elles ne sont pas assez médiatique...
Allez, Ismael (ou d'autres, si y a des volontaires...)... ma devinette préférée :
quel est le pays qui subit depuis le plus long temps l'occupation de son puissant voisin, bien plus puissant militairement; qui a une disapora bien plus élevée que sa propre population, car une grande partie de ce peuple a dû fuir à cause de la famine artificiellement provoquée par l'occupant dans le seul but de voler les meilleures terres; dont le taux de pertes (morts) a parfois dépassé 30 % à cause de la répression, de la misère, de la guerre et du manque de nourriture; dans lequel l'occupant ne s'est, à certaines occasions, pas gêné pour tirer à la mitrailleuse et au canon sur la foule réunie pacifiquement pour assister à des manifestations pas nécessairement politiques; et dont l'occupation se poursuit actuellement ???
désolée pr le premier message, je ne sais pa ce qui s'est passé...
alors je vais dire : l''Ukraine"
Pourquoi? parce que ce pays a connu une famine génocidaire sous staline et l'URSS lui a fais subir plus ou moins tout ce que tu a cité... maintenant est-ce que l'occupation se poursuit actuellement je pense pas puisque l'Ukraine a eu son indépendance en 91, mais peut être qu'elle se poursuit non officiellement...
Inscrit le: May 01, 2003 Messages: 1008 Localisation: Perroy, Suisse
Posté le: Lun Nov 19, 2007 10:17 pm Sujet du message:
Proposition fort intéressante, ma chère Ghita... mais non !!! J'ai, à ta décharge, oublié de préciser un point : la religion est pour beaucoup dans le conflit en question, même si actuellement les parties sont en négociation... _________________ "Avoir la foi, c'est être plus sûr d'une chose que la raison ne le permet"
Posté le: Lun Nov 19, 2007 10:38 pm Sujet du message:
Mais je te mets sur la piste : au XIXème siècle, par exemple, la population y était élevée pour l'époque (env. 8 mio d'habitants). Néanmoins, l'occupant en y opérant guerres, massacres et en y provoquant de terribles famines, a provoqué plus d'1 mio de morts, alors qu'1 autre mio d'habitants a choisi l'exil, et dans les années qui ont suivi, c'est environ 6 autres mio d'âmes dont a été privé ce pays, entre les morts et ceux qui ont choisi d'émigrer pour simplement survivre... tu vois, quand je disais que les pertes parmi la population y avaient été de 30 %, j'étais largement en-dessous de la réalité...
Encore un détail... bien des habitants de ce pays ont aussi, à un autre moment, été déporté ailleurs par l'occupant qui en a fait des esclaves... mais on s'est vite rendu compte, suite à de nombreuses évasions après lesquelles les évadés arrivaient relativement facilement à se fondre dans la population, que d'autres esclaves, en provenance d'un autre continent, seraient plus faciles à repérer s'ils parvenaient à s'échapper... je sais, c'est très cru... mais les faits sont hélas historiques...
Mais, comme je le disais au début, les parties sont actuellement en négociation, même si la haine est plus que tenace...
Enfin, j'ai presqu'envie de dire que la Palestine ou l'Irak n'ont pas connu de tels horreurs et sont de vrais paradis, en comparaison de ce que ce fut pour le pays auquel je pense, mais ce serait du mépris pour les peuples de ces 2 derniers pays...
Alors ??? Qui va trouver quel est le pays du peuple martyr auquel je pense ??? _________________ "Avoir la foi, c'est être plus sûr d'une chose que la raison ne le permet"
Inscrit le: Jun 22, 2007 Messages: 176 Localisation: Sodome-les-bains
Posté le: Lun Nov 19, 2007 11:49 pm Sujet du message:
L'Irlande.
Ca fait 5 ou 5 fois que tu poses la même colle, toujouirs dans le même contexte : minimiser quelque peu la souffrance des peupladdes citées exclusivement dans ce forum, qui sont toujours le proche/moyen-orient.
En fait de colle, ce n'en est même pas une. Il y aurait bien des pays en Afrique subsaharienne qui en ont bavé encore plus quantitativement parlant et depuis encore plus longtemps. Mais ceux-là ne t'ont sans doute même pas effleuré l'esprit... _________________ http://www.rationalisme.org/french/sciences_racisme_scientifique.htm
Posté le: Mar Nov 20, 2007 10:29 am Sujet du message:
Ah MCIR, très heureux de lire tes posts.
Alors où en es tu de ton apprentissage du Saint Coran ?
L'athéisme et le christianisme ont tué plus que jamais ne le fera ma noble religion où le musulman est le frère du musulman.
Regarde le Cambodge et ses khmers rouges, le Rwanda, le Libéria, la Côte d'Ivoire. _________________ l'islam cette théologie absurde d'un bédouin immoral est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies
Kémal Ataturk
Posté le: Sam Nov 24, 2007 12:49 pm Sujet du message:
Ben ouais, MCIR... l'Irlande... pourquoi je la remets de temps à autre ??? ben simplement pour rappeler qu'il n'y a pas que la Palestine... et que je suis un gros flemmard qui n'a pas envie de chercher autre chose !!! Mais rassure-toi... je ne suis martyr de rien du tout... je suis en pleine santé, et tout va merveilleusement bien dans ma vie !!! J'espère que tu peux en dire autant... _________________ "Avoir la foi, c'est être plus sûr d'une chose que la raison ne le permet"
Non, franchement je ne peux pas dire que tout va merveilleusement bien dans ma vie. Ya des trucs cools ez d'autres moins cool. Mais moi je peux me regarder dans une glace sans avoir des nausées.
J'espère que tu peux en dire autant... _________________ http://www.rationalisme.org/french/sciences_racisme_scientifique.htm
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 2:13 pm Sujet du message:
Salut, noble MCIR
Pourquoi cette pub pour un site chrétien ?
Aurais-tu apostasié ma noble religion pour celle de Jésus ? _________________ l'islam cette théologie absurde d'un bédouin immoral est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies
Kémal Ataturk
Inscrit le: Jun 22, 2007 Messages: 176 Localisation: Sodome-les-bains
Posté le: Mar Déc 11, 2007 5:42 pm Sujet du message:
Pffff, c'est une erreur d'adresse. Je change ça de suite.
Thierry a écrit:
Après mille ans de colonisation et de régression, il serait enfin temps que les peuples d'Afrique du Nord se réveillent et se débarrassent de leurs colonisateurs, ceux qui prétendent qu'ils sont arabes et musulmans !!!
Ho Thierry, tu veux pas m'expliquer ce paragraphe ? On dirait du KLM, quand il fait une rechute de fascisme patriote. Tu veux en faire quoi des algériens ou tunisiens qui "se prétendent arabes et musulmans", hein mom grand ? _________________ http://www.rationalisme.org/french/sciences_racisme_scientifique.htm
Posté le: Mar Déc 11, 2007 11:28 pm Sujet du message:
MCIR a écrit:
Pffff, c'est une erreur d'adresse. Je change ça de suite.
Thierry a écrit:
Après mille ans de colonisation et de régression, il serait enfin temps que les peuples d'Afrique du Nord se réveillent et se débarrassent de leurs colonisateurs, ceux qui prétendent qu'ils sont arabes et musulmans !!!
Ho Thierry, tu veux pas m'expliquer ce paragraphe ? On dirait du KLM, quand il fait une rechute de fascisme patriote. Tu veux en faire quoi des algériens ou tunisiens qui "se prétendent arabes et musulmans", hein mom grand ?
Toutes les heures sont au format GMT Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum