Inscrit le: Dec 06, 2004 Messages: 1144 Localisation: 45°N+-5°; 0°W+-5°
Posté le: Ven Oct 19, 2007 3:17 pm Sujet du message: "Prophéties" sur la création de l'état d'Israël, v
Il y a quelques jours, un groupe évangélique a tracté le restaurant universitaire, ils avaient même un stand à l'entrée (en Allemagne c'est possible, par contre moi je n'ai pas le droit de faire la même chose pour leur répondre). Je leur ai donné un tract qui résume le contenu de la partie "christianisme évangélique" de mon site. Ils m'ont invité à leur soirée, et j'y suis allé avec un ami. A la fin on a discuté avec plusieurs personnes, et tout à la fin le ton est monté, certains étaient vraiment très énervés. L'un d'eux m'a dit que l'ancien testament de la Bible avait prophétisé que l'état d'Israël renaisse et que cela se serait produit exactement comme la Bible le disait. Puis il a fait de l'ironie que malgré ça pour moi ce livre n'était pas la parole de Dieu. Il m'était très difficile d'en placer une. J'ai toutefois réussi à dire qu'il n'y avait aucun mérite, car des sionistes aussi bien protestants que juifs se battaient depuis des siècle pour faire en sorte que ça se produise. Il m'a répondu que je n'y connaissais rien, qu'il avait étudié l'histoire (ou la politique? Je ne sais plus exactement) et que les sionistes n'y seraient pour rien. La déclaration de Balfour serait juste... (pas compris la suite, mais bon il voulait certainement dire un évènement sans importance). Selon lui, les juifs ont tout le monde contre eux (même les anglais) et malgré tout l'état d'Israël aurait été créé par la force des choses. Et le fait que les Hébreux ne se soient pas mélangés avec les autres peuples pendant autant de siècles serait aussi un miracle.
Je compte faire une réponse détaillée, et je sais déjà en grande partie ce que je vais mettre. Je fais toutefois appel à vous, si vous avez des éléments à me donner sur ce sujet. _________________ Femme ronde tu es exquise
Tes lèvres larges me fascinent
Tu respires la joie de vivre
J'apprécie tes formes magiques et sensuelles
Tes rondeurs synonymes de vie
D'abondance de féminité de plaisir
Je veux que tu sois heureuse de monde
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum