Page principale - Portail des laïques, apostats, agnostiques et athées d'Afrique du nord et d'ailleurs
Accueil الصفحة
الرئيسية Home
Recherche   

.: Menu :.
 Accueil
 Nous découvrir
· A.I.M.E. qui es tu ?
· Charte du site
· Islam contre Islam
· M.I.L.
· Publications
· Espace Presse
· Communiqués
· Nous contacter
 Banque de données
· Téléchargements
· Thématique
· Liens Web
· Archives
· Top 10 du site
· Rechercher
· Agenda
 La parole est à vous
· Créer un évènement
· Proposer un article
· Proposer un fichier
· Proposer un lien
 Forums

.: Contact :.
·  Page de démarrage
·  Recommander ce site
·  Adhérer à l’AIME
·  Appel au bénévolat

.: Tableau de bord :.
Bienvenu(e), Invité

Pseudo
Mot de passe

· Pas encore inscrit?
· Mot de passe perdu?
Membres: 800
Dernier: matoublounes
Aujourd'hui: 0
Public En Ligne: 26
Visiteurs: 26
Membres: 0

Stats
Il y a eu en tout
10108909
pages vues depuis Juin 2003

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Brioude-Internet : référencement google et positionnement

Guerre des idées :: Voir le sujet - L'Univers sans matière remplace l'image de Dieu
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Univers sans matière remplace l'image de Dieu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Athéisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ibar-aibar
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mira tu as ete tres vite en deductions,brahim n'a pas dit ce que toi tu as interprete,ta phobie de la grossesse et tout ce qu'y se rapporte,comme le fait d'avoir un mari,une vie familiale,et tout ce qui tourne autour,ne te permettent pas de voir les choses de la meme maniere qu"une femme qui n'a pas ce genre d'apprehension,si ta maman avait gamberge pareil,tu ne serais pas là, en train de casser les couilles à moustarchid Laughing Laughing
je me demande meme comment tu n'es pas classee parmis les "satanistes" Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ClaudeDeBortoli
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 6:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Brahim a écrit:
Non seulement le foetus n'est pas un organe du corps de sa mère, mais il vit en elle comme un corps étranger. Je sais, ce que je dis à ce propos n'est pas très romantique et çà peut même choquer certains, mais le foetus vit et se comporte au sein du corps de sa mère comme un véritable parasite. Un parasite certes précieux, désiré, aimé, chouchouté et coucouné ... mais un parasite quand même. Il s'installe confortablement dans le ventre de sa mère ; il puise chez sa mère (et parfois aux dépens de celle-ci) tous les éléments nutritifs dont il a besoin ; il déverse dans le sang de sa mère tous ses déchets à lui, libre à elle de les élimier ou pas ; il peut fatiguer et rendre malade sa mère et enfin, il peut même la tuer.

Contrairement à une amputation d'organe, qui est toujours une perte pour le corps de la personne qui la subit, l'accouchement est au contraire une délivrance pour le corps de la maman. Non seulement elle ne perd rien, mais c'est pour elle l'occasion de retrouver son intégrité physique et sa santé.

Manifestement, nous n'allons pas tomber d'accord toi et moi sur ce sujet. Mais ne n'est pas grave ; cela ne nous empêchera pas de continuer notre discussion sur d'autres sujets.

Brahim

Bon, pour définir le foétus je dirais qu'il ressemble à un organe éphémère qui puise son existence dans le corps de la mère. Le mot parasite me parait trop péjoratif !

On ne va pas se disputer ! De tout façon ce n'est ni un parasite ni un organe. C'est un foétus ! Sourire
Brahim
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

ClaudeDeBortoli a écrit:
Bon, pour définir le foétus je dirais qu'il ressemble à un organe éphémère qui puise son existence dans le corps de la mère. Le mot parasite me parait trop péjoratif !

On ne va pas se disputer ! De tout façon ce n'est ni un parasite ni un organe. C'est un foétus ! Sourire

Je suis bien conscient du fait que le qualificatif de "parasite" est péjoratif. J'ai utilisé ce terme à dessein et dans l'unique but de démontrer qu'un foetus n'est pas du tout un organe comme les autres. Sinon, à part çà, j'éprouve beaucoup de respect pour les foetus humains.

Cela dit, qu'est-ce qu'un parasite au fait ? Ce n'est rien d'autre qu'un être vivant (végétal ou animal) qui se nourrit et vit au dépens d'un autre être vivant (végétal, animal ou humain). Le parasite étant un être vivant appartenant au monde végétal ou animal, nous lui devons respect Clin d'oeil , selon ta propre théorie [Paix et responsabilité envers les animaux et les végétaux] , même si ce n'est rien d'autre qu'un vulgaire parasite. Cela dit, respecter un parasite ne veut pas dire nous laisser bouffer par lui.

Tout cela pour dire qu'un parasite n'est pas forcément un être méprisable. Nous nous parasitons tous les uns les autres. L'être humain vit en véritable "parasite" au dépens de la nature : il tue des plantes et des animaux pour se nourrir ; il détruit la nature pour construire des routes, des maisons et des usines ; il pollue l'air, les rivères et les mers en y déversant les déchets de ses usines, etc. En tant qu'être humains, nous nous conduisons vis à vis de la planète Terre (notre mère) de la même manière que les foetus dans le ventre de leurs mamans.

En conclusion, je dirais qu' un foetus est un être vivant qui puise son existence dans le corps de sa mère. Il n'est pas nécessaire de préciser qu'un foetus est éphémère car tout est éphémère dans le monde matériel.

Brahim
moustarchid
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brahim a écrit:
moustarchid a écrit:
C'est scandaleux ce que vous dites !

Comment osez vous réduire le fœtus en simple parasite ???

Brahim, t'es un homme, tu n'as jamais porté, tu es donc mal placé pour faire une telle déclaration.

Salut Moustarchid

Je n'ai pas dit qu'un foetus était un parasite, mais que le foetus se comportait au sein du corps de sa mère comme si c'en était un. Pour juger la portée de mes propos, il faudrait les replacer dans leur contexte. Le but de mon discours était de démontrer à Claude qu'un foetus n'était pas un simple organe comme il le dit, mais un être vivant à part entière.

Oui, c'est vrai, je suis un homme et je n'ai jamais porté de foetus dans mon ventre ; mais il se trouve que j'ai cotoyé un très grand nombre de grossesses et je sais de quoi je parle.

Brahim

Salut Brahim

J'ai bien compris ce que tu as écrit, mais je voulais, à ma manère, te montrer que le foetus n'est pas aussi nuisible qu'un parasite.

Il y a une vérité dans ce que tu dis mais Claude n'a pas tout à fait tort.

Ne faudrait-il pas chercher le juste milieu ?

Moustarchid
Brahim
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moustarchid a écrit:

Salut Brahim

J'ai bien compris ce que tu as écrit, mais je voulais, à ma manère, te montrer que le foetus n'est pas aussi nuisible qu'un parasite.

Il y a une vérité dans ce que tu dis mais Claude n'a pas tout à fait tort.

Ne faudrait-il pas chercher le juste milieu ?

Moustarchid

Comme je l'ai dit dans mon précédent post, il ne faudrait pas comprendre le terme "parasite" selon sa signification péjorative. En fait, dans notre monde matériel, tout le monde parasite tout le monde.

Le juste milieu ? la définition suivante me semble correcte : un foetus est un être vivant qui puise son existence dans le corps de sa mère.

Brahim
Brahim
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Claude,

On va laisse le foetus tranquille et continuer sur d'autres sujets, si tu veux bien.

ClaudeDeBortoli a écrit:
C'est le comportement intelligent qui produit des molécules de métamatière. Ce sont les actions intelligentes de la vie quotidienne des humains qui produisent les molécules de métamatière.

Le comportement intelligent peut très bien produire des molécules non conformes métamatériellement comme il peut en produire des conformes.

Les molécules de métamatière les plus saines sont celles produites par un comportement intelligent de paix et de responsabilité.
Paix et responsabilité envers soi-même.
Paix et responsabilité envers les humains.
Paix et responsabilité envers les animaux et les végétaux.
Paix et responsabilité envers la nature de matière.

D’après ce que j’ai compris, pour toi, c’est le comportement des individus qui produit des molécules de métamatière.
Les comportements sains produisent des molécules de métamatière saines et l’esprit qui en découlera aura une anatomie conforme à la vie dans la métamatière.
Les comportements malsains produisent des molécules de métamatière malsaines et l’esprit qui en découlera aura une anatomie non conforme à la vie dans la métamatière.
Je suis entièrement d’accord avec toi sur cette manière de voir les choses.

Cependant, est-ce que les comportements humains sont les seuls à produire des molécules de métamatière ? Ne crois-tu pas que d’autres facteurs peuvent aussi produire des molécules de métamatière ? J’entends par là, les pensées et les sentiments.
Ainsi, les pensées positives produiraient des molécules de métamatière saines et les pensées négatives produiraient des molécules de métamatière malsaines
De même, des sentiments sains (amour, compassion, etc) produiraient des molécules de métamatière saines et des sentiments malsains (haine, jalousie, rancune, etc) produiraient des molécules de métamatière malsaines.

Quelle est ta position par rapport à çà ?

Brahim
mira1
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est pas vrai!
Que de circonlocutions pour dire que le lait est blanc et le cafe est noir!
Foetus = parasite et 1+1=2! Voila! c'est aussi net que ca et Brahim ne peut rien y changer!

Ibar, ce que j'ai dit n'engage que moi. J'ai repris une phrase de Brahim puis j'ai commente selon mon point de vue. Mais honnetement je n'ai dit que la verite! J'y peux rien que le bebe soit COMME un parasite ou MOINS qu un parasite ou PLUS qu'un parasite ne change rien a la realite qu'IL SE COMPORTE COMME UN PARASITE.
Ca vous bouffe, ca vous suce jusqu'a la moelle et c'est la science qui le dit. C'est comme pour cette fichue histoire de rondote de la terre! Galilee aurait bien aime qu'il en soit autrement ca lui aurait laisse la vie sauve!
Mais comme j'ai l'habitude de le dire, la verite ne se maquille pour personne!
Et en ce qui concerne ta question ne t'inquietes pas. Des que Safir jettera un coup d'oeil sur le fil, tu peux etre sur que je vous rejoindrai aussitot.
Quoique quand il s'agit de moi y'a meme pas besoin de safir. Moustic vous le confirmera mais pas seulement...
Manifestment je suis nee sataniste et je doute que je puisse y changer quoique ce soit....
Alain nous a ramene une fois un fabuleux test: dans quel tiroir en isme etes vous? Tout le monde s'est prete au jeu et on peut dire que le test n'a manque pas de petrinence. Mahomet, Assghar vous devriez le faire!
Toi aussi Ibar! Je serais curieuse de vouir ce que ca donnerait! En tout cas avec moi c'etait decoiffant! Laughing Laughing

A l'epoque j'etais Musulmane. Et tu sais ce que ca a donne? Figure toi que selon le dit test j'etais a 100% MUSULMANE et 87% SATANISTE!
J'etais interloquee! Pour ce qui est du satanisme j'avais battu tous les records ! Personne sur le fora y compris les athees inveteres n'a pu me concurrencer!
Et honnetement ca m'a perturbee! Je me croyais gentille sans ironie, et voila qu'on me raconte que je pourrai tutoyer Satan. Mais surtout a l'epoque je ne comprenais comment on pouvait etre totalement Musulmane et Sataniste! A mon grand dam, Fred m'a repondu que c'etait ON NE PEUT PLUS NORMAL! Pour lui, il n'yavait aucune contradiction.

Quant a toi mon moustarchid tu n'as pas fini de me faire marrer!
Arrete avec ton sentimentalisme neneu . Venant d'un adepte de la charia amoureux d'un sanguinaire, c'est franchement risible!

Sinon toi Brahim, je suis desolee si je t'ai attire les recriminations de certains! Franchement y'a des gens qui n'ont pas froid aux yeux!

Et merci pour ce que tu m'as appris.
Bon ce que tu disais je m'en doutais deja mais faut bien admettre que j'etais encore loin de la realite.
Par exemple cette histoire de dechets je n'y avais jamais pense!
Sapristi!

Je sais c'est idiot mais comme ca ne m'a jamais interessee ...
Mais bon je croyais que les dechets ca pouvait etre comme l'oxygene. Visiblement il s'en passe non? Alors pourquoi ne pas epargner les dechets a sa maman?

Alors la c'est dit! Jamais! C'est comme l'Islam! Jamais au grand jamais!
Heureusemenent l'humanite peut parfaitement se passer des deux mon Islam et ma descendance!
Et que Dieu retribue les pauvres mamans comme elles meritent!
Quand je pense qu'il y'en a qui sont maltraitees et abandonnees de leur propres enfants! Il y'a de quoi desesperer de l'humanite... Crying or Very Sad

Mira
ClaudeDeBortoli
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[i]Un feotus c'est exactement cela un parasite sucant sa mere sans le moindre remords comme il sied a un parasite.
Que ce bebe soit venere adore, porte aux nues ne change rien absolument rien a la realite a savoir que notre merveille est un parasite et ce meme s'il ne l'a pas choisi! Une sorte de pique assiette.[i]

L'adjectif parasite me plait. Mais pas le nom !

Un parasite est un corps étranger qui vit au dépend d'un autre corps or :
Primo, le foétus n'est pas étranger à la mère puisque c'est elle qui l'a formé.
Secondo, il ne vit pas puisqu'il n'est pas encore né.

Voici ce que je propose :

C'est un organe parce qu'il fait complètement partie du corps de la mère.
Il est temporaire.
Il est parasite parce qu'il n'a pas d'autre fonction que de tirer sa formation du corps de la mère avec tout les désagréments que cela comporte pour la mère.

Un organe temporaire parasite !
ClaudeDeBortoli
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moustarchid a écrit:
Au fait, combien d'adeptes compte ta nouvelle "religion" ?

Un. Moi !
ClaudeDeBortoli
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mira1 a écrit:
Et que Dieu retribue les pauvres mamans comme elles meritent!
Quand je pense qu'il y'en a qui sont maltraitees et abandonnees de leur propres enfants! Il y'a de quoi desesperer de l'humanite... Crying or Very Sad

Ne t'inquiètes pas pour l'Humanité.

L'Humanité est la fièrté de l'univers de matière.

Le Terrien n'est qu'une infime partie de l'Humanité.
Brahim
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mira1 a écrit:
Sinon toi Brahim, je suis desolee si je t'ai attire les recriminations de certains! Franchement y'a des gens qui n'ont pas froid aux yeux!

Ne t'inquiète pas Mira ; tu n'y es pour rien. Après tout c'est moi qui ai fait le parallèle entre le foetus et le parasite. Je m'en suis expliqué et j'assume mes propos.

Brahim
ClaudeDeBortoli
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Brahim a écrit:
Cependant, est-ce que les comportements humains sont les seuls à produire des molécules de métamatière ? Ne crois-tu pas que d’autres facteurs peuvent aussi produire des molécules de métamatière ? J’entends par là, les pensées et les sentiments.
Ainsi, les pensées positives produiraient des molécules de métamatière saines et les pensées négatives produiraient des molécules de métamatière malsaines
De même, des sentiments sains (amour, compassion, etc) produiraient des molécules de métamatière saines et des sentiments malsains (haine, jalousie, rancune, etc) produiraient des molécules de métamatière malsaines.

Quelle est ta position par rapport à çà ?

Brahim

Bonjour Brahim.

Oui, les comportements humains intelligents sont les seuls à produire des molécules de métamatière.
Les animaux et les végétaux n'ont pas cette possibilité parce qu'ils ont un comportement seulement instinctifs incapables de produire des molécules de métamatière.

Ce sont uniquement les comportements qui produisent les molécules de métamatière. La pensée ou les sentiments ne sont que les rouages qui font fonctionner les comportements.

Comprenons le rôle des humains dans l'univers matériel :

L'espèce humaine est située à l'interface, coté matière, de deux univers qui vivent en symbiose.
L'univers de matière a besoin de l'intelligence de son partenaire l'univers de métamatière.
L'univers de métamatière a besoin de l'instinct de son partenaire l'univers matériel.

Les univers ne se font pas ingérence. Ils respectent l'intégrité de leur partenaire. Ils n'agissent pas eux-même directement dans l'univers partenaire de peur de perturber le fonctionnement de la nature partenaire.
Des éléments métamatériels n'agissent pas directement dans la nature de matière pour apporter l'intelligence nécessaire.
Des éléments matériels n'agissent pas directement dans la nature de métamatière pour apporter l'instinct nécessaire.

Les univers transfèrent leur énergie d'une autre manière tout aussi efficace mais plus risqué. Ils dotent une espèce vivant dans l'univers partenaire de leur énergie. Cette espèce agira dans l'univers partenaire sous couvert de l'univers émetteur.

Une des espèces choisies est l'espèce humaine.
Les humains agiront en intelligence et auront un comportement intelligent dans l'environnement instinctif sous couvert de la nature de métamatière.
C'est la nature de métamatière qui dirigera le comportement intelligent des humains lesquels diffuseront l'intelligence métamatérielle dans la nature matérielle.

La nature de métamatière n'agit pas directement chez sa partenaire matérielle. Elle passe par les humains. Ce sont les humains qui agissent en intelligence et qui diffuse l'intelligence. Ils doivent être en relation permanente avec la nature de métamatière sinon celà ne fonctionne pas.

C'est le comportement intelligent des humains qui diffuse l'intelligence métamatérielle dans la nature de matière. La pensée ou les sentiments ne suffisent pas. Ils n'agissent pas. Ils ne sont que l'élan qui va provoquer un comportement.

Si les humains rompent la communication avec la nature de métamatière, leur intelligence corrompt leurs instincts et cela provoque des situations anarchiques qui détruisent l'environnement matériel comme cela se passe actuellement !
Au lieu d'harmoniser, les humains détruisent.
C'est inacceptable pour la nature de métamatière qui leurs a donné l'intelligence.
La nature de métamatière a prévu une parade en de pareils cas.
Elle a prévu le rappel à L'ordre.
Un rappel à l'ordre est en cour de préparation pour ramener le Terrien a la raison ! Triste
Haddock75
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://univers-sans-matiere.over-blog.com/

http://vadeker.club.fr/invites/claude00.html

http://univers-sans-matiere.over-blog.com/liste-article-blog.php
Brahim
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

ClaudeDeBortoli a écrit:

Ce sont uniquement les comportements qui produisent les molécules de métamatière. La pensée ou les sentiments ne sont que les rouages qui font fonctionner les comportements.

En ne donnant aucune importance au rôle des pensées et des sentiments dans la production des "molécules de métamatière", ton système me donne l'impression de fonctionner un peu comme une machine ou un robot sans âme.

Brahim
ClaudeDeBortoli
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Brahim a écrit:
ClaudeDeBortoli a écrit:

En ne donnant aucune importance au rôle des pensées et des sentiments dans la production des "molécules de métamatière", ton système me donne l'impression de fonctionner un peu comme une machine ou un robot sans âme.

Brahim

Un comportement est le fruit d'une pensée et d'une action.

La pensée et le sentiment sont importants dans le fonctionnement du comportement puisqu'ils en sont les rouages.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Athéisme Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Page 13 sur 16

Sauter vers: