Page principale - Portail des laïques, apostats, agnostiques et athées d'Afrique du nord et d'ailleurs
Accueil الصفحة
الرئيسية Home
Recherche   

.: Menu :.
 Accueil
 Nous découvrir
· A.I.M.E. qui es tu ?
· Charte du site
· Islam contre Islam
· M.I.L.
· Publications
· Espace Presse
· Communiqués
· Nous contacter
 Banque de données
· Téléchargements
· Thématique
· Liens Web
· Archives
· Top 10 du site
· Rechercher
· Agenda
 La parole est à vous
· Créer un évènement
· Proposer un article
· Proposer un fichier
· Proposer un lien
 Forums

.: Contact :.
·  Page de démarrage
·  Recommander ce site
·  Adhérer à l’AIME
·  Appel au bénévolat

.: Tableau de bord :.
Bienvenu(e), Invité

Pseudo
Mot de passe

· Pas encore inscrit?
· Mot de passe perdu?
Membres: 800
Dernier: matoublounes
Aujourd'hui: 0
Public En Ligne: 33
Visiteurs: 33
Membres: 0

Stats
Il y a eu en tout
10110247
pages vues depuis Juin 2003

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Brioude-Internet : référencement google et positionnement

Guerre des idées :: Voir le sujet - un athée du maroc
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un athée du maroc
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Athéisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
safirbleu
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tach15 a écrit:
Safir, change pas, tu m'excite ^^ Laughing

Il faudra plus d'un bombardement atomique pour me faire changer , ma personnalité est farouchement enracinée dans la logique,
t'as pas a t'inquieter ...
mowa
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Safir,

Tu ne sait même pas de quel sexe je suis et tu me balances que je suis gay!!! Qu'on est pas de la même espèce etc...
Tu condamnes donc les gay et lesbiennes d'office en disant que c une dénature, niveau psychologie t un peu bas quand même.
Je crois que tout ce qui te dérange est mauvais et tout ce qui ne va pas dans "ta logique" est bon à jeter à la poubelle.
Je souhaite que tu ne te reproduise pas, je te dis pas les dégâts sur le pauvre gosse!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
safirbleu
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

mowa !!
on va pas jouer au jeu des accusation stupide.
j'ai repondu au idées "Mowa", et non ,à la personne . qui elle , je la respecte surtout parceque je la connait pas .
et ne m'accuse pas de ce que j'ai pas dit , je ne condamne personne, et meme que je ne juge personne , j'ai pas ce droit là .
mais j'insiste, et c 'est mon droit de dire ce qui est la logique humain que l'homosexualité est une denature flagrante , si pour toi, c'est pas logique , tampis , 1+1=2 , c'est ma logique , et si le monde entier, croit que 1+1 = autre chose, là , je m'en foutrais tres bien .
j'ai pas dit non plus que les gays sont a jeter a la poubelle, mais j'ai bien dit, que le sida s'occupe des gays, et les tue par million chaque année, et c'est juste une constatation .
et t'as pas a souhaiter de pas me repliquer , depuis , longtemps j'ai decidé fermement de pas avoir de gosses, parceque, mes gosses , je les aime avant naissance, et par amour, j'ai decidé de pas les faire naitre dans un monde ou la pouriture est devenue une fierté, et ça, c'est mon droit total .
mowa
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ta raison on va pas jouer je suis pas là pour ça, je suis plutôt là pour échanger et comprendre mais j'avoue et ne le prend pas mal que g du mal à cerner tes idées, je comprend pas vraiment quelles sont tes positions sur l'islam. J'ai parcouru les posts et tu dénigres tout le monde autant musulman que athées, tu les traite de satanistes barbus ou de satanistes tout court. Ta syntaxe n'est pas claire donc tes idées aussi ne le sont pas.
mahomet
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le choix bleu :

Fais ton choix
Mais pèse ce choix
La vie est belle
Mais très courte
Vraiment très
Et vite, sa fine est là
La vie est belle,
Certes, mais dommage
Personne n'est immortel
La vie est belle
Mais après ?
Peut être qu'après ?
Reprends ton choix
Il n'est pas trop tard
Tant qu'il y a la vie
Il y a espoir
Dieu est clément
Et miséricordieux
Mais aussi Cruel
Alors fais ton choix
Mais pèse ce choix.

En lisant ce magnifique poème j'ai eu la larme à l'oeil.

En peu de mots, Safirbleu, tu as rejoins les plus grands philosophes en soulignant le sentiment tragique de l'existence.De la vie.

Il est du devoir des Ministeres de L'enseignement d'introduire l'étude de ce poème dans toutes les écoles.

Le Maroc a enfin trouvé son Victor Hugo. Sourire
safirbleu
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement nous somme a une epoque ou la clarité ideologique n'existe pas . pourtant, je suis telement claire et limpide comme eau de source , blanc ou noir , le mal ou le bien, sont les notions de base pour moi, le reste de la demagogie à bas prix .
suis je musulman ? c'est d'abord quoi etre musulman ?
il faut d'abord definir le mot , et apres, on vera si la definition m'encadre . ma sinature en bas, veut elle dire que je suis musulman ?
La ou est la question ,
tach15
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et qu'est ce qui t'améne sur ce forum ? (J'ai l'impression d'avoir raté un épisode)
safirbleu
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tach15 a écrit:
Et qu'est ce qui t'améne sur ce forum ? (J'ai l'impression d'avoir raté un épisode)

La seule raison de ma presence içi , est celle de mettre certains point sur certains "i', pas plus .
jacqueline
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

safirbleu a écrit:
tach15 a écrit:

La seule raison de ma presence içi , est celle de mettre certains point sur certains "i', pas plus .

rectification, tu es venu ajouter des points supplémentaires sur des i qui en ont déjà.

on a pas besoïn des relïgïons ïcï.
tach15
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois.. rien ne vaut le coup d'essayer, mais ne t'inquiéte pas si tes points retombent. 1+1=3 (Fichtre!)
safirbleu
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

relusez bien ce que j'ai dit , "certains "i" ", j'ai pas parlé de tous les "i" , certains des "i" sont tres lezardés, trop amochés , se sont des irrecuperables pour l'humanité et pour eux meme , et ils meritent pas qu'on y perds de si beau petits point .
AllahAssghar
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

"Relusez bien" l'âne de Mahomet qui vient faire sa daoua, il cherche à recruter pour sa secte sanglante.

D'ailleurs on le voit ici le coran dans une main, la bombe dans l'autre essayer de mahométiser un cochon d'européen. Laughing Laughing Laughing

Avekha
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mowa a écrit:
Bienvenu!!!
Je suis également athée et je vis en france ce qui ne n'empêche pas le fait que j'ai des probleme aussi. Si je dis à ma famille que j'ai apostasié je suis sûre qu'ils me diront ben casse-toi car nous on préfère dieu à toi.
Je vis donc dans l'hypocrisie et ça me fait mal.

Si ta des choses intéréssantes à poster comme tu l'annonces, j'attend pour participer.

Bienvenue au club Mowa ^^
Le pourquoi de cette venue et celui de ce départ"

Omar Khayyam
yasmineaarifi
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 10:16 am    Sujet du message: Soyons libre, aumoins dans nos pensées Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis agnostique, je crois en la présence d'un bon dieu parcontre je ne crois pas en une religion précise, je suis consciente qu'il faut respecter l'autre, qu'il faut faire plaisir à l'autre, qu'il ne sert rien à mentir, qu'il faut aimer les gens pour ce qu'ils sont non pas parce qu'ils croient comme moi.
Je ne veux convaincre personne, je respecte tout autre musulman, chrétien, juif...athée, ou agnostique.
Si je suis là, c'est parce que comme Marwane a dit, je veux retrouver des gens libre dans leur pensées qui sont laïques, et qui croient que le monde et les relations avec autruis ne s'arrêtent pas sur ce que moi ou toi pensons, mais pour ce que qu'on est.
J'ai du mal à dire aux autres que je ne suis pas comme eux, marocaine certe mais libre dans mes croyances, je les comprend s'ils me jugent s'ils me rejettent parce que c'est l'éducation qu'on nous a inculqué depuis notre trés jeunes âges.
Essayons aumoins de faire circuler et respecter cette différence. Si on arrive c'est déjà TOUT
yor_amazigh
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

safirbleu a écrit:
tach15 a écrit:

tu as oublie de changer le r de safir par un h pour connaitre le vrais sens.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Athéisme Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

Sauter vers: