Page principale - Portail des laïques, apostats, agnostiques et athées d'Afrique du nord et d'ailleurs
Accueil الصفحة
الرئيسية Home
Recherche   

.: Menu :.
 Accueil
 Nous découvrir
· A.I.M.E. qui es tu ?
· Charte du site
· Islam contre Islam
· M.I.L.
· Publications
· Espace Presse
· Communiqués
· Nous contacter
 Banque de données
· Téléchargements
· Thématique
· Liens Web
· Archives
· Top 10 du site
· Rechercher
· Agenda
 La parole est à vous
· Créer un évènement
· Proposer un article
· Proposer un fichier
· Proposer un lien
 Forums

.: Contact :.
·  Page de démarrage
·  Recommander ce site
·  Adhérer à l’AIME
·  Appel au bénévolat

.: Tableau de bord :.
Bienvenu(e), Invité

Pseudo
Mot de passe

· Pas encore inscrit?
· Mot de passe perdu?
Membres: 800
Dernier: matoublounes
Aujourd'hui: 0
Public En Ligne: 25
Visiteurs: 25
Membres: 0

Stats
Il y a eu en tout
10108817
pages vues depuis Juin 2003

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Brioude-Internet : référencement google et positionnement

Guerre des idées :: Voir le sujet - l'islam la violence sans fin...
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

l'islam la violence sans fin...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Islam
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AllahAssghar
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les salafistes ne s'arrêtent pas.

Citation:
Coup dur pour les salafistes
ALGÉRIE - 21 janvier 2007 - par CHERIF OUAZANI

Au cours de deux affrontements avec l’armée algérienne, l’un à Skikda, le grand pôle pétrochimique de l’est du pays, l’autre à Batna, au cœur du massif des Aurès, le Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), que dirige Abou Moussab Abdelwadoud, a subi de lourdes pertes : une vingtaine de combattants tués.
Ces durs combats, au cours desquels les militaires ont utilisé des hélicoptères MI8, surviennent au lendemain de l’annonce par les autorités tunisiennes de l’affiliation au GSPC du groupe démantelé le 3 janvier dans la banlieue sud de Tunis, qui s’apprêtait à commettre des attentats à l’explosif contre les ambassades américaine et britannique (voir p. 65).

À Skikda, les dix terroristes éliminés appartenaient à une cellule n’ayant aucun lien organique avec le groupe de Tunis. Ce qui n’était pas le cas du groupe de Batna. Selon un officier de l’antiterrorisme, celui-ci était composé d’une trentaine de combattants étrangers (marocains, mauritaniens, maliens et tunisiens) encadrés par des Algériens. À la mi-décembre, venant du Mali, ils avaient traversé le Sahara algérien en ordre dispersé (selon un axe sud-ouest/nord-est), à bord de six véhicules. Ils avaient rendez-vous à Biskra. C’est dans cette oasis qu’ils ont été repérés et pris en chasse.

La colonne a alors pris la direction de la frontière tunisienne, à 200 km de là. Un premier accrochage a tourné à l’avantage des salafistes, qui ont réussi à abattre un hélicoptère de l’armée (trois morts) et à tuer trois gardes communaux. On ne sait si certains d’entre eux ont réussi à s’infiltrer en Tunisie, mais le gros de la troupe s’est replié dans un maquis des Aurès, près de Batna, où, dans la nuit du 15 au 16 janvier, il a été neutralisé
.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ibar-aibar
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'etais labas quand il y a eu l'occrochage avec l'armee,et j'ai vu des helicopterees tournoyaient dans le ciel et des convois de l'armee qui montaient vers le maquis ,mais comme on dit labas,normal tout le monde nique tout le monde,c'est devenu d'une banalite,ils ont vu pire des tetes humaines posees là,au rond-point,sans que ça n'emeuve,c'est plus que normal il suffit de lire les conseils d'allah:serrez tres fort les entraves,qui pourrait croire qu'il y a un dieu qui parle de cette maniere,c'est la meilleure maniere de le discrediter,un dieu qui conseillerait à sa propre creature des faire des captifs et de bien serrer leurs entraves!!!!!!!!,vous etes sur que ce n'est pas un arabe qui parle là?je vous promet que si jamais je le vois ce dieu je lui en parlerais de cette histoire.
LUZ
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nuizta a écrit:
qu'est ce qu'elle écrit bien LUZ !

Qu'est ce que cela voudrai dire nuitza?
LUZ
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ibar-aibar a écrit:
j'etais labas quand il y a eu l'occrochage avec l'armee,et j'ai vu des helicopterees tournoyaient dans le ciel et des convois de l'armee qui montaient vers le maquis ,mais comme on dit labas,normal tout le monde nique tout le monde,c'est devenu d'une banalite,ils ont vu pire des tetes humaines posees là,au rond-point,sans que ça n'emeuve,c'est plus que normal il suffit de lire les conseils d'allah:serrez tres fort les entraves,qui pourrait croire qu'il y a un dieu qui parle de cette maniere,c'est la meilleure maniere de le discrediter,un dieu qui conseillerait à sa propre creature des faire des captifs et de bien serrer leurs entraves!!!!!!!!,vous etes sur que ce n'est pas un arabe qui parle là?je vous promet que si jamais je le vois ce dieu je lui en parlerais de cette histoire.

Tu vois des choses comme ça, enfin de tes propres yeux? Si c'est le cas, il y a de quoi en devenir fou!

J'ai rencontré une jeune femme qui a fuit l'Algérie il y a quelques années. Elle m'a raconté qu'elle a vu toute sa famille se faire égorger devant elle.
Ibar, je comprend ton désarois et ta colère, je te souhaite bien du courage, c'est pas facile de voir la barbarie devant sa porte et ne rien pouvoir faire.
MuslimAfrique
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Assghar la connerie sans fin

il n'ya de Dieu qu'Allah et Mouhammad est son messager.

Il n'y a de force et de puissance qu'en Allah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
AllahAssghar
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui.
Ttant que le mahométisme continue ses violences et sa barbarie, je continuerai à les dénoncer, à les révéler et à te faire Laughing Laughing

Ne me remercie pas. Laughing Laughing Laughing

AllahAssghar
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le très humaniste Al-Zarquaoui demande à GW Nush d'envoyer toute son armée en Irak pour qu'El-Qaïda la liquide toute entière.

Il s'en prend aussi aux éthiopiens qu'ils qualifie d'esclaves de Bush.

Citation:
Le n° 2 d’al-Qaida provoque George Bushlefigaro.fr (Avec AFP).
Dans une vidéo mise en ligne mardi, Ayman al-Zawahiri, le numéro deux d'al-Qaida, demande aux Etats-Unis d’envoyer toute son armée en Irak et menace d'en découdre avec les forces éthiopiennes en Somalie.

Il s'agit du 8e enregistrement attribué au bras droit d'Oussama ben Laden. Dans cette vidéo de quinze minutes, Ayman al-Zawahiri s’en prend à George Bush et aux forces éthiopiennes en Somalie.

Il appelle le président américain à envoyer toute son armée en Irak pour qu'elle soit anéantie par les moudjahidine. « Tu dois envoyer toute ton armée pour qu'elle soit anéantie par les mains des moudjahidine et que le monde entier soit débarrassé de ta méchanceté. », poursuit Zawahiri. Le 11 janvier, le président Bush avait annoncé la mobilisation de « plus de 20.000 soldats américains" supplémentaires pour l'Irak ».

Après les Etats-Unis, l’Ethiopie

Zawahiri s'en est pris ensuite aux Ethiopiens en Somalie. « J'annonce la bonne nouvelle à Bush: il a embourbé ses esclaves éthiopiens dans une catastrophe réelle en Somalie. Les moudjahidine vont leur briser l'échine », déclare-t-il.

Dans une précédente audio, mise en ligne le 5 janvier, il avait appelé les islamistes somaliens à s'inspirer de la guérilla en Irak et en Afghanistan pour combattre les forces éthiopiennes en Somalie. Le Pentagone a affirmé cette semaine que les opérations américaines en Somalie se poursuivraient jusqu'à ce que les membres d'al-Qaida recherchés soient neutralisés.

ibar-aibar
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non luz ,moi je n'ai pas vu ces atrocites,de mes yeux,je ne vais au bled qu'une fois tous les tremblements de terre,mais ceux qui ont vu m'ont raconte,je parler des mouvements de troupes,de toutes façons au bled ce sont ds musulmans qui egorgent d'autres musulmans,dans cette religion n'importe qui peut se substituer a dieu et declarer que son voisin n'est pas musulman et donc passible de la mort,y qu'a voir ce qui se passe en irak,les chiites disent que les sounites ne sont pas vraiment des musulmans et les sounites de leur cote disent que les chiites ne sont pas musulmans et ils ont un bouquin qu'il disent parole d'allah,ce qui lamentablement faux,pour s'en rendre compte il suffit de le lire,tu trouveras l'histoire des captifs et des entraves,comment faire pour aller au paradis,c'est le seul bouquin qui promet aux morts de niquer,une religion d'arabe quoi!!!je suis issu d'une famille musulmane par mon pere,moi j'ai pas reussi a etre musulman comme les miens,en fait ma philosophie est assez simple:si pour rencontrer dieu je dois passer par une religion ou un prophete,je m'en bat les couilles de ce dieu,si pour m'annoncer son existence il doit passer par quelqu'un d'autre,il va se faire enculer et ainsi de suite et pour etre honnete je n'ai pas vraiment besoin de dieu et je n'ai pas besoin d'une autre vie apres la mort,donc tout ce qui arrive apres ma mort ne me concerne plus,si dieu a besoin de ce mort ce n'est pas mon probleme il n'a qu'a se demerder avec ce mort.
AllahAssghar
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J' y étais au début de la guerre civile quand le FIS a failli l'emporter.

Saïd Sadi a dit "nous nous sommes trompés de peuple".

En effet, il y a une minorité qui croit à la laîcité, à la démocratie, aux droits humains.La majorité n'accepte que l'affreux brouet coranique, avec sa polygamie, sa pédophilie, ses brigandages, sa charia et tout le fourbi.

L'algérien moyen mahométan ressemble à MuslimAfrique ou à Mystic.

Rien dans le coran ne les choque.Mahomet est un modèle à suivre.

Ils sont décidés, malgré l'echec flagrant de toutes les sociétés mahométane, à la mahométisation de la France qu'ils songent d'ailleurs à rebaptiser Frankistan. Laughing Laughing Laughing
AllahAssghar
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des jeunes comme...MuslimAfrique, Mystic le cerveau lavé par le mahométisme.

Citation:
Des parents refusent de voir en leur fils un djihadiste
De notre envoyé spécial à Tours JEAN CHICHIZOLA.
Des jeunes Tourangeaux sont au coeur d'une enquête de la DST. Le frère de l'un d'entre eux témoigne.

Interpellés avant-hier à Tours par la DST, trois hommes de 19, 23 et 32 ans et une femme de 26 ans sont en garde à vue dans une enquête sur des présumés djihadistes.EN CE MARDI de janvier, le quartier populaire du Sanitas est retourné à sa torpeur, entre façade grise et forêt d'antennes satellites. Quelques heures plus tôt, des policiers y ont interpellé plusieurs personnes pour les interroger sur leurs liens avec trois habitants du cru, Nasr Eddine Berradja, 19 ans, Moustapha el-Sanharawi, 20 ans, et Abdelhamid Sakhi, 31 ans, ex­pulsés de Syrie et mis en examen en novembre.

Indifférente à ce remue-ménage, la famille Berradja reçoit le visiteur dans le salon de son quatre pièces, au premier étage d'un petit immeuble bordé par la voie ferrée. Sous une photo de La Mecque et un coeur aux couleurs algériennes, c'est l'aîné, Mohamed, 22 ans, habits et coiffure « branchés », qui mène la discussion. Le père, venu d'Oran à Tours dans les années 1970, et la mère, au foyer, ont eu quatre enfants : Mohamed, son frère de 20 ans, sa soeur de 12 ans et Nasr Eddine, 19 ans, écroué depuis le 25 novembre après un mois passé dans les geôles syriennes.

Partir à l'aventure

Dépassés par les événements, les Berradja refusent de voir en leur rejeton un terroriste en puissance. « Nasr Eddine avait décroché son BEP de plomberie », souligne Mohamed, au chômage de­puis huit mois, « il faisait de l'intérim et nous essayions de lui trouver un emploi stable». Il évoque un frère « très calme, timide mais les pieds sur terre et pas influençable ». Son voyage en Syrie ? « Il n'est jamais sorti de son quartier sauf pour les vacances en Algérie, et un voyage scolaire en Espagne alors il a voulu partir à l'aventure comme d'autres sont partis sac au dos au Népal. Il a payé avec son argent un aller et retour et devait rentrer le 28 octobre. Il ne nous a pas prévenus car il savait que nous lui aurions interdit. C'est nous qui avons alerté les autorités françaises parce que c'était des charlots et qu'on ne laisse pas des charlots aller dans une région en guerre. » Nasr et son ami d'enfance Moustapha el-Sanharawi présentaient-ils des signes de « radicalisation » avant leur départ ? Mohamed balaie d'un revers de la main : « Nasr Eddine était croyant sans plus. Il lisait des ouvrages religieux. Nous avons passé l'été 2006 en Algérie. Nous sommes allés à la plage tous les jours, il n'a jamais fait une remarque. » Les vidéos tchétchènes retrouvées sur l'ordinateur de son frère ? « Ces vidéos sont en accès libre sur Internet. Je les ai regardées, vous aussi peut-être, est-ce suffisant pour l'accuser de complot terroriste ? » Son aveu d'être parti pour le djihad ? « Il a été torturé en Syrie. Les policiers français l'ont giflé et Nasr Eddine pense avoir été drogué. Il a dit ce qu'on voulait lui faire dire. » Enfoncé dans son fauteuil, Mohamed dit avoir « la haine» : « cette histoire nous a grillés. On nous montre du doigt. Essayez de trouver du boulot avec cela. »

LUZ
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ibar-aibar a écrit:
non luz ,moi je n'ai pas vu ces atrocites,de mes yeux,je ne vais au bled qu'une fois tous les tremblements de terre,mais ceux qui ont vu m'ont raconte,je parler des mouvements de troupes,de toutes façons au bled ce sont ds musulmans qui egorgent d'autres musulmans,dans cette religion n'importe qui peut se substituer a dieu et declarer que son voisin n'est pas musulman et donc passible de la mort,y qu'a voir ce qui se passe en irak,les chiites disent que les sounites ne sont pas vraiment des musulmans et les sounites de leur cote disent que les chiites ne sont pas musulmans et ils ont un bouquin qu'il disent parole d'allah,ce qui lamentablement faux,pour s'en rendre compte il suffit de le lire,tu trouveras l'histoire des captifs et des entraves,comment faire pour aller au paradis,c'est le seul bouquin qui promet aux morts de niquer,une religion d'arabe quoi!!!je suis issu d'une famille musulmane par mon pere,moi j'ai pas reussi a etre musulman comme les miens,en fait ma philosophie est assez simple:si pour rencontrer dieu je dois passer par une religion ou un prophete,je m'en bat les couilles de ce dieu,si pour m'annoncer son existence il doit passer par quelqu'un d'autre,il va se faire enculer et ainsi de suite et pour etre honnete je n'ai pas vraiment besoin de dieu et je n'ai pas besoin d'une autre vie apres la mort,donc tout ce qui arrive apres ma mort ne me concerne plus,si dieu a besoin de ce mort ce n'est pas mon probleme il n'a qu'a se demerder avec ce mort.

Je suppose que tu as de la famille la bas (des grands parents...), des êtres chers, et si eux vivent et voient des choses de ce genre, cela doit te toucher profondément. Comme je te l'avais dis, je connais une jeune femme qui a fuit l'Algérie, à cause de ces massacres justement. Imagines, voir toute sa famille se faire égorger, ses soeurs et sa mère violée, elle a eu beaucoup de chance, elle était cachée. Elle est marquée à vie, elle ne dort plus, sauf avec des somnifères. Elle a même tenté de se suicider. Je ne sais pas comment l'Algérie, pourtant un si beau et grand pays a pu tomber dans le piége islamiste?
ibar-aibar
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

un si beau et un grand pays dans lequel les gens ont le choix entre une dictature d'affairistes ou la dictatures des representants d'allah,la peste ou le cholera,on enseigne plus le savoir dans les universites en algerie,on enseigne comment aller au paradis,c'est d'ailleurs valable dans tous les pays musulmans d'ou leur retard dans tous les domaines,parce qu'il n'y a pas un seul pays musulman democrate c'est pas sorcier les tenants du pouvoir pensent laisser un os à ronger aux islamistes pour qu'ils les laissent en paix mais ces derniers aussi veulent le pouvoir,alors ils ont fait main base sur l'ecole et la societe,l'algerie maintenant ressemble plus à quoreish qu'a un pays mediterraneen,moi ça me depayse quand je vais labas etant moi meme musulman mais un musulman qui ne croit ni en allah ni au prophete ni au coran un musulman simple,de base quoi!sans options.
mahomet
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
etant moi meme musulman mais un musulman qui ne croit ni en allah ni au prophete ni au coran un musulman simple,de base quoi!sans options

Comment oser dire cela ?#Mad #Mad #Mad

Le doute introduit par Satan le Lapidé commence à s'insinuer dans ma communauté, la meilleure jamais créee parmi les hommes, celle qui ordonne le Bien et interdit le Mal.

Il est temps, MuslimAfrique mon cher disciple, que tu t'occupes de ces mécréants tels Ibar-Aibar et que tu fasses un geste qui non seulement t'honorera mais honorera l'oumma, il est temps de prouver à cet impie que l'islam est le seul vrai.

Je compte sur ta foi et ton courage pour faire cet acte de salubrité publique, MuslimAfrique et n'oublie pas qu'au Ciel, 72 hourris te contemplent. Clin d'oeil

Dans les universités algériennes, marocaines et tunisiènnes on enseigne, avec raison, les sciences religieuses, les vraies sciences, pas ces sciences profanes telles que la physique, les mathématiques, la chimie.
jf
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 10:03 am    Sujet du message: merci luz Répondre en citant

Merci JF pour cet exposé, très bien documenté. La société que tu décris n’est même pas pré-capitaliste, mais féodal, le même modèle qui était commun à toute l’Europe au Moyen Age. De brillants économistes tel Schumpeter ou Robert Solow ont démontré l’importance de l’innovation dans la croissance économique. Aujourd’hui, tout un courant s’est construit autour de ce constat (les théories de la croissance endogène).

Pour que l’innovation soit possible, tout passe par l’éducation, vu le contenu des matières enseignés dans beaucoup de ces pays (reposant sur le par cœur et sur le maintien des « traditions »), on comprend pourquoi ces nations sont maintenus dans le sous développement et la pauvreté.

Tu as raison, plus l’enseignement est islamisé et peu ouvert aux systèmes éducatifs provenant de l’étranger, plus l’innovation (dans tous les domaines) est faible, plus la croissance économique est ralenti ou inexistante, plus le pays s’appauvri…. Et on tombe dans un cercle vicieux autoentretenu par le renforcement de cette même pédagogie. Ainsi, la seule façon d’en sortir, c’est une remise en cause partielle ou totale de cette doctrine

merci je vois que tu connais bien les sciences sociales, continue c'est le meilleur antidote à la barbarie islamiste...

d'ailleurs bien peu de musulman sont cultivés et pour cause

qlq de cultivés en sciences humaines quitte l'islam rapidement...*

ps le musulman d'afrique ne dis d'ailleurs rien sur l'éducation dans les pays musulmans... voir mon texte...

salut
AllahAssghar
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les tueurs d'Allah continuent leurs sinistres besognes.

Citation:
Attentat suicide en Israël : quatre mortslefigaro.fr (avec AFP, AP
Un kamikaze s'est fait exploser lundi matin dans la station balnéaire d'Eilat dans le sud d'Israël. Bilan : au moins trois personnes, outre le kamikaze, ont été tuées et plusieurs autres blessées. L’attentat a été revendiqué par le Jihad islamique et les Brigades des Martyrs d'Al-Aqsa.

Le Djihad islamique et les Brigades des martyrs d'al-Aqsa ont revendiqué l’attentat suicide qui a frappé Eilat, station israélienne des bords de la mer Rouge, lundi matin. Khaled al Batch, haut dirigeant du Djihad islamique, a justifié cette attaque comme étant ''la riposte logique à la poursuite des crimes de l'ennemi sioniste''.

Le kamikaze était un jeune Palestinien de 21 ans originaire de Gaza et appartenant au Djihad islamique. Il est entré dans la boulangerie d’un centre commercial d’Eilat avant de faire exploser une bombe qu'il transportait dans un sac à dos à 7h40 (heure locale). Trois habitants de cette station balnéaire sont morts dans l’explosion, en plus du kamikaze. Plusieurs autres personnes sont grièvement blessées.

Premier attentat à Eilat

Sur le site du quotidien israélien Haaretz, un policier affirme, sans donner plus de précisions, qu’il pourrait y avoir d’autres candidats à l’attentat suicide en ce moment-même à Eilat. La police a d’ailleurs établi des barrages aux entrées de la ville, et selon le journal, elle a fermé le point de passage de Taba, entre Israël et l'Egypte.

Le dernier attentat suicide en Israël remonte au 17 avril 2006. Il avait fait neuf morts et avait été revendiqué par le Djihad islamique. C’est la première fois que la station balnéaire d’Eliat est visée par un attentat suicide.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Islam Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivante
Page 2 sur 13

Sauter vers: