Posté le: Dim Sep 09, 2007 6:35 pm Sujet du message:
En fait, je me trompe rarement sur toi! C'est bizarre! Et pourtant je mets de la bonne foi et j'essaie de croire en ton intelligence... Parfois ça paie puisque tu admets les 36% que pour toi il y a quelque temps n'avaient aucun sens!
Mon détail de calcul vise à te faire comprendre ton erreur... Mais bon! J'ai l'impression que ce n'est pas ton fort le calcul des probas!
Te conseiller des livres n’étant pas une solution adaptée pour toi…Est-ce raisonnable de te donner une dernière chance de comprendre que tes 40% sont faux?
Soit la population suivante :
Homme: J=20%, Y=80%
Femme:Marie=20%, X=80%
Quelle est la probabilité d'un couple qui n'est composé ni de Marie ni de Jean, c-a-d de couple XY?
Tu me diras 64%, ce qui est la bonne réponse. En effet P(XY)=0.8*0.8=64%.
Soit l'univers de probabilité constitué de couples engendrés par la population ci-dessus...
Quels sont les couples possibles?
MY, MJ, XJ et XY ... Je ne vois pas d'autres combinaisons
Sachant que nous sommes dans un univers de probabilité, nous avons:
P(MX)+P(MJ)+P(XJ)+P(XY)=1
Tu dis que la probabilité de P(MY)+P(MJ)+P(XJ) est égale à 40% en d'autres termes tu dis que la probabilité de (XY) est de 60%. Contradiction ! CQFD
Si tu n'admettais pas ce fait mes conclusions promises seraient adressées pour les personnes qui ont suivi le débat ou qui liront le débat car il ne serait pas évident pour moi de croire en une forme d'intelligence chez toi! Ce n’est pas pour t’intimider et pour preuve je t’avais dit que je n’attendais aucune réponse de ta part mais bref Gilles de la Tourette ne se contrôle pas tant qu'il n'est pas soigné
Posté le: Dim Sep 09, 2007 7:16 pm Sujet du message:
Je te donne encore une chance mais c'est la dernière...
Si tu supposes le couple dans le sens général sur une population de 100, le pourcentage de couple composé ni de Marie ni de Jean=35,7575757575...%
Le reste (Marie et Jean avec un ou inclusif)=64,2424242424242...% (où sont les 40%?)
Et pourquoi pas les 40%?
Le sexe n'ayant aucune importance, il ne s'agit plus de jet de 2 dés mais d'un tir aléatoire de deux boules parmi les boules M (20%) J(20%) et A(60%) dans un sac... (J'utilise l'analogie pour que tu comprennes car j'ai déjà donné ces résultats précédemment)
La taille de la population influence le résultat mais ce dernier converge quand N tend vers l'infini
JJ 0,04
MM 0,04
MJ 0,08
MA 0,24
AJ 0,24
AA 0,36
Un exemple numérique sur une population de 200 avec 40 Marie et 40 Jean:
Marie et Marie: un peu moins de 4 couples
Marie et Jean: un peu plus de 8 couples
Jean et Jean: un peu moins de 4 couples
Marie et Autre: un peu plus de 24 couples
Jean et Autre: un peu plus de 24 couples
Autre et Autre: un peu moins de 36 couples
Vérification
Nombre de couple=4+8+4+24+24+36= 100
Marie=4*2+8+24=40
Jean=4*2+8+24=40
Autre=36*2+24+24=120
C'est pas possible, tu es bouché à l'émery. Il faudrait du décapant triple action pour moissenneuses-batteuses avec toi.
Patate a écrit:
Soit l'univers de probabilité constitué de couples engendrés par la population ci-dessus... Quels sont les couples possibles?
MY, MJ, XJ et XY ... Je ne vois pas d'autres combinaisons
Sachant que nous sommes dans un univers de probabilité, nous avons:
P(MX)+P(MJ)+P(XJ)+P(XY)=1
Tu dis que la probabilité de P(MY)+P(MJ)+P(XJ) est égale à 40% en d'autres termes tu dis que la probabilité de (XY) est de 60%. Contradiction ! CQFD
Mé non mé non. Tu raisonnes déjà faux.
Tu ne vois pas d'autres combinaisons, or il y a celles intersexes, celles intrasexes, celles sans couples,plus les trios et quatuors.
Je te l'ai répété à chacun de mes posts ou presque : couples composé d'un mâle et d'une femelle et couples obligatoires sont ta prémisse, mais elles ne sont pas dans l'énoncé. Tu les as inventée pour te simplifier la vie (ou je ne sais quoi d'autre) : il s'agit donc de réfléchir par populations, afin de retrouver les chances de Marie ou de Jean : 40 % de l'ensemble Marie + Jean
Si Marie 20 % sont des albinos, si Jean 20 % sont aussi des albinos. Les chance sde retrouver un albinos dans la population de 100 est de 40 %.
Il n'y a de 36 % que si tu cherches des couples obligatoires, mâle/femelle obligatoires. Il n'y a d'ailleurs plus de 32 % dans tes derniers posts. Comem quoi, peu à peu, tu commences à capter. Tu as déjà capté, semblerait-il, que tes 32% ne réponsaient pas à la question initialement posée. Encore un p'tit effort. _________________ http://www.rationalisme.org/french/sciences_racisme_scientifique.htm
Tu donnes toi-même ici la bonne réponse à la bonne réflexion (sans prémisses spéculatifs) :
Double paate a écrit:
Le sexe n'ayant aucune importance, il ne s'agit plus de jet de 2 dés mais d'un tir aléatoire de deux boules parmi les boules M (20%) J(20%) et A(60%) dans un sac... (J'utilise l'analogie pour que tu comprennes car j'ai déjà donné ces résultats précédemment)
La taille de la population influence le résultat mais ce dernier converge quand N tend vers l'infini
Posté le: Mar Sep 11, 2007 10:35 am Sujet du message:
Excusez moi pour le HS:mais est ce qu'on peux changer le titre du sujet ? _________________ "Heureux est celui qui rit de lui-méme, il aura toujours matiére à s'amuser."Habib Bourguiba
Posté le: Mer Sep 12, 2007 11:26 am Sujet du message:
Les calculs auraient pu êtres clos rapidement mais, il fallait revenir à chaque fois pour prouver, je ne sais quoi ! Ainsi, juste avant de conclure, je veux juste rappeler le fondement de tout calcul probabiliste, à savoir l’univers de probabilité. En effet il sera possible de rester des lustres en train d’échanger des messages si les univers de probabilité restent flous. De mon point de vue, toute spéculation ou surenchère dans le domaine est basé soit sur la proposition de plusieurs chiffres tout en faisant croire qu’il s’agit du même univers de probabilité (j’ai toujours détaillé l’univers de mes chiffres) soit en insistant sur un seul chiffre prétendant qu’il correspond à tous les univers de probabilité possibles et imaginables.
Bref, il s'agit d'un univers de probabilité constitué de couple dans l'interrogation. 40% ou tes 20% représentent les proportions de la population correspondante à la compréhension de l'interrogation (20% d'hommes ou 20% de la population) ce qui n'est pas demandée puisqu'ils sont dans le sujet lui-même.
L'univers concerne bien évidemment les couples... Dans un sac si je prends une seule boule aléatoirement (résultat équivalent à la proportion) ou si je prends deux boules aléatoirement (couple asexué : résultats donnés et détaillés pour chaque évènement: il s'agit de constitution de couples aléatoirement sans pour cela restreindre l'organisation sociale dans le sac… Cependant l’univers des probabilité est restreint) le problème est différent et les résultats le sont aussi.
De même en ce qui concerne les couples sexués. Dans le lancement de deux dés si on suppose que Jean est un prénom pour autant d'hommes que de femmes (revient à la proportion de la population) ou si on considère Marie comme étant un prénom de femme et Jean un prénom d'homme (32% pour le ou exclusif et 36% pour le ou inclusif), les résultats diffèrent.
Il n'y a ni à rire ni à pleurer... Oui peut être l'entêtement
AT a écrit
Citation:
Excusez moi pour le HS:mais est ce qu'on peux changer le titre du sujet ?
Je vais conclure le débat juste après ce message en évoquant justement Hizbollah...
Inscrit le: Jun 22, 2007 Messages: 176 Localisation: Sodome-les-bains
Posté le: Mer Sep 19, 2007 1:53 pm Sujet du message:
Salut ma couille !
Tu croyais conclure ici ? Mé non mé non.
Il n'y a pas de célibataires ni d'enfants dans ton "calcul", et évidemment tous sont en couple, enterrés ensemble, et bien évidemment,, tous sont en couple hétéro, et bien évidemment la population est répartie équitablement entre hommes et femmes...
Le problème est que ces éléments ne sont pas dans ton énoncé "20% de Marie et 20% de Jean".
Du coup, tu insères improprenent des éléments tous spéculatifs dans un calcul de probabilités qui ne sera par conséquent que pure spéculation. A valeur nulle. Ce raisonnement peut servir pour estimer le nmbre d'allèles dans une population p.e., puisque "couple d'allèles" est un critère obligé chez les diploïdes, sauf chr. sexuels. Il n'est donc nul besoin de l'insérer dans l'énoncé.
Or, tous les résultats de tes calculs sont spéculatifs, car tous présupposent des critères qui ne sont pas énoncés.
Présupposés que tu inventes pour te simplifier un calcul : ton résultat probabilités est par conséquent un résultat d'improbabilités.
Un tissu de spéculations. Autant s'abstenir.
Toutes les heures sont au format GMT Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum