Page principale - Portail des laïques, apostats, agnostiques et athées d'Afrique du nord et d'ailleurs
Accueil الصفحة
الرئيسية Home
Recherche   

.: Menu :.
 Accueil
 Nous découvrir
· A.I.M.E. qui es tu ?
· Charte du site
· Islam contre Islam
· M.I.L.
· Publications
· Espace Presse
· Communiqués
· Nous contacter
 Banque de données
· Téléchargements
· Thématique
· Liens Web
· Archives
· Top 10 du site
· Rechercher
· Agenda
 La parole est à vous
· Créer un évènement
· Proposer un article
· Proposer un fichier
· Proposer un lien
 Forums

.: Contact :.
·  Page de démarrage
·  Recommander ce site
·  Adhérer à l’AIME
·  Appel au bénévolat

.: Tableau de bord :.
Bienvenu(e), Invité

Pseudo
Mot de passe

· Pas encore inscrit?
· Mot de passe perdu?
Membres: 800
Dernier: matoublounes
Aujourd'hui: 0
Public En Ligne: 25
Visiteurs: 25
Membres: 0

Stats
Il y a eu en tout
10108809
pages vues depuis Juin 2003

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Brioude-Internet : référencement google et positionnement

Guerre des idées :: Voir le sujet - Association Juifs pour le judaisme
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Association Juifs pour le judaisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Christianisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meteo
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 1:23 pm    Sujet du message: Association Juifs pour le judaisme Répondre en citant

Les missionnaires evangeliques fournissent actuellement beaucoup d'efforts pour convertir les Juifs. En effet, d'apres leur interpretation de la Bible, Israel doit se convertir avant que Jesus ne puisse revenir. Probleme: la croyance chretienne contredit le judaisme sur plusieurs points. Les "prophetes" de l'ancien testament auraient certainement trouve que Jesus, tel qu'il est presente dans le nouveau testament, n'est qu'un blasphemateur et un heretique. Les auteurs du nouveau testament ont tente de se baser sur l'ancien testament pour justifier leur theologie, notamment avec les soit-disant "propheties" de la venue de Jesus, mais pour cela ils ont eu besoin d'utiliser des procedes particulierement malhonnetes (citations fausses, tronquees, prises hors de leur contexte pour leur faire dire autre chose, etc...) et ont surtout montre par la qu'ils etaient loins d'etre inspires par Dieu. J'avais ecrit un article a propos des pseudo-propheties sur Jesus dans l'ancien testament: http://www.anti-religion.net/propheties_jesus.htm .

L'association Juifs pour le judaisme (en reponse a "Juifs pour Jesus") a entrepris de repondre aux missionnaires evangeliques: http://jewsforjudaism.com/web/mainpages/FAQ.html . Resume en francais: http://www.lamed.fr/actualite/israelnation/1705.asp . Et un document tres interessant, en francais egalement: http://www.jewsforjudaism.com/web/pdf/FrenchHandbook.pdf .

Je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit cette association. En particulier, je ne comprend pas leur defense de la religion judaique. Dans les temoignages, certains disent avoir decouvert la "richesse de la religion juive". Je me demande ou ils ont trouve une quelconque richesse, enfin certainement pas dans l'ancien testament de la Bible, qui contient plus d'horreurs (cautionnees ou ordonnees par "Dieu" le plus souvent) que n'importe quel autre livre. Mais leur reponse aux chretiens n'en reste pas moins tres interessante.
J'apprécie tes formes magiques et sensuelles
Tes rondeurs synonymes de vie
D'abondance de féminité de plaisir
Je veux que tu sois heureuse de monde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lorie
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une question météo ???? tu ne comprends pas pourquoi ces juifs ne veulent pas se convertir à la religion chrétienne ou pourquoi ils veulent rester dans leur religion ????

Une autre pour le plaisir ??? tu penses que la religion chrétienne vaux mieux que la religion juive ????

Moi ya pas bcp comprendre ce que tu veux nous dire par là ...

En tout état des choses tu ne peux "reprocher" aux juifs de s'accrocher à leur religion ... surtout quand c'est pour l'opposer à la religion chrétienne ... ou bien ????

Rien que pour toi Sélia ... à partir de maintenant j'ai 50 ans Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
meteo
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, j'ai mis ce post pour montrer les reponses des Juifs aux missionnaires evangeliques, et pourquoi le nouveau testament n'est pas compatible avec l'ancien (donc dans l'histoire c'est le christianisme qui s'en prend plein la gueule). Je trouve les arguments des "jews for judaism" tres interessant, mais je trouve dommage que par ailleurs ils fassent l'eloge de leur religion. C'est pourquoi j'ai souligne le fait que l'ancien testament est loin d'etre un modele.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lorie
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meteo a écrit:
Non, j'ai mis ce post pour montrer les reponses des Juifs aux missionnaires evangeliques, et pourquoi le nouveau testament n'est pas compatible avec l'ancien (donc dans l'histoire c'est le christianisme qui s'en prend plein la gueule). Je trouve les arguments des "jews for judaism" tres interessant, mais je trouve dommage que par ailleurs ils fassent l'eloge de leur religion. C'est pourquoi j'ai souligne le fait que l'ancien testament est loin d'etre un modele.

Mais météo ... ce sont des religieux qui croient en leur religion ... c tout simple

meteo
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, on ne peut pas attendre d'eux de dire que la Thora est immorale et qu'elle n'a certainement rien a voir avec un dieu quelconque. Mais c'est dommage quelque part, parce qu'ils soulevent des points tres interessants et tres vrais quand ils parlent de l'incompatibilite entre AT et NT, mais des qu'il s'agit de leur propre religion, tout d'un coup ils sont prets a avaler les plus grosses couleuvres. Ils ne sont honnetes que quand il s'agit de la religion des autres, mais quand il s'agit de leur religion, a leur tour de faire l'autruche!
Lorie
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meteo a écrit:
Oui, on ne peut pas attendre d'eux de dire que la Thora est immorale et qu'elle n'a certainement rien a voir avec un dieu quelconque. Mais c'est dommage quelque part, parce qu'ils soulevent des points tres interessants et tres vrais quand ils parlent de l'incompatibilite entre AT et NT, mais des qu'il s'agit de leur propre religion, tout d'un coup ils sont prets a avaler les plus grosses couleuvres. Ils ne sont honnetes que quand il s'agit de la religion des autres, mais quand il s'agit de leur religion, a leur tour de faire l'autruche!

C'est une caractéristique propre à tous les religieux ... je crois que tu dois prendre cela pour des gens qui n'essaient pas de justifier leur propre religion mais plutôt pour expliquer pourquoi ils refusent de se convertir ... enfin moi ce que je dis Laughing

meteo
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, le but est de se defendre contre le proselytisme evangelique.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Christianisme Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: