Page principale - Portail des laïques, apostats, agnostiques et athées d'Afrique du nord et d'ailleurs
Accueil الصفحة
الرئيسية Home
Recherche   

.: Menu :.
 Accueil
 Nous découvrir
· A.I.M.E. qui es tu ?
· Charte du site
· Islam contre Islam
· M.I.L.
· Publications
· Espace Presse
· Communiqués
· Nous contacter
 Banque de données
· Téléchargements
· Thématique
· Liens Web
· Archives
· Top 10 du site
· Rechercher
· Agenda
 La parole est à vous
· Créer un évènement
· Proposer un article
· Proposer un fichier
· Proposer un lien
 Forums

.: Contact :.
·  Page de démarrage
·  Recommander ce site
·  Adhérer à l’AIME
·  Appel au bénévolat

.: Tableau de bord :.
Bienvenu(e), Invité

Pseudo
Mot de passe

· Pas encore inscrit?
· Mot de passe perdu?
Membres: 800
Dernier: matoublounes
Aujourd'hui: 0
Public En Ligne: 32
Visiteurs: 32
Membres: 0

Stats
Il y a eu en tout
10110420
pages vues depuis Juin 2003

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Brioude-Internet : référencement google et positionnement

Guerre des idées :: Voir le sujet - Le Coran est bon pour la santé
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Coran est bon pour la santé
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Islam
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CourGette
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 8:44 pm    Sujet du message: Le Coran est bon pour la santé Répondre en citant

Le Professeur Van der Hoven, psychologue hollandais, a annoncé une découverte peu commune. En effet, il dit avoir expérimentalement prouvé l'influence favorable de la lecture du Coran et la prononciation répétée du nom d'Allah sur la santé humaine.

Le point le plus saisissant dans cette recherche est le fait que Van der Hoven n'est pas musulman, a rapporté IslamNews.

Le Professeur Van der Hoven confirme sa découverte grâce à une étude approfondie durant les trois dernières années.

Certains de ses patients n'étaient pas musulmans et bon nombre d'entre eux ne connaissaient aucun mot arabe. Il a été enseigné à chaque patient comment prononcer correctement le mot "Allah". Le résultat est étonnant, particulièrement au sujet de ceux qui souffraient de troubles d'esprit, de dépression et de tension psychologique.

"Les musulmans qui peuvent lire l'arabe et lisent régulièrement le Coran, sont protégés contre les maladies psychologiques. La répétition du mot "Allah" en arabe a également des effets favorables, selon le psychologue hollandais. En même temps il a expliqué que chaque lettre du mot " Allah " joue son propre rôle dans le traitement des troubles psychologiques.

La prononciation de la première voyelle "A" soutient le fonctionnement du système respiratoire, contrôlant la respiration. La prononciation de la consonne du type arabe "L" détend l'aspiration. La prononciation de la dernière lettre "h" selon les règles de la langue arabe soutient le contact des poumons et du cœur qui stimule alternativement le battement du cœur, indique l'étude.

http://www.saphirnews.com/la-lecture-du-coran-utile-pour-la-sante_a6200.html?PHPSESSID-fadcd9907ef1f9d19ff186
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tach15
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu ce machin là. Ils le faisaient circuler dans les couloirs du lycée, l'année dernière.

J'en ris encore.
yor_amazigh
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce proff est un esclave d'un djin musilman qui a quitter la mecque ..... .pour que l'islam soit dans tou les coins.
......courgette peut etre que toi aussi un djin est dedans de toi... .donc tu n'es plus courgette que je connais avant (dans le forum pas dans la vie).
AllahAssghar
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis quelques temps, on répand des rumeurs de ce genre pour peut-être stopperl es critiques du mahométisme.

La prière mahométane est bonne pour la santé.

Le ramadan est bon pour la santé.

La circocision protège du sida.

A quand la nouvellle le djihad fait deux heureux le kamikaze qui s'explose va directement au Paradis et l'explosé pusqu'il est mort.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
CourGette
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yor_amazigh a écrit:
ce proff est un esclave d'un djin musilman qui a quitter la mecque ..... .pour que l'islam soit dans tou les coins.
......courgette peut etre que toi aussi un djin est dedans de toi... .donc tu n'es plus courgette que je connais avant (dans le forum pas dans la vie).

Je t'assure, je ne crois pas à ces bêtises...
Laughing
mahomet
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment, espèce de mécréante, tu ne crois pas à toutes ces bêtises ? Choqué

Le Saint Coran contient des versets guerisseurs.
Pense aussi à la médecine Prophètique.

Des savants occidentaux comme Maurice Bucaille(la *Bible, le Coran et la Science) admettent que contrairement à la Bible, le Saint Coran ne contient aucune contradiction et a predit à l'homme toutes les avancées scientifiques.

Reprends toi, Courgette, et écoute Moustarchid, MusliAfrique et Safirbleu qui t'ont montré la voie droite.
safirbleu
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2007 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

CourGette a écrit:
yor_amazigh a écrit:

Je t'assure, je ne crois pas à ces bêtises...
Laughing

non, courgette, pour une fois , yor dit vrais , les saoudien avec la magie de leur petrole, peuvent tres facilement faire d'un prof, un esclave tres docile, vous savez , les saoudiens adorent l'esclavage .
CourGette
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2007 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non, je te parlais du fait que le Coran soit bon pour la sante. Laughing

Je sais bien que certains "scientifiques" sont soudoyés pour répandre les coraneries.
safirbleu
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2007 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le coran n'est pas de la peniciline , et il ne repands ni les conneries ni de la claire voyance .
mais chaqu'un y trouve le reflet de son ame , le mauvais y trouveras les raisons pour etre pire , et le bon y trouveras les raison pour etre meilleur ,
ibar-aibar
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

donc c'est bien ce que les gens disent,le texte est vraiment un ramassis de contradictions,tout et son contraire,c'est a dire celui qui est bon trouve son compte dans le coran idem pour celui qui est mauvais,il trouvera son compte aussi,ce qui conforte l'idee que c'est un texte ecrit par un ou des humains,un dieu ne peut pas etre l'auteur d'autant d'incoherences.
le plus cruel c'est un texte ou l'enfant dopit etre tue de peur qu'il ne soit mecreant et là j'en appelle à SALUT qui a pris un autre pseudo qu'il me le rappelle,parce que celui qui a un doute sur l'authenticite sur le coran sera affranchi pour le restant de ses jours,c'est une sourate ou il est question de tuer un enfant de pêur qu'il ne devienne un apostat,c'est une sourate qui a ebranle mous et a laquelle il n'a pu trouver aucune parade,je me rappelle meme qu'il a dit a salut de quoi tu te meles toi.
il faut chercher dans le forum,c'est tres chiant,je demande donc à l'ancien salut-qui peut etre goul-de me la rappeller.
parce que quand on lit ce verset,la seule conclusion qui se degage c'est que la cruaute decrite ne peut etre que celle d'un homme meme si auparavent on nous aura prevenu que dieu peut etre cruel,ordonner de tuer un gamin?????!!!!!???il faut trouver des circonstances attenuantes à ce dieu,meme le plus fervent des croyants arreterait de croire a ce dieu s'il comprend le sens de la sourate.
mahomet
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Safirbleu, mon disciple bien aimé, pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi. Sourire Tu as dit:

Le coran n'est pas de la peniciline , et il ne repands ni les conneries ni de la claire voyance .
mais chaqu'un y trouve le reflet de son ame , le mauvais y trouveras les raisons pour etre pire , et le bon y trouveras les raison pour etre meilleur
tu as dit "

Tu n'es pas logique.
L'ange Gabriel m'a communiququé en langue arabe claire et sans équivoque.

Allah interdit le khenzir, seul un insensé dira qu'Allah permet le halouf.
Allah recommande le djihad pour répandre la meilleure des religions,
seuls des lâches diront le contraire.

Allah permet aux musulmans de corriger les femmes de leur harem, seuls des musulmans vendus à l'occident diront le contraire.

Et puis je t'ai déjà donné des liens de braves musulmnans qui utilisent mes sourates pour guérir de la fièvre, de la grippe, des rhumatismes, des hémorroïdes.Au Maroc tu dois en avoir.

On utilise aussi le coran pour faire de la sorcellerie.
Fred
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 10:29 pm    Sujet du message: Re: Le Coran est bon pour la santé Répondre en citant

CourGette a écrit:

Le Professeur Van der Hoven, psychologue hollandais, a annoncé une découverte peu commune. En effet, il dit avoir expérimentalement prouvé l'influence favorable de la lecture du Coran et la prononciation répétée du nom d'Allah sur la santé humaine.

Le point le plus saisissant dans cette recherche est le fait que Van der Hoven n'est pas musulman, a rapporté IslamNews.

Le Professeur Van der Hoven confirme sa découverte grâce à une étude approfondie durant les trois dernières années.

Certains de ses patients n'étaient pas musulmans et bon nombre d'entre eux ne connaissaient aucun mot arabe. Il a été enseigné à chaque patient comment prononcer correctement le mot "Allah". Le résultat est étonnant, particulièrement au sujet de ceux qui souffraient de troubles d'esprit, de dépression et de tension psychologique.

"Les musulmans qui peuvent lire l'arabe et lisent régulièrement le Coran, sont protégés contre les maladies psychologiques. La répétition du mot "Allah" en arabe a également des effets favorables, selon le psychologue hollandais. En même temps il a expliqué que chaque lettre du mot " Allah " joue son propre rôle dans le traitement des troubles psychologiques.

La prononciation de la première voyelle "A" soutient le fonctionnement du système respiratoire, contrôlant la respiration. La prononciation de la consonne du type arabe "L" détend l'aspiration. La prononciation de la dernière lettre "h" selon les règles de la langue arabe soutient le contact des poumons et du cœur qui stimule alternativement le battement du cœur, indique l'étude.

http://www.saphirnews.com/la-lecture-du-coran-utile-pour-la-sante_a6200.html?PHPSESSID-fadcd9907ef1f9d19ff186

Foutaises,

Cet article n'est pas crédible. Il n'y a aucune référence qui permettrait de retrouver les détails de cette étude. Même Google n'est pas capable de nous en dire plus. Le seul professeur Van Der Hoven signalé est linguiste (pas psychologue) et sud-africain (pas hollandais). Tapez "Professor Van Der Hoven" et vous tomberez immanquablement sur des sites islamiques, jamais sur des sites neutres. Où travaille ce soit-disant psychologue hollandais ? Dans quelle université ? Quel pays ?

C'est tout simplement du foutage de gueule. Tous les moyens sont bons pour propager l'islam.
CourGette
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On n'a jamais dit le contraire. Clin d'oeil
Et pour ma part, il ne m'est jamais venu à l'esprit que cette info était véridique, car aucun scientifique digne de ce nom n'écrirait de telles bêtises.
botchan
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais plus qui sur le forum d'islam-la a fait judicieusement remarquer qu'étant donné les nombreuses vertus curatives qu'on attribue au Coran, il devrait certainement être efficace pour guérir les hémorroïdes, en application locale.
botchan
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, je n'avais pas vu que mahomet avait déjà mentionné les hémorroïdes parmi les indications thérapeutiques du livre sacré. Mais c'était inportant de préciser la manière de l'utiliser
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Islam Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: