| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
juju Vétéran

|
Posté le: Lun Jan 22, 2007 7:47 pm Sujet du message: Hommage à l'Abbé Pierre |
|
|
C'était un homme, lui. Un maillon important de notre histoire.
 _________________ Ce terme [almanach], passé dans les langues européennes grâce à l'arabe andalou latinisé, semble être la transcription grecque d'un terme dérivé du syriaque qui désignait les calendriers égyptiens.
Louis Molet |
|
|
 |
LUZ Nourrisson

|
Posté le: Lun Jan 22, 2007 9:04 pm Sujet du message: Re: Hommage à l'Abbé Pierre |
|
|
| Citation: | | juju a écrit: | C'était un homme, lui. Un maillon important de notre histoire.
 |
|
Qu'il repose en paix. |
|
|
 |
juju Vétéran

|
Posté le: Lun Jan 22, 2007 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Lui, il croyait. Et il n'avait rien à foutre qu'on le suive ou non dans sa foi. Ca, c'est un croyant très respectable car très respectable avec les autres confessions. A-t-il voué l'autre à la géhenne parce que non-catholique ? A-t-il été hypocrite envers l'autre à ce sujet ? Lui, il était plus qu'un simple prêtre, il était un citoyen, une "Pierre" de notre Maison. _________________ Ce terme [almanach], passé dans les langues européennes grâce à l'arabe andalou latinisé, semble être la transcription grecque d'un terme dérivé du syriaque qui désignait les calendriers égyptiens.
Louis Molet |
|
|
 |
Brahim Adulte

|
Posté le: Lun Jan 22, 2007 10:20 pm Sujet du message: Re: Hommage à l'Abbé Pierre |
|
|
| juju a écrit: | C'était un homme, lui. Un maillon important de notre histoire.
 |
Oui, l'Abbé Pierre était un grand homme et un exemple à suivre pour les humains.
Paix et bénédiction pour son âme !
Brahim _________________ Qui sommes-nous ? D'ou venons-nous ? Ou allons-nous ? |
|
|
 |
AllahAssghar Adulte

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 11:13 am Sujet du message: |
|
|
De plus, c'était un chrétien non orthodoxe.
Il était pour le mariage des prêtres, pour l'ordination des femmes, pour le port de la capote etc...
Anticonformiste, il n'a pas condamné le mariage homo ni l'homoparentalité.
Chapeau, abbé Pierre.Tu ne seras pas oublié. _________________ Montre-moi donc ce que Mahomet a apporté de nouveau. Tu ne trouveras que des choses mauvaises et inhumaines, comme l'ordre de répandre par l'épée la foi qu'il prechait.
Manuel II Paléologue cité par le pape Benoit XVI -2006 |
|
|
 |
juju Vétéran

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Et il a avoué des entorses à ses voeux de chasteté !
Un vrai grand homme, lui ! Il m'émeut
Atheisme.free.fr lui fait un éloge même ! C'est dire !
http://atheisme.free.fr/Religion/Abbe_pierre.htm _________________ Ce terme [almanach], passé dans les langues européennes grâce à l'arabe andalou latinisé, semble être la transcription grecque d'un terme dérivé du syriaque qui désignait les calendriers égyptiens.
Louis Molet |
|
|
 |
AllahAssghar Adulte

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Quelques citations de l'admirable abbé.
Les blasphèmes qui montent en multitude de la terre ne sont pas lancés contre Dieu vrai, contre Dieu Amour. Ils sont lancés à la face des faux dieux, façonnés par les égoïsmes, les hypocrisies, les intérêts politiques. Le seul blasphème, c'est le blasphème contre l'amour"
(Mémoires d'un croyant / 1997)
"On ne possède vraiment que ce que l'on est capable de donner. Autrement on n'est pas le possesseur, on est le possédé."
(Dieu et les Hommes / 1993)
"Il n'y a que les hommes pour tuer un million d'entre eux pour la victoire d'un chef : des hommes qui ne se connaissent pas s'entre-tuent sur l'ordre de chefs qui se connaissent et ne s'entre-tuent pas, chefs qui signeront la paix en se serrant la main, un verre de champagne dans l'autre."
(Absolu / 1994)
. _________________ Montre-moi donc ce que Mahomet a apporté de nouveau. Tu ne trouveras que des choses mauvaises et inhumaines, comme l'ordre de répandre par l'épée la foi qu'il prechait.
Manuel II Paléologue cité par le pape Benoit XVI -2006 |
|
|
 |
Axel Adulte

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
Un homme, un croyant, une conviction incarnée sans compromis ni avec nous ni avec l'église qui fut sa famille pourtant et qu'il la déçu souvent...
C'est un exemple de foi, mais la foi vrai, sans paraitre... beau.
Il nous manquera. _________________ « La seule chose que je t'accorde, je dis bien la seule, c'est que tu as raison sur un point : tous les occidentaux ne sont pas condamnables. »
Selia le 27 /12 /2006.
http://www.assoaime.net/ftopicp-52519.html#52519 |
|
|
 |
CourGette Jeune

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, c'était un grand homme !
(D'ailleurs, je l'ai rencontré en vrai... ) |
|
|
 |
juju Vétéran

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Un véritable maillon de l'Histoire ! Très impressionnante liste de personnalités qu'il a rencontré.  _________________ Ce terme [almanach], passé dans les langues européennes grâce à l'arabe andalou latinisé, semble être la transcription grecque d'un terme dérivé du syriaque qui désignait les calendriers égyptiens.
Louis Molet |
|
|
 |
Mck Nourrisson

|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je remonte le sujet pour rendre un hommage àce gars...
Mais aussi pour préciser que vsur certains forums muslims, on peut trouver des musulmans respecteux...
Mais d'autres qui engueulent les précdents sous prétextes qu'il serait interdit de prier pour l'âme d'un non-musulman....
Bref, pour certains, dieu, c'est comme le directeur de recrutement corrompu : si on a le badge du parti politique correspodant, on est engagé pour taper des lettres, et cela même si on est analphabète... |
|
|
 |
Lorie Jeune

|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
Tout le monde semble "oublier" qu'il a signé la préface du livre de Garaudy ... mémoire défaillante ????
Bref ... il a fait certes énormément de bonnes choses mais je ne peux oublier qu'il a soutenu des thèses révisionnistes ... _________________ "Là tu te fiches vraiment du monde ! Ils n'ont pas de sang sur les mains tes compatriotes ?" - Sélia le 23-09-06
http://www.assoaime.net/ftopic-3356-days0-orderasc-0.html
Rien que pour toi Sélia ... à partir de maintenant j'ai 50 ans  |
|
|
 |
juju Vétéran

|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
Tu oublies toi-même qu'il s'est publiquement excusé et a avoué ne pas avoir lu le livre et a même dit un truc du genre "J'ai bien le droit de me tromper, je suis vieux !".
Tu oublies aussi de dire qu'il a fait passer des juifs de l'autre côté de la frontière durant la guerre, ce qui leur a sauvé la vie.
Personne n'oublie l'histoire avec Garaudy. Cependant on sait que l'Abbé Pierre a su qu'il avait fait là une erreur. _________________ Ce terme [almanach], passé dans les langues européennes grâce à l'arabe andalou latinisé, semble être la transcription grecque d'un terme dérivé du syriaque qui désignait les calendriers égyptiens.
Louis Molet |
|
|
 |
Mck Nourrisson

|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
| juju a écrit: | Tu oublies toi-même qu'il s'est publiquement excusé et a avoué ne pas avoir lu le livre et a même dit un truc du genre "J'ai bien le droit de me tromper, je suis vieux !".
Tu oublies aussi de dire qu'il a fait passer des juifs de l'autre côté de la frontière durant la guerre, ce qui leur a sauvé la vie.
Personne n'oublie l'histoire avec Garaudy. Cependant on sait que l'Abbé Pierre a su qu'il avait fait là une erreur. |
C'est clair, mais il faut avouer que l'erreur est quand même énorme....
(pour ma part, je n'étais pas au courant de tout ça) |
|
|
 |
juju Vétéran

|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
L'erreur était tellement grosse qu'elle n'a pu qu'arriver. L'Abbé Pierre s'est confus en excuse à cette époque. Il était déjà bien âgé et a fait confiance à son ami (Comme quoi il ne faut jamais faire trop confiance). _________________ Ce terme [almanach], passé dans les langues européennes grâce à l'arabe andalou latinisé, semble être la transcription grecque d'un terme dérivé du syriaque qui désignait les calendriers égyptiens.
Louis Molet |
|
|
 |
|