Posté le: Jeu Fév 01, 2007 3:14 pm Sujet du message:
Citation:
Montrez vous les meilleurs. Pas seulement en respectant le prescrtit et l' interdit revu à l' aune du XXI siècle, mais en acceptant les autres tels qu' ils sont.
Autant prêcher dans le désert.
Ils ne veulent rien rejeter du coran et les modérés sont obligés de s'ecraser devant les excités qui sont la majorité.
Quand une foule mahométane rentre en transes rien qu'en écoutant le prône du fils 6 ans de Abbassi Madani, on se dit le mahométisme est un poison.
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 4:56 pm Sujet du message: musulman ?
Merci pour ton accueil, Luz
Ni musulman ni ex-musulman.
Pourtant concerné au premier chef par l' Islam car une partie de ma propre famille est musulmane.
En effet, une de mes tantes a épousé un Marocain musulman.
Ce qui fait qu' une partie de ma famille est musulmane et possède la double nationalité Française et Marocaine.
J' ai aussi travaillé des années aux côtés de musulmans dans différents pays du globe.
Inutile, je pense, de préciser que j' aime ma tante et mes cousins musulmans.
J' ai aussi apprécié les musulmans avec lesquels j' ai partagé des années de ma vie.
Voila la raison qui me pousse à fréquenter ce site où je m' aperçois que l' on rencontre de tout.
Voila la raison pour laquelle je voudrais que l' Islam soit accepté car il ne peut être question de "génocider" un milliard d' individus qui ne le méritent pas. (je suis contre les punitions collectives )
L' Islam tel qu' il devient ou re-devient depuis ces dernières décennies pose un énorme problème au monde.
Je pense que seule une réforme en profondeur de l' Islam peut apporter la paix au monde.
Les musulmans raisonnables me semblent plus nombreux que les fanatiques.
Je pense que tous les moyens doivent être mis en oeuvre pour qu' ils s' emparent de cette doctrine pour en faire une vrai religion selon leur coeur et non selon des textes archaïques et funestes.
Il faut que les fanatiques soient placés au ban de l' Islam.
Pourquoi les bons devraient-ils abandonner la place devant les fous qui cherchent à s' emparer de l' Islam pour en faire ce que l' on observe ?
Chaque musulman devrait choisir sa voie une fois pour toute, oublier le verset qui défend de s' allier au mécréant, travailler de concert avec tous les gens raisonnables qui pensent que seule une réforme peut sauver l' Islam et lui permettre de survivre dans son siècle.
Tant de talents gâchés par l' étouffoir de préceptes d' un autre temps me révolte. Les musulmans n' ont jamais été aussi bons que quand l' Islam était "light".
Les musulmans réformés pourront apporter leur pierre à l' édification d' une humanité juste et meilleure quand ils ils auront fait leur révolution interne.
Quitter un Islam déraisonnable. Cela est justifié.
Re-fonder un Islam raisonnable, une utopie ?
Non ! Que les hommes (et les femmes) de bonne volonté s' allient et nous y arriverons.
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 5:29 pm Sujet du message:
@ AllahAssghar
J' ai vu aussi cette vidéo et bien d' autres toutes aussi "gerbantes".
Si un musulman modéré avait écrit le prêche du gamin innocent en lui faisant déclamer les versets de la période pré-hégire pleins d' humanisme, n' aurait-il pas été acclamé ?
Je ne pense pas, comme toi, que les fanatiques soient les plus nombreux.
Mais je conviens que les modérés sont trop timides.
Cela parce que le "bouquin" donne malheureusement raison aux fous.
C' est donc le "bouquin" qu' il faut réécrire en en expurgeant une violence qui n' a plus lieu d' être de nos jours et aussi jeter les adiths au feu car oeuvre humaine donc contestable.
De toutes façons, quand on croit en Dieu, il n' est point besoin de "bouquin".
Le coeur et la raison sont là pour indiquer le chemin.
Les "bouquins", au contraire, nous font douter de notre entendement.
Sinon, quelle solution à part la guerre ? Donner raison aux promoteurs du "choc des civilisations" qui sera en fait la dernière guerre de religion mais la plus somptueuse pour les prêcheurs de la mort ?
Car je n' envisage pas un renoncement à la liberté sans combat de l' Occident et de tous les peuples non musulmans.
La conversion de la planète, ce n' est pas pour demain.
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 5:44 pm Sujet du message:
Bienvenue Djinn1er
Al Quardaoui prévoit que bien endoctinés, les Européens, eux-mêmes vont propager l'ilam en Amérique et en Australie.
L'islam, comme te le diras MuslimAfrique à vocation à régenr sur la terre entière, que vous le vouliez ou non. _________________ l'islam cette théologie absurde d'un bédouin immoral est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies
Kémal Ataturk
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 7:25 pm Sujet du message:
Bonsoir ma homet
Et à ton avis, quels Européens seront les plus faciles à convertir, les chrétiens, les athées, les agnostiques ?
Il a du pain sur la planche le Qaradaoui avec tous ces pervers
Quant aux US, certains se préparent à traîner le Coran en justice.
Ils préparent leur action et sont bien foutus de gagner.
En voila une idée qu' elle est bonne !
Si j' étais à leur place, je monterais une action en justice collective, comme ils en ont le secret, avec quelques dizaines de millions de plaignants.
Les Saouds cracheraient un fric fou dans leurs cabinets d' avocats ricains
Va' bien falloir l' expurger, ce bouquin, pour s' en voir la diffusion la propriété et l' apologie autorisées
Il ne faut tout de même pas confondre la faiblesse des Occidentaux devant l' Islam, guidée par une application dévoyée de la tolérance, et un désir d' épouser cette idéologie en l' état.
L' analphabétisme a bien reculé ici et la meilleure arme contre l' islamisation n' est-elle pas la connaissance des textes dits sacrés alliée à un esprit critique normalement développé ?
Par contre, devant un Islam humanisé, raisonnable, démocratisé, laïcisé, débarassé de ses volets ségrégationnistes, racistes et violents, de sa volonté d' instaurer la charia, respectueux de la constitution et des lois, je ne me montrerais pas aussi affirmatif... Ils pourraient bien se tailler une belle part du gâteau de la spiritualité.
Mais ceci est une utopie ? Certains y travaillent à ce "Nouvel Islam", le net est leur principal outil.
Ils sont accusés de dénaturer l' Islam, ne cherchent-ils pas plutôt à le faire progresser et à l' embellir ?
MuslimAfrique, oui, j' ai parcouru ses posts.
Du moins ceux ne contenant pas d' insultes qui heurtent la sensibilité de ceux qui ont de la religion (quelle qu' elle soit).
C' est à dire qu' il ne m' en est pas restés beaucoup pour me faire une opinion sur ce qu' il peut nous apporter...
Je veux dire comme idées neuves, pertinentes, argumentées.
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 7:51 pm Sujet du message:
Djinn1er a écrit:
Par contre, devant un Islam humanisé, raisonnable, démocratisé, laïcisé, débarassé de ses volets ségrégationnistes, racistes et violents, de sa volonté d' instaurer la charia, respectueux de la constitution et des lois, je ne me montrerais pas aussi affirmatif... Ils pourraient bien se tailler une belle part du gâteau de la spiritualité.
Mais ceci est une utopie ? Certains y travaillent à ce "Nouvel Islam", le net est leur principal outil.
Ils sont accusés de dénaturer l' Islam, ne cherchent-ils pas plutôt à le faire progresser et à l' embellir ?
Bonsoir Djinn1er et bienvenu à toi.
Je suis entièrement d'accord avec toi sur cette analyse.
Malheureusement, les musulmans qui sont au devant de la scène n'ont pas encore compris celà, ou ne veulent pas le comprendre.
Brahim _________________ Qui sommes-nous ? D'ou venons-nous ? Ou allons-nous ?
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 10:19 pm Sujet du message:
salut djinn1er,puisque t'as lu pas mal de posts de ce forum,je remarque que tu as du oublier de lire quelques uns des miens,ça t'aurais permis de comprendre que je ne suis pas musulman et chose etrange je suis incapable de citer le coran comme tu le fais,j'ai dit qu'il faut situer les surats dans leur contexe avec un grand eclat de rire,pour dire que c'est la rengaine que la plupart des musulmans sortent quand on leur parle de la violence contenu dans ce bouquin,contrairement à toi ,je pense qu'il n'y a rien qui puisse permettre à quiconque de trouver une spiritualite aussi petite soit-elle dans le coran,hegire ou pas hegire,je n'ai jamais cru à ce genre de salade,des detraques qui se prennennt pour des envoyes de dieu il y en a partout,si tu veux continuer à situer les versets dans leur contexe,vas-y amigo,fais-toi plaisir.
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 10:46 pm Sujet du message:
Bonsoir, Brahim et merci pour ton accueil.
Les musulmans qui sont sur le devant de la scène, Dalil Boubakeur par exemple, ont bien saisi l' équation à mon avis.
Seraient-ils plus bêtes que nous et aveugles au point de ne pas voir ce qui crêve les yeux ?
Arrivé à un certain âge, quand l' idéalisme propre à la jeunesse pleine de fougue s' estompe, il est des idéaux et des endoctrinements que l' on est amené à examiner avec un certain recul.
Au moins trois positions sont alors possible:
1) On se remet en question, on s' interroge sur le bien fondé de nos combats passés.
2) On préfère la fuite en avant, le négationisme personnel pour ne pas sucomber au doute qui nous assaille.
3) On approuve le dessein final, à savoir la domination du monde, et alors tant pis pour la vérité.
Lorsque l' on a choisi la première attitude, la remise en question, il reste ensuite à adopter une ligne d' action prenant en compte nos certitudes nouvelles.
C' est là que les qualités et sensibilités personnelles entrent en ligne de compte.
Va t' on avoir le courage de prendre le taureau par les cornes et tenter de corriger ce que l' on a défendu ? Ou de lui tourner définitivement le dos ?
Le courage, car changer sa position envers l' Islam n' est pas aussi simple que de changer de parti politique par exemple.
Le regard des autres pèse un poids énorme. La famille, les amis, tout l' environnement social sont un frein pour afficher ses nouvelles convictions.
Dans le Dar El Islam, et maintenant aussi en Europe, le danger physique existe pour celui qui tourne le dos ou ose seulement critiquer.
Une grande majorité de musulmans instruits, dont MuslimAfrique semble faire partie, adoptent la deuxième attitude: le négationisme personnel.
Ils savent que les "textes sacrés" sont bourrés de lacunes et de contradictions (ils savent lire), mais ils préfèrent faire comme l' autruche, mettre la tête dans le sable et hurler "NON CE N' EST PAS VRAI!".
Combien de temps leur bouclier négationiste les protègera-t' il contre le doute ?
N' éprouvent-ils aucune crainte en ouvrant leur Coran au hazard de tomber sur une énormité qui un jour ne passera plus ? Un adith tellement comique qu' ils se demanderont comment 1 milliard d' individus peuvent encore gober cela ?
J' en doute fortement et c' est le bien que leur souhaite: sortir de leur torpeur, sortir la tête du sable et affronter la vérité.
Le problème est encore plus délicat pour celui qui occupe le devant de la scène.
L' Immam de Marseille s' est essayé à une lecture moderne des textes.
Il a échoué. L' heure n' était pas encore venue.
De toutes façon, une simple lecture différente des "textes sacrés" par les gens de bonne volonté n' est pas suffisante pour éradiquer le mal. Il faut réformer les textes eux-mêmes.
Dalil Boubakeur, lui, a choisi d' adhérer au dessein final.
Il a choisi la taqia pour permettre une consolidation en douceur de l' Islam en France.
N' hésitant pas à présenter un verset et en omettre la partie principale et son "contexte", comme disent les défenseurs de l' intégrisme, pour laisser à penser qu' il signifiait le contraire de ce qu' il dit vraiment.
Exemple:
Lors de la cérémonie en hommage à Ilan Halimi à la synagogue de Paris, Dalil Boubakeur a affirmé comme étant un enseignement du Coran:
"Quiconque aura tué un être humain sera censé avoir tué l'humanité entière".
Que c' est beau, réconfortant, j' adhère tout à fait.
MAIS
Sourate 5 : AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)
32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre .
33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
Bien sûr, là, je suis nettement moins emballé...
La version "spéciale pour Européen émotif" était tout de même vachement différente !!
Conclusion
Les ex-musulmans sont de la catégorie 1
Un grand nombre de musulmans sont de cette catégorie 1 mais n' osent pas franchir le pas. Il faut les y aider.
Les musulmans "récupérables" sont dans la catégorie 2
Nos ennemis sont dans la 3.
On a toujours affirmé que le temps jouait pour l' Islam.
Avec les progrès scientifiques et l' explosion des moyens d' information et de communication ce n' est plus vrai.
Le temps joue maintenant contre l' Islam archaïque.
Ils sont féroces car ils abattent leurs dernières cartes et en sont conscients.
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 11:06 pm Sujet du message:
@ ibar aïbar
Je n' avais effectivement pas encore lu tes participations et je me suis aperçu de mon erreur d' aiguillage trop tard.
Pourtant tu avais mis le paquet sur les
J' ai tellement lu le mot contexte dans les posts des archaïques que j' ai "tilté".
C' est bien vrai que les lol sont rares chez les fêlés fanatiques.
On trouve surtout des insultes, car pour défendre l' indéfendable, il faut se lever tôt, encore plus tôt que pour la salat de l' aube
On y trouve aussi "contexte", "interprétation", "avis de tel savant" ou encore "une majorité de savants est d' accord pour interpréter cela comme.."
Au bout de 1400 ans, ils en sont encore à rechercher des interprétations qui excuseraient le funeste contenu
Et comme de bien entendu, personne n' est d' accord.
La quadrature du cercle n' est pas à la portée de ces alchimistes de la pensée.
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 11:20 pm Sujet du message:
Citation:
On a toujours affirmé que le temps jouait pour l' Islam.
Avec les progrès scientifiques et l' explosion des moyens d' information et de communication ce n' est plus vrai.
Le temps joue maintenant contre l' Islam archaïque.
Ils sont féroces car ils abattent leurs dernières cartes et en sont conscients.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, le temps joue contre « l'islam archaique ». La seule façon d'éradiquer ses méfaits, c'est la critique, encore et encore jusqu'à créer une brèche dans ce mur. Mur, aisément démolissable, car construit sur des fondations non solides.
Souligner et montrer aux musulmans les contradictions, la haine de certains passages, et l'absurdité de certains hadiths, parfois très comiques (comme tu l'a fait remarquer) amènera tout homme de raison à se poser des questions sur le bien fondé de cette religion, et pourquoi ne pas aboutir à une réforme.
C’est un long chemin, rempli d’embûches, mais au bout « la raison recouvrée » et une nouvelle ère pour l’humanité.
Posté le: Ven Fév 02, 2007 12:29 am Sujet du message:
Absoluement.
Il faut que les autruches sortent leur tête du sable et affrontent la vérité même si elle fait mal.
La tentation de leur botter l' arrière train (légiférer) pour parvenir à ce résultat est grande, mais l' explication répétée, la démonstration sans cesse renouvelée doivent et finiront par porter leurs fruits.
Pour les musulmans qui vivent en Europe, ce n' est qu' une question de temps. Ils ne sont pas analphabètes, leur esprit critique se développe inexorablement au contact de l' Occident.
La génération actuelle et la génération montante ont été sacrifiées, abandonnées, bousculées, on ne peut le nier. Résultat, régression au lieu de progrès.
D' un côté on ne leur a pas donné toutes les cartes et la rêgle du jeu pour s' en sortir, de l' autre on a laissé aux intégristes les coudées franches pour les prendre dans leurs filets truqués.
Il faut en tirer la leçon et changer les rêgles du jeu, redistribuer les cartes, reprendre la partie à zéro, en exclure les tricheurs.
Un gouvernement à poigne se serait déjà attelé à la tâche.
Nos mollassons carrièristes actuels devront s' y coller sous la pression des évênements.
Un long chemin, rempli d’embûches, mais réussissons à faire éclore la vérité aux yeux d' une majorité de nos 30 millions de musulmans européens et la victoire fera tache d' huile dans la oumma.
Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage.
Allier la foi et la raison, là se trouve la clé de la paix mondiale.
Eradiquer le déraisonnable partout où il se trouve, même dans le Coran.
C' était le message de Benoit XVI, les musulmans archaïques ont fait semblant de ne pas comprendre et l' ont transformé en attaque contre l' Islam à l' intention de leurs soumis.
Encore une preuve de leur duplicité et du mépris dans lequel ils tiennent les "musulmans de base".
Posté le: Ven Fév 02, 2007 12:07 pm Sujet du message:
Bonjour Djinn1er
Je te souhaite la bienvenue sur ce forum ... je voudrais rebondir sur l'ensemble de tes écrits en particulier quand tu dis "Par contre, devant un Islam humanisé, raisonnable, démocratisé, laïcisé, débarassé de ses volets ségrégationnistes, racistes et violents, de sa volonté d' instaurer la charia, respectueux de la constitution et des lois, je ne me montrerais pas aussi affirmatif... Ils pourraient bien se tailler une belle part du gâteau de la spiritualité. " ...
Actuellement .. nous les non musulmans sur ce forum ... devons nous battre contre la montée d'un intégrisme brutal et violent ... il suffit de lire les écrits de qq'uns d'entres eux ici sur ce forum ...
Personnellement ce "combat" n'a rien à voir avec l'amitié que je peux avoir avec des personnes comme Brahim par exemple qui vit un islam de paix ... respectueux du pays où il vit ... Il est un exemple de gentillesse et d'amour pour les autres ... J'aimerais que des gens comme lui soient de plus en plus nombreux à s'exprimer ... à avoir la parole dans les médias pour montrer que l'islam peut se réformer sans perdre son sacral ...
Ce qui nous dérange c'est uniquement le caractère prosélyte et expansionniste de l'islam radical ... Je connais des musulmans qui ne veulent plus aller prier à la Mosquée à cause justement des prêches de plus en plus violents de imams ...
Ce que je veux te dire aussi c'est que nous nous battons contre nous même aussi car notre société doit changer et doit apprendre à se défendre car au nom des droits de l'homme nous sommes en train de nous faire "envahir" ... et nous devons aussi apprendre à ne pas céder devant les pressions qui font que cet islam est en train de prendre le dessus sur nos sociétés ...
Cela ne veut pas dire que je voterais un jour le borgne ou son valet ...
Ce qui a été le plus terrible pour moi c'est d'avoir un jour dit à une extrémiste ... "Si notre pays n'est pas parfait et que la charia n'est pas appliquée mais retourne dans ton pays " !!!!
Je me situe ... "out of religion" ... croyante oui ... religieuse plus jamais ... _________________ "Là tu te fiches vraiment du monde ! Ils n'ont pas de sang sur les mains tes compatriotes ?" - Sélia le 23-09-06
http://www.assoaime.net/ftopic-3356-days0-orderasc-0.html
Rien que pour toi Sélia ... à partir de maintenant j'ai 50 ans
Posté le: Ven Fév 02, 2007 3:36 pm Sujet du message:
Salut à toi Djinn1er.
Ben c'est plutot calir et plutot beau ce que tu écris. je suis 100 % d'accord. Que muslim afrique comprenne et integre ce que tu écris.
Muslimafrique est encore dans l'enfance de la religion pour lui religion = famille, et comme un enfant qui subodore des secrets de familles sordides, il ne dit rien, se ment, et par reflexe famille défend les siens au delà de toute bonne foi...
Pour moi, Il est temps que l'islam prenne le chemin de la réforme pour traverser le 21e siècle pour le meilleur et non pas pour le pire comme nous le voyons.
L'islam doit chercher dans sa partie soufie le souffle sipituel qui lui manque pour se soutraire au sourate de la haine...
Il faudrait, à l'instar de M'tazilites du 8e (qui échouerent) que l'islam adopte le dogme de la création du coran... ainsi il pourront prendre toute la distance théologique avec les sourates de la haine, les contextualiser et ainsi les enfermer définitivement dans le passé...
Il faudra aussi qu'ils "tuent le père" comme d'autres le firent avant eux, avant de soustraire l'islam (et c'est paradoxal) à l'image figée de muhammad... il faut qu'il considère l'islam comme une part en évolution et non comem le leg immuable et froids d'un homme aux actes contestables...
c'est tout le bonheur que nous souhaitons aux musulmans réformistes à ceux auquel il appartient de sauver l'islam de lui même, et de sa part d'ombre...l'avenir sipirtuel de 1 milliard de personne en dépend...
pourtant, Je crois personnelllement que le 22 e sicèle sera l'avenement de la quatrième religion, la religion baha'i... ou pourquoi pas que le quatrième prophète soit une femme... _________________ « La seule chose que je t'accorde, je dis bien la seule, c'est que tu as raison sur un point : tous les occidentaux ne sont pas condamnables. »
Selia le 27 /12 /2006.
http://www.assoaime.net/ftopicp-52519.html#52519
Posté le: Ven Fév 02, 2007 3:41 pm Sujet du message:
Bonjour Lorie, je te remercie pour ton accueil
La France, comme nombre de pays Occidentaux voit un retour de la quète de spiritualité chez l' homme. Le nombre de sectes qui éclosent ça et là nous le prouvent.
Les religions traditionnelles ne font plus recette.
Les nouveaux croyants veulent quelque chose de moins "ringard" et de plus vrai. Quelque chose qui touche l' esprit mais aussi l' affectif et l' émotionnel.
Lorsque je parle d' un Islam susceptible de se tailler une part importante de la spiritualité en France et en Occident, je parle d' un "Nouvel Islam". Un Islam réformé.
Non pas édulcoré comme le craignent certains, mais revu à l' aune du degré d' humanisme atteint par nos sociétés modernes.
Actuellement, l' abîme qui sépare l' Islam archaïque de nos valeurs est trop important pour qu' il trouve sa place en Occident.
Par "place", j' entends acceptation, respectabilité, fusion.
A l' inverse de ce que l' on observe: rejet, communautarisme, suspiscion, aversion, moquerie.
A mon sens, la lutte contre l' intégrisme totalitaire, le prosélytisme conquérant et la violence contenue dans l' Islam archaïque doit prendre en compte les aspirations des musulmans modérés qui ne veulent que vivre leur religion dans la paix et la tolérance.
Ils sont certainement majoritaires en France et même dans le monde.
Si ces croyants sont suffisement raisonnables pour ne prendre dans leurs textes sacrés que ce qui est juste et faire l' impasse sur ce qui heurte leur conscience, ils ne devrait pas être trop difficile de leur faire admettre que ce qui prête à contestation ne peut être du qu' à des erreurs humaines et non commandements d' un Dieu de bonté, de justice et de pardon.
Les deux autres religions monothéistes ont su faire leur "aggiornamento", le tour de l' Islam est arrivé.
Dieu n' aurait écrit qu' une seule fois: les tables de la loi.
Tout ce qui a été écrit ou dit après cette croyance l' a été fait par des hommes faillibles donc révisable à la lumière de la raison et du coeur.
La foi qui dépasse la raison ce n' est plus de la religion c' est du pur fanatisme.
Partant de cette constation, qu' il faut mettre en évidence par tous les moyens que les techniques de communication nous offrent, je pense qu' il faut nous attacher à convaincre que seule une remise à plat des textes coraniques permettra de faire de l' Islam une religion respectable et respectée.
Les musulmans modérés doivent arrêter de se voiler la face et doivent accepter la douloureuse vérité: On leur a menti.
Djibril, l' ange Gabriel, n' a pu transmettre comme venant de Dieu, des commandements ségrégationistes, racistes, des appels au meurte.
Ce sont de simples mortels qui ont inclu ces écrits dans un but d' expansion et de conquètes.
De nos jours, l' expansion d' une religion passe par la conquète des âmes, du coeur, pas par le combat par les armes.
Le combat par les armes n' entraine qu' horreur, rejet, il n' est plus productif en terme d' expansion. Il ne peut qu' entraîner, à terme, une réplique dévastatrice pour l' humanité toute entière.
Quand nous aurons ralliés les musulmans modérés à ces évidences, nous aurons infligé une défaite cuisante aux radicaux.
Mon voeux serait de voir les archaïques, les intégristes, placés au ban de l' Islam. Chassés, apostasiés à leur tour car porteurs de mensonges sur la parole divine.
Ils devraient se constituer en secte, parqués dans les montagnes du Pakistan, pour vivre honteusement leurs croyances mensongères.
Tu as raison de souligner la faiblesse de nos sociétés dans la lutte contre l' intégrisme.
Les droits de l' homme, l' idéal de liberté, la laïcité même, qui prévalent chez nous provoquent notre faiblesse devant le danger que représentent les intégristes.
Au nom des droits de l' homme qui garantissent la liberté de culte, on autorise un Coran liberticide, ségrégationiste, raciste et belliqueux.
S' il ne s' appelait "Coran", ce bouquin tomberait sous le coup des lois contre l' apologie de crime racial, le sexisme, les appels à la violence, la justification de la ségrégation et la rêglementation de l' esclavage.
Au nom de la laïcité on s' attache à détruire des pans de notre héritage culturel qui sont aussitôt remplacés par des concessions faites à l' Islam au nom des droits de l' homme.
Hilarant (pour les intégristes bien sûr), on travaille pour eux, on fait le lit des radicaux au nom de la liberté de culte alors qu' ils prêchent l' enchainement dans leur dogme liberticide.
On leur livre, pieds et poings liés, les musulmans modérés pour qu' ils puissent à leur guise les "normaliser" dans l' Islam le plus "pur".
On invente des officines subventionnées dont le seul but est de faire la chasse aux personnes qui s' insurgent contre ces folies.
Dans l' appréhension de ce dilemne, la France marche sur la tête.
Seule la pression des évênements à venir fera prendre à nos dirigeants la mesure du problême.
Ils se préparent des lendemains qui déchantent.
Posté le: Ven Fév 02, 2007 4:41 pm Sujet du message:
Djinn1er,
Cela fait bien longtemps sur ce forum que nous n'avons pas eu un échange de cette qualité ... Brahim s'éloigna un peu trop ... je t'en remercie ...
Je suis bien sûr à 100 % d'accord avec ce que tu dis ... ne crois pourtant pas que la partie est gagnée ... mais attends de voir ce que vont te répondre les muzzz de ce forum ... cela risque de ne pas être triste
Mais tu as entièrement raison et ton discours est plein de sagesse ... reste à faire et là c'est pas gagné !!!! _________________ "Là tu te fiches vraiment du monde ! Ils n'ont pas de sang sur les mains tes compatriotes ?" - Sélia le 23-09-06
http://www.assoaime.net/ftopic-3356-days0-orderasc-0.html
Rien que pour toi Sélia ... à partir de maintenant j'ai 50 ans
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum