Posté le: Lun Jan 29, 2007 12:58 pm Sujet du message:
MuslimAfrique, mon disciple bien aimé, Ibn Khaldoun n'a jamais eté musulman.
Il était materialiste et a dit pis que pendre des Arabes et des Musulmans.
Il croyait que les berberes avaient une meilleure civilisation que les Arabes.
Selon lui les arabes étaient des arriérés qui ne peuvent être gouvernés que par la religion.
Pourquoi même s'il est porté au pinacle en Afrique du Nord, on ne veut pas le publier ni l'étudier dans ces pays. _________________ l'islam cette théologie absurde d'un bédouin immoral est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies
Kémal Ataturk
Posté le: Lun Jan 29, 2007 5:58 pm Sujet du message:
non mahomet ibn khaldoun est le seul penseur musulman qui reconnait que si les noirs sont faits pour l'esclavage c'est a cause de leur etat primitif d'ailleurs je viens de trouver sa citation je te la livre telle quelle:"les seuls peuples à accepter l'esclavage sont les negres en raison d'un stade inferieur d'humanite,leur place etant plus proche du stade animal"abderrahmane ibn khaldoun,un esclavagiste pur jus .
Posté le: Mer Jan 31, 2007 11:12 am Sujet du message: Re: a malin malin et demi
jf a écrit:
muslim dit:
Quoi qu’il ai pu dire la question était qu’on ne pouvait être musulman et cultivé en sciences humaines.
Que dire de cela lorsqu’on apprends qu’ibn khaldoun un musulman est le fondateur de la sociologie ?????
J’aimerais tout de même avoir une source sérieuse pour cette citation que tu m’a posté.
Et je vous invite a voir par la même occasion ce que pensaient vos illustres philosophes des lumières.
ok muslim ibn khakdoun on dit que c'est un préinventeur de la sociologie
sauf
primo: ta réponse n'est pas un argument à ma question
celui qui est cultivé en sciences sociales quitte l'islam?
je ne vois pas le pb avec ibn khaldoum????
ce n'est pas parce ce que tu connais son nom que tu es cultivé en sciences sociales muslim!!!!
ps ibn khaldoum était isolé en islamie il n'a pas fondé d'école de sociologie....
ce n'est pas durkheim...
salut
ps que penses tu de mes citations historiques sur l'islam et l'éducation...
En disant que les musulmans ne sont pas cultivés et que s’ils l’étaient ( en sciences sociales) ils auraient quittés l’islam.
Je te prouve exactement le contraire en sachant qu’Ibn Khaldoun est musulman et fondateur de la socio.
Il réunit a lui seul les deux choses que tu opposes.
Je n’ai jamais dit que j’étais cultivé en sciences sociales, je te dis que tu te trompes.
Qu’il ait fondé une école ou pas là n’est pas la question.
Il a une très célèbre œuvre et Il est à la base de la sociologie.
Tu peux minimiser son importance mais la vérité est là.
J’ai pas lu tes truc sur l’éducation et l’islam _________________ Bismillahi rahmani rahim
il n'ya de Dieu qu'Allah et Mouhammad est son messager.
Posté le: Mer Jan 31, 2007 3:49 pm Sujet du message:
Ibn Khaldoun dans sa Muquadima "Prolégomenes dit ceci:
Citation:
Lorsque les Arabes s'emparent de pays, ceux-ci sont bientôt ruinés.
La raison de cela est qu'ils sont un peuple farouche parce que sont ancrées en eux les habitudes de la sauvagerie et de ce qui s'y rapporte, qui sont devenues pour eux leur nature et leur tempérament. Ils s'y complaisent parce qu'ils y trouvent des raisons d'échapper au joug du commandement et à la soumission de l'autorité publique. Cette disposition naturelle exclut la civilisation et la contredit. Or tout leur comportement habituel tend à nomadiser et à s'imposer par la force, ce qui va à l'encontre de la sédentarité nécessaire à la civilisation et l'exclut. Pour les pierres, par exemple, quand ils en ont besoin, c'est uniquement pour faire des supports pour leurs marmites. Ils les prennent dans les constructions qu'ils démolissent pour cela, et ils les destinent à cet usage. De même pour les poutres : ils n'en ont besoin que pour dresser leurs tentes et en faire des piquets pour elles. Ils démolissent pour cela les plafonds. C'est pourquoi leur existence est naturellement contraire à la construction qui est le fondement de la civilisation. Cela c'est leur comportement en général.
Mais il est en outre dans leur nature de dépouiller les gens de ce qu'ils possèdent et de se pourvoir du nécessaire grâce à leurs lances. Ils n'ont pour piller les biens d'autrui aucune limite à laquelle ils s'arrêtent : au contraire, toutes les fois que leurs regards tombent sur un bien quelconque, sur un objet d'ameublement ou sur un ustensile, ils s'en emparent. Si par la domination et l'exercice du pouvoir ils deviennent parfaitement capables de s'emparer de ces biens, la politique tendant à la préservation des biens et des gens est rendue vaine et la civilisation est ruinée. Lorsqu'ils imposent des travaux aux artisans et gens de métier, ils n'attribuent à ces travaux aucune valeur et ne leur accordent pas la plus petite part de salaire ou de prix. Or le travail est, ainsi que nous le verrons, la source des profits et la véritable richesse. Si le travail est ruiné et devient gratuit, l'espoir d'avoir des richesses s'affaiblit, les mains se refusent au travail, l'ordre est troublé et la civilisation ruinée. Ajoutons qu'ils ne se soucient aucunement des lois, ni d'empêcher les gens de commettre des méfaits, ni de protéger les uns contre les autres ; leur unique préoccupation est de s'emparer des biens des gens soit en les pillant, soit en leur imposant un tribut. Lorsqu'ils y sont parvenus et ont obtenu ce qu'ils voulaient, ils se refusent à voir plus loin, c'est à dire à bien administrer leurs sujets, à veiller sur leurs intérêts, à détourner certains d'entre eux de leurs desseins perturbateurs. Souvent même ils infligent des amendes par simple désir du gain et ils imposent des contributions excessives, comme cela est dans leur tempérament. Aussi, loin d'empêcher les mauvaises actions et d'éloigner ceux qui les commettent, cela les incite à persévérer, en raison des facilités que représente pour eux une amende au regard de la réalisation de leurs desseins. Les sujets sous leur gouvernement demeurent donc dans l'anarchie comme s'ils n'avaient pas de gouvernement. Or l'anarchie est funeste à l'humanité et détruit la civilisation ainsi qu'il ressort de ce que nous avons dit, que l'existence d'un pouvoir est une particularité naturelle au genre humain, car son existence et la vie en société ne se conçoivent que par lui. Nous avons dit cela au commencement du chapitre. Il faut ajouter encore qu'ils se disputent ardemment le commandement et qu'on n'en trouverait guère parmi eux qui transmettraient le pouvoir à un tiers fût-il leur père, leur frère ou le chef de leur fraction. Ils ne le feraient d'ailleurs qu'à contre-coeur, par égard seulement pour les convenances. Aussi trouvera-t-on chez eux une multiplicité de chefs et d'émirs et différentes mains s'abattent sur les sujets pour leur imposer des impôts et des lois. Alors, la civilisation est ruinée et disparaît.
[.......]
Voyez tous les pays que les Arabes ont dominés et subjugués depuis que le monde est monde : la civilisation y a été ruinée, leurs habitants se sont appauvris, la terre elle-même paraît y avoir été changée.
Le Yément, qui est leur base, est en ruines, sauf un petit nombre de centres de population. L'Iraq des Arabes a vu, lui aussi, périr toute la civilisation qu'y avaient créée les Perses.
Il en est de même de la Syrie à notre époque. L'Ifriqiya et le Maghrib depuis l'irruption dans ces pays des Banû Hilàl et des Banù Sulaym, au début du cinquième siècle, ont eu un sort semblable.
Ils s'y battent depuis trois cents cinquante ans qu'ils ont été lancés sur ce pays.
Les plats pays s'en sont trouvés tout ruinés, alors que du Soudan à la mer des Grecs, la civilisation y florissait ; ses vestiges : débris de monuments et d'édifices, traces visibles de villages et de fermes sont là pour l'attester?" ( Al Muqadimma 1374-1376 Des conditions de la souveraineté § 33
Il parle d'or, Ibn Khaldoun, le mahométisme est contraire à la Civilisation.
_________________ Montre-moi donc ce que Mahomet a apporté de nouveau. Tu ne trouveras que des choses mauvaises et inhumaines, comme l'ordre de répandre par l'épée la foi qu'il prechait.
Manuel II Paléologue cité par le pape Benoit XVI -2006
Posté le: Sam Fév 03, 2007 11:09 am Sujet du message:
MuslimAfrique, Tu le fais exprés "j'vois pas le rapport avec l'islam".
C'est le mahométisme qui caractérisait ces Arabes.
La prétendue Civilisation arabo-islamique n'est due comme l'explique Ibn Waraq," Pourquoi je ne suis pas musulman", qu'aux emprunts forçés aux civilisations des Perses, des Byzantins, des Indiens que les mahométans ont pillés après les avoir colonisés.
Avec rien que pour l'Inde 80 Millions de victimes, ce qui fait de Mahomet un plus grand criminel que Hitler ou Staline.
Aprés avoir humilié pendant des siècles les juifs du monde mahométan, Les mahométans rêvent encore maintenant de génocider ces dhimmis. _________________ Montre-moi donc ce que Mahomet a apporté de nouveau. Tu ne trouveras que des choses mauvaises et inhumaines, comme l'ordre de répandre par l'épée la foi qu'il prechait.
Posté le: Dim Fév 04, 2007 4:05 am Sujet du message:
Bla bla incohérent de Assghar comme d'habitude
Arabe n'est pas forcément musulman donc ton raisonnement ne tient pas. _________________ Bismillahi rahmani rahim
Posté le: Dim Fév 04, 2007 2:14 pm Sujet du message:
MuslimAfrique a écrit:
Bla bla incohérent de Assghar comme d'habitude
Arabe n'est pas forcément musulman donc ton raisonnement ne tient pas.
tu vois moutaasslim , je suis coyant musulman, et je mourais coyant, mais je suis pas con, pour une fois je suis d'accord avec cette discution, et meme "mahomaitain" trouve son sens vrais . Oui , les mahomains, la racaille qui prends sans aucun droit le surnom de "musulmans" , et qui n'ont rien a voir avoir avec le prophete mohamed , ceux qui ont fait , qu'etre musulman, ressemble plus a etre "vampire" ,
et je te vois là, essayer de deffendre l'indeffendable , quite a te coller l'etiquite d'allah et islam .
le mahométain est un sataniste, habillé en musulman, et qui a tronqué les fameux cornes avec un barbe de trois kilo . et qui n'a rien a voir ni avec l'islam, ni avec le prophete .
tu sais la difference entre toi est genre allah-assghar, toi t'es un sataniste barbu, et lui un sataniste corné ,
le plus proche et le plus sur chemin d'aller en enfer , c'est le suisside, ça tu le sais tres bien, c'est tres claire dans le coran. et un barbu qui se suisside en tuant des civiles en plus, ira mille fois en enfer , et ne fais pas ressurgir ta demagogie a la con, pour l'appeler
"chahide" , car tu sais tres bien que le blanc est blanc, le noir est noir , et la demagogie c'est pas l'islam.
vous avez sabotez l'islam de son interieure, et vous l'avez videz de son sens, j'espere que le petrole tarrisse bien vite, et ue l'islam, vrais , soit pris par les occidentaux, et que pourrissez dans votre poison, d'ailleur c'est exactement , ce qui est en train d'arriver . _________________ Je crois en dieu, c'est mon choix, mais je crois pas en l'humain, c'est aussi mon choix
tu sais la difference entre toi est genre allah-assghar, toi t'es un sataniste barbu, et lui un sataniste corné
Alors que je suis en train de citer Ibn Khaldoun qui établit le lien entre la barbarie des mahométans et le mahométisme.
Tu ne peux nier que le mahométisme est d'abord kureyschite, puis arabe, puis à la faveur des conquêtes coloniales nord-africain et même espagnol seuls les espagnols ont eu la chance de s'en débarrasser et de chasser les mahométans usurpateurs, les berberes même majoritaires se sont complètement soumis au chamelier pédophile et coupeur de clitoris.
MuslimAfRIQUE sent qu'en Europe la fin du mahométisme est pour bintôt.
l: _________________ Montre-moi donc ce que Mahomet a apporté de nouveau. Tu ne trouveras que des choses mauvaises et inhumaines, comme l'ordre de répandre par l'épée la foi qu'il prechait.
1)je n’encourage pas les attentats suicide pour la simple raison que le suicide est interdit en islam et que tuer des innocents est horrible.
2) Les martyrs ne se suicident pas
3) En reprenant des termes comme « mahométant » tu les encourage dans leurs insultes envers le prophète (saws)
Alors l’idiot en bleu lis ce que j’écris avant toute critiques et pointe du doigt ce qui te dérange ensuite on en reparle si tu veux.
Mais surtout ne sois pas si idiot l’idiot. _________________ Bismillahi rahmani rahim
1)je n’encourage pas les attentats suicide pour la simple raison que le suicide est interdit en islam et que tuer des innocents est horrible.
2) Les martyrs ne se suicident pas
tu vois pas que le 1) et le 2) ,sont totalement opposé , ah oui, un sataniste raison par son cul , en fait rien ne te difference d'allah-assghar.
3) En reprenant des termes comme « mahométant » tu les encourage dans leurs insultes envers le prophète (saws).
le prophete est insultable , et son histoire et sa raison d'etre, a ete totalement falsifiée par les barbus satanistes de ton genre, et c'est ce que designe le terme " mahométants" = Les satanistes musulman d'apres Le prophete.
Alors l’idiot en bleu lis ce que j’écris avant toute critiques et pointe du doigt ce qui te dérange ensuite on en reparle si tu veux.
c'est curieux, que tu t'es contente de me prendre pour idiot, je l'ai echappé belle, merci
Mais surtout ne sois pas si idiot l’idiot.
_________________ Je crois en dieu, c'est mon choix, mais je crois pas en l'humain, c'est aussi mon choix
Non content de polluer ce site avec des posts aussi bêtes que méchants, tu t'es inscrit sur Islamla pour dénigrer les ex-mahométans.
Tu fais tout, toi, pour avoir les 72 hourris.
Et si les hourris n'étaient que du raisin.
_________________ Montre-moi donc ce que Mahomet a apporté de nouveau. Tu ne trouveras que des choses mauvaises et inhumaines, comme l'ordre de répandre par l'épée la foi qu'il prechait.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum