Page principale - Portail des laïques, apostats, agnostiques et athées d'Afrique du nord et d'ailleurs
Accueil الصفحة
الرئيسية Home
Recherche   

.: Menu :.
 Accueil
 Nous découvrir
· A.I.M.E. qui es tu ?
· Charte du site
· Islam contre Islam
· M.I.L.
· Publications
· Espace Presse
· Communiqués
· Nous contacter
 Banque de données
· Téléchargements
· Thématique
· Liens Web
· Archives
· Top 10 du site
· Rechercher
· Agenda
 La parole est à vous
· Créer un évènement
· Proposer un article
· Proposer un fichier
· Proposer un lien
 Forums

.: Contact :.
·  Page de démarrage
·  Recommander ce site
·  Adhérer à l’AIME
·  Appel au bénévolat

.: Tableau de bord :.
Bienvenu(e), Invité

Pseudo
Mot de passe

· Pas encore inscrit?
· Mot de passe perdu?
Membres: 800
Dernier: matoublounes
Aujourd'hui: 0
Public En Ligne: 32
Visiteurs: 32
Membres: 0

Stats
Il y a eu en tout
10110288
pages vues depuis Juin 2003

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Brioude-Internet : référencement google et positionnement

Guerre des idées :: Voir le sujet - l'islam la violence sans fin...
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

l'islam la violence sans fin...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Islam
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
safirbleu
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avekha a écrit:
yor_amazigh a écrit:
je te dis moi...que ces musilmans.tous ce jete dans une decharge public..qlqs part..avec eux ces explosifs .....comme ca il n'aura plus de suicide pour l'islam. ... c'est l'islam qui se suicide pour vous.

Yor, de même en Algérie les islamistes reviennent en force d'ailleurs Gia s'est associé avec Al Qaida et ca va surement repartir pour les attentats à une cadence plus élevé, en Kabyle triple attentat... Comme par hasard LA KABYLIE la terre de notre Matoub Lounes!

sutout ne coyez surtout pas la qaida deffends l'islam , au contraire, elle ne fais que le detruire , rappelez vous, qui a crée la qaida , et qui lui la finance , est la terrible question : la qiada sert les interet de qui ? et le passé du nommé belladen , et pourquoi, tous ceux qui entouraient belladen, sont morts, et lui echappe tj ? soyez logique avec vous meme et osez etre juste un peu malins ? bc de questions se posent , et leurs reponses semblent apparement etre fiction , les problemes les plus complexes, sont souvent les plus simple.
AllahAssghar
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah le mythe du complot. Laughing

Al Quaida est une création des services secrets des USA.

L'attentat du 11 septembre, c'est la CIA avec la complicité du MOSSAD qui l'ont réalisé pour avoir un prétexte à l'invasion de l'Irak longtemps déjà programmé.

Le FIS, les GIA sont les créations de l'armée algérienne pour dégoûter le peuple de l'islam.

Hitler était le jouet des sionistes qui bien entendu avec les franc-maçons gouvernent en réalité le monde.

C'est drôle le nombre de Thierry Messian que l'Afrique du Nord compte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axel
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi j'adore cette algérie qui donne des leçons sur l'auto détermination des peuples...

Kabyle ?
http://www.assoaime.net/ftopicp-52519.html#52519
safirbleu
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Axel a écrit:
oui moi j'adore cette algérie qui donne des leçons sur l'auto détermination des peuples...

Kabyle ?

C'est quoi la limite qui separe l'auto détermination des peuples et l'auto destruction des peuples ,
adoreras tu de meme que le sud et le nord de la france , reclameront ce droit de l'auto détermination des peuple ?
c'est tres facile de jouer aux mots , ou bien , est ce un calcule ?
plus l'algerie se noie dans ses probleme de pretendu auto détermination, plus le gaz qu'elle exporte en france devient moins cher , et ta propre facture de gaz, ne sera que meilleure,
Axel
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi j'empecherais des bretons de partir de France, si telle est la volonté du peuple Breton souverain ? ??

Au nom de quoi ? De la France ?

Il se trouve que à peine 5 % des bretons habitant en bretagne sont réellement séparatiste... quelle est le chiffre de la mobilisation kabyle ?

A partir du moment ou une région est à majorité pour une partition, alors qu'elle le fasse...

La corse ? Pour faire taireles séparatistes corses il suffiraient de leur donner un référendum... les séparatistes serait tellement humilié d'atteindre à peine 15 % qu'on ne les entendraient plus...
Pourquoi on a pas orgnisé cela ? parce qu'il faudrait le faire dans toutes les régions...et que surtout le "milieu" corse est bien infiltré dans le milieu politique français...

Moi perso je m'en bat de la corse, s'il la veule qu'il la prenne... nous dépensons trop d'argent pour cette ile . Perte sèche des contribuables français en corse: 6 milliards de Francs par an ! La corse n'apporte rien à la France. 6 miiliards qui aurait pu être investi ailleurs, dans nos banlieues par exemple.

la corse et la France pourraient se séparer et être deux entités distinctes européennes, et les corses séparatistes pourraient aller emmerder Bruxelles au lieu de Paris. c'est mieux non ?
http://www.assoaime.net/ftopicp-52519.html#52519
AllahAssghar
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Amerique commence à avoir peur d'une mahométisation de l'Europe.

Ce serait alors le début de la fin de la Civilisation pour le commencement du régne de la Barbarie mahométane où les femmes ne sortiront dans les rues que décemment bâchées, où l'âge légal du mariage sera abaissé pour les femmes, comme en Iran et en Arabie, à l'âge de 9 ans, où les chrétiens et les juifs seront des minoritaires protégés par l'oumma, la meilleure communauté crée par Allah, celle qui ordonne le Bien, interdit le Mal et adore Allah.

Les dhimmis se soumettront de leur plein gré au pacte d'Omar.

Laughing Laughing Laughing Laughing

Citation:
L'Amérique ne rêve plus d'Europe
LE MONDE | 08.03.07 | 16h04 • Mis à jour le 08.03.07 | 16h04

l n'y a pas si longtemps, aux Etats-Unis, l'Europe faisait rêver. Les intellectuels américains saluaient un modèle mêlant protection sociale et croissance économique ; ils célébraient la sagesse d'Etats-nations confiant une part de leur souveraineté à une autorité fédérale. C'était au tout début des années 1980, l'Amérique traversait une crise de déclinite aiguë : elle cultivait un complexe d'infériorité à l'égard du Japon et de cette Europe naissante. La Chine et l'Inde ne comptaient pas encore. C'était avant Ronald Reagan, avant la chute du mur de Berlin, avant l'éclatement de l'Union soviétique, avant les élargissements successifs de l'Europe institutionnelle, avant une nouvelle phase de globalisation. Un autre temps.

Et aujourd'hui ? Un jeune Français a eu la bonne idée d'aller regarder le Vieux Continent depuis l'Amérique. Sébastien Fumaroli est parti dialoguer avec des intellectuels vivant aux Etats-Unis, pas nécessairement américains, pour sonder leur opinion sur la relation transatlantique : l'Amérique de George W. Bush et l'Union européenne en ce début de XXIe siècle. Le diagnostic est rude. Le projet fédéral européen n'est plus, dit-on à Boston, New York ou Washington. L'ambition de dépasser les nationalismes pour créer une Europe fédérale, une Europe d'Etats unis, est dans le coma. L'euro n'a pas eu d'effets intégrateurs au-delà de la gestion d'une monnaie unique ; l'Europe à 27 manque de la cohérence nécessaire à un ensemble singulier ; l'Europe politique est en panne, ayant capoté sur la réforme de ses institutions.

Ce n'est pas la fin de l'Union européenne. Mais, faute de moyens militaires et faute de volonté politique, c'est la fin de l'Europe comme sujet de l'histoire mondiale. Voilà, grossièrement résumée, l'impression que Sébastien Fumaroli a recueillie. Ses interlocuteurs sont de sensibilité néoconservatrice, les autres de l'école réaliste. Sur l'Europe, ils partagent ce constat d'échec.

De cette galerie de portraits, dressés avec talent, on ressort avec le sentiment diffus d'un certain mépris américain... Il est mâtiné de peurs fantasmées où se bousculent des images de fin d'un monde : celle d'un Vieux Continent démographiquement épuisé ou submergé par l'immigration musulmane, incapable de comprendre le danger mortel que l'islamisme ferait courir à sa civilisation... Pas gai.
Cette Europe-là prônerait le recours à la négociation, à l'ONU, bref au règlement pacifique des conflits non par vrai choix stratégique, mais parce qu'elle n'a plus les moyens de faire la guerre ! Aucun des interlocuteurs de Sébastien Fumaroli ne laisse indifférent. On n'est tout de même pas mécontent à la fin de l'ouvrage d'entendre une voix plus originale que les autres, celle de Robert Dujarric. Jeune politologue, Dujarric n'a depuis 2002 jamais varié dans sa dénonciation de la politique irakienne de George Bush. L'Irak, dit-il, c'est l'échec intellectuel et moral de l'élite américaine - ce que bien peu des intellectuels interrogés par Sébastien Fumaroli semblent disposés à reconnaître.

AllahAssghar
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mahométisme continue de rimer avec terrorisme.

Citation:

Algérie/Terrorisme : trois islamistes abattus à M’sila

Trois membres de l’ex-GSPC, devenu Al-Qaïda dans les Etats islamiques du Maghreb ont été abattus en plein centre de M’sila, ville située à 250 kilomètres au sud-est de la capitale algérienne. Hadj Hafsi Chawki, « Emir » du groupe pour la région de M’sila figure au nombre des morts, annonce le ministère de l'Intérieur.

Dans une vidéo, un groupe islamiste irakien du nom de Kataeb Siham al-Haq menace d’exécuter deux otages allemands, une mère et son fils, si Berlin ne retire pas ses troupes d’Afghanistan. « Nous donnons au gouvernement allemand dix jours à partir de la date de ce communiqué pour annoncer et entamer le retrait de ses troupes d’Afghanistan », précise le groupe islamiste. L’un des trois hommes encagoulés qui apparaissent derrière les otages affirme : « Nous vous avons prévenu. Sinon vous ne verrez même pas un seul corps pour ces deux agents ».

Le passeport de la femme montré à la caméra révèle qu’elle se nomme Geb Krause et qu’elle est née en 1945 à Teltow (Allemagne). Assise au sol à côté de son fils, âgé d’une vingtaine d’années, elle appelle la chancelière allemande à sauver leur vie. « Je suis menacée. Ces gens veulent tuer mon fils devant mes yeux et me tuer en suite si les troupes allemandes ne sont pas retirées d’Afghanistan ».

Le 12 février dernier, le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, avait annoncé que deux ressortissants allemands avaient disparu depuis une semaine en Irak. Selon la presse allemande, Geb Krause, mariée à un médecin irakien, et son fils vivent à Bagdad depuis de nombreuses années.

AllahAssghar
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le Maroc en état d’alerte

La sécurité a été renforcée au Maroc après l’explosion d’explosifs portés par un jeune marocain dans un cybercafé de Casablanca et qui aurait fait trois blessés selon les forces de sécurité.
lundi 12 mars 2007.
Des responsables de la sécurité ont refusé de parler d’un attentat suicide avant plus amples vérifications. L’explosion, qui n’a pas été revendiquée, s’est produite dans le quartier de Sidi Moumen, celui des 13 kamikazes des attentats de Casablanca au Maroc qui avaient tué 32 autres personnes en 2003.

L’homme mort s’était disputé avec le propriétaire du café et l’explosion s’est produite alors qu’ils en venaient aux mains, ont indiqué les responsables de la sécurité au Maroc. "L’homme avait l’habitude de consulter des sites djihadistes et la dispute a été provoquée par la décision du propriétaire de lui interdire cette fois de regarder un tel matériel de propagande", a déclaré l’un d’eux, souhaitant rester anonyme.

Un témoin de la scène qui avait tenté de s’enfuir a été interpellé par la police marocaine. Celle-ci a découvert des explosifs sur ce témoin et a entrepris de l’interroger. "Nous ne savons pas si l’explosion est un attentat suicide ou si l’engin explosif a été déclenché par inadvertance pendant la dispute", a expliqué le responsable des forces de l’ordre.

"L’enquête continue et nous espérons que l’homme interpellé va parler et éclaircir un peu cette affaire, notamment pour savoir si l’homme muni d’explosifs planifiait un attentat ailleurs au Maroc."

jf
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 12:39 pm    Sujet du message: une vague exponentielle d'attentats suicide Répondre en citant

rien qu'aujourd'hui trois attentats suicides en afghanistan, chaque jours un ou deux en irak...

un hier au maroc...

l'islam ressemble de plus en plus à une folie collective...qui tuent ses propres enfants...

salut
AllahAssghar
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un Bouyéri.
Décidément, Les sectateurs du gourou pédophiile n'arrêtent pas de trucider.

Citation:
Le meurtrier à la hachette devant la justice
Pourquoi Hamadi Ed-Debch, un jeune Marocain de 21 ans, a-t-il sauvagement tué Romain Benavent, un adolescent de 14 ans, de deux coups de hachette, le 17 juillet 2004 ? La question va tarauder pendant quatre jours les jurés de la cour d'assises du Vaucluse, où le procès du meurtrier s’ouvre mardi.

Le drame avait fait la une des journaux, il y a deux ans : Romain Benavent, 14 ans, avait été tué, sans raisons apparente, à coups de hachette par Hamadi Ed-Debch, près d’Avignon. Mardi s’ouvre le procès du jeune Marocain de 21 ans qui comparaît jusqu'à vendredi pour « meurtre avec préméditation, vol sous la menace d'une arme et vol avec effraction ».

Depuis deux ans, le meurtre de Romain, sur l'île de la Barthelasse, reste inexpliqué. Le 17 juillet 2004, la route du jeune adolescent de 17 ans croise celle d’Hamadi Ed-Debch sur un chemin de terre fermé à la circulation. Ce dernier s'approche de lui et de sa camarade Marion, 13 ans, pour leur demander une cigarette. « Désolé, on ne fume pas », répond Romain au jeune homme, qui poursuit alors sa route. Une demi-heure plus tard, il repasse devant les deux adolescents qui discutent, assis sur la digue. Hamadi Ed-Debch revient une troisième fois vers Romain et Marion. Mais cette fois-ci, il tient à la main une hachette qu'il vient de voler. Il en porte deux coups par derrière à la tête de sa victime. Romain Benavent s'effondre. Il est tué sur le coup. L'arme à la main, le meurtrier se lance alors à la poursuite de la jeune fille qui s'enfuie, la rattrape et l’oblige à l'aider à démarrer le deux-roues de Romain. Il l’abandonne ensuite en état de choc.

La fuite

Le jeune marocain prend alors la fuite sur la motocyclette de sa victime. Les enquêteurs retrouveront sa trace le 28 juillet au centre de rétention de Sète, où il a été placé dans l'attente de sa reconduite à la frontière. Cinq jours plus tôt, à Aigues-Mortes dans le Gard, il a commis une tentative de vol, mais il s'est trahi en confiant à l'un de ses co-détenus qu'il est l'auteur du meurtre du jeune Romain. L'accusé avait déjà été interpellé à Marseille et placé en rétention administrative. Mais le Maroc ne l'ayant pas identifié comme l'un de ses ressortissants, il avait été remis en liberté le 16 juillet 2004, soit la veille du crime.

Mobile mystérieux

Pendant l'instruction, Hamadi Ed-Debch n'a pas expliqué les raisons de ce crime, commis après sept mois d'une vie d'errance en Espagne, puis dans le sud de la France. L'accusé a soutenu avoir agi ainsi, parce que Romain aurait refusé de lui donner une cigarette et lui aurait « mal parlé ». Il s'est contenté de dire que c'était « son destin ». Il a prétendu ne pas être bien « dans sa peau » et « dans sa tête » depuis le décès de son père quelques mois plus tôt.

Le 10 janvier 2005, pendant sa détention provisoire au centre pénitentiaire du Pontet dans le Vaucluse, Hamadi Ed-Debch a tenté de se suicider. Il a aussi essayé de s'évader à deux reprises les 16 et 17 janvier suivants lors d'une hospitalisation et le 10 avril 2005 depuis la cour de promenade de la prison de Lyon (Rhône). Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

La famille sceptique

« C'est une épreuve supplémentaire, mais c'est le moyen d'accompagner Romain jusqu'au bout, que les gens puissent connaître le gamin qu'il était », a déclaré l'avocat de la famille de Romain, à son arrivée au Palais de justice. Me Marc Geiger a ajouté qu'il ne s'attendait pas à avoir une explication de la part de l'assassin présumé, ne voulant pas « que la famille arrive ici avec l'espoir d'en avoir une ».

mahomet
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pakistan: deux hommes et une femme lapidés et tués pour adultère

PESHAWAR (AFP) - Deux hommes et une femme ont été lapidés puis tués par balles pour adultère par des militants d'un groupe islamiste dans la zone tribale pakistanaise, théâtre depuis plusieurs mois d'une "talibanisation" rampante aux portes de l'Afghanistan.

Les exécutions, menées par des militants du groupe Lashkar-e-Islam (Armée de l'Islam), se sont déroulées mercredi dans la région de Bara, dans le district tribal de Khyber, frontalier de l'Afghanistan, devant une foule de quelque 800 habitants, ont-ils expliqué.

Les membres du groupe, dirigés par un religieux local, Mangal Bagh, ont fait irruption dans une maison où, selon des habitants, les trois victimes menaient des "activités illégales".

"Les hommes du Lashkar-e-Islam les ont arrêtés et après enquête il a été prouvé qu'ils étaient coupables d'adultère", a affirmé un militant du groupe sous couvert d'anonymat.

Les deux hommes ont été identifiés comme Allah Noor et Shahzad, deux locaux, et la jeune femme, Taslima, venait "d'ailleurs", a-t-il ajouté. Les trois victimes ont été attachées à un arbre et des hommes se sont réunis autour d'eux pour leur lancer des pierres. Deux membres du groupe islamiste se sont ensuite approchés, masqués, pour les abattre avec leur kalachnikov, ont indiqué des témoins.

L'administration locale, réduite au minimum dans les zones tribales qui jouissent d'une large autonomie, n'est pas intervenue. "Nous avons des informations à propos de ces meurtres, mais nous n'intervenons pas dans les affaires liées aux coutumes et traditions tribales", a expliqué un administrateur local.

Le leader du Lashkar-e-Islam, Mangal Bagh, est un proche du responsable religieux pakistanais Munir Shakir dont les partisans s'étaient affrontés l'an dernier à Bara à ceux d'un autre groupe dirigé par un religieux d'origine afghane, Pir Saifur Rehman.

Les combats entre les deux factions avaient fait quelque 25 tués.

Les sept districts de la zone tribale pakistanaise courent sur environ 600 km le long de la frontière afghane. Leurs statuts, hérités de la colonisation britannique, leur confèrent une autonomie très large: l'autorité de l'Etat ne s'exercent que le long des axes routiers principaux et l'administration n'y est représentée que par un "agent politique" aux moyens limités.

Peuplée de Pachtounes d'une farouche indépendance, la zone tribale a été le refuge de nombreux militants islamistes - talibans afghans et pakistanais et étrangers liés à al-Qaïda - après le renversement du régime fondamentaliste afghan fin 2001. Loin d'y être interdit, le port d'armes est traditionnel et les coutumes, très conservatrices, sont fortement imprégnées des principes de la Charia, la loi islamique.

L'armée pakistanaise a mené depuis octobre 2003 de multiples opérations militaires contre les militants islamistes dans le sud de cette zone tribale, dans les deux districts nord et sud du Waziristan, avant de conclure avec eux des "accords de paix", laissant le champ libre aux militants qui se présentent eux-mêmes commes des talibans pakistanais.

Plus au nord, les exemples se multiplient de l'influence de ces groupes militants: fermeture de magasins vidéo, autodafés de téléviseurs sur les places publiques ou encore l'interdiction faite aux coiffeurs de couper les barbes.

"Le Pakistan paye aujourd'hui son soutien aux extrémistes d'Afghanistan. Ils ont introduit la culture de la kalachnikov, puis celle de l'héroïne, et maintenant c'est la talibanisation de notre société", a affirmé à l'AFP Iqbal Haider, secrétaire général de la Commision pakistanaise des droits de l'Homme.

fr.news.yahoo.com

AllahAssghar
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Alger veut prévenir une escalade de la violence islamiste
ALGÉRIE - 20 mars 2007 - par AFP

Les autorités, qui tentent de contrer l'escalade de la violence islamiste depuis le ralliement du GSPC à Al-Qaïda, ont multiplié les rafles contre ses réseaux urbains, accentué les ratissages des maquis par l'armée et relancé les procés des prévenus pour terrorisme.

Les hommes du Groupe salafiste de prédication et de combat (GSPC), rallié depuis septembre à Al-Qaïda, sont repliés sur le quadrilatère kabyle, délimité par les villes de Boumerdès, Tizi-Ouzou, Béjaia et Bouira.

C'est une région montagneuse, difficile d'accès, dans laquelle les groupes armés peuvent se mettre à l'abri dans les nombreuses grottes disséminées dans ce maquis.

L'armée multiplie les ratissages pour y débusquer les "derniers terroristes", dont le nombre est estimé à quelque 300 hommes par les autorités. Des moyens lourds, artillerie et hélicoptères, sont souvent employés dans cette traque.

Depuis l'annonce de son ralliement à la nébuleuse de Oussama Ben Laden, sous le nom de "Branche armée d'Al-Qaïda au Maghreb Islamique", le GSPC a revendiqué plusieurs attentats meurtriers en Kabylie et contre des transports de personnel d'entreprise américaine et russe travaillant en Algérie. Il a renvendiqué aussi des attaques contre des gendarmeries et des commissariats.

Ces opérations, dont l'objectif est essentiellement "publicitaire", selon le ministre algérien de l'Intérieur, Yazid Zerhouni, ont fait depuis début mars au moins 34 morts, dont un Russe.

Les forces de sécurité ont annoncé de leur côté avoir abattu une vingtaine d'islamistes armés (dont 5 dimanche près de Bouira). Ils sont qualifiés de "criminels" dans les communiqués officiels.

Le président Abdelaziz Bouteflika a réaffirmé sa détermination à "extirper le terrorisme à la racine", dans un message à son homologue tunisien, Zine El Abidine Ben Ali, à l'occasion de la fête nationale tunisienne.

Il se référait au démantèlement en Tunisie en décembre-janvier d'un groupe terroriste lié au GSPC, qui se serait infiltré par la frontière algérienne.

Parallèlement, la police a accentué la pression sur les réseaux islamistes de soutien et de recrutement. Depuis le début de l'année, plusieurs dizaines de personnes ont été interpellées dans des rafles, parmi lesquelles des "repentis" qui avaient déposé leurs armes et des détenus graciés dans le cadre de la Charte de la réconciliation de février 2006.

Selon la presse, plusieurs dizaines de jeunes de 20 à 30 ans, auraient rejoint les maquis du GSPC, dont le fils de l'ancien N-2 du FIS (dissous) Ali Belhadj.

Les tribunaux ont repris les procès en souffrance d'islamistes en fuite ou en détention, en prononçant des condamnations lourdes, allant jusqu'à la peine capitale. Quelque 170 affaires liées au terrorisme figurent au rôle du tribunal criminel d'Alger pour la session judiciaire de mai-juin. Des dizaines d'autres doivent être appelées en province.

Deux chefs islamistes: le fondateur du GSPC, Hassan Hattab, et le chef de la "zone Sahara" de ce groupe, Mokhtar Belmokhtar, dit Laouar (le borgne), ont été condamnnés à mort par contumace par le tribunal de Batna (est).

Le tribunal de Boumerdès a de son côté condamné à mort lundi en leur présence, pour assassinat, un chef de groupe armé et cinq de ses adjoints, tandis que le tribunal de Constantine (est) condamnait huit islamistes, à 20 ans de prison chacun pour appartenance à un groupe terroriste.

AllahAssghar
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que les mahométans nous répétent tous les jours que le mahométisme est la RATP, sinon on en douterait.

Citation:
Nigeria: une enseignante, accusée d'avoir blasphémé le Coran, lynchée à mort

Une enseignante, accusée d'avoir blasphémé le Coran, a été battue et lynchée à mort par un groupe d'étudiants musulmans en colère dans le nord du Nigeria, ont indiqué mercredi la police et des témoins.

Oluwatoyin Olushekan a été attaquée et tuée par ses agresseurs à l'école secondaire Gandu à Tudun Wada, localité située dans le nord de l'Etat de Gombe, après avoir été accusée d'avoir déchiré une page du Coran qu'elle a pris à une étudiante lors d'un examen.

"Il y a eu un incident aujourd'hui à l'école secondaire Gandu au cours duquel une enseignante a été lynchée par des étudiants qui ont également brûlé sa voiture", a déclaré un porte-parole de la police de l'Etat de Gombe, Bashir Dikko.

"Le principal de l'établissement, qui est musulman, a été légèrement blessé par des étudiants qui l'ont également battu alors qu'il tentait de protéger l'enseignante", a ajouté le porte-parole, joint au téléphone par l'AFP depuis Kano.

Huit personnes ont été arrêtées dans cette affaire et le gouverneur de l'Etat a ordonné la fermeture de toutes les écoles secondaires dans l'Etat de Gombe pour éviter une propagation de la violence.

Badamasi Aliyu, un voisin de la victime, a confirmé l'attaque de l'enseignante.

"Un étudiant qui se tenait debout prêt de la fenêtre a hurlé +Allah Akbar+ (Dieu est grand), disant à d'autres étudiants qu'elle (l'enseignante) avait blasphémé le Coran, ce qui a provoqué l'attaque qui a conduit à sa mort".

"C'était un meurtre de sang-froid", a-t-il dit.

http://www.edicom.ch/fr/news/international/271_3487603.html

jf
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 3:03 pm    Sujet du message: juste de passage la boucherie continue... Répondre en citant

hier en irak cinq kamikazes!

400 mort en trois jours, les sunnites massacrent les chiites et inversement...

la boucherie sans fin

sans compter tous les jours les kamikazes en afghanistan, au pakistan les massacres de chiites au yémen 160 morts...

des morts pas dizaines en somalie...

je vous le dis c'est la religion qui ressemble le plus à une boucherie...

il faut l'interdire...

salut
AllahAssghar
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De plus en plus, des ONG eurpoéennes portent plainte contre le mahométisme et le coran, pris au pied de la lettre, et qui prêche la haine, la violence, le sexisme, les superstitions...etc.

Il faut que les leaders des pays dits mahométans forcent leurs peuples à adopter la laïcité.

L'Algérie n'arrête pas de payer le crime que les gouvernants ont fait en mahométisant l'Etat.

Citation:
La lutte contre le terrorisme en Algérie s’intensifie

L’armée intensifie la lutte contre le terrorisme en Algérie et d’après une source militaire, un important groupe terroriste est encerclé à Amizour près de Béjaia.
jeudi 29 mars 2007.
La horde sauvage, actuellement traquée par les forces de l’Armée nationale populaire chargées de la lutte antiterroriste à Amizour, dans la wilaya de Béjaïa, se sert des femmes et des enfants comme « bouclier » afin d’empêcher l’assaut que les services de sécurité s’apprêtent à donner. Se servant de cette arme défensive, les criminels, ayant refusé de se rendre, tentent de repousser l’offensive des militaires, lesquels, ont indiqué des sources très bien informées, ont atteint pratiquement toutes les caches.

Pris au piège suite à un bouclage hermétique, les terroristes ont ouvert le feu sur les militaires, alors que ces derniers ont usé de toute leur verve pour les convaincre à déposer les armes. Des accrochages « non-stop » ont opposé les services de sécurité aux criminels. Dans un premier bilan, les services de sécurité, suite à une action militaire, ont réussi à mettre hors d’état de nuire quatre terroristes. Ces derniers, ont indiqué les mêmes sources, se seraient rendus pour permettre à leurs acolytes de prendre la fuite et stopper la progression des militaires. Les terroristes cherchent, selon toute vraisemblance d’après l’étude des services de sécurité, à préserver la vie d’un des leurs qui serait un important élément d’Al Qaîda Maghreb.

Curieusement, cette situation nous rappelle la grande opération menée l’été dernier à Seddate, wilaya de Jijel au nord de l’Algérie, où des femmes et des enfants avaient été utilisés par leurs propres époux et pères comme bouclier. L’opération s’était soldée par l’anéantissement de plus d’une quarantaine de terroristes. L’opération déclenchée à Béjaïa et dirigée par un cadre supérieur de l’ANP et supervisée par un général, se déroule dans les mêmes conditions et circonstances. Cette action militaire a été décidée après une analyse et une étude, suite à une recrudescence terroriste qui a plongé la région dans une certaine violence. L’arrestation d’un terroriste ancien activiste dans les maquis de Jijel, a permis aux services de sécurité le recoupement de plusieurs renseignements notamment sur la position des terroristes.

Synthèse de Samir,
www.algerie-dz.com
D’après L’Expression

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Islam Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 8 sur 13

Sauter vers: