Kahina était chrétienne à ce qu'il me semble. par contre après avoir luttée trente ans contre les cavaliers d'Allah, elle s'est sacrifié pour sauver son peuple (décapitée par les muslims). Ainsi les berbères de la kahina embrassèrenet l'islam pour être épargnés. Il prirent après le nom de kabeul (Kabyle ? ) "ceux qui se sont soumis"... tu confirmes yor ? _________________ « La seule chose que je t'accorde, je dis bien la seule, c'est que tu as raison sur un point : tous les occidentaux ne sont pas condamnables. »
Selia le 27 /12 /2006.
http://www.assoaime.net/ftopicp-52519.html#52519
Trois Français tués dans une attaque en Arabie saoudite
[26/02/2007 17:43]
RIYAD (AP) -- Trois ressortissants français ont été tués et un quatrième blessé par des tirs dans l'ouest de l'Arabie saoudite, annonce le porte-parole du ministère saoudien de l'Intérieur.
Ils ont été attaqués alors qu'ils circulaient dans le désert au nord de Médine. Le général Mansour al-Turki a précisé que les Français se reposaient sur le côté de la route lorsque des hommes armés ont tiré en direction de leur véhicule, tuant sur le coup deux d'entre eux. Le troisième homme est mort après son transfert à l'hôpital.
Un quatrième a été transporté dans un état grave dans un établissement hospitalier de la région. Des femmes et des enfants se trouvaient également dans le groupe, qui se trouvait sur une route située à 17km au nord de Médine. Ils n'ont pas été touchés. Les autorités saoudiennes enquêtent sur cette attaque.
«Il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'un acte criminel, mais il est trop tôt pour déterminer leur mobile et s'il s'agit de terrorisme», a poursuivi le général Al-Turki. AP
_________________ Montre-moi donc ce que Mahomet a apporté de nouveau. Tu ne trouveras que des choses mauvaises et inhumaines, comme l'ordre de répandre par l'épée la foi qu'il prechait.
Manuel II Paléologue cité par le pape Benoit XVI -2006
Posté le: Mar Fév 27, 2007 8:08 pm Sujet du message:
Le mot "kabyle" vient de l'arabe qabila (pl. qabail), "tribus".
C'est le terme que les Européens ont utilisé au XVIIIe siècle pour désigner ces farouches montagnards qui portaient des noms différents en fonction des tribus auxquelles ils appartenaient.
Les arabophones, quant à eux, utilisaient le mot Zwawa, déformation de Agawa dont le pluriel Igawawen était le nom d'une très puissante et ancienne confédération composée de huit tribus organisées en deux confédérations.
Les Amazighs se sont d'après Ibn Khaldoun révoltés à plusieures reprises. _________________ Montre-moi donc ce que Mahomet a apporté de nouveau. Tu ne trouveras que des choses mauvaises et inhumaines, comme l'ordre de répandre par l'épée la foi qu'il prechait.
Posté le: Mer Fév 28, 2007 10:04 am Sujet du message:
merci pour ces précisions Alassghar. Ca évite des bourdes historiques graves.
Qaund on regarde la conquète musulmane du nord de l'inde et la conquète du maghreb et notamment le soulèvement berbères...on doutes beaucoup de l'idée de "conquète pacifique de l'islam".
A part en indonésie ou ellle s'est répandue avec les marchands pour partie, le reste n'est que force du sabre. Comme toutes les religioons monthéistes a quielques exceptions pres... _________________ « La seule chose que je t'accorde, je dis bien la seule, c'est que tu as raison sur un point : tous les occidentaux ne sont pas condamnables. »
Selia le 27 /12 /2006.
Posté le: Mer Fév 28, 2007 3:29 pm Sujet du message:
Axel a écrit:
merci pour ces précisions Alassghar. Ca évite des bourdes historiques graves.
Qaund on regarde la conquète musulmane du nord de l'inde et la conquète du maghreb et notamment le soulèvement berbères...on doutes beaucoup de l'idée de "conquète pacifique de l'islam".
A part en indonésie ou ellle s'est répandue avec les marchands pour partie, le reste n'est que force du sabre. Comme toutes les religioons monthéistes a quielques exceptions pres...
Desolé Axel, il n'y a jamais eu de soulevement berber au maghreb , des soulevements de peuples contre des gouvernements, oui, tres souvent le long de l'histoire du maghreb , mais au contraire, de toute les societés du monde , il n y a jamais eu de raçisme au maroc , les melanges explosifs de certains ne marcheront pas chez nous .desolé _________________ Je crois en dieu, c'est mon choix, mais je crois pas en l'humain, c'est aussi mon choix
Posté le: Mer Fév 28, 2007 3:49 pm Sujet du message:
arrete tes conneries safir. ....a toi axel..le mot kabylie est un mot arab=(quabila) en pluriel (quabail=quabayel=kabyle....)..par ce que les berberes se regroupe dans des tribues.de 2-3jusqu'a 10-12 ....et ces groupes ne donne des federations.a chaque groupe ces chefs et ces lois..tu trouvera que les berberes du cote e mer...de tizi jusqu'a collo...pas comme les berberes de l'aures. ...aussi les berberes de thanazroufth(desert). ... _________________ je suis amazigh(je suis homme libre)
Les Noirs sont traités très amicalement de singes, d'olives de
http://www.blogg.org/blog-13493-date-2005-05-01-billet-145804.html _________________ Montre-moi donc ce que Mahomet a apporté de nouveau. Tu ne trouveras que des choses mauvaises et inhumaines, comme l'ordre de répandre par l'épée la foi qu'il prechait.
Posté le: Jeu Mar 01, 2007 6:20 pm Sujet du message:
Citation:
3 morts et 2 blessés dans une série d'attaques islamistes
ALGÉRIE - 1 mars 2007 - par AFP
Trois militaires algériens ont été tués et deux gendarmes blessés en Algérie dans une série d'attaques attribuées à des groupes armés islamistes mardi et mercredi, rapportent jeudi des journaux.
Deux militaires ont été tués mercredi dans une embuscade tendue par un groupe armé à Feidh El-Botma, près de Djelfa (270 km au sud d'Alger), selon des journaux.
Un capitaine de l'armée a été tué mardi dans un accrochage lors d'un ratissage au djebel Boukhlil, dans la région de M'sila (250 km au sud-est d'Alger), selon ces sources.
En outre, deux gendarmes ont été blessés dans une dizaine d'attaques quasi-simultanées contre des barrages routiers et des patrouilles des services de sécurité en Kabylie (est d'Alger).
Ces attaques se sont produites dans les régions de Boumerdès (50 km à l'est d'Alger), Tizou Ouzou (110 km à l'est) et Bouira (120 km au sud-est), selon ces sources.
Le 14 février, sept attentats à la bombe et à la voiture piégée contre des gendarmeries et des commissariats de Boumerdès et Tizi Ouzou ont fait 6 morts et 13 blessés. Ces attaques ont été revendiquées par la Branche d'Al-Qaida au Maghreb, nouvelle dénomination du Groupe salafiste pour la prédication et le combat algérien (GSPC).
Les violences en Algérie ont fait au moins 20 morts depuis début février, selon un décompte établi d'après des bilans officiels et de presse.
Deux morts à Mogadiscio, la force de paix attendue
SOMALIE - 1 mars 2007 - par AFP
Les premiers soldats de la force de paix en Somalie, dont la mise en place est laborieuse, sont attendus début mars pour aider le gouvernement à pacifier le pays, deux mois après la chute des islamistes déterminés à attaquer les militaires étrangers.
Des hommes armés non identifiés ont tendu jeudi matin à Mogadiscio une embuscade contre le convoi du directeur du port de la capitale somalienne, provoquant un échange de tirs qui a fait deux morts, a-t-on appris auprès de témoins.
"Des miliciens ont tendu une embuscade contre le directeur du port (de Mogadiscio, Abdi Jiidow) et ont tué l'un des gardes assurant sa sécurité. Les gardes ont tiré à leur tour et ont tué l'un des assaillants", selon un témoin.
L'Ouganda enverra les premiers éléments de la force de paix africaine, appelée Amisom et dont l'Union africaine (UA) a décidé le 19 janvier le déploiement pour une période de six mois. La date exacte du déploiement de l'Amisom, approuvé la semaine dernière par le Conseil de sécurité de l'ONU, reste floue pour des raisons logistiques et de sécurité, mais elle se précise.
Les premiers soldats devraient arriver "la première semaine du mois de mars", a annoncé lundi le président somalien Abdullahi Yusuf Ahmed, tandis que l'armée ougandaise évoquait mercredi un déploiement "la semaine prochaine". L'UA, elle, n'avance pas de date.
L'Amisom comptera à terme 8.000 hommes, mais l'UA cherche désespérément des troupes pour rétablir la paix dans un pays dévasté par 16 ans de guerre civile qui ont fait au moins 300.000 morts. A ce jour, seuls 4.000 soldats d'Ouganda, du Burundi, du Nigeria, du Ghana et du Malawi, selon l'UA, sont disponibles.
Le premier contingent de l'Amisom attendu à Mogadiscio devrait compter environ 200 soldats, selon une source proche du gouvernement ougandais.
Sur le plan logistique, des officiers ougandais, essentiellement des services de renseignements, sont déjà à Mogadiscio et Baïdoa (250 km au nord-ouest de Mogadiscio), qui abrite le Parlement. "Ils essaient de préparer le terrain" en vue du déploiement, selon un porte-parole de l'armée ougandaise, le capitaine Paddy Ankunda.
Des avions fournis par l'Algérie assureront le transport des troupes, mais ils n'étaient toujours pas arrivés à l'aéroport international et militaire d'Entebbe (Ouganda) mercredi en fin d'après-midi.
Les camps où seront hébergés les soldats de la paix sont prêts, selon les autorités somaliennes. L'Amisom utilisera pour commencer les campements actuellement occupés par l'armée éthiopienne, qui a chassé fin décembre-début janvier les islamistes qui contrôlaient depuis plusieurs mois la majorité du centre et du sud de la Somalie.
La chute des islamistes, accusés par Washington d'abriter des membres d'al-Qaïda, représente pour la communauté internationale une occasion unique pour tenter de rétablir la paix dans ce pays pauvre de la Corne de l'Afrique.
L'Amisom, qui remplacera à terme les troupes éthiopiennes, sera la troisième opération de maintien de la paix de l'UA depuis son lancement en 2002. Jusqu'à présent, ces opérations -au Darfour (ouest du Soudan) et au Burundi- ont montré leurs limites en raison d'un manque de moyens financiers et humains.
L'Amisom arrivera dans un environnement extrêmement tendu. Les islamistes ont promis de s'en prendre à eux, et Mogadiscio est secouée depuis janvier par des violences meurtrières, visant essentiellement les forces éthiopiennes et somaliennes et les autorités somaliennes. Le président ougandais Yoweri Museveni a exhorté mardi les assaillants non identifiés à l'origine de ces opérations d'épargner ses troupes.
La communauté internationale reste traumatisée par ses précédentes missions en Somalie, organisées de 1992 à 1995 pour aider les victimes de la famine et rétablir la paix: au moins 151 Casques bleus ont été tués pendant la mission de l'ONU. L'Amisom aura pour tâches, selon une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU, d'"assurer la protection des institutions fédérales de transition" et d'"aider à la mise en oeuvre du plan national de sécurité et de stabilisation de Somalie".
_________________ Montre-moi donc ce que Mahomet a apporté de nouveau. Tu ne trouveras que des choses mauvaises et inhumaines, comme l'ordre de répandre par l'épée la foi qu'il prechait.
Posté le: Ven Mar 02, 2007 3:27 pm Sujet du message:
Safir,
Tu le fais exprès ou quoi ?
pas de racisme au maroc entre berbère et arabe ? tu te fous de qui ?
Il y a même un très grand racisme entre région. ezntre fez et marrakesch, entre raba, etc...
Pas de racisme au maroc ? Et le problème de saraoui ? Layoune ?
Il n'y a pas eu de soulèvement berbère au 7e siècle ? Mon oeil.
C'est certainment à cause d ela très grande tolérance que les berbères n'ont pas de langue officiel au maghreb alors qu'il représente 40-45 % de la population? _________________ « La seule chose que je t'accorde, je dis bien la seule, c'est que tu as raison sur un point : tous les occidentaux ne sont pas condamnables. »
Selia le 27 /12 /2006.
Posté le: Ven Mar 02, 2007 6:31 pm Sujet du message:
Axel,
Je suis amazigh, pur amazigh, et j'ai vecu 5 ans, dans une ville saharienne, 10 ans a casablanca, et le reste de ma vie a rabat , et je connais mon pays infiniment plus que toi .
et d'abord, tes 40 % de population berber est totalement fausse, les amazigh sont au moins 90 % du marocains , et les 10 % restant , des metis arabo-berber , c'est juste la langue arabe qui est dominante , et pour une seule raison , le coran , et c'est pas ce qui pose aucun probleme , ce n'est que dernierement que des courant occultes cherchent a créer la zizanie en notre pays , aux années 60, 70 , les communistes ont essayé d'utliser le panarabisme comme levier de distabilisation, et a notre ere, c'est plutot l'imperialisme mondiale qui tente le meme jeu avec le nationalisme amazigh .
et personnelement, je parle tres bien l'amazigh, comme je parle et j'ecris l'arabe , mais je prefere la langue française , et j'aimerais plutot conaitre la langue chinoise ou russe , mais je n'ai aucune intention a apprendre l'amazigh, pour une simple raison, l'amazighité et l'arabe , ne sont pas des langues vivantes , surtout avec la revolution de la technologie du 21 siecle .
si toi, tu vois le racisme d'aussi loin, moi qui suis a deux metres de la rue , et en plein societé , je vois aucun semblant de racisme de sang, mais d'un autre coté, chez nous, nous avons la segregation de classes, oui, mais pas selon l'ethnie , mais c'est juste selon le compte banquaire . et je t'assure que ce racisme là est pure que tout les autres . _________________ Je crois en dieu, c'est mon choix, mais je crois pas en l'humain, c'est aussi mon choix
Posté le: Sam Mar 03, 2007 1:21 pm Sujet du message:
Au Maroc, il y a le meilleur islam, le meilleur, judaîsme, le meilleur christianisme.
Au Maroc, il y a la meilleure tolérance, le meilleur humanisme, la meilleure civilisation.
Et puis au Maroc, il y a le meilleur des hommes Safirbleu pour ne pas le nommer qui est mon meilleur disciple et à qui j'ai promis le khalifat du Maroc dès que mes braves moudjahidines l'emporteront sur les kouffars impies.
Mais Safir, mon fils bien aimé, la langue arabe est la langue du paradis, tu peux irriter Allah en disant que c'est une langue morte et que tu préfères le français ou le chinois.
En revanche, je t'autorise à dire tout le mal que tu veux de la langue berbére.
Allah en colère peut te priver des 72 hourris que par ta foi et tes bonnes oeuvres islamiques tu as mérité. _________________ l'islam cette théologie absurde d'un bédouin immoral est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies
Kémal Ataturk
Posté le: Sam Mar 03, 2007 3:05 pm Sujet du message:
Un Marocain naturalisé Français dénonce sans ambages la secte malfaisante du chamelier sanguinaire et pédophile.
Citation:
Les effets pervers des Lumières et de la démocratie
Comme beaucoup de Français issus de l'immigration, fiers d'avoir intégré les valeurs fondamentales de Liberté, d'Egalité et de Fraternité, fiers d'avoir été adoptés par l'un des rares pays à avoir conduit l'humanité vers l'idéal humaniste, scientifique, technique et social, je me pose des questions.
Quelles sont les raisons qui font abandonner jour après jour ce leadership si chèrement gagné, que nous envie le monde ?
Je suis en particulier choqué par l'adoption de la politique de consensus dans toutes les strates de la société, touchant aussi bien les politiques, les intellectuels que les médias, telle une colonisation visant l'installation d'une hégémonie, par essence totalitaire, et hyper rétrograde !
Il suffit de lire les réactions des politiques, des institutionnels ou des médias à l'affaire Redeker, pour percevoir le malaise qui règne en France lorsque l'on ose critiquer la religion musulmane.
Alors que Robert Redeker n'a pas dit le centième de la vérité sur Mahomet -consulter pour plus de détails l'ouvrage de Ibn Hichâm-, les médias, associations, et personnalités politiques ont unanimement condamné ses propos, fournissant de fait une légitimité à la condamnation à mort suggérée par Quardawi le 19 septembre dernier, et relayée par des cellules européennes d'Al Qaïda.
Les communiqués de ces instances -MRAP, LDH…- ont un goût de déjà vu. Tous condamnent les menaces de mort en direction de Robert Redeker, mais tous, sans exception, reprochent à ce dernier d'aller trop loin, entendez « dans la liberté d'expression ».
Le message global de ces substituts de procureurs, appelle la République à se plier aux exigences des mollahs et autres imams. Ils ne cesseront de prêcher la haine et de répandre le terrorisme que lorsque les pays libres auront repris leur statut de dominés, ou de dhimmis.
Le MRAP est en ce sens exemplaire. Il montre la voie, suivi de près par la LDH. Le MRAP au travers de son secrétaire général à vie, Mouloud Aounit, nostalgique du stalinisme, athée par opportunité et islamiste par nécessité personnelle, rend Redeker responsable de la fatwa édictée à son encontre.
C'est toute la France qui ressemble de plus en plus à Mouloud Aounit.
Mélangeant une haine de soi, une haine de son pays, un besoin maladif d'en découdre avec le « Blanc » considéré comme le mal absolu, et une nostalgie du despotisme qui nous libère de la nécessité de prendre notre destin en main, les éléments de destruction de la Démocratie se mettent progressivement et minutieusement en place.
En tant que musulman né au Maroc, je ne comprends pas ce besoin d'être dominé. Aucun étranger n'accepterait de brader son pays aux islamistes. La France est une exception !
C'est probablement le seul endroit au monde où les institutionnels offrent les clés du pays avant même que les islamistes aient déclaré la guerre.
Le siècle des Lumières n'y est pas pour rien. La culture issue de l'émancipation de la raison a permis de construire un homme nouveau, qui rejette la guerre en favorisant le dialogue, mais on ne dialogue pas avec des gens dont la religion est de vous tuer !
Toutes les instances nationales et internationales, occidentales ou initiées par l'Occident, usent de cet aspect de la négociation : le consensus. Or, le consensus n'a que peu de sens en dehors du cadre occidental, particulièrement en Islam, et à plus forte raison chez les islamistes.
En effet, les occidentaux oublient qu'en Islam, les règles établies peuvent être contournées chaque fois que l'interlocuteur est considéré comme mécréant, (le prophète pédophile dénonçait les traités comme cela l'arrangeait, et n'avait aucune parole), c'est-à-dire non musulman pour les musulmans modérés, non islamiste pour les branches radicales.
Le contournement des règles est même exigé pour gagner le paradis lorsqu'il permet de remporter des batailles armées ou idéologiques.
Nous, musulmans, le savons.
L'Occident souffre de ses Lumières qu'il n'assume plus. Il est urgent de réaffirmer un attachement aux valeurs héritées de cette période d'émancipation, avant de souffrir des effets pervers des Lumières.
On ne dialogue pas avec des fanatiques, éduqués depuis leur plus tendre enfance dans l'islam, c'est-à-dire le degré ZERO de toute pensée, comme d'autres l'ont été dans le nazisme ou le communisme (rappelez-vous : Hiltler, Staline, Polpot, et bien d'autres)... ce qui veux aussi dire qu'il ne faut pas permettre l'installation d'école coraniques qui ne sont que des lieux de lavage de cerveau et de haine, ni de mosquées, qui en sont le prolongement ! (une mosquée n'a aucune équivalence avec une église...)
Aucun pays musulman ne brille par aucune avancée de la raison de l'intelligence, de la science ou de la culture, de la philosophie, mais par l'abrutissement par la religion la plus débile de ce monde, l'intolérance, la violence, la pauvreté, l'obscurantisme, la culture de la haine ... le crétinisme par la religion... la haine de la liberté et des femmes..., le nihilisme mental, l'ignorance érigée en valeur... alors pourquoi favoriser cette absolue Horreur de l'âge de pierre, de sauvagerie totale, dans nos sociétés...
Quelle liberté, culture, science, art dans les pays musulmans ? Plus un pays applique l'islam plus il est d'une oppression féroce envers tout et tout le monde. Réflechissez avant de donner à ceux-ci le fusil et les outils leur permettant de vous éliminer, égorger, asservir ...
Posté le: Lun Mar 05, 2007 9:20 am Sujet du message:
y a pas la source de ce texte . pliz. _________________ « La seule chose que je t'accorde, je dis bien la seule, c'est que tu as raison sur un point : tous les occidentaux ne sont pas condamnables. »
Selia le 27 /12 /2006.
Jbil présidait à une certaine époque le Mouvement des Maghrébins Laïques. _________________ Montre-moi donc ce que Mahomet a apporté de nouveau. Tu ne trouveras que des choses mauvaises et inhumaines, comme l'ordre de répandre par l'épée la foi qu'il prechait.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum