Page principale - Portail des laïques, apostats, agnostiques et athées d'Afrique du nord et d'ailleurs
Accueil الصفحة
الرئيسية Home
Recherche   

.: Menu :.
 Accueil
 Nous découvrir
· A.I.M.E. qui es tu ?
· Charte du site
· Islam contre Islam
· M.I.L.
· Publications
· Espace Presse
· Communiqués
· Nous contacter
 Banque de données
· Téléchargements
· Thématique
· Liens Web
· Archives
· Top 10 du site
· Rechercher
· Agenda
 La parole est à vous
· Créer un évènement
· Proposer un article
· Proposer un fichier
· Proposer un lien
 Forums

.: Contact :.
·  Page de démarrage
·  Recommander ce site
·  Adhérer à l’AIME
·  Appel au bénévolat

.: Tableau de bord :.
Bienvenu(e), Invité

Pseudo
Mot de passe

· Pas encore inscrit?
· Mot de passe perdu?
Membres: 800
Dernier: matoublounes
Aujourd'hui: 0
Public En Ligne: 23
Visiteurs: 22
Membres: 1

En ligne:
01 : caius

Stats
Il y a eu en tout
10108459
pages vues depuis Juin 2003

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Brioude-Internet : référencement google et positionnement

Guerre des idées :: Voir le sujet - L'Univers sans matière remplace l'image de Dieu
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Univers sans matière remplace l'image de Dieu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 14, 15, 16  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Athéisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
safirbleu
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

ClaudeDeBortoli a écrit:
La symbiose de deux univers :

Prends, si tu le veux bien, un ballon de belle taille. Tiens-le dans le creux de ta main et portes-le devant toi.

Maintenant, imagines !!!
.

Bon ! On arrête là pour l'instant ? Sourire

cher monsieur le sait-tout
imagine justement, que t'es fou à lier, qu'on t'isole avec des plus et moins fous que toi, dans un asile, plus ou moins haute securité, dans une chambre ou chaqu'un de tes colocataire a aussi decouvert son betamonde, alphamonde, omegamonde ..... .et imagine que tu dois les convaincre du serieux de ta decouverte, mais aussi, que chaqu'un d'eux croit en sa propre decouverte.
imagine simplement la suite, ou chaque patient fera de son mieux pour convaincre les autres du bien fondu de sa decouverte
Allez. bonne imagination.
ClaudeDeBortoli
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

cher monsieur le sait-tout
imagine justement, que t'es fou à lier, qu'on t'isole avec des plus et moins fous que toi, dans un asile, plus ou moins haute securité, dans une chambre ou chaqu'un de tes colocataire a aussi decouvert son betamonde, alphamonde, omegamonde ..... .et imagine que tu dois les convaincre du serieux de ta decouverte, mais aussi, que chaqu'un d'eux croit en sa propre decouverte.
imagine simplement la suite, ou chaque patient fera de son mieux pour convaincre les autres du bien fondu de sa decouverte

Et bien le plus intelligent gagnera ! L'intelligence finit toujours par triompher ! Même chez les fous ! Sourire

Fou à lier ou génie de la Croyance ? Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
safirbleu
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien le plus intelligent gagnera ! L'intelligence finit toujours par triompher ! Même chez les fous !

dans ton cas, ça sera plutot :

eh bien, le plus fou gagnera ! la folie finit toujours par triompher ! meme chez les saint d'esprit.

La preuve ? Hitler, seddam..........
ClaudeDeBortoli
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="safirbleu. Je crois en dieu, c'est mon choix, mais je crois pas en l'humain, c'est aussi mon choix[/quote]

safirbleu, puis-je te poser une question ? Mais je ne veux pas t'offenser ! Hein ! C'est juste une question que je me pose en voyant ta "signature" au bas de tes posts : "Je crois en dieu, c'est mon choix, mais je crois pas en l'humain, c'est aussi mon choix".

Je respecte ce que tu dis mais comment se fait-il que tu crois en quelque chose que tu ne vois pas, que tu ne sens pas, que tu ne touches pas et que tu ne crois pas à quelque chose que tu côtois chaque jours : Tes frères humains ?
Mystère pour moi ! Triste
safirbleu
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

je crois en dieu , parceque c'est la raison.
et je croirais jamais en l'humain, car c'est la déraison.
ClaudeDeBortoli
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien, le plus fou gagnera ! la folie finit toujours par triompher ! meme chez les saint d'esprit.

Un fou n'arrive jamais à la tête d'un état !!

Hitler, seddam.......... Ce n'est pas de la folie ! C'est .... Une forme de politique !

Une forme de politique qui prête à discution certes mais c'est de la politique. Rien à voir avec la folie. Sourire
safirbleu
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

ClaudeDeBortoli a écrit:

Un fou n'arrive jamais à la tête d'un état !!

Hitler, seddam.......... Ce n'est pas de la folie ! C'est .... Une forme de politique !

Une forme de politique qui prête à discution certes mais c'est de la politique. Rien à voir avec la folie. Sourire

alors, là , je te conseil de visiter un asile de fou, et tu t'en rendras compte toi meme, les fous se croyent les medecin, et pour les fous, se sont les medecins qui sont malades , ce qui est logique . mais, ces fous là, sont bien isolés, les sedam et hitler, non, ils etaient libres, et leur folie les a mener a gouvernet des etats, bien, sur il ont tres bien reussi a completement detruire leur etat, et ont raté le reste,
le fou trouve déraison a detruire et se detruire
le saint d'esprit trouve raison a construire et se construire
ClaudeDeBortoli
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors, là , je te conseil de visiter un asile de fou, et tu t'en rendras compte toi meme, les fous se croyent les medecin, et pour les fous, se sont les medecins qui sont malades , ce qui est logique . mais, ces fous là, sont bien isolés,

Ces fous là n'arrivent jamais à la tête d'un état !! Fou

les sedam et hitler, non, ils etaient libres, et leur folie

Leur politiques !!

les a mener a gouvernet des etats, Clin d'oeil
Brahim
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

ClaudeDeBortoli a écrit:
La symbiose de deux univers :

Prends, si tu le veux bien, un ballon de belle taille. Tiens-le dans le creux de ta main et portes-le devant toi.

Maintenant, imagines !!!
Imagines que tu as un pouvoir extraordinaire, surnaturel, surhumain ; Tu es capable de tenir l'univers dans lequel nous vivons dans le creux de ta main !!! Tu ne le pourrais pas physiquement mais en imagination, en intelligence, tu le peux !

Imagines donc que tu tiens notre univers dans ta main. Tu le contemples. Tu vois les galaxies tourner indéfiniment. Tu vois les étoiles qui scintillent. Tu vois des planètes gazeuses et télluriques touner autour de ces étoiles. Tu vois les planètes habitables chargées de vie animales, végétales et humaines tourner autour des étoiles. Tu regardes une sphère grouillante de vies.

Tu tiens dans ta main une boule d'énergie. Une sphère débordante d'énergie et grouillante de vies. Tu peux en mesurer le poids, la masse, la puissance. Les galaxies, les étoiles, les planètes, le vide, etc. tout semble s'activer selon un code immuable et nul ne peut agir sciemment.

Maintenant, tends ton autre main à la hauteur de la main qui supporte la sphère (ou le ballon si tu préfères !)

Regardes attentivement ta main vide. Est-elle vraiment vide ? Regardes bien ! Fais fonctionner ton imagination ! Fais travailler ton intelligence. non ! Elle n'est pas vide ! Elle contient une sphère sans poids, sans masse, sans matière mais d'une taille et d'une puissance égales à la sphére qui est dans ton autre main.

Imagines cette shère sans matière. Elle est aussi grouillante de vies, des vies sans matière débordantes d'énergie.

Bon! Rapproches lentement tes mains. Avec précausion, tu vas faire se toucher les deux shères. Pas trop vite ! Pas trop fort ! Juste les effleurer pour qu'il n'y ai qu'un seul point de contact entre elles.

Là, il se passe quelque chose de magique !! Les énergies qui faisaient s'activer les sphères se transmettent dans la sphère opposée. Ce ne sont plus seulement deux sphères distinctes grouillantes de vies mais une dualité de sphères qui s'échangent leur énergie.

Si tu écartes tes mains et désaccouples les sphères, la transmission d'énergie d'arrète. Le "mouvement" revient en interne dans chaque sphère. Si tu réaccouples les sphères, l'échange recommence. Le "mouvement" de la dualité des sphères revient. Si tu désaccouples, ça s'arrète. Si tu accouples, ça recommence. C'est magique !!

Bon ! On continue ou tu en as assez ? Genre "N'en jettes plus, la cour est pleine !" Bon allez ! On continue maintenant qu'on est lancé !! Sourire

Approches ton regard du point de rencontre des sphères. Regardes bien cet unique point de passage, là où passent toutes les énergies qui font fonctionner et mettre en mouvement la dualité des sphères ! Tu remarqueras, pile au point de rencontre, l'intense activité de deux espèces vivantes d'exeption. Toute les énergies, tout le mouvement entre les deux sphères passent par l'intermédiaire de ces deux espèces. Deux espèces extraordinaires. Une espèce vivant coté sphère de matière, une espèce vivant coté sphère sans matière. Sans ces deux espèces vivantes exeptionnelles pas de transfert d'énergie possible entre les deux sphères.

Bon ! On arrête là pour l'instant ? Sourire

Non, on n'arrête pas. Pour moi, cela va très bien jusque là.
On peut continuer ?

Brahim
safirbleu
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Brahim a écrit:
ClaudeDeBortoli a écrit:
[u]Bon ! On arrête là pour l'instant ? Sourire

On peut continuer ?

Brahim

as tu besoin d'un dominant toi aussi, pour que qu'il te trace un monde imaginaire, allez brahim, tu peux toi aussi decouvrire un monde , et appel le betamonde, et tu peux aussi te créé ses milles de lois, tu trouveras bien de plus con que toi, a qui tu feras avaler ta decouverte, un peu d'imagination , brahim
ClaudeDeBortoli
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brahim a écrit:

On peut continuer ?

Ok Brahim ! On va continuer mais avant on va tester si tu as compris ; Comme à l'école ! Très content

Il y a deux sphères dans le creux de tes mains que tu tiens accouplées devant toi ! Pourquoi deux sphères ? Pourquoi pas deux cubes par exemple Question
ClaudeDeBortoli
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

safirbleu a écrit:
as tu besoin d'un dominant toi aussi, pour que qu'il te trace un monde imaginaire, allez brahim, tu peux toi aussi decouvrire un monde , et appel le betamonde, et tu peux aussi te créé ses milles de lois, tu trouveras bien de plus con que toi, a qui tu feras avaler ta decouverte, un peu d'imagination , brahim

Ah, d'accord ! Je vois ! Je ne comprennais pas ton histoire de fous qui accédent au pouvoir.

Bon, d'accord ! Peut-être que dans ton environnement les fous les plus alliènés arrivent au pouvoir mais dans la réalité ces fous là n'accèdent jamais à la tête d'un état. Heureusement !!! Fou
Brahim
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

safirbleu a écrit:

Salut safirbleu,

Je ne suis pas du tout dans une relation dominant/dominé ; en tout cas ce n'est pas comme çà que je la perçois. Ce dont j'ai le plus besoin c'est de comprendre le monde dans lequel je vis.

ClaudeDeBortoli veut nous vendre sa théorie. Pourquoi pas ? Je pense qu'avant de porter un jugement de valeur sur lui, la moindre des choses serait de le laisser aller jusqu'au bout de sa pensée. Ma curiosité naturelle me pousse à adopter cette attitude avec lui.

Mais le fait que je l'écoute ne veut pas dire que je suis d'accord avec lui. Je garde toujours mon esprit critiqe et essaye de rester lucide.

Brahim
Brahim
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ClaudeDeBortoli a écrit:
Ok Brahim ! On va continuer mais avant on va tester si tu as compris ; Comme à l'école ! Très content

Il y a deux sphères dans le creux de tes mains que tu tiens accouplées devant toi ! Pourquoi deux sphères ? Pourquoi pas deux cubes par exemple Question

Ah oui, là c'est vraiment comme à l'école !

Moi la sphère çà me va très bien et ton image de deux sphères qui se touchent me convient pour l'instant.

Pourquoi deux sphères et pas deux cubes ? Il y a certainement une explication scientifique, mais je ne saurais pas te la donner. Mais si on observe l'univers, on s'apercevra que la plupart des objets célestes (le soleil, la terre, la lune, les planètes, etc) sont sphériques ... ce n'est certainement pas par hasard.

Et puis, l'endroit où deux sphères se touchent, sans s'entre-pénétrer, ne peut se résumer qu'à UN seul point. Toi, tu en mets deux (que tu décris comme étant deux espèces) ... OK c'est ton affaire ; on verra bien.

Mais pour l'instant c'est toi le prof Clin d'oeil ... donc tu vas nous dire pourquoi deux sphères et pas autre chose ? Et pourquoi deux points et pas un seul ?

Brahim
Brahim
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon certaines théories, même l'univers (matériel) dans sa totalité est sphérique. Les galaxies et les étoiles se trouveraient à la surface de cette sphère qui grossit de plus en plus (univers en expansion)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Athéisme Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 3 sur 16

Sauter vers: