| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
CourGette Jeune

|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 6:35 pm Sujet du message: La justice pour le Vatican |
|
|
http://www.sisyphe.org/article.php3?id_article=2381
Décidément, plus j'en apprends sur eux et plus ils tombent bas dans mon estime !
Ca protège les pédophiles, vire les homos pour faire bonne figure, mais condamne le désir qu'a une petite fille de reprendre une vie normale après le traumatisme qu'elle a subi !
Respect de la vie, mon c** ! C'est juste que les prêtres sont des hommes, et celles qui avortent des femmes...
Bref, heureusement que j'ai connu les catholiques avant les idées de leur "chef". |
|
|
 |
phil29 Enfant

|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 8:18 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
citation de l'article:
Une sénatrice, Gina Parody, a déclaré : « Le Vatican a le droit d’excommunier qui il veut. Mais j’aurais espéré qu’il excommunie aussi des prêtres qui violent des garçons ou des filles. »
|
Ca, c'est une bonne question, peut être que s'ils excommuniaient tous ceux qui ont tripoté des gosses, il ne resterait plus grand monde....  _________________ Tout ce qu'il y a de plus nauséabond dans l'homme se trouve résumé en un seul nom: DIEU! |
|
|
 |
CourGette Jeune

|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Ca explique pourquoi le beau père n'a pas été excommunié...
Entre pédophiles, on se soutient... |
|
|
 |
CorbeauProlixe Nourrisson

|
|
|
 |
mahomet Jeune

|
Posté le: Dim Jan 21, 2007 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Effrayant!
L'Eglise peut tout se permettre. _________________ l'islam cette théologie absurde d'un bédouin immoral est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies
Kémal Ataturk |
|
|
 |
phil29 Enfant

|
Posté le: Lun Jan 22, 2007 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, c'est logique car en prenant la décision de ne pas poursuivre Ratzinger; malgré son ordre qu'il a donné lorsqu'il était le chef de la congrégation pour la doctrine de la foi d'étouffer par tous les moyens les affaires de moeurs impliquant des membres du clergé; ne peut s'expliquer que par la volonté de préserver la paix socale au sein de la société américaine. L'église catholique aurait eu beau jeu de dresser les gens les uns contre les autres en se prétendant une fois de plus la victime d'un prétendue complot!
De plus, il ne faut pas négliger l'influence du Vatican sur la scène internationale.
Sur un plan éthique, je trouve cela bien sur répugnant mais cela doit amener à réfléchir sur cette institution qui se prétend championne de l'honnêteté et de la défense des valeurs morales; elles sont belles les valeurs morales quand on étouffe la parole des victimes....
La première sanction lorsque l'on est honnête et droit même croyant est de sanctionner cette attitude en refusant par exemple de payer le denier du culte... Ami entends tu? _________________ Tout ce qu'il y a de plus nauséabond dans l'homme se trouve résumé en un seul nom: DIEU! |
|
|
 |
|