Page principale - Portail des laïques, apostats, agnostiques et athées d'Afrique du nord et d'ailleurs
Accueil الصفحة
الرئيسية Home
Recherche   

.: Menu :.
 Accueil
 Nous découvrir
· A.I.M.E. qui es tu ?
· Charte du site
· Islam contre Islam
· M.I.L.
· Publications
· Espace Presse
· Communiqués
· Nous contacter
 Banque de données
· Téléchargements
· Thématique
· Liens Web
· Archives
· Top 10 du site
· Rechercher
· Agenda
 La parole est à vous
· Créer un évènement
· Proposer un article
· Proposer un fichier
· Proposer un lien
 Forums

.: Contact :.
·  Page de démarrage
·  Recommander ce site
·  Adhérer à l’AIME
·  Appel au bénévolat

.: Tableau de bord :.
Bienvenu(e), Invité

Pseudo
Mot de passe

· Pas encore inscrit?
· Mot de passe perdu?
Membres: 800
Dernier: matoublounes
Aujourd'hui: 0
Public En Ligne: 32
Visiteurs: 32
Membres: 0

Stats
Il y a eu en tout
10110331
pages vues depuis Juin 2003

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Brioude-Internet : référencement google et positionnement

Guerre des idées :: Voir le sujet - L'Univers sans matière remplace l'image de Dieu
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Univers sans matière remplace l'image de Dieu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 14, 15, 16  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Athéisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ClaudeDeBortoli
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Brahim a écrit:
ClaudeDeBortoli a écrit:
L'univers de métamatière ne s'ingère pas dans l'intégrité de la structure de l'univers de matière. C'est ailleurs que l'univers de matière a besoin de l'intelligence de son partenaire métamatériel ; Au niveau de sa personnalité. Au niveau de la biodiversité animale et végétale sur les planètes habitables.

Dans ce cas, le monde de la métamatière a lui aussi besoin de l'instinct provenant du monde matériel. Selon toi, à quoi lui servirait cet instinct qu'il emprunte chez son voisin ? Quelle en est l'utilité ?

Brahim

L'instinct en provenance de la nature de matière via les humains sert à l'amélioration l'instinct des esprits lesquel vont améliorer et harmoniser l'environnement métamatériel.
En comparaison, l'intelligence en provenance de la nature de métamatière via les esprits sert à améliorer l'intelligence des humains lesquels vont harmoniser leur environnement matériel.

Les esprits sont intelligents au plus haut niveau parce qu'ils vivent dans une nature dominée par l'intelligence.
Pour comparer, les humains et les autres êtres matériels sont instinctifs au plus haut niveau parce qu'ils vivent dans une nature dominée par l'instinct.

les esprits sont aussi instinctifs. Ils ont mémorisés des images empreintent d'instinct pendant leur gestation. Les humains sont aussi intelligents. Ces deux espèces ont une communauté de sort. Ils sont compatibles.

L'instinct des esprits est évolutif contrairement à leur intelligence qui est figée au plus haut degré par les lois de la nature de métamatière.
Toujours pour comparer, chez les humains, c'est l'intelligence qui est évolutive et les instincts figés au plus haut degré.
Celà pour comprendre que les humains et les esprits sont complémentaires et sont aptes à vivre en symbiose laquelle est la seule liaison entre l'univers de matière et l'univers de métamatioère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brahim
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Claude,

Je sais que tu n'aimes pas que l'on compare ton système de pensée à quelque chose d'autre, mais je ne peux pas m'empêcher de le faire.

L'univers bipolaire tel que tu le décris, avec une composante matérielle et une autre métamatérielle ou spirituelle, ressemble étrangement à ce qui est dit dans les religions. La plupart d'entre elles décrivent un monde matériel, visible et un monde de l'au-delà, invisible, que les êtres humains connaîtront après leur mort.

A supposer que l'univers soit réellement comme tu le décris, cela n'excluerait absolument pas la possibilité de l'existence de Dieu, lequel chapeauterait à la fois le monde matériel et le monde métamatériel. Donc, même avec ton système de pensées, l'idée de l'existence d'un Dieu suprême ne peut pas être écartée.

Brahim
ClaudeDeBortoli
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brahim a écrit:
Claude,

Je sais que tu n'aimes pas que l'on compare ton système de pensée à quelque chose d'autre, mais je ne peux pas m'empêcher de le faire.

L'univers bipolaire tel que tu le décris, avec une composante matérielle et une autre métamatérielle ou spirituelle, ressemble étrangement à ce qui est dit dans les religions. La plupart d'entre elles décrivent un monde matériel, visible et un monde de l'au-delà, invisible, que les êtres humains connaîtront après leur mort.

A supposer que l'univers soit réellement comme tu le décris, cela n'excluerait absolument pas la possibilité de l'existence de Dieu, lequel chapeauterait à la fois le monde matériel et le monde métamatériel. Donc, même avec ton système de pensées, l'idée de l'existence d'un Dieu suprême ne peut pas être écartée.

Brahim

Brahim,

Pourquoi se tordre l'esprit à appeler Dieu la symbiose de deux univers ! Sourire

Une symbiose, c'est tellement plus facile à comprendre et tellement plus logique ! Non ?

Je vois ! Tu y tiens à ce nom ! C'est normal ! Appelle donc la symbiose des univers : Dieu. Ca ne me dérange pas. Sourire
Brahim
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ClaudeDeBortoli a écrit:
Pourquoi se tordre l'esprit à appeler Dieu la symbiose de deux univers ! Sourire

Une symbiose, c'est tellement plus facile à comprendre et tellement plus logique ! Non ?

Je vois ! Tu y tiens à ce nom ! C'est normal ! Appelle donc la symbiose des univers : Dieu. Ca ne me dérange pas. Sourire

Oui, en effet, la symbiose des deux univers, telle que tu la présentes semble logique et facile à comprendre. Ce n'est pas cette symbiose que j'appelle Dieu. La symbiose des deux univers reste pour moi ce qu'elle est.

La question que je me pose est : qu'est ce qui nous garantit qu'il n'y ait pas encore "quelque chose" d'autre en plus des deux mondes (matériel et métamatériel) ; "quelque chose" que l'oeil se trouvant à l'extérieur des deux mondes n'aurait pas pu détecter ? C'est ce "quelque chose" là que j'appellerais Dieu.

Brahim
ClaudeDeBortoli
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Brahim a écrit:
Oui, en effet, la symbiose des deux univers, telle que tu la présentes semble logique et facile à comprendre. Ce n'est pas cette symbiose que j'appelle Dieu. La symbiose des deux univers reste pour moi ce qu'elle est.

La question que je me pose est : qu'est ce qui nous garantit qu'il n'y ait pas encore "quelque chose" d'autre en plus des deux mondes (matériel et métamatériel) ; "quelque chose" que l'oeil se trouvant à l'extérieur des deux mondes n'aurait pas pu détecter ? C'est ce "quelque chose" là que j'appellerais Dieu.

Brahim

Brahim, la logique nous garantit qu'il n'y a rien d'autre !
L'"oeil intelligent" ne voit rien d'autre que deux univers vivant en symbiose.

Que peut-il exister, dans l'imagination des humains, autre chose que de la matière et du contraire de la matière : de la métamatière.

Que peut-il exister d'autre qu'un monde de matière et un monde de métamatière ?

Un autre univers de matière ? Impossible ! Notre univers de matière contient déja toute la matière.

Un autre univers de métamatière ? Impossible ! L''univers de métamatière contient toute la métamatière.

Un ou des univers faits d'un mélange de matière et de métamatière ? Impossible parce que la matière et la métamatière ne se mélangent pas.

Pas d'inquiétude, Brahim, il y a deux univers et pas un de plus. Deux univers qui vivent en symbiose et s'échangent leur énergie... pour l'éternité. Sourire
Brahim
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ClaudeDeBortoli a écrit:
Brahim, la logique nous garantit qu'il n'y a rien d'autre !
L'"oeil intelligent" ne voit rien d'autre que deux univers vivant en symbiose.

Comment peux-tu en être aussi certain ?

ClaudeDeBortoli a écrit:
Que peut-il exister, dans l'imagination des humains, autre chose que de la matière et du contraire de la matière : de la métamatière.

Que peut-il exister d'autre qu'un monde de matière et un monde de métamatière ?

Un autre univers de matière ? Impossible ! Notre univers de matière contient déja toute la matière.

Un autre univers de métamatière ? Impossible ! L''univers de métamatière contient toute la métamatière.

Un ou des univers faits d'un mélange de matière et de métamatière ? Impossible parce que la matière et la métamatière ne se mélangent pas.

Qui te dit qu'il n'existe pas encore "quelque chose" d'autre qui ne serait ni de la matière ni de la métamatière ? "Quelque chose" qui serait encore d'une autre nature et qui plus est, serait invisible à "l'oeil intelligent" ?

ClaudeDeBortoli a écrit:
Pas d'inquiétude, Brahim, il y a deux univers et pas un de plus. Deux univers qui vivent en symbiose et s'échangent leur énergie... pour l'éternité. Sourire

Je ne m'inquiète pas du tout. Je me (te) pose des questions, tout simplement.

Brahim
ClaudeDeBortoli
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Brahim a écrit:
qui te dit qu'il n'existe pas encore "quelque chose" d'autre qui ne serait ni de la matière ni de la métamatière ? "Quelque chose" qui serait encore d'une autre nature et qui plus est, serait invisible à "l'oeil intelligent" ?

D'une autre nature Question Existe-t-il un autre état qu'un état de matière et un état de métamatière ? Non, rien d'autre !

L'intelligence et la logique nous garantient qu'il n'y a rien d'autre qu'un univers de matière et un univers de métamatière vivant en symbiose. Rien d'autre que de la matière et de la métamatière. Clin d'oeil
Brahim
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

ClaudeDeBortoli a écrit:
D'une autre nature Question Existe-t-il un autre état qu'un état de matière et un état de métamatière ? Non, rien d'autre !

L'intelligence et la logique nous garantient qu'il n'y a rien d'autre qu'un univers de matière et un univers de métamatière vivant en symbiose. Rien d'autre que de la matière et de la métamatière. Clin d'oeil

Ma logique à moi ne me garantit pas qu'il n'y ait rien d'autre à part la matière et la métamatière.

Il y a également, dans ton système, quelque chose d'autre qu'il m'est difficile de concevoir, à savoir le fait que d'après toi, les mondes matériel et métamatériel existent depuis TOUJOURS. A part la notion de Dieu, il m'est difficile de conceveoir quelque chose qui existe depuis toujours.

Ceci est encore plus difficile à admettre en ce qui concerne l'univers matériel ; il n'est pas sûr du tout que celui-ci existe depuis toujours. TOUT ce que l'on perçoit dans l'univers matériel a un début, une durée de vie et une fin. La seule différence c'est que cette vie peut durer une fraction de seconde comme elle peut durer des milliards de milliards de nos années.

Brahim
ClaudeDeBortoli
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Brahim a écrit:

Ceci est encore plus difficile à admettre en ce qui concerne l'univers matériel ; il n'est pas sûr du tout que celui-ci existe depuis toujours. TOUT ce que l'on perçoit dans l'univers matériel a un début, une durée de vie et une fin. La seule différence c'est que cette vie peut durer une fraction de seconde comme elle peut durer des milliards de milliards de nos années.

Brahim

L'univers de matière renouvelle sans cesse sa matière sans jamais se rassasier.

Nous, les terriens, nous nous prenons pour le centre de l'univers. Nous disons : l'univers de matière a un commencement et une fin.... par rapport à nous !!!

Qui sommes-nous pour oser donner un age à l'univers de matière. Notre planète est presque rien dans l'univers et nous, pauvres terriens, nous sommes encore moins que presque rien. Le Terrien a pris le "navire" et le quittera au passage comme l'on prend et l'on quitte un agraie sur un manège sans qu'il s'arrête !

Le terrien est encore très jeune. Il ne maîtrise pas encore la notion d'éternité.

Nos voisins humains adultes hyper-évolués de l'univers, ceux qui ont anéanti la domination reptilienne, maîtrisent l'éternité. Ils ont anéanti les dinosaures en sachant que 38 millions d'années plus tard naîtra une nouvelle fratrie humains sur la planète libérée du joug reptilien ; Faut pas être pressé !! Quelle sagesse !! Quelle grandeur d'évolution !!

La maîtrise de l'éternité par les terriens sera la prochaine étape de son évolution. Sourire
Brahim
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

ClaudeDeBortoli a écrit:
Nous, les terriens, nous nous prenons pour le centre de l'univers. Nous disons : l'univers de matière a un commencement et une fin.... par rapport à nous !!!

Qui sommes-nous pour oser donner un age à l'univers de matière. Notre planète est presque rien dans l'univers et nous, pauvres terriens, nous sommes encore moins que presque rien. Le Terrien a pris le "navire" et le quittera au passage comme l'on prend et l'on quitte un agraie sur un manège sans qu'il s'arrête !

Le terrien est encore très jeune. Il ne maîtrise pas encore la notion d'éternité.

Entièrement d'accord avec toi sur çà. Le problème pour nous autres humains c'est que tout ce qui se trouve autour de nous est périssable. Nous n'avons aucun modèle d'éternité dans notre environnement.

ClaudeDeBortoli a écrit:
Nos voisins humains adultes hyper-évolués de l'univers, ceux qui ont anéanti la domination reptilienne, maîtrisent l'éternité. Ils ont anéanti les dinosaures en sachant que 38 millions d'années plus tard naîtra une nouvelle fratrie humains sur la planète libérée du joug reptilien ; Faut pas être pressé !! Quelle sagesse !! Quelle grandeur d'évolution !!

La maîtrise de l'éternité par les terriens sera la prochaine étape de son évolution. Sourire

La prochaine étape de l'volution des teriens se fera peut-être le jour où ils rencontreront leurs "frères" extra-terrestres.

Brahim
ClaudeDeBortoli
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Brahim, nous n'avons aucun modèle d'éternité autour de nous et je voudrais saluer nos Anciens qui ont découvert cette notion !

C'est une découverte pas évidente du tout à trouver. Qu'en penses-tu ?
Brahim
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ClaudeDeBortoli a écrit:
Oui, Brahim, nous n'avons aucun modèle d'éternité autour de nous et je voudrais saluer nos Anciens qui ont découvert cette notion !

C'est une découverte pas évidente du tout à trouver. Qu'en penses-tu ?

Cette notion d'éternité semble exister dans la plupart des religions et depuis bien longtemps, malgré le fait que l'être humain n'ait, autour de lui, aucun modèle concret d'éternité. Ce qui est curieux, c'est que même ceux qui ne croient pas en Dieu et en l'au-delà, pensent que l'univers existe depuis toujours et est donc éternel.

En fait, tout se passe comme si cette notion d'éternité était enregistrée quelque part au fin fond des humains.

Brahim
ClaudeDeBortoli
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote]Cette notion d'éternité semble exister dans la plupart des religions et depuis bien longtemps, malgré le fait que l'être humain n'ait, autour de lui, aucun modèle concret d'éternité. Ce qui est curieux, c'est que même ceux qui ne croient pas en Dieu et en l'au-delà, pensent que l'univers existe depuis toujours et est donc éternel.

En fait, tout se passe comme si cette notion d'éternité était enregistrée quelque part au fin fond des humains.

Brahim[quote]

La notion d'éternité est maintenant inscrite dans le patrimoine du Terrien.
Mais elle n'est pas inscrite dans le "patrimoine génétique" d'un humain. Chaque humain doit apprendre la notion d'éternité.
Brahim
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

ClaudeDeBortoli a écrit:
La notion d'éternité est maintenant inscrite dans le patrimoine du Terrien.
Mais elle n'est pas inscrite dans le "patrimoine génétique" d'un humain. Chaque humain doit apprendre la notion d'éternité.

Moi j'aurais plutot tendance à penser que la notion d'éternité est inscrite dans le patrimoine génétique de l'être humain, car elle a toujours existé sous différentes formes.

Brahim
ClaudeDeBortoli
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Brahim a écrit:
[Moi j'aurais plutot tendance à penser que la notion d'éternité est inscrite dans le patrimoine génétique de l'être humain, car elle a toujours existé sous différentes formes.

Brahim

La notion d'éternité n'est pas innée chez un humain. Un enfant apprend ce qu'est l'éternité.

La notion d'éternité se transfère de générations en générations chez tous les peuples de la Terre depuis que les Anciens ont découvert cette notion.

Claude
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Athéisme Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 14, 15, 16  Suivante
Page 15 sur 16

Sauter vers: