Inscrit le: Dec 06, 2004 Messages: 1144 Localisation: 45°N+-5°; 0°W+-5°
Posté le: Lun Avr 02, 2007 9:07 am Sujet du message: Prof Kröner de "Ceci est la vérité"
Un de mes lecteurs dit avoir écrit à Alfred Kröner, un des scientifiques de la cassette vidéo "Ceci est la vérité". On a vu les réactions à postériori de certains de ces scientifiques, notamment Willaim Hay, qui dit aujourd'hui avoir l'impression d'être tombé dans un piège, et que le but au départ était de favoriser l'enseignement des sciences dans le monde "musulman" (en disant que la science ne contredit pas le Coran, pour faire disparaitre les rétiscences de certains musulmans envers la science), et pas de faire du prosélytisme islamique en montrant des scientifiques qui cautionnent le Coran. J'ai reçu la lettre suivante, je n'ai rien vérifié. Je laisse tout tel quel, car je prends la voiture aujourd'hui, et il faut toujours prévoir le pire: je pourrais avoir un accident. Auquel cas, il serait dommage que l'information de mon lecteur ne soit pas diffusée. Mais l'accident est très improbable, normalement, je devrais traduire une autre fois (dans quelques jours).
Sehr geehrte Damen und Herren,
ein Wissenschaftler, der häufig auf islamischen Seiten, die sich mit
wissenschaftlichen Wundern im Koran beschäftigen, vorgestellt wird, ist
Prof. Alfred Kröner. Er ist auch in kurzen Sequenzen im Film "This is
Truth" zu sehen.
ich habe Prof. Kröner angemailt und unten angehängte Antwort erhalten.
Vielleicht können Sie die Informationen auf Ihren Seiten verwenden.
> Lieber Herr *********,
es haben sich im Laufe der Jahre schon hunderte von Interessenten aus
Deutschland, aber meist aus der arabischen Welt, in dieser Sache an
mich gewandt, und ich habe bereits eine Standard-Antwort die ich unten
anhänge.
Ich hatte mal ein Interview im Saudi-Fernsehen, ich glaube es war 1979,
da ich damals geologisch mit der Universität in Jeddah kooperierte, und
der damalige Rektor der Uni, auch Geologe, war gerade Religionsminister
geworden. In diesem Interview haben wir in der Tat erläutert, dass
einige Aussagen im Koran mit modernen Vorstellungen zur Erdentwicklung
kompatibel sind, aber so wie das jetzt auf der von Ihnen zitierten
homepage dargestellt wird war das natürlich nicht. Man hat hier sehr
selektiv und aus dem Zusammenhang zitiert.
Ihr Alfred Kröner
Dear xxxx,
I have answered literally hundreds of e-mails over the years concerning
this issue. In 1979 I attended a geological conference in Jedda, Saudi
Arabia, and there was a TV-Interview with five western geologists,
organized by the then Minister of Religious Affairs who had a PhD in
Geology. The issue was whether the Quran was compatible with modern
views on the evolution of the Earth. As you can imagine there are
alsways aspects in religious writing that are compatible with nature,
and the Quran is no exception. The citations that you now find on these
religious sites are taken out of context, I cannot even remember
details
of the interview.
In any case, whatever you find on these sites I surely never said as it
is quoted now. There is little I can do about this, I asked several
friends in the islamic world for advice, and they all said just to
leave
it and live with it.
Best wishes, Alfred
> Sehr geehrter Herr Professor Kröner,
>
> ich wende mich in einer recht ungewöhnlichen Angelegenheit an Sie.
Auf
> einigen islamischen Webseiten wird ein Interview mit Ihnen als Beleg
> für unerklärliches wissenschaftliches Wissen im Koran herangezogen.
> Auf den meisten Seiten erden Sie nur zitiert, auf
> <http> finden sich jedoch auch
> kurze Videosequenzen.
> Die Videoqualität wie auch der Vergleich mit dem Foto auf Ihrer
> Homepage legen den Schluss nahe, dass die Diskussionsrunde schon vor
> längerer Zeit stattfand.
> Da die Zitate und Videos sehr kurz sind, frage ich mich, ob Sie hier
> außerhalb des Kontextes zitiert werden und so der falsche Eindruck
> erzeugt wird, dass Sie die Aussage, der Koran enthalte unerklärliches
> Wissen unterstützen.
> Ich wäre Ihnen dankbar, wenn Sie mir den Hintergrund dieser Zitate
> skizzieren könnten. Vielen Dank für Ihre Bemühungen!
>
> Mit freundlichen Grüßen
>
> *******************
--
Prof. Alfred Kroener
Institut fuer Geowissenschaften
Universitaet Mainz
Saarstrasse 21
55099 Mainz, Germany
http://www.staff.uni-mainz.de/kroener/ _________________ Femme ronde tu es exquise
Tes lèvres larges me fascinent
Tu respires la joie de vivre
J'apprécie tes formes magiques et sensuelles
Tes rondeurs synonymes de vie
D'abondance de féminité de plaisir
Je veux que tu sois heureuse de monde
Posté le: Mer Avr 25, 2007 9:13 am Sujet du message:
Traduction de l'email envoyee au Prof Kröner par un de mes lecteurs:
Cher Monsieur Professeur Kröner,
Je m'adresse a vous au sujet d'une affaire inhabituelle. Certains sites islamiques affichent une interview avec vous comme preuve de l'existence de connaissances scientifiques inexpliquees dans le Coran. Sur la plupart des cites, vos propos sont justes copies, sur <http> on trouve egalement de courtes sequences videos.
La qualite des videos, ainsi que la comparaison avec la photo sur votre site montrent que l'interview date.
Etant donne que les citations et les videos sont tres courtes, je me demande si vous n'avez pas ete cite hors contexte, et qu'ainsi serait cree la fausse impression que vous soutiendriez l'opinion selon laquelle le Coran contiendrait des connaissances inexpliquees.
Je vous serais reconnaissant si vous pouviez m'en dire plus sur ce sujet. Je vous remercie.
Amicalement,
Traduction de la reponse du Prof Kröner:
Cher Monsieur **********,
Au fil des annees, des centaines d'interresses d'allemagne mais principalement du mon arabe se sont adresse a moi sur ce point, et j'ai deja une reponse standard que je joins ci-dessous.
J'ai eu un interview a la television saoudienne, je crois que c'etait en 1979, etant donne qu'a cette epoque je cooperais avec l'universite de Jeddah pour la geologie, et le recteur de l'universite, lui-meme geologue, etait justement devenu precheur. Dans cette interview, en fait, nous avons explique que certaines affirmations du Coran sont compatibles avec les representations actuelles du developpement de la Terre, mais ca n'avait evidemment rien a voir avec ce que l'on lit actuellement sur le site que vous avez cite. Les citations y sont tres selectives et hors contexte.
Votre Alfred Kröner.
Cher ************,
J'ai repondu litterallement a des centaines d'emails sur ce sujet, ces dernieres annees. En 1979, j'ai assiste a une conference geologique a Jeddah, en Arabie Saoudite, et il y a eu une interview de cinq geologues occidentaux, organisee par le ministre des affaires religieuses qui avait un PhD en geologie. La problematique etait la suivante: le Coran est-il compatible avec les theories actuelles sur l'evolution de la Terre. Comme vous pouvez l'imaginer, il y a toujours des aspects dans les livres religieux qui sont compatibles avec la nature, et le Coran ne fait pas exception. Les citations que vous trouvez sur ces sites religieux sont prises hors contexte, je ne me souviens plus des details de l'interview.
Dans tous les cas, je n'ai certainement jamais dit les choses telles que vous les trouvez maintenant sur ces sites. Je peux faire peu de choses contre cela, j'ai demande conseil a plusieurs amis dans le monde islamique, et ils m'ont tous repondu de laisser tomber et de vivre avec ca.
Meilleurs souhaits, Alfred. _________________ Femme ronde tu es exquise
Posté le: Mer Juil 18, 2007 1:02 pm Sujet du message:
J'ai posé directement la question au professeur Kröner, pour vérification. Voici la réponse:
Citation:
Dear Pascal,
I have answered literally hundreds of e-mails over the years concerning this issue. In 1979 I attended a geological conference in Jedda, Saudi Arabia, and there was a TV-Interview with five western geologists, organized by the then Minister of Religious Affairs who had a PhD in Geology. The issue was whether the Quran was compatible with modern views on the evolution of the Earth. As you can imagine there are alsways aspects in religious writing that are compatible with nature, and the Quran is no exception. The citations that you now find on these religious sites are taken out of context, I cannot even remember details of the interview.
In any case, whatever you find on these sites I surely never said as it is quoted now. There is little I can do about this, I asked several friends in the islamic world for advice, and they all said just to leave it and live with it.
Best wishes, Alfred
Autrement dit, un scientifique de plus qui dément avoir cautionné le Coran. _________________ Femme ronde tu es exquise
Posté le: Mer Juil 18, 2007 1:05 pm Sujet du message:
... et qui est considéré comme converti à l'islam grace aux soi-disant "miracles du Coran" par une grande partie des musulmans, ce malentendu étant à l'origine d'un grand nombre de conversions. _________________ Femme ronde tu es exquise
Posté le: Mer Juil 18, 2007 9:04 pm Sujet du message:
tu as découvert la verité cher Météo
tout est bien qui finit bien, tu es le meilleur
moi j'ai reçu le mail du pape lui même il m'explique clairement que en faite il est musulman et qu'il est devenue pape parce que il y'a plein de pognon au vatican
Inscrit le: May 01, 2003 Messages: 1007 Localisation: Perroy, Suisse
Posté le: Jeu Juil 19, 2007 5:32 am Sujet du message:
...ce qui n'est pas surprenant après toutes les rapines organisées par l'église catholique à travers le monde... _________________ "Avoir la foi, c'est être plus sûr d'une chose que la raison ne le permet"
Posté le: Jeu Juil 19, 2007 1:15 pm Sujet du message:
mystic a écrit:
tu as découvert la verité cher Météo
tout est bien qui finit bien, tu es le meilleur
moi j'ai reçu le mail du pape lui même il m'explique clairement que en faite il est musulman et qu'il est devenue pape parce que il y'a plein de pognon au vatican
Eh bien ecris-lui toi-meme, si tu as des doutes. J'ai laisse son site dans un de mes posts precedents, va y faire un tour et tu trouveras son email. _________________ Femme ronde tu es exquise
Posté le: Jeu Juil 19, 2007 1:47 pm Sujet du message:
Si le professeur Kröner renonce à ses déclarations, il n'a qu'à le dire clairement. Et nous on s'en fiche.
Jusqu'à la preuve du contraire, on considère ses déclarations comme vraies et sincères.
Au lieu de jouer au chat et à la souris, il gagnerait publier une vidéo sur le net pour se dédire publiquement.
Seul la vérité intéresse les musulmans ! _________________ Il est mille fois plus facile d'etre dispensateur d'injures que d'etre contestataire de vocation.
Posté le: Jeu Juil 19, 2007 2:02 pm Sujet du message:
C'est pour cela que dans certains cas, parler contre l'islam represente un danger de mort. En consequence de quoi il y a des fois ou la plupart des gens preferent se taire plutot que de crier trop fort la verite...
Mais je pense que dans ce cas on va faire pression. Inciter les lecteurs a envoyer eux-memes un email au Professeur pour verifier. Ce dernier sera submerge, et la seul solution pour en finir sera de clarifier les choses une bonne fois pour toutes sur son site. _________________ Femme ronde tu es exquise
Posté le: Jeu Juil 19, 2007 2:21 pm Sujet du message:
meteo a écrit:
C'est pour cela que dans certains cas, parler contre l'islam represente un danger de mort. En consequence de quoi il y a des fois ou la plupart des gens preferent se taire plutot que de crier trop fort la verite...
Mais je pense que dans ce cas on va faire pression. Inciter les lecteurs a envoyer eux-memes un email au Professeur pour verifier. Ce dernier sera submerge, et la seul solution pour en finir sera de clarifier les choses une bonne fois pour toutes sur son site.
Parler contre l'islam dans tous les cas et dans un pays mahométan c'est signer son acte de décés.
J'en ai des exemples multiples entre autres Farag Fodha, Mahmoud Taha,.
Les gens ne sont pas suicidaires, ils font semblant d'adhérer au mahométisme, d'où la grande hypocrisie secrétée par la secte satanique
comme dirait Safirbleu, l'âne de Mahomet.
Meteo, donne l'adresse de ton site pour les nouveaux. _________________ Montre-moi donc ce que Mahomet a apporté de nouveau. Tu ne trouveras que des choses mauvaises et inhumaines, comme l'ordre de répandre par l'épée la foi qu'il prechait.
Manuel II Paléologue cité par le pape Benoit XVI -2006
Posté le: Jeu Juil 19, 2007 2:24 pm Sujet du message:
Pour mon site, il suffit de cliquer sur www, en bas de mes posts. _________________ Femme ronde tu es exquise
Posté le: Jeu Juil 19, 2007 5:42 pm Sujet du message:
meteo a écrit:
Pour mon site, il suffit de cliquer sur www, en bas de mes posts.
Arrête de faire ta publicité. Petit malin ! _________________ Il est mille fois plus facile d'etre dispensateur d'injures que d'etre contestataire de vocation.
Posté le: Jeu Juil 19, 2007 7:13 pm Sujet du message:
moustarchid a écrit:
Seul la vérité intéresse les musulmans !
Ô Moustarchid, que c'est bien dit.
Le Saint Coran est rempli de Vérités admirables qui étonnent les mécréants.
Rappelons toutes ces merveilles :
Citation:
Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre: 'Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser de façon excessive'.
Lorsque vint l'accomplissement de la première de ces deux (prédictions), Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d'une force terrible, qui pénétrèrent à l'intérieur des demeures.
Et la prédiction fut accomplie.
Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants.
Et Nous vous fîmes (un peuple) plus nombreux: 'Si vous faites le bien, vous le faites à vous même; et si vous faites le mal, vous le faites à vous (aussi)'.
Puis, quand vint la dernière (prédiction), ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés.
Il se peut que votre Seigneur vous fasse miséricorde.
Mais si vous récidivez, Nous récidiverons. Et Nous avons assigné l'Enfer comme camp de détention aux infidèles
[Sourate Al-Isra 17:4-8].
_________________ l'islam cette théologie absurde d'un bédouin immoral est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies
Kémal Ataturk
Toutes les heures sont au format GMT Aller à la page 1, 2, 3Suivante
Page 1 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum