Page principale - Portail des laïques, apostats, agnostiques et athées d'Afrique du nord et d'ailleurs
Accueil الصفحة
الرئيسية Home
Recherche   

.: Menu :.
 Accueil
 Nous découvrir
· A.I.M.E. qui es tu ?
· Charte du site
· Islam contre Islam
· M.I.L.
· Publications
· Espace Presse
· Communiqués
· Nous contacter
 Banque de données
· Téléchargements
· Thématique
· Liens Web
· Archives
· Top 10 du site
· Rechercher
· Agenda
 La parole est à vous
· Créer un évènement
· Proposer un article
· Proposer un fichier
· Proposer un lien
 Forums

.: Contact :.
·  Page de démarrage
·  Recommander ce site
·  Adhérer à l’AIME
·  Appel au bénévolat

.: Tableau de bord :.
Bienvenu(e), Invité

Pseudo
Mot de passe

· Pas encore inscrit?
· Mot de passe perdu?
Membres: 800
Dernier: matoublounes
Aujourd'hui: 0
Public En Ligne: 28
Visiteurs: 28
Membres: 0

Stats
Il y a eu en tout
10109618
pages vues depuis Juin 2003

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Brioude-Internet : référencement google et positionnement

Guerre des idées :: Voir le sujet - Quand saddam sera pendu ? Faites vos paris !
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quand saddam sera pendu ? Faites vos paris !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Société/Actualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quand Saddam Hussein sera pendu ?
Cette nuit entre minuit et cinq heure du matin
33%
 33%  [ 1 ]
Entre cinq et huit heure du matin
0%
 0%  [ 0 ]
Dans la matinée, entre huit heure et midi
33%
 33%  [ 1 ]
Plus tard dans la journée
33%
 33%  [ 1 ]
Demain 31 décembre dans la nuit
0%
 0%  [ 0 ]
Le 31 dans la journée
0%
 0%  [ 0 ]
Le 31 décembre à 23H50
0%
 0%  [ 0 ]
Un autre jour
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
juju
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorie a écrit:
Lorie a écrit:

Pas Ramsès juju ... le terme "pharaon" signifie maison .. abri .. asile !!! au sens premier

http://perso.orange.fr/arkham/thucydide/college/sixieme/egyptetp/eg3.html

C'est pas la meilleure et la plus détaillée des explications mais c'était la première sur google !!!

OK. Autant pour moi.

Mais je n'ai toujours pas trouvé de ramsès dans la bible...

Sélia a écrit:
Lorie a écrit:
Lorie a écrit:
Pas Ramsès juju ... le terme "pharaon" signifie maison .. abri .. asile !!! au sens premier

http://perso.orange.fr/arkham/thucydide/college/sixieme/egyptetp/eg3.html

C'est pas la meilleure et la plus détaillée des explications mais c'était la première sur google !!!

Ce site ne donne aucunes infos sur l'identité du pharaon qui a poursuivi Moise (alayh salam) et ses disciple.

Ce que Lorie a donné n'était que pour parler de la traduction de Pharaon.

Sélia a écrit:
Le site Musulman que j'ai donné ne donne pas d'infos contradictoires avec ce que pensent les scientifiques et historiens !

Et que pensent-ils ? Tu peux par ailleurs citer des noms ? Maurice Bucaille par exemple ?

Louis Molet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lorie
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Selia a écrit:

Depuis quand les compétences sont entâchées par la croyance ?!

Depuis que la croyance se sert de l'histoire pour "assoir" ses affirmations qui ne se basent sur rien ...

Rien que pour toi Sélia ... à partir de maintenant j'ai 50 ans Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Lorie
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:

Mais je n'ai toujours pas trouvé de ramsès dans la bible...

Je crois en fait que tu as raison sur un point .. dans la bible ils parlent de Pi-Ramsès ... et comme ce fut l'oeuvre majeur de Ramsès II ..

En théorie ... Si cela avait été Ramsès II il aurait fallu que son père lui accorde la régence .. ok pour ce point ..

Mais il aurait fallu que son ainé meurt tout petit et ce n'est pas le cas ...

Il aurait fallu que les hébreux soient des prisonniers récents .. ce qui n'est pas le ca non plus ...

Historiquement parlant maintenant .. il est presque certain que l'exode n'est pa eu lieu comme écrit dans la Bible .. mais cela n'empêche nullement à des historiens d'être de fervents croyants ..

La Bible .. le coran ne sont rien par rapport à D.ieu .. et ce n'est pas un sacrilège de ne pas croire à ces contes pour enfants ...

Thierry
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 6:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

...dieu étant lui-même un conte pour enfants !!!
Lorie
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thierry a écrit:
...dieu étant lui-même un conte pour enfants !!!

C'est ton opinion Thierry .. et je ne la partage pas ... c'est la différence entre être AT et croire qu'il existe une Puissance Supérieure que les hommes ont appelés D.ieu ...

Ce que je veux dire aussi c'est que remettre en question la totalité de la Bible et du Coran et de tous les écrits "religieux" ne remet en aucun cas la croyance que les gens peuvent avoir de l'existence de D.ieu ...

Ce n'est pas contradictoire ..

Erare Humanum Est .. "L'erreur est humaine" ce qui confirme (pour moi) que tous ces livres ont été falsifiés ... remaniés .. truqués et tronqués pour faire croire à des religions qui ne servent à rien !!!!

Thierry
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas dit qu'il n'existe pas une puissance supérieure... mais je refuse de l'appeler dieu.

Peut-être que cette puissance supérieure existe. Non, en fait, elle existe... elle s'appelle tout simplement... la Nature !!! Pourquoi s'inventer un dieu ??? La nature se suffit à elle-même !!!
AllahAssghar
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est-il un individu isolé lorsqu'il affirme que la Terre est plate ? Non, il existe encore des partisans de la théorie géocentrique au 21 siècle. Récemment, un
chercheur iraquien en astronomie a mis en cause les axiomes scientifiques découvert depuis des siècles par les astronomes indiens(entre le IX et VIII siècle av. J;-C )et Aristarque de Samos, ( au III siècle av. J.-C ) ou d'Eratosthène
En effet, il affirme notamment que la Terre est plate et plus grosse que le soleil-qui est lui-même plat. Evidemment, un événement de cette importance ne pouvait pas être passé sous silence et un débat a été organisé et diffusé à la télévision irakienne sur la chaine Al-Fayhaa Tv le 31 octobre 2007. Pour notre bonheur, MEMRI TV a diffusé des extraits vidéos sous-titrée en anglais de ce grand moment de télévision. J'ai simplement procédé à la traduction du script du sous-titrage. Je vous conseille quand même vivement de regarder le clip vidéo car au-delà des élucubrations scientifiques, la gestuelle de ce "scientifique irakien" vaut son pesant d'or : http://www.memritv.org/clip/en/1684.htm

-Fadhel Al-Sa'd, chercheur irakien en astronomie: Le verset coranique que je viens de réciter - "la largeur du Paradis est comme la largeur du ciel et de la terre" - certifie le fait que la Terre est plate.
[...]

-[son contradicteur] le physicien irakien 'Aboud Al-Taei: si la Terre n'est pas ronde, quelle forme a-t-elle ? J'ai la preuve aujourd'hui, suite aux développements scientifiques - l'utilisation de satellites, des dispositifs modernes et des vaisseaux spatiaux... En particulier en considérant les vaisseaux spatiaux et les navettes spatiales qui tournent constamment autour de la Terre et certains ont quitté la Terre pour le système solaire... Les photographies qu'ils ont prises prouvent que la Terre est ronde
[...]

Quand vous observez un bateau naviguant vers le rivage,, tout ce que vous voyez d'abord c'est le mât. Puis vous voyez l'archet[partie la plus haute de la poupe] du bateau et finalement le bateau entier

[...]

-Fadhel Al-Sa'd: Quand vous êtes debout sur la plage et que vous examinez la distance, tout ce que vous voyez se situe dans la distance visible. Dans la distance floue, vous ne pouvez pas voir une chose. Plus tard, comme le bateau arrive tout près du rivage et le port, vous voyez sa partie supérieure. Comment la voyez-vous ? L'oeil, comme j'ai dit... Jusqu'à aujourd'hui, aucun docteur n'a réussi à comprendre comment l'oeil fonctionne. Comment se fait-il que vous voyez des objets ronds quand ils se situent dans la distance floue, mais quand ils entrent dans la distance visible, vous les voyez droite ? Cela se déroule sur le même chemin. Quand nous sommes debout sur le sol,nous sommes près de cela. Donc, nous voyons avec seulement la moitié de l'oeil. Si nous divisons l'iris en deux, nous voyons avec la moitié supérieure des choses qui sont loin et avec la moitié inférieure des choses qui sont proches.

En 1999, il y a eu des éclipes solaires. Nous sommes allés à Mossoul, et là nous sommes montés au monastère Mar Matti situé à 3600 pieds d'altitude
Le soleil commenca à disparaitre doucement derrière la lune. C'est pourquoi la lune est la moitié de la taille du soleil. Le diamètre de la lune est de 1200 000 km, tandis que le soleil 2400 000 km.

[...]

'Aboud Al-Taei:Les mesures qu'il a mentionné concernant la grandeur de la lune... Au moyen des méthodes scientifiques et des principes physiques et astronomiques, les scientifiques ont réussi à déterminer la masse de la lune. C'est un sixième de la masse de la Terre. Cela explique la gravité sur la lune, qui a été déterminée par les astronautes qui ont atteint la surface de la lune. Ils ont prouvé que la lune est ronde. La gravité est moins importante là. C'est six fois moins que la gravité sur la Terre, ce qui explique que le poids des choses sur la lune soit six fois moins importants.
[...]

-Le Journaliste:-Les éclipses lunaires et solaires, le crépuscule et le lever du soleil et le changement de saisons – comment expliqueriez-vous tous ces phénomènes, si la Terre n'est pas ronde, comme vous l'affirmez ?

Fadhel Al-Sa'd: Le soleil tourne au autour de la Terre car il est plus petit que la Terre comme le prouve les versets coraniques.

[...]
Avez vous déjà vu comment le soleil se déplace ? J'ai vu le soleil se déplacer. Le soleil se déplace toutes les 24 heures

[...]

Ce que j'affirme est fondé sur la science Coranique. Il base ses arguments sur une sorte de science que je rejette catégoriquement - la science moderne qu'ils apprennent dans les écoles. Cette science est une innovation d'hérétique qui n'a aucune confirmation dans le Coran. Aucun vers dans le Coran n'indique que la Terre est ronde ou qu'elle tourne. Quoi que ce soit qui n'a aucune indication dans le Coran est faux.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mahomet
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Safir, Muslim , Ismael vengez moi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Société/Actualité Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: