Page principale - Portail des laïques, apostats, agnostiques et athées d'Afrique du nord et d'ailleurs
Accueil الصفحة
الرئيسية Home
Recherche   

.: Menu :.
 Accueil
 Nous découvrir
· A.I.M.E. qui es tu ?
· Charte du site
· Islam contre Islam
· M.I.L.
· Publications
· Espace Presse
· Communiqués
· Nous contacter
 Banque de données
· Téléchargements
· Thématique
· Liens Web
· Archives
· Top 10 du site
· Rechercher
· Agenda
 La parole est à vous
· Créer un évènement
· Proposer un article
· Proposer un fichier
· Proposer un lien
 Forums

.: Contact :.
·  Page de démarrage
·  Recommander ce site
·  Adhérer à l’AIME
·  Appel au bénévolat

.: Tableau de bord :.
Bienvenu(e), Invité

Pseudo
Mot de passe

· Pas encore inscrit?
· Mot de passe perdu?
Membres: 800
Dernier: matoublounes
Aujourd'hui: 0
Public En Ligne: 34
Visiteurs: 34
Membres: 0

Stats
Il y a eu en tout
10109949
pages vues depuis Juin 2003

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Brioude-Internet : référencement google et positionnement

Guerre des idées :: Voir le sujet - Un livre sublime : Le Saint Coran
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un livre sublime : Le Saint Coran
Aller à la page 1, 2, 3 ... 18, 19, 20  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Islam
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moustarchid
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 1:26 pm    Sujet du message: Un livre sublime : Le Saint Coran Répondre en citant

Chose promise, chose due.

J’ouvre ce fil pour traiter des questions liées à un livre extraordinaire, un livre révélé au septième siècle, mais qui, à ce vingt et unième siècle continue à émerveiller la race humaine.

Ce livre miraculeux, est exceptionnel aussi bien par la forme que par le fond.

J’ai eu à poser un défi concernant le miracle numérique de ce livre, mais jusqu’à présent, personne n’est arrivé à le relever ; au contraire, j’ai pu identifier les incultes, les bonimenteurs, les perroquets, les goujats… mais j’ai pu aussi découvrir un véritable combattant de l’islam : Mystic. Laughing

A l’intention de ceux qui veulent consulter le fameux défi. Clic sur le lien suivant :
http://www.assoaime.net/ftopicp-42789-.html#42789

Aussi exceptionnel soit il, ce livre qui est le Saint Coran, est incompris. Non seulement par les incroyants, mais aussi par les musulmans qui souvent sont confrontés à des problèmes d’interprétation.

A ce titre, j’ouvre ce fil pour proposer de temps en temps un verset coranique afin de recueillir l’avis des un et des autres avant de donner mon point de vue.

Pour avoir le premier verset, consultez le post suivant. Clin d'oeil
moustarchid
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que pensez vous de ce verset ?

« …Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler… »
Sourate 2 – Verset 282

Peut-on dire, à partir de ce verset, que la femme n’est que la moitié de l'homme ?

J’attends votre réaction. Sourire

PS
J’ai eu à traiter ce sujet quelque part, mais la répétition est pédagogique.

goul
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ta-ha - 20

[67] Moïse ressentit quelque peur en lui-même.
[68] Nous lui dîmes: "N'aie pas peur, c'est toi qui auras le dessus.
[69] Jette ce qu'il y a dans ta main droite; cela dévorera ce qu'ils ont fabriqué. Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une ruse de magicien; et le magicien ne réussit pas, où qu'il soit".
[70] Les magiciens se jetèrent prosternés, disant: "Nous avons foi en le Seigneur d'Aaron et de Moïse".
[71] Alors Pharaon dit: "Avez-vous cru en lui avant que je ne vous y autorise? C'est lui votre chef qui vous a enseigné la magie. Je vous ferai sûrement, couper mains et jambes opposées, et vous ferai crucifier aux troncs des palmiers, et vous saurez, avec certitude, qui de nous est plus fort en châtiment et qui est le plus durable".

Quand on lit le verset 71 on est convaincu qu'allah veut nous monter la cruauté du pharaon avec ceux qui osent le renier

Mais oh surprise !

Que dit allah au sujet de ceux qui osent lui faire la guerre ou qui sèment la corruption selon ses critères ?

Al-Maidah - 5

[33] La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

Allah reprend la même barbarie qu'il reproche au pharaon !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AT
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 2:30 pm    Sujet du message: Re: Un livre sublime : Le Saint Coran Répondre en citant

moustarchid a écrit:

J’ouvre ce fil pour traiter des questions liées à un livre extraordinaire, un livre révélé au septième siècle, mais qui, à ce vingt et unième siècle continue à émerveiller la race humaine.

Tu parles au nom de la race humaine ? WAW Laughing

moustarchid a écrit:

la forme il est triangulaire ? Laughing

moustarchid a écrit:

Aussi exceptionnel soit il, ce livre qui est le Saint Coran, est incompris. Non seulement par les incroyants, mais aussi par les musulmans qui souvent sont confrontés à des problèmes d’interprétation.

Choqué Tu viens de dire un truc censé ! c'est voulu ?

moustarchid a écrit:

A ce titre, j’ouvre ce fil pour proposer de temps en temps un verset coranique afin de recueillir l’avis des un et des autres avant de donner mon point de vue.

Euh franchement ! rien a foutre Laughing
AllahAssghar
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing
Quand j'ai lu le titre, je ne pensais pas que c'était serieux.

Mais avec Moustarchid rien d'impossible, après Mahomet le plus grand homme, jamais apparu sur terre, voilà qu'il trouve sublime les sourates sexistes, christianophobes et judéophobes du gourou satanique et pedophile. Laughing Laughing Laughing
yor_amazigh
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mousta je suis la....toi qui a reffuser le dfit contre moi. ....j'accepte et pour t'assurer je fait le defit avec votre langue langue du coran. ...c'est je perd..se sera la fin de ma vie(suicide). ...c'est je gagne tu dois dire la veritie pour tou le monde. ... .
...viens mousta yor t'attend...c'est tu veus face a face..et que ce defit sera enregistrer...pour le futur et le present. ...viens mousta.
yor_amazigh
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mousta cette fois ci ne quitte pas le forum..je te demmande de rester..par ce que yor veut prendre le defit.. .
mira1
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moustarchid,

Je respecte le fait que tu aies tenu parole et j'espere que tu iras jusqu'au bout...
Moi je suis autant interessee que disposee a te repondre pouèr une fpois que tu veuilles bien debattre...

Je reviens, si ce n'est ce soir, ca sera demain..j'ai eu une journee tres tres chargee et a cette heure ci j'aio meme pas encore dine...

A plus
mystic
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 11:11 pm    Sujet du message: Re: Un livre sublime : Le Saint Coran Répondre en citant

moustarchid a écrit:

J’ai eu à poser un défi concernant le miracle numérique de ce livre, mais jusqu’à présent, personne n’est arrivé à le relever ; au contraire, j’ai pu identifier les incultes, les bonimenteurs, les perroquets, les goujats… mais j’ai pu aussi découvrir un véritable combattant de l’islam : Mystic. Laughing

A l’intention de ceux qui veulent consulter le fameux défi. Clic sur le lien suivant :
http://www.assoaime.net/ftopicp-42789-.html#42789

Salam aleykoum mon frere, les vrais combattants de l'islam sont en Iraq Palestine et Tchetchenie qui luttent contre les croisés avec leurs faibles moyens. qu'Allah leur donne la victoire et qu'Il les accepte comme martyrs
ibar-aibar
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

mous,ce que t'aurais du faire,c'est de proposer aux gens de discuter sur les sourates qui leur paraissent cruelles ou incensees,quand a la femme,tu peux te contorsionner comme tu veux,tu ne reussiras pas a persuader les gens que l'islam n'est pas sexiste et que les gens ne comprennent pas,non il suffit de voir la situation dans les pays musulmans pour comprendre que c'est l'islam qui a fait que ça soit ainsi,le fait que dieu autorise deja l'homme a avoir plusieurs femme(moi ça ne me derange pas du tout,j'aime bien)est une aberration,et tu peux evoquer toutes les excuses possible et immaginables,ça ne le feras pas,y compris de prendre soin des femmes dont le mari est tombe au combat,la decente aurait voulu qu'on s'occupe d'elles sans les mettre dans son lit.
quant au combattant de l'islam que tu cites,il est en ce moment meme en train de dejeuner avec des croissant ou un quat'quart breton et tout ce qu'il trouve a dire ,lui qui est dans un lit douille et en france en plus ,lui le grand combattant,eh ben il a une petite pensee pour ceux qui sont vraiment des combattants,donc c'est un titre tout ce qu'il y a d'usurpe,il le dit lui meme,c'est un pauvre reveur,il peut se le permettre,la france lui offre tout ça,ce n'est pas l'effort qu'il fournit,je dis bien la france qui lui fournit tout ça,y compris d'avoir une petite pensee hypocrite pour les gens qui meurent pour la cause qui lui est si chere,il est aussi combattant que moi je suis dieu.
ibar-aibar
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

lire:la decence aurait.....
moustarchid
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,

Je m'excuse, Laughing , mais j'ai l'impression qu'il existe une véritable crise de ressources humaines dans ce forum.

J'ai proposé un sujet, limitez vous à ce sujet ou taisez-vous.

Apparemment, personne n'est capable de respecter un sujet de discussion sauf peut-être Mira ou Ibar. Pour le reste c'est zéro.

Goul, je garde tes versets dans ma base de donnée. J'y reviendrai sur ce fil In Châ Allah.

AT, quand je parle de race humaine, je pense à la race humaine. Pas à toi.

Yor, tu peux te suicider si tu veux. Il est impossible de discuter avec toi. Tu comprends tout à l'envers.

Mystic, un combattant de l'islam n'est pas seulement celui qui fait un sacrifice de sang, mais aussi celui qui qui sacrifie son temps et ses biens.

Cheikh Ibar, on pourra toujours discuter des sourates qui te paraissent cruelles, mais au moment opportun. Chaque chose en son temps.

Mira, je ne suis pas Dieu, mais je fais tout por respecter mes promesses. Et sache que je ne suis pas quelqu'un qui fuit une discussion utile.

Puisque tu es là, je te demande ton avis sur le verset que j'ai cité.

« …Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler… »
Sourate 2 – Verset 282

mahomet
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon petit Moustarchid, tu sais très bien qu'en islam la femme n'est même pas la moitié d'un homme, elle n'est rien, ouallou.

Le mari peut la battre, la répudier, son père peut l'égorger si elle a fauté, etc.

Tu ne lis jamais les témognages de musulmanes qui hurlent leur désespoir.

Je te conseille Morte parmi les vivants témoignage d'une afghane.
Il y a aussi le livre de l'algérienne Coupables de Aslaoui.
Coupables de quoi? d'être née femmes dans des pays musulmans où les hommes machistes.
moustarchid
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je te parle du Livre Sublime Laughing , évite de me parler d'un autre livre.
Pour parler de l'islam, un livre n'est pas plus indiqué que le Coran.

Limite-toi au sujet, ou ferme ta gueule.

Sourire
Décidément, il y'a trop de froussards dans ce forum!!!
Luciole
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moustarchid a écrit:
Quand je te parle du Livre Sublime Laughing , évite de me parler d'un autre livre.

Sourire

En quoi le fait de s'appuyer sur un autre livre pour renforcer son argumentation est un mal ? Son seul tord et de prouver par a + b que ta rhetorique c'est de la MERDE

Sourate 2 – Verset 282

Le verset pouvant tout et rien dire mais signifiant quand meme que la femme est plus conne qu un homme grrauitement , sachant que ce sourate est plutot softs parmis ceux dictant les conduite de la femme

PS: Ou est la moderation moustar debat avec lui meme en fixant ses propre regle et insulte ce qui ose crtiquer avec succes ces theses -.-.

moustarchid a écrit:

Sourire

TU VOIS UN ARGUMENT LA DEDANS ?
allez sort le !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Islam Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 1 sur 20

Sauter vers: