Posté le: Ven Mar 26, 2004 10:08 pm Sujet du message: le vrai impact du terrorisme
Salut a tous
Tout d abord je veux juste feliciter toutes les personnes de ce site.
Et oui on peut critiquer les religions et l islam en particulier sans etre raciste.
Je voulais parler du reel impact du terrorisme.
Tout le monde pense que le terrorisme n aide en aucune facon les musulmans, cela est vrai mais je pense que le terrorisme est tres bon pour l islam.
Car en focalisant sur ce qu il y a de plus extreme, on tolerera une place de plus en plus importante de cette ideologie dans notre vie.
Le mot d ordre est " il ne faut pas faire l amalgame entre islam et terrorisme" bien que dicter par pleins de bons sentiments et de tolerance cela est tres dangereux car cela revient a separer le monde en deux les gentils musulmans et les terroristes qui sont les mechants musulmans. Les adorateurs aveugles du coran, les misogynes, les fachos islamistes du moment qu ils ne posent pas de bombes sont alors des gentils musulman.
Posté le: Ven Mar 26, 2004 10:24 pm Sujet du message:
Salut toopy et bienvenue sur le forum
Ta remarque est pertinente. C'est vrai que se focaliser sur le terrorisme en y voyant le côté extrême de l'islam peut nous cacher la vraie face de cette religion. Et bien le terrorisme est inhérent à l'islam, il faut le dire haut et fort pour que le gens ne tombent pas dans le piège que t'as signalé. Pour moi tout musulman est un poseur de bombe potentiel. Islam et islamisme c la même chose.
Merci
JB _________________ "Referme ton Coran. Pense et regarde librement le ciel et la terre." Omar Khayyam (1048-1122)
Posté le: Sam Mar 27, 2004 12:23 am Sujet du message:
salut joeblack et merci pour l acceuil
Je ne pense pas que tous musulmans soient des terroristes potentiels, je te dirai que cela depend du sens du mot muslman. Est ce qu un musulman qui ne suit pas aveuglement le coran et qui sait remettre en cause sa religion est un musulman? Si la question est non alors je suis d accord avec toi.
Pour en revenir a notre discussion, je ne pense pas que la france aurait ete autant critique par les democraties occidentales au sujet de l interdiction du port du voile si on se trouvait pas dans le context du terrorisme. Je pense que le grand danger des democraties c est de tolerer l intolerable car c est un moindre mal comparer au terrorisme.
Posté le: Sam Mar 27, 2004 2:50 pm Sujet du message:
toopy a écrit:
salut joeblack et merci pour l acceuil
Je ne pense pas que tous musulmans soient des terroristes potentiels, je te dirai que cela depend du sens du mot muslman. Est ce qu un musulman qui ne suit pas aveuglement le coran et qui sait remettre en cause sa religion est un musulman? Si la question est non alors je suis d accord avec toi.
Re-bonjour toopy, si je peux me permettre de répondre, je crois bien que la réponse soit : non. Car dans le cas dont tu parles, notre musulman est devenu un apostat. Dur pour lui, car généralement il ne le sait pas lui-même.
Lovelysummer _________________ "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes" devise shadok
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum