Page principale - Portail des laïques, apostats, agnostiques et athées d'Afrique du nord et d'ailleurs
Accueil الصفحة
الرئيسية Home
Recherche   

.: Menu :.
 Accueil
 Nous découvrir
· A.I.M.E. qui es tu ?
· Charte du site
· Islam contre Islam
· M.I.L.
· Publications
· Espace Presse
· Communiqués
· Nous contacter
 Banque de données
· Téléchargements
· Thématique
· Liens Web
· Archives
· Top 10 du site
· Rechercher
· Agenda
 La parole est à vous
· Créer un évènement
· Proposer un article
· Proposer un fichier
· Proposer un lien
 Forums

.: Contact :.
·  Page de démarrage
·  Recommander ce site
·  Adhérer à l’AIME
·  Appel au bénévolat

.: Tableau de bord :.
Bienvenu(e), Invité

Pseudo
Mot de passe

· Pas encore inscrit?
· Mot de passe perdu?
Membres: 800
Dernier: matoublounes
Aujourd'hui: 0
Public En Ligne: 24
Visiteurs: 24
Membres: 0

Stats
Il y a eu en tout
10104326
pages vues depuis Juin 2003

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Brioude-Internet : référencement google et positionnement

Guerre des idées :: Voir le sujet - un athée du maroc
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un athée du maroc
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Athéisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AllahAssghar
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue yasmineaarifi Sourire

Je suis athée, ex-musulman.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yasmineaarifi
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 2:27 pm    Sujet du message: Merci A.A Répondre en citant

Je voudrais bien savoir les raisons qui t'ont poussées à choisir un tel surnom. Libères toi de tes pensées négatives et permets moi de te dire que la meilleure manière de vivre en harmonie avec soi est d'éviter de critiquer les croyances des autres, tant que tu crois en la tienne c'est déjà tout.
Je respecte énormément les gens qui arrivent à s'exprimer,

Le meilleur surnom serait ton prénom+nom Sourire
on a pas a caché notre identité , on est ce qu'on est!
safirbleu
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 4:07 pm    Sujet du message: Re: Soyons libre, aumoins dans nos pensées Répondre en citant

yasmineaarifi a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis agnostique, je crois en la présence d'un bon dieu parcontre je ne crois pas en une religion précise, je suis consciente qu'il faut respecter l'autre, qu'il faut faire plaisir à l'autre, qu'il ne sert rien à mentir, qu'il faut aimer les gens pour ce qu'ils sont non pas parce qu'ils croient comme moi.
Je ne veux convaincre personne, je respecte tout autre musulman, chrétien, juif...athée, ou agnostique.
Si je suis là, c'est parce que comme Marwane a dit, je veux retrouver des gens libre dans leur pensées qui sont laïques, et qui croient que le monde et les relations avec autruis ne s'arrêtent pas sur ce que moi ou toi pensons, mais pour ce que qu'on est.
J'ai du mal à dire aux autres que je ne suis pas comme eux, marocaine certe mais libre dans mes croyances, je les comprend s'ils me jugent s'ils me rejettent parce que c'est l'éducation qu'on nous a inculqué depuis notre trés jeunes âges.
Essayons aumoins de faire circuler et respecter cette différence. Si on arrive c'est déjà TOUT

si je ne me trempe , le mot "agnostique" veut bien dire "croyant" , du moins selon ta definition du mot . car moi, je me trouve bien dans ta descreption de toi meme , mais je suis croyant, agnostique, je sais pas .
AllahAssghar
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 5:07 pm    Sujet du message: Re: Merci A.A Répondre en citant

yasmineaarifi a écrit:
Je voudrais bien savoir les raisons qui t'ont poussées à choisir un tel surnom. Libères toi de tes pensées négatives et permets moi de te dire que la meilleure manière de vivre en harmonie avec soi est d'éviter de critiquer les croyances des autres, tant que tu crois en la tienne c'est déjà tout.
Je respecte énormément les gens qui arrivent à s'exprimer,

Le meilleur surnom serait ton prénom+nom Sourire
on a pas a caché notre identité , on est ce qu'on est!

Il y avait sur ce site un membre qui s'appelait AllahouAkbarqui faisait l'éloge de l'islam et de son fondateur Mahomet.

Par réaction, j'ai pris ce pseudo. Laughing qui irrite Mystic et Moustarchid. Laughing

Je ne crois pas que la politique de l'autruche marchera avec l'islam.
L'islam n'est pas seulement une foi, c'est aussi une loi.
Cette loi ne permet pas l'apostasie, condamne les transgresseurs de ramadan, fait des femmes les esclaves des hommes, interdit la musique, interdit les arts.

En Algérie, ils ont tué des milliers d'intellectuels. En tout plus de 200 000 victimes.
En Iran, les massacres continuent tout ça fait au nom du mahométisme.
mahomet
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, Safirbleu Ô mon disciple, agnostique ne signifie pas croyant en Dieu.

C'est deiste qui signifie cela, Mira1 par exemple se dit déiste.

Elle ne croit pas aux religions révélées ni aux prophètes mais suppose un Être Supême.

Yasminearifi, sois la bienvenue malgré ton apostasie.
safirbleu
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mahomet a écrit:

Elle ne croit pas aux religions révélées ni aux prophètes mais suppose un Être Supême.

toi et mira, vous etes de pires satanistes , et comme le mensonge fait partie de vous , vous pouvez pretendre a ce que vous voulez, personnelement, je suis pas contre .
yasmineaarifi
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 11:13 am    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

C'est une excellente chose qu'on puisse tous discuter librement et malgrès notre différence on se respecte.

Par contre, est ce que vous pouvez me filer la potion magique pour pouvoir m' émanciper et rester fidèle à mes croyances tout en le faisant savoir à notre charmante société et sans pour autant être rejetée.

Autrement, on peut tous signer une pétition, ou un acte certifiant notre liberté de choisir notre religion ou notre apartenance quel que soit nos origines, notre pays de naissance, ou l'origine de nos parents
safirbleu
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 12:45 pm    Sujet du message: Re: Bonjour à tous Répondre en citant

yasmineaarifi a écrit:
C'est une excellente chose qu'on puisse tous discuter librement et malgrès notre différence on se respecte.

Par contre, est ce que vous pouvez me filer la potion magique pour pouvoir m' émanciper et rester fidèle à mes croyances tout en le faisant savoir à notre charmante société et sans pour autant être rejetée.

Autrement, on peut tous signer une pétition, ou un acte certifiant notre liberté de choisir notre religion ou notre apartenance quel que soit nos origines, notre pays de naissance, ou l'origine de nos parents

tu vois yasmine , tu ne demande rien de magique , au contraire , pour rester fidele a tes croyances, il te suffit d'y croire . mais tu dois tj poser la possibilité dangereuse, mais necessaire, que tu peut tj etre dans l'erreure, et aussi le pire , tu dois tj prevoire la possibilité de changer totalement de croyance, si c'est necessaire , c'est ça la liberté, dans son vrais sens . ne jamais etre l'esclave d'aucun dogme, quel qu'il soit . etre logique avec soit meme, simple et humble . je sais que c'est trop demander à soit . mais c'est là ou reside toute la difference entre l'humain et toute autre creature .
yasmineaarifi
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais safirbleu ou safihbleu Sourire)), je trouve que tu as parfaitement raison et ne t'en fais pas, mes questions résident toujours: est ce que j'ai raison, mais tu sais moi je n'ai jamais été contre la religion, au contraire il m'arrive des fois d'être jalouse des personnes super croyantes, parce qu'aussi la religion est cet élément stabilisateur qui fait que la personne en cas de faiblesse aie un refuge psychologique...la religion est notre conscience, est notre charisme, notre volonté d'avancer et d'aller en avant, sans baisser les mains, chuter pour tourner la page après...avoir l'espoir en l'avenir...mais ce qui me dérange dans tous, c'est notre liberté opprimée, notre liberté de penser et de croire en ce que nous voulons sans être obligé à faire comme tout le monde, sans être rejeté, vivre dans un pays libre qui respecte les droits de l'homme avant tout, la vraie religion et croyance naitra par elle même, et ça sera la vraie croyance parce que la personne a eu un choix, a pris une décision en toute liberté et va certainement assumer ce choix
mahomet
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

safirbleu, mon disciple préféré a écrit:

toi et mira, vous etes de pires satanistes , et comme le mensonge fait partie de vous , vous pouvez pretendre a ce que vous voulez, personnelement, je suis pas contre .

Laughing
Chez toi, c'est une idée fixe, Satan. Laughing

Allez, avoue, tu crois plus en Satan qu'en Allah. Laughing

D'ailleurs, tu n'es pas le seul à croire que je suis le Ministre de Satan.

Beaucoup de chrétiens soutiennent que j'ai été envoyé non par Allah mais par Satan pour égarer des Arabes. Laughing

Et traite ma noble religion de tissu de superstititions.

Ne prostituez pas vos femmes - mais si vous les prostituez Allah leur apportera peut-être un secours.

Allah n'agrée que l'islam comme religion - pas de contrainte en religion. A vous votre religion, à moi ma religion.

Allah est le plus grand (Allahou Agbar, donc Allah n'est qu'un dieu parmi d'autres.)

Allah est le plus grand et Mahomet est son prophète - "Mahomet n'est qu'un prophète, celui qui quitte l'islam ne nuit en rien à Allah."

Vous avez le droit d'avoir quatre femmes musulmanes, et autant d'esclaves que vous le souhaitez - mais vous pouvez n'avoir qu'une femme.

Ne divorcez pas - vous avez le droit de répudier vos femmes et même de les enfermer jusqu'à ce qu'elles meurent de faim.

Tuez-les tous, massacrez-les, égorgez-les, pillez leurs biens et leurs terres - soyez soumis. (C'est ce qui explique que les diabolistes peuvent se dire musulmans après avoir tué et pillé, en s'appuyant sur le Coran et la vie imaginaire de Mahomet, alors que les nazis ne pouvaient évidemment se réclamer des Évangiles.)

N'associez pas Allah à d'autres divinités, Allah est Un - mais toutes les divinités coraniques (lune, étoiles, djinns, malaks, ifrits, ogres, démons, anges diaboliques, Iblis, Satan, Malikû-Moloch et les trois déesses des versets sataniques) viennent d'Allah et lui obéissent.

Allah est miséricordieux - et pourtant Allah passe un pacte avec le Diable : "Suborne de ta voix ceux que tu pourras, associe-toi à eux, fais-leur des promesses ! J'emplirai l'enfer des descendants d'Adam, sauf un tout petit nombre."

Pas d'idolâtrie - mais idolâtrez Mahomet et ses compagnons.

Pas d'idolâtrie - mais idolâtrez le Coran, placez le au-dessus des autres livres, ne permettez pas que les non-musulmans le touchent. Utilisez le Coran comme fétiche et talisman.

Pas de superstitions - mais croyez à la légende de la Caverne (légende hindoue, puis grecque, puis juive, puis chrétienne, puis musulmane).

Pas de superstitions - mais entrez dans les toilettes du pied gauche et sortez-en du pied droit.
Allah a créé les femmes - mais si vous avez été en contact avec vos excréments ou avez touché une femme, passez-vous du sable sur le visage et les mains.

Dites au nom d'Allah en entrant aux toilettes, pour ne pas être vu par les djinns.

Pas de superstitions - mais essuyez-vous les fesses un nombre de fois impair.

Pas de superstitions - mais croyez que la lune s'est fendue et que Mahomet l'a réparée, que la terre est plate et que le ciel est en pierre. ("La terre est plate, celui qui déclare qu'elle est ronde commet un péché et doit être puni" a déclaré le principal imam saoudien en 1995.)

"Je cherche la protection du Seigneur de l'aube - contre le mal qu'il a créé."

"Je cherche la protection du Seigneur des hommes - contre le mal du tentateur."

Tout vient d'Allah - mais les djinns peuvent souffler le mal dans les cœurs des hommes.

Pas de superstitions - mais on voit parmi les Signes la nuit, le jour, le soleil et la lune.

Allah observe vos comportements - mais de toute façon votre destin est déjà inscrit à la naissance au ciel sur des tablettes.

Pas d'Association d'Allah avec d'autres dieux, on ne doit adorer qu'Allah - mais priez Allah de prier sur Mahomet et sa famille.

Pas de superstitions, mais chaque fois que vous prononcez le nom de Mahomet Muhammad, vous devez dire "Paix et bénédiction sur lui".

Pas de superstitions - mais adorez la météorite de la Kaaba, et croyez qu'Adam y a laissé l'empreinte de son pied.

Pas de superstitions - mais méfiez-vous des ogres.

Pas de superstitions - mais les djinns sont les premiers habitants de la terre. On peut lutter contre eux en leur jetant de l'eau, ou des étoiles depuis le ciel.

Pas de mensonges - mais dissimulez ce que vous avez dans le coeur.

Pas de superstitions - Mais "Je jure par le crépuscule, par la nuit et par la pleine lune - Je jure par le figuier et l'olivier, par le mont Sinaï - Je jure par le jour de la résurrection, je jure par cette cité..." (Allah jure...)

Pas de superstitions - mais Allah a transformé en singes des Juifs qui étaient allés à la pêche le jour du Sabat.

Pas de superstitions - mais des Juifs ont été transformés en rats.

Pas de superstitions - mais des Juifs et des Chrétiens ont été en partie transformés en porcs.

Pas de superstitions - mais les lézards sont d'anciens Juifs, d'ailleurs leurs pattes ressemblent aux mains humaines.

Pas de superstitions - mais si la mère jouit en premier son enfant lui ressemblera, si c'est le père qui jouit en premier l'enfant lui ressemblera.

Pas de superstitions - mais l'être humain est né d'une goutte de sperme (donc d'animal).

Pas de superstitions - mais une montagne peut accoucher d'une chamelle.

Pas de superstitions - mais Adam mesurait 27 mètres de haut.
(Ces fantaisies viennent de la Bible hébraïque et du Livre d'Enoch.
Toumaï, l'homme du Tchad récemment découvert, date de 7 millions d'années, et Lucy de plus de 3 millions ; ils sont plus petits que l'être humain contemporain).

Pas de superstitions - mais les chiens et les chats empêchent les anges d'entrer dans les maisons.

Pas de superstitions - mais si vous priez les yeux levés, vos yeux risquent de tomber.

Pas de superstitions - mais Satan habite dans la fosse nasale la nuit. Il faut se laver le nez avant la prière pour le faire sortir.

Pas de superstitions - mais les musulmans ont un intestin, et les non-musulmans en ont sept.

Pas de superstitions - mais on peut boire de l'eau si une mouche y flotte, car une aile apporte la maladie, l'autre aile soigne celle-ci.

Pas de superstitions - mais quand le soleil se couche, il va sous les eaux d'un étang boueux.

Pas de superstitions - mais quand Mahomet renonça à prêcher sous un dattier, celui-ci se mit à pleurer et Mahomet dut le consoler.

Pas de superstitions - mais quand les mahométans eurent soif, Mahomet fit jaillir de l'eau du bout de ses doigts.

Pas de superstitions - mais Satan peut uriner dans votre oreille quand vous dormez.

Pas de superstitions - mais si vous mangez de l'ail ou de l'oignon avant de prier, Allah ne vous entendra pas.

Pas de superstitions - mais les bâillements viennent de Satan.

Pas de superstitions - mais l'enfer est surtout peuplé de femmes.

Pas de superstitions - mais l'homme a le droit divin de battre sa femme.

Pas de superstitions - mais Mahomet avança puis recula, terrifié par une éclipse.
(En réalité ce fait concerne le culte d'Apollon en Syrie, avec le mouvement vers l'avant et l'arrière que faisaient les participants. Nième confirmation que l'islam est né en Syrie au cinquième siècle).

Pas de superstitions - mais un ange arracha le de coeur de Mahomet, le lava et le remit en place.

L'homme et la femme ont été créés d'une même âme - mais on peut prostituer les femmes contre leur gré par la pratique satanique du "mariage temporaire".
(Dans la légende musulmane, Mahomet était le petit-fils d'une prostituée de Médine. Aujourd'hui dans les pays islamistes la prostitution est omniprésente : des imams pratiquent à la va-vite, toujours à l'encontre des femmes, un mariage temporaire - autorisation soi-disant divine de la "passe".)

Pas de superstitions - Mais au paradis les hommes auront soixante-dix femmes et des éphèbes. Quant aux femmes et aux jeunes garçons, leur éternité sera la prostitution.

Pas de superstitions - mais si vous tuez quelqu'un "c'est Allah qui l'a tué."

Pas de superstitions - Mais Mahomet est censé avoir couché avec Aïcha quand elle avait neuf ans, ce qui entraîne des conséquences dramatiques pour les fillettes en pays musulman
.

yor_amazigh
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

safirbleu a écrit:
mahomet a écrit:

tu parle de menssonge et toi tu es le plus grand menteur dans le monde apres ton mouh biensur. ..je suis sur que moustic est un eleve dans ton ecole.
AllahAssghar
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yasmineaarifi a écrit:
Tu sais safirbleu ou safihbleu Sourire)), je trouve que tu as parfaitement raison et ne t'en fais pas, mes questions résident toujours: est ce que j'ai raison, mais tu sais moi je n'ai jamais été contre la religion, au contraire il m'arrive des fois d'être jalouse des personnes super croyantes, parce qu'aussi la religion est cet élément stabilisateur qui fait que la personne en cas de faiblesse aie un refuge psychologique...la religion est notre conscience, est notre charisme, notre volonté d'avancer et d'aller en avant, sans baisser les mains, chuter pour tourner la page après...avoir l'espoir en l'avenir...mais ce qui me dérange dans tous, c'est notre liberté opprimée, notre liberté de penser et de croire en ce que nous voulons sans être obligé à faire comme tout le monde, sans être rejeté, vivre dans un pays libre qui respecte les droits de l'homme avant tout, la vraie religion et croyance naitra par elle même, et ça sera la vraie croyance parce que la personne a eu un choix, a pris une décision en toute liberté et va certainement assumer ce choix

L'oppression c'est justement cette société musulmane qui n'accepte ni les athées ni les apostats et qui a la rage d'islamser 24heures sur 24 tout son univers.

En avril 1979, par réferendum, les iraniens ont choisi à 98% une république islamique.

28 ans plus tard, c'est la régresseion la plus complète.
safirbleu
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yasmineaarifi a écrit:

T'as dis totalement vrais yasmine , mais j'insiste sur un fait important, l'islam ne veut en aucun cas dire " les musulmans" , l'islam n'a rien a voir avec l'iran , ni encore il n'a rien a voir avec l arabie saoudite , et encore le plus important , la mecq ne represente en rien l'islam , et aucune merde qui marche sur deux pieds, ne peut se prevaloire parler au nom de dieu .
Seul le Coran est parole de dieu , mais les mots du Coran ne sont pas explicable ni par un dogme, ni des religieux . le Coran et un livre qu'on lit par le coeur , et la comprehenssion du texte, depends du reflet du coeur de chaque lecteur , un hypocrite y trouvera les raisons de son hypocrisie, un charlatin y trouvera les raisons de son charlatanisme , un faux y trouvera les raisons de la fausseté , comme un pervers y trouvera les raison de ses pervers , mais l'important, est qu'un croyant, y trouvera les raison de sa croyance aussi , et c'est sa raison d'etre .
mahomet
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Safirbleu, mon disciple bien aimé a écrit:

Seul le Coran est parole de dieu ,
mais les mots du Coran ne sont pas explicable ni par un dogme, ni des religieux . le Coran et un livre qu'on lit par le coeur , et la comprehenssion du texte, depends du reflet du coeur de chaque lecteur , un hypocrite y trouvera les raisons de son hypocrisie, un charlatin y trouvera les raisons de son charlatanisme , un faux y trouvera les raisons de la fausseté , comme un pervers y trouvera les raison de ses pervers , mais l'important, est qu'un croyant, y trouvera les raison de sa croyance aussi , et c'est sa raison d'etre

Encore une fois ton tafsir admirable suscite mon émerveillement. Sourire

Il est certain que les prétendus athées de ce forum sont éblouis par ta sagesse et ta philosophie, tu les ébranles dans leur mécréance.

Continue, Ô mon disciple, ton apostolat.
Et ne l'oublie pas, Allah au Paradis et rien que pour toi t'a réserve 144 vierges aux beaux yeux noirs. Très content
kroner
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il nous a pas ebranle il est en train de se branler.
toujours aussi fatigue le safir?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Athéisme Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

Sauter vers: