Page principale - Portail des laïques, apostats, agnostiques et athées d'Afrique du nord et d'ailleurs
Accueil الصفحة
الرئيسية Home
Recherche   

.: Menu :.
 Accueil
 Nous découvrir
· A.I.M.E. qui es tu ?
· Charte du site
· Islam contre Islam
· M.I.L.
· Publications
· Espace Presse
· Communiqués
· Nous contacter
 Banque de données
· Téléchargements
· Thématique
· Liens Web
· Archives
· Top 10 du site
· Rechercher
· Agenda
 La parole est à vous
· Créer un évènement
· Proposer un article
· Proposer un fichier
· Proposer un lien
 Forums

.: Contact :.
·  Page de démarrage
·  Recommander ce site
·  Adhérer à l’AIME
·  Appel au bénévolat

.: Tableau de bord :.
Bienvenu(e), Invité

Pseudo
Mot de passe

· Pas encore inscrit?
· Mot de passe perdu?
Membres: 800
Dernier: matoublounes
Aujourd'hui: 0
Public En Ligne: 25
Visiteurs: 24
Membres: 1

En ligne:
01 : caius

Stats
Il y a eu en tout
10108575
pages vues depuis Juin 2003

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Brioude-Internet : référencement google et positionnement

Guerre des idées :: Voir le sujet - L'Univers sans matière remplace l'image de Dieu
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Univers sans matière remplace l'image de Dieu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 14, 15, 16  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Athéisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lorie
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

ClaudeDeBortoli a écrit:
C'est une évolution des religions et des sectes en vigueur : Une évolution de la Croyance. Sourire

Une évolution de quoi et vers quoi ??? je t'avoue ne rien comprendre à ce que tu écris .. tu enrobes des mots sans suite .. je suis désolée mais ce que tu dis ne veux rien dire ...

Mais comme je suis toujours aimable .. quoique .. je te demande encore une fois de nous expliquer tout cela

Rien que pour toi Sélia ... à partir de maintenant j'ai 50 ans Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mira1
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue ClaudedeBortoli,

Je me joins a Lorie et a tous les autres forumeurs pour te demander de bien vouloir nous en dire davantage. Tout ceci est un peu abstrait...deja moi je suis curieuse de savoir par quel cheminement tu es passe pour aboutir a ta decouverte...que je te demande de nous expliquer en termes moins ambigus.

Dois je comprendre que selon toi Dieu n'existe pas et que tu en as la preuve?
Dans l'affirmative, je suis curieuse de la connaitre, ca m'interesse au plus haut point. Merci d'avance.

Mira
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors déjà pour citer, tu fais ça :

Code:
[quote="XXX"]blablablablabla[/quote]

Où XXX est le nom de la personne que tu cites et"Blablablablabla" le texte que tu veux citer.

Ce qui donne ça :

XXX a écrit:
blablablablabla

ClaudeDeBortoli a écrit:
[i]Comment se faisait cette transmission dénergie entre les deux mondes avant l'apparition de l'Homme sur Terre ?[i]

Avant la venue du Terrien sur la planète Terre, il y avait déjà une infinité de fratries humaines sur une infinité de planètes habitables.

L'espèce humaine doit être éternelle dans l'univers de matière pour pouvoir jouer son rôle de transmettrice d'énergie.

Compte tenue que toutes les fratries humaines de l'univers et leur planète finissent par disparaitre naturellement, il importe de fonder sur de nouvelles planétes habitables de nouvelles fratries humaines pour éterniser l'indispensable espèce humaine. C'est ce qui s'est passé pour le Terrien ! Sourire

Je t'ai reconnu Claude Vorilhon ! Laughing

Mystic a écrit:
c'est quoi ? un nouveau métier ? je crois plutot que tu cherche la merde avec ta propagande évangiliste à peine camoufflée

Viens pas te plaindre après si on t'envoie sur les orties avec ta croyance à la con !

Louis Molet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mystic
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:

Viens pas te plaindre après si on t'envoie sur les orties avec ta croyance à la con !

et toi ta non-croyance à la con tu en fais quoi ?
ClaudeDeBortoli
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[/i]Dois je comprendre que selon toi Dieu n'existe pas et que tu en as la preuve?
Dans l'affirmative, je suis curieuse de la connaitre, ca m'interesse au plus haut point. Merci d'avance.[/i]

Je cherche une réponse appropriée mais c'est difficile ! Je vais quand même essayer. Ne t'effraies pas par ce que je vais te dire. C'est seulement pour une explication !

Imagines une classe de maternelle remplie d'enfants en bas age. Ce sont les fètes de Noël. Devant un grand sapin tout éluminé se trouvent des cadeaux.

Bon ! Imagines ! Moi, adulte je deviens tout d'un coup tout jeune de l'age et de la taille des enfants qui sont dans la classe. Je prend part à leur fête et je leurs dis : Le Père Noël n'existe pas et j'en donne des preuves ! Que vont faire les enfants de mon age ? Ils vont m'insulter, me battre ! S'ils avaient une arme, ils me tueraient ! Donc je ne leurs dis pas que le Père Noêl n'existe pas. Au contraire, je leurs dis qu'il existe et qu'ils ont raison espérer de lui quelques cadeaux.

Il n'y a aucune similitude entre le Père Noël et Dieu, bien sur ! C'est seulement pour expliquer "comme à un enfant de 5 ans" que je ne peux pas te dire si Dieu existe parce que je ne sais pas ton niveau d'évolution en croyance.

Je peux te dire que Dieu existe vraiment, qu'il est dans les Cieux, qu'il est le Père Créateur de toute vie en ce monde et le Père Rédempteur dans l'autre monde et que tu as raison d'en faire ta croyance.
Je peux aussi te dire que la croyance en Dieu est obsolète et qu'une évolution de la croyance vient de nous être donnée par la découverte de l'univers de métamatière. Sourire
mira1
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ClaudeDeBortoli a écrit:
[/i]Dois je comprendre que selon toi Dieu n'existe pas et que tu en as la preuve?
Dans l'affirmative, je suis curieuse de la connaitre, ca m'interesse au plus haut point. Merci d'avance.[/i]

Je cherche une réponse appropriée mais c'est difficile ! Je vais quand même essayer. Ne t'effraies pas par ce que je vais te dire. C'est seulement pour une explication !

Imagines une classe de maternelle remplie d'enfants en bas age. Ce sont les fètes de Noël. Devant un grand sapin tout éluminé se trouvent des cadeaux.

Bon ! Imagines ! Moi, adulte je deviens tout d'un coup tout jeune de l'age et de la taille des enfants qui sont dans la classe. Je prend part à leur fête et je leurs dis : Le Père Noël n'existe pas et j'en donne des preuves ! Que vont faire les enfants de mon age ? Ils vont m'insulter, me battre ! S'ils avaient une arme, ils me tueraient ! Donc je ne leurs dis pas que le Père Noêl n'existe pas. Au contraire, je leurs dis qu'il existe et qu'ils ont raison espérer de lui quelques cadeaux.

Il n'y a aucune similitude entre le Père Noël et Dieu, bien sur ! C'est seulement pour expliquer "comme à un enfant de 5 ans" que je ne peux pas te dire si Dieu existe parce que je ne sais pas ton niveau d'évolution en croyance.

Je peux te dire que Dieu existe vraiment, qu'il est dans les Cieux, qu'il est le Père Créateur de toute vie en ce monde et le Père Rédempteur dans l'autre monde et que tu as raison d'en faire ta croyance.
Je peux aussi te dire que la croyance en Dieu est obsolète et qu'une évolution de la croyance vient de nous être donnée par la découverte de l'univers de métamatière. Sourire

Mon cher Claude,

J'ai compris que ce n'etait qu'un metaphore mais je vois parfaitement a quoi tu veux en venir...c'est pourquoi j'aimerais te rassurer: je n'ai pas 5ans mais 34 ans et je ne crois pas au pere Noel mais surtout tu ne risques rien avec moi et ce quelque soit mon niveau de croyance...

En d'autre termes, je suis adulte revenue de beaucoup de choses mais surtout je ne pense pas etre une sauvage...

Les athées qui sont ici peuvent te dire que je leur ai jamais reproche le fait de nier un dieu qui pourtant represente tout pour moi...

Donc , je t'assure que tu peux y aller..j'attends toujours que tu nous explique ce que j'ai mis en gras.

Merci.

Mira
Brahim
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ClaudeDeBortoli a écrit:

- Comment as-tu fait pour découvrir le monde de la métamatière ?
- Peux-tu nous donner des preuves de son existence ?

Merci

Brahim
ClaudeDeBortoli
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"- Comment as-tu fait pour découvrir le monde de la métamatière ?
- Peux-tu nous donner des preuves de son existence ?"

Brahim, je ne sais pas si tu es assez évolué en croyance pour te dire comment j'ai fais pour découvrir l'univers de métamatière et te donner des preuves intelligentes de son existence.

Je ne voudrais pas te scandaliser dans ta croyance !!

L'Islam est une religion authentique et tu as raison de mettre toute ta croyance en elle. Sourire
Brahim
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ClaudeDeBortoli a écrit:
Brahim, je ne sais pas si tu es assez évolué en croyance pour te dire comment j'ai fais pour découvrir l'univers de métamatière et te donner des preuves intelligentes de son existence.

Ne t'inquiète pas pour moi, tu n'arriveras jamais à me scandaliser.
Donc, en ce qui me concerne, tu peux te lacher ...
LUZ
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiète pas pour moi, tu n'arriveras jamais à me scandaliser.
Donc, en ce qui me concerne, tu peux te lacher ...[/quote]

Ne t’inquiète pas. Lâche toi comme dit Brahim. Ici, toutes les idées ont leur place, même celles qui risquent de nous jeter dans un abîme de pensées sans fin. Rasta

Vas-y éclaire nous par ta science. On attend et on est sage
#angel
juju
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ClaudeDeBortoli a écrit:
"- Comment as-tu fait pour découvrir le monde de la métamatière ?
- Peux-tu nous donner des preuves de son existence ?"

L'Islam est une religion authentique et tu as raison de mettre toute ta croyance en elle. Sourire

Y'a pas de problèmes avec Brahim ! Moqueur
Il est plus intéressé par tout ce qu est mystique que par une religion en elle-même.

Louis Molet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ClaudeDeBortoli
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Brahim a écrit:
Qui sommes-nous ? D'ou venons-nous ? Ou allons-nous ? .

C'est presque çà !!! !
Les trois questions fondamentales que les humains doivent savoir solutionner au risque de dérives comportementales sont :

D'où venons-nous ?
Où en sommes-nous ?
Où allons-nous ?

La découverte de l'univers de métamatière permet de répondre logiquement aux trois questions fondamentales.

Je vais essayer de vous expliquer la métamatière "comme à un enfant de 5ans", mais c'est difficile pour moi !!! Sourire
Brahim
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

ClaudeDeBortoli a écrit:

C'est presque çà !!! !
Les trois questions fondamentales que les humains doivent savoir solutionner au risque de dérives comportementales sont :

D'où venons-nous ?
Où en sommes-nous ?
Où allons-nous ?

Il est important de savoir qui nous sommes. Cela nous aidera par la suite à savoir où nous en sommes.

ClaudeDeBortoli a écrit:

La découverte de l'univers de métamatière permet de répondre logiquement aux trois questions fondamentales.

Je vais essayer de vous expliquer la métamatière "comme à un enfant de 5ans", mais c'est difficile pour moi !!! Sourire

Je suis tout ouie.
ClaudeDeBortoli
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

La symbiose de deux univers :

Prends, si tu le veux bien, un ballon de belle taille. Tiens-le dans le creux de ta main et portes-le devant toi.

Maintenant, imagines !!!
Imagines que tu as un pouvoir extraordinaire, surnaturel, surhumain ; Tu es capable de tenir l'univers dans lequel nous vivons dans le creux de ta main !!! Tu ne le pourrais pas physiquement mais en imagination, en intelligence, tu le peux !

Imagines donc que tu tiens notre univers dans ta main. Tu le contemples. Tu vois les galaxies tourner indéfiniment. Tu vois les étoiles qui scintillent. Tu vois des planètes gazeuses et télluriques touner autour de ces étoiles. Tu vois les planètes habitables chargées de vie animales, végétales et humaines tourner autour des étoiles. Tu regardes une sphère grouillante de vies.

Tu tiens dans ta main une boule d'énergie. Une sphère débordante d'énergie et grouillante de vies. Tu peux en mesurer le poids, la masse, la puissance. Les galaxies, les étoiles, les planètes, le vide, etc. tout semble s'activer selon un code immuable et nul ne peut agir sciemment.

Maintenant, tends ton autre main à la hauteur de la main qui supporte la sphère (ou le ballon si tu préfères !)

Regardes attentivement ta main vide. Est-elle vraiment vide ? Regardes bien ! Fais fonctionner ton imagination ! Fais travailler ton intelligence. non ! Elle n'est pas vide ! Elle contient une sphère sans poids, sans masse, sans matière mais d'une taille et d'une puissance égales à la sphére qui est dans ton autre main.

Imagines cette shère sans matière. Elle est aussi grouillante de vies, des vies sans matière débordantes d'énergie.

Bon! Rapproches lentement tes mains. Avec précausion, tu vas faire se toucher les deux shères. Pas trop vite ! Pas trop fort ! Juste les effleurer pour qu'il n'y ai qu'un seul point de contact entre elles.

Là, il se passe quelque chose de magique !! Les énergies qui faisaient s'activer les sphères se transmettent dans la sphère opposée. Ce ne sont plus seulement deux sphères distinctes grouillantes de vies mais une dualité de sphères qui s'échangent leur énergie.

Si tu écartes tes mains et désaccouples les sphères, la transmission d'énergie d'arrète. Le "mouvement" revient en interne dans chaque sphère. Si tu réaccouples les sphères, l'échange recommence. Le "mouvement" de la dualité des sphères revient. Si tu désaccouples, ça s'arrète. Si tu accouples, ça recommence. C'est magique !!

Bon ! On continue ou tu en as assez ? Genre "N'en jettes plus, la cour est pleine !" Bon allez ! On continue maintenant qu'on est lancé !! Sourire

Approches ton regard du point de rencontre des sphères. Regardes bien cet unique point de passage, là où passent toutes les énergies qui font fonctionner et mettre en mouvement la dualité des sphères ! Tu remarqueras, pile au point de rencontre, l'intense activité de deux espèces vivantes d'exeption. Toute les énergies, tout le mouvement entre les deux sphères passent par l'intermédiaire de ces deux espèces. Deux espèces extraordinaires. Une espèce vivant coté sphère de matière, une espèce vivant coté sphère sans matière. Sans ces deux espèces vivantes exeptionnelles pas de transfert d'énergie possible entre les deux sphères.

Bon ! On arrête là pour l'instant ? Sourire
ClaudeDeBortoli
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est important de savoir qui nous sommes. Cela nous aidera par la suite à savoir où nous en sommes.
Le fait de savoir d'où on vient répond à la question : Qui sommes-nous ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Athéisme Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 14, 15, 16  Suivante
Page 2 sur 16

Sauter vers: