Page principale - Portail des laïques, apostats, agnostiques et athées d'Afrique du nord et d'ailleurs
Accueil الصفحة
الرئيسية Home
Recherche   

.: Menu :.
 Accueil
 Nous découvrir
· A.I.M.E. qui es tu ?
· Charte du site
· Islam contre Islam
· M.I.L.
· Publications
· Espace Presse
· Communiqués
· Nous contacter
 Banque de données
· Téléchargements
· Thématique
· Liens Web
· Archives
· Top 10 du site
· Rechercher
· Agenda
 La parole est à vous
· Créer un évènement
· Proposer un article
· Proposer un fichier
· Proposer un lien
 Forums

.: Contact :.
·  Page de démarrage
·  Recommander ce site
·  Adhérer à l’AIME
·  Appel au bénévolat

.: Tableau de bord :.
Bienvenu(e), Invité

Pseudo
Mot de passe

· Pas encore inscrit?
· Mot de passe perdu?
Membres: 799
Dernier: butterfly
Aujourd'hui: 0
Public En Ligne: 16
Visiteurs: 15
Membres: 1

En ligne:
01 : jacqueline

Stats
Il y a eu en tout
9557987
pages vues depuis Juin 2003

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Brioude-Internet : référencement google et positionnement

Guerre des idées :: Voir le sujet - un athée du maroc
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un athée du maroc
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Athéisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marouane52
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 6:31 pm    Sujet du message: un athée du maroc Répondre en citant

Bonjour tout le monde moi je suis marouane du maroc et je suis athée ,je vis bcp de probléme dans ce pays a cause de mes pensées , alors j'espere rencontrer d autre athées de mon pays et de changer les idées, merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenu parmis nous, libre penseur ! Très content

Je ne suis pas Marocain, mais j'ai déjà eu le plaisir de visiter ton pays par deux fois. Cependant, je suis comme toi un athée !

Ce forum est tien ! Va !

Louis Molet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marouane52
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci bcp chér ami , et moi g bcp d idées a poster ici .
salut
AllahAssghar
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur ce site Sourire
mowa
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu!!!
Je suis également athée et je vis en france ce qui ne n'empêche pas le fait que j'ai des probleme aussi. Si je dis à ma famille que j'ai apostasié je suis sûre qu'ils me diront ben casse-toi car nous on préfère dieu à toi.
Je vis donc dans l'hypocrisie et ça me fait mal.
Si ta des choses intéréssantes à poster comme tu l'annonces, j'attend pour participer.
safirbleu
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 12:43 am    Sujet du message: Re: un athée du maroc Répondre en citant

marouane52 a écrit:
Bonjour tout le monde moi je suis marouane du maroc et je suis athée ,je vis bcp de probléme dans ce pays a cause de mes pensées , alors j'espere rencontrer d autre athées de mon pays et de changer les idées, merci

J'espere que tu te contente d'etre athé , par exemble que t'es pas un gay , un pervers , ou un fils de .... , je respecte la liberté d'un chacun , mais il faut encore que ce chaqu'un se donne a soit un peu de respect , et apres demander le respect des autres .
Alors marouane , tu oseras me dire que t'es normal ?
ou bien t'as d'autres raison de fuire les normes .
j'en connais un comme toi, qui est telement beau, que son pere l'a violé enfant, et apres un pervers français, en a fais , sa pute.
c'est normal que cette personne devient un athé
est ce ton cas aussi ?
mowa
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Safir,

Athée ne veut pas dire n'avoir ni foi ni loi. Quand on ne crois pas à dieu on a quand même des valeurs, on a une morale, on respecte les gens. Penses-tu que seul la religion peut contenir la "bestialité" humaine? ( Preuve que non, il suffit de voir l'algérie, l'irak, le darfour...) Il y a beaucoup d'athées sur terre et c pas forcement parcequ'ils sont gay ou autre ou bien qu'ils fuient quelquechose!! C'est juste qu'ils n'ont pas été convaincu que dieu existe. Et je te fais une remarque, toi aussi tu arrange la religion à ton image en disant que les autres sont dans l'erreur, certain diront de toi que tu es un hérétique.
safirbleu
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

mowa
" Athée ne veut pas dire n'avoir ni foi ni loi." Athé veut exactement et uniquement dire n'avoir ni foi ni loi . c'est le sens absolu du mot , et ce mot ne doit pas etre lié surtout a la moralité, ça n'a rien a voir.
l'opposé de l'athe , n'est pas le croyant, mais, dans le sens mathemematique, disons que l'athé est la valeur zero de la croyance, croire en dieu , est la valeur positif de la croyance, croire en le mal , est la valeur negative de la croyance .
la religion, elle , c'est autre chose , c'est un genre de manipulation des masses , d'idiologie , comme le communisme, l'imperialisme .
le religieu, lui, c'est une personne non ahté , c'est soit un croyant en dieu, ou c'est un croyant en satan, soit il deffends et vie pour les valeurs de dieu, soit il deffends et vie pour les valeurs du satanisme.
le religieu peut etre le mal, comme il peut etre le bien .
L'athé lui ne peut etre que soit meme , il ne deffends rien si non, ses propres interet , il n'a de lois, que ceux qui servent sa servie , le mal ou le bien, ne sont pas inclus dans ses pejoratifs .
le seule probleme dans tout ça, c'est qu'il est impossible de l'exterieur de differencie l'un ou l'autre.et le plus souvent, le sujet lui meme se trempe sur sa personne .
mowa
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, je reste coie devant une analyse aussi surnaturelle. Je suis d'accord pour dire un athée n'a pas de foi en une religion mais il reconnait la loi.
Je n'ai rien à dire au sujet du reste de ton analyse, je suis tout simplement dépassée qu'un être humain puisse penser comme ça.
Dis moi, tu vis où? dans quel pays?
safirbleu
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

mowa a écrit:
Alors là, je reste coie devant une analyse aussi surnaturelle. Je suis d'accord pour dire un athée n'a pas de foi en une religion mais il reconnait la loi.
Je n'ai rien à dire au sujet du reste de ton analyse, je suis tout simplement dépassée qu'un être humain puisse penser comme ça.
Dis moi, tu vis où? dans quel pays?

Mais qui t'a dit que je suis naturel ? est encore que je sois humain ?
peut etre suis je un djin connecté de nulle part.
ah, ces pauvre tas de viande a deux pieds !!!!!!
vos sotisses ne me surprennent plus depuis bien des siecles !!!!!!!!!!!!!!
mowa
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing no comment
juju
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Safirbleu a écrit:
mowa
" Athée ne veut pas dire n'avoir ni foi ni loi." Athé veut exactement et uniquement dire n'avoir ni foi ni loi . c'est le sens absolu du mot , et ce mot ne doit pas etre lié surtout a la moralité, ça n'a rien a voir.

Mais qu'est-ce que t'es con mec ! Laughing
va donc ouvrir des livres plutôt que ton coran avant de nous bassiner avec ta définition absurde. Réfléchis avant de parler.

Si tu sais pas où chercher, intéresses-toi à André Comte-Sponville par exemple qui fait de l'athéisme une éthique. Et pour l'historique du mot "Athéisme", intéresses-toi à Michel Onfray, nottament à son "Traité d'athéologie".

Croire les athées sans foi ni loi, c'est comme croire les Arabes avec une ceinture de dynamite sur eux dès le ventre de leur mère.

Safirbleu a écrit:
peut etre suis je un djin connecté de nulle part.

Laughing Laughing Laughing

Mais vas-y on est pas à l'asile ici. T'en tiens une couche. Tu te rends bien compte de ton hypocrisie, non ? Regardes toi devant un miroir et tu verras que ton trip est une connerie et que tu n'as bluffé personne.

Louis Molet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
safirbleu
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si les livres des saints que t'as cités etaient a porté de mes mains, sois sur que je les aurais lu , non pas , pour me noyer dans la marre de leur philokhrbikologie a la con , mais juste , par curiosité de lire leure tactic nauseaponde , et c'est pas aujourdhui, que je serais un suiviste de pervers ou de malade avec plume et encrei.
en autre, j'ai jamais pretendu qu'içi, c'est un asile , au moins selon les dernieres descreptions des pathologies psychiques . mais les definitions de la folies sont changeantes , et on sait jamais, un jour peut etre...
seule chose est certain : l'athé est une personne sans foi ni lois. mais si tu veux, ok, c'est un saint , qui a un grand foi "mais je ne sais en quoi" , et si ça te plaira mieux, c'est un prophete , ou encore, un dieu, juste pour te faire plaisir , je regrette, nous avons fait erreure, moi , l'humanité et les dictionnaires , excuse !!!!
ibar-aibar
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

bien vrai safir,ecoute juju sur la lecture qu'il t'a conseille,surtout sponville,il ne s'agit pas d'etre suiviste comme tu dis,car a propos de suiviste tu en es l'incarnation la preuve tu suis,non pas un contomporain mais un mec qui a vecu voila 14 siecles et quel mec!!!
tu es de plus en plus hargneux,safir qu'est ce qui t'arrive?
tu es le plus grand des satanistes,tu veux nous vendre ta came qui n'est rien de plus que du satanisme pur ,tout celui qui n'est pas musulman comme moi c'est un sataniste,quand je dis musulman ;je veux dire un vrai ,un musulman qui n'a besoin ni de mohamed ni de son coran ni de son allah,un musulman debarasse de tout ce bordel,un musulman de maintenant.
mahomet
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'espere que tu te contente d'etre athé , par exemble que t'es pas un gay , un pervers , ou un fils de .... , je respecte la liberté d'un chacun , mais il faut encore que ce chaqu'un se donne a soit un peu de respect , et apres demander le respect des autres .
Alors marouane , tu oseras me dire que t'es normal ?
ou bien t'as d'autres raison de fuire les normes .
j'en connais un comme toi, qui est telement beau, que son pere l'a violé enfant, et apres un pervers français, en a fais , sa pute.
c'est normal que cette personne devient un athé

Citation:
ah, ces pauvre tas de viande a deux pieds !!!!!!
vos sotisses ne me surprennent plus depuis bien des siecles !!!!!!!!!!!!!!

Citation:
Si les livres des saints que t'as cités etaient a porté de mes mains, sois sur que je les aurais lu , non pas , pour me noyer dans la marre de leur philokhrbikologie a la con , mais juste , par curiosité de lire leure tactic nauseaponde , et c'est pas aujourdhui, que je serais un suiviste de pervers ou de malade avec plume et encrei

De la pure poésie, mes amis, de la poèsie. Très content Très content

Cet homme est un génie, un vrai.De ceux qui n'apparaissent qu'une fois tous les dix siècles.
Vous verrez, sa Pensée va révolutionner le Maroc.

Il est capable d'écrire un meilleur coran que le mien.
Déjà les mécréants de ce site le redoutent et n'osent engager la disputation avec lui.Mira1, l'apostate, a fui.Moustarchid, le musulman orthodoxe se terre.Mystic n'arrive même pas à comprendre la prose géniale de ce nouveau Ibn Khaldoun Laughing Laughing

Safirbleu, Ô mon disciple préféré, je te charge d'aller au Vatican expliquer à Bénoit XVI qu'il est temps pour lui de reconnaître l'islam et son prophète Mahomet et qu'il arrête de dire des bêtise comme Jésus a été crucifié et que Allah est en trois morceaux Allah, son Fils et Marie.

Si tu l'amènes à embrasser l'islam, Allah augmentera ta récompense et tu auras 72 vierges aux yeux noirs de plus, ce qui t'en fera 114.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Athéisme Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: