Page principale - Portail des laïques, apostats, agnostiques et athées d'Afrique du nord et d'ailleurs
Accueil الصفحة
الرئيسية Home
Recherche   

.: Menu :.
 Accueil
 Nous découvrir
· A.I.M.E. qui es tu ?
· Charte du site
· Islam contre Islam
· M.I.L.
· Publications
· Espace Presse
· Communiqués
· Nous contacter
 Banque de données
· Téléchargements
· Thématique
· Liens Web
· Archives
· Top 10 du site
· Rechercher
· Agenda
 La parole est à vous
· Créer un évènement
· Proposer un article
· Proposer un fichier
· Proposer un lien
 Forums

.: Contact :.
·  Page de démarrage
·  Recommander ce site
·  Adhérer à l’AIME
·  Appel au bénévolat

.: Tableau de bord :.
Bienvenu(e), Invité

Pseudo
Mot de passe

· Pas encore inscrit?
· Mot de passe perdu?
Membres: 799
Dernier: butterfly
Aujourd'hui: 0
Public En Ligne: 21
Visiteurs: 21
Membres: 0

Stats
Il y a eu en tout
9560442
pages vues depuis Juin 2003

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Brioude-Internet : référencement google et positionnement

Guerre des idées :: Voir le sujet - Mariage musulmans
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mariage musulmans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Sexualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Martin
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 12:20 am    Sujet du message: Mariage musulmans Répondre en citant

Bonjour, je vais me marié avec une marocaine donc je me convertir à l'islqm.

mais je suis un athé certain, et je n'ai pas l'intention de changer ce que je penses vraiment.

Qu'en pensé vous ?
je Vais avoir des problèmes.?
Le maroc , c'est quand mème tres kool , apres tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mira1
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 12:07 pm    Sujet du message: Re: Mariage musulmans Répondre en citant

Martin a écrit:

mais je suis un athé certain, et je n'ai pas l'intention de changer ce que je penses vraiment.

Qu'en pensé vous ?

Le Maroc c'est pas l'Iran..enfin pas encore..ton mariage mieux vaut maintenant que jamais c'est a dire avant les prochaines elections...

Cela etant dit , tu va quand meme devoir jouer la comedie qui somme toute est tres simple. Ca se limite a baragouiner la profession de la foi devant les adouls. Le reste ils ne s'en melent pas. Enfin ils ne s'en meleront pas si tu es Occidental...parce que je me souviens du temoignage d'une marocaine dans "femmes du maroc". Elle a epouse un africain qui s'est reellement converti a l'islam..et la ca ete la croix et la banniere..des procedures admnistratives a n'en plus finir tout ca pour prouver qu'il est musulman! L'auteur du temoignage a conclu: "de toute cette galere , je retire au moins la statisfaction de savoir que mon mari m'aime vraiment"..c'est pour te dire..j'ai honte de raconter cela , etant moi meme marocaine..mais c'est la triste verite...alors j'espere pour toi que tu es bien blanc...

Si tel est le cas, je peux te dire que ce n'est pas la mer a boire...Pour etre officilellement musulman il te suffira de dire "je temoigne qu'il n'ya de dieu qu'Allah et que mahomet - euh Mohammed- est son prophete- ...c'est la seule chose a faire pour convoler en juste noces...cette procedure est obligatoire vu que ta fiancee est marocaine et donc officilellement musulmane, l'islam etant religion d'etat au Maroc...

Autre chose, le fait qu'elle ait la nationalite de son pays d'acceuil ne change rien. la nationalite marocaine est l'une des nationalites les plus difficiles a acquerir comme c'est une nationalite qui se perd pas.

Donc si elle est nee de pere marocain elle sera systematiquement marocaine et musulmane au maroc et le restera meme si elle change de religion ou prend une nationalite etrangere.

Donc point de vue formalite les choses sont tres simples a condition que tu veuilles bien te preter a la comedie...

perso, je n'ai jamais approuve le mensonge et la duplicite..mais dans un cas comme celui ci , je le trouve particulierement excusable...c'est un peu comme le rafistolage de la viriginite...vous n'avez pas le choix...la faute retombe sur ceux qui vous ont pousse a mentir. Je ne conseillerai jamais a quelqu'un de renoncer a un bonheur qui ne fait de mal a personne..ce qui est exactement votre cas, vous ne voulez qu'etre heureux ensembles, alors s'il faut mentir pour cela, c'est pas moi qui vous en ferait le reproche...

maintenant Martin, je vais me permettre de m'immiscer dans votre couple et de te poser une question: ton amie est elle au courant de ta decision? Sait elle que tu n'as aucune intention d'embrasser l'islam ? es tu sur qu'elle sera capable de respecter ta decision?

C'est tres important. Tu peux mentir a tout le monde mais pas a elle ni a toi. Tu dois savoir a quoi t'en tenir...

Quel genre de musulmane est ce?
Si c'est une musulmane convaincue, mieux vaut pas...
meme si c'est une musulmane je m'en foutiste, je ne te garantis pas que tu sera a l'abri d'un regain de ferveur soudain qui fera de ta vie un enfer..
Elle fera tout pour te ramener a la bonne religion. N oublie jamais une chose: les musulmans lambdas ne sont peut etre pas des terroriste mais tous sont convaincus que l'islam est la seule voie du salut...

Or l'islam est particulierement severe envers les mariages mixtes ..une musulmane ne peut meme pas epouser un juif ou un chretien bien qu'il n'yait rien dans le coran qui l'interdise ..d'ailleurs il existe meme des religieux musulmans qui n'approuvent pas cette interdiction qui n'est en realite que le fait des hommes...

mais toi tu es athee et ca ne pardonne pas..tu ne crois pas en Dieu tu es pire qu'un polytheiste..et la je peux te dire que l'interdiction est plus qu'explicite..le Coran est sans ambiguite la dessus un musulman homme ou femme n'epouse pas un(e) polytheiste! malheureusement tous les musulmans y compris les "moderes" croient que ce livre est parole de Dieu!

Une adepte de l'islam peut toujours se reveiller un jour prise de remords d'avoir epouse un non musulman athee de surcroit, et meme si par hasard tout ce passe bien, les choses risquent de devenir tout d'un coup tres compliquees des que vous aurez des enfants...

Il faut discuter de cela. Je te conseille de lui poser la question. Votre fils sera t il circoncis? Auras tu le droit de ramener chez toi de la biere, du vin ou du porc... Ce sont des choses qui peuvent te rendre la vie infernale et meme romeo n'y resisterait pas...

Reste le cas d'une musulmane apostate ...le je ne pense pas qu'il y'aura de problemes , du moins pas de cet ordre la...

Vpoila. Je te souhaite bonne chance. Tu peux toujours poser des questions si quelque chose n'est pas clair..j'essaierai d'y repondre dans la mesure de mes moyens..

Mira
AllahAssghar
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Martin et bienvenue sur ce site Sourire

Si ta femme est vraiment croyante, qu'elle fait les 5 prières et tout,

elle va t'imposer de ne plus manger de porc, de renoncer à la bière et peut-être même de faire le ramadan.

Un jour ou l'autre, les conflits vont surgir et vous serez amenez à divorcer.

Si, bien que née musulmane, elle est indiffférente à l'islam et que vous vivez en France, pourquoi exige-t-elle la conversion ?

Si vous vivez au Maroc, c'est la loi qui l'exige et donc un simulacre de conversion est nécessaire mais méfie toi le mahométisme est une secte qui dit "entrée libre à tout le monde" mais si tu t'avises après reflexion de sortir de cette secte maléfique et criminelle, tu es bon pour une fatwa à la Rushdie ou à la Farag Foda.Les oulémas de la secte vont lancer des assassins comme Safirbleu, l'âne de Mahomet, ou Mystic à tes trousses. Laughing
Martin
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello
merci pour vos réponse
oui je suis blanc

Non ma fiancée es pas tres pratiquant e mais elle mange pas de port
et pas dalcool. et elle fait le ramadam. mais quant on seras en france
peut etre quelle changera ?
Mais on va en reparler de tout ca pour bien mettre les chose au point !!
mira1
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Martin a écrit:
Hello
merci pour vos réponse
oui je suis blanc

Non ma fiancée es pas tres pratiquant e mais elle mange pas de port
et pas dalcool. et elle fait le ramadam. mais quant on seras en france
peut etre quelle changera ?
Mais on va en reparler de tout ca pour bien mettre les chose au point !!

Ah parce qu'elle est au maroc????????

Bon tres bien...qu'elle ne mange pas de porc ne doit pas t'etonner et ca ne veut rien dire..moi meme j'observe tous les interdits alimentaires de l'islam -excepte la viande halal- alors que j'ai quitte cette religion...

parcontre il faut bien lui expliquer les choses pour qu'elle sache a quoi elle s'engage...

Oui elle peut changer du tout au tout alors parle lui franchement

sinon, tu n'as pas a t'en faire pour les formalites..il te suffit juste de te preter a une petite comedie...que tu sois Occidental te facilitera assez les choses..

On te souhaite bonne chance et beaucoup de bonheur

Mira
moustarchid
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 4:32 pm    Sujet du message: Re: Mariage musulmans Répondre en citant

Martin a écrit:

Qu'en pensé vous ?

Voilà ce que vous êtes, les athées. Des imbéciles, des roublards.

Pourquoi mentir à toute une famille, toute une communauté pour tes désires personnels ? Pourquoi mentir ?

Un homme qui se respecte doit avoir honte de mentir.

Quand tu aimes une personne, il faut lui dire LA VERITE en dépit de tes pulsions animales.

L'homme doit savoir se maîtriser.
mahomet
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute, Moustarchid, laisse tranquille ce couple.

N'ai-je pas dis "la guerre est une ruse" et l'amour est une guerre. Laughing

Cette Marocaine musulmane va harceler son mari mécréant jusqu'à ce qu'il s'islamise vraiment.

N'as-tu pas vu à Bruxelles, à Vanves, à Paris des Européens de souche, cheveux blonds, yeux bleus, porter le kamis, une barbe sans moustache et une petite calotte. Ils ne fréquentent que les restaurants halal, vont le vendredi à la mosquée, apprenent l'arabe et récitent le Noble Coran.

Il n y a que Thhierry qui m'a échappé.

Martin, sois le bienvenu sur ce site. Je te demande de lire attentivement tous les posts de mon disciple préféré Safirbleu, grand sage et grand philosophe, qui t'amènera à la meilleure des religions. Clin d'oeil
Martin
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 9:54 pm    Sujet du message: Re: Mariage musulmans Répondre en citant

moustarchid a écrit:
Martin a écrit:

Qu'en pensé vous ?

Voilà ce que vous êtes, les athées. Des imbéciles, des roublards.

imbeciles et roublards en mem temps, ça existe pas pôvr tache
Martin
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 10:00 pm    Sujet du message: Re: Mariage musulmans Répondre en citant

moustarchid a écrit:
Martin a écrit:

Qu'en pensé vous ?

Quand tu aimes une personne, il faut lui dire LA VERITE
mais je lui ai dit .
Citation:
en dépit de tes pulsions animales.L'homme doit savoir se maîtriser.

Comme mahomet ??
Thierry
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou !!! Je viens mettre mon grain de sel !!!

Martin, j'ai moi-même épousé une marocaine alors que je suis agnostique. Après 9 ans de mariage, je suis à présent divorcé. Motif : la religion nous a empoisonné la vie, malgré qu'elle soit quelqu'un de cultivé qui a fait des études universitaires.

Sois conscient d'une chose : dans un couple, les concessions ne sont pas à sens unique, elles vont dans les deux sens. Si elle te demande de te convertir, refuse. C'EST UNE CONCESSION A SENS UNIQUE : elle ne le ferait pas pour toi. Qu'elle ne mange pas de porc et ne boive pas d'alcool, c'est OK : peut-être que toi, tu ne manges pas de mouton, par exemple... et l'abus d'alcool est dangereux pour la santé de toutes façons, alors... attention : j'ai dit l'abus, pas une consommation modérée d'alcools choisis en véritable épicurien, tel un bon Fendant, un Château de Perroy, un Merlot du Tessin et j'en passe...

Si tu mets le pied dans le piège de la conversion, elle croira que c'est gagné pour elle (ne lui en veux pas : c'est humain) et elle voudra que tu sois meilleur musulman que ses frères !!! J'en sais quelque chose, crois-moi... et ceci, MEME SI ELLE N'EST PAS PLUS PRATIQUANTE QUE TU LE DIS (mon ex était la même chose : elle ne faisait que le ramadan, ne mangeait pas de porc, ne fumait ni ne buvait d'alcool). C'est un point sur lequel tu ne dois pas céder.

Et si à cause de ça, elle t'envoie te faire voir ailleurs, c'est qu'elle aime plus son soi-disant dieu que toi, et ça ne t'apportera à terme que des disputes quasi-permanentes et aboutira à un échec (divorcer n'est pas une chose drôle, crois-moi...). Et je n'entrerais même pas sur le terrain des enfants : elle voudra absolument imposer un prénom "islamiquement correct" et évidemment ne voudra surtout pas que ceux-ci soient athées...

Franchement, crois-moi... si elle veut t'imposer sa religion (car c'est la finalité de la conversion), renonce à elle, aussi belle et gentille soit-elle en dehors de ça... et là aussi, si on fait abstraction de la religion, les marocaines sont vraiment des femmes super !!! Elles sont éduquées, intelligentes, respectueuses, travailleuses, ont le sens des responsabilités, savent gérer et tenir un ménage, te feront découvrir une gastronomie du tonnerre de Zeus, ont (un peu trop à mon goût) le sens de la famille, ne sont pas bêtement soumises (surtout si elles ont fréquenté l'université et n'ont pas l'esprit trop embrumé par cette fichue religion), etc... la femme idéale ? Presque... y a juste un problème, mais de taille : la religion !!!
mahomet
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 1:45 pm    Sujet du message: Re: Mariage musulmans Répondre en citant

Martin a écrit:
Comme mahomet ??

On n'arrête pas de me reprocher Aîcha pourtant son père Aboubakr el Sediq etait consentant. Et c'est Allah en rêve qui m'a ordonné de l'épouser.

Plusieurs pères après, m'amenaient leurs gamines pour que je les épouse et je ne l'ai pas fait.

Si j'étais vraient pédophile, vous croyez que j'aurai resisté à la tentation.

C'est inadmissible. #Mad
Avekha
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rappelle d'un post de Mira ou elle avait citer un passage:

"Je ne veux pas d'une religion où on te coupe le zizi pour entrer et on te coupe la tête pour sortir"

Très content

Martin je te souhaite bonne chance pour ton mariage, si elle musulmane light j'espère pour toi que ca ira par contre si c'est pas le cas, prepare ton bid pour le 11 septembre le prochain ramadan!
Le pourquoi de cette venue et celui de ce départ"

Omar Khayyam
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Sexualité Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: