Page principale - Portail des laïques, apostats, agnostiques et athées d'Afrique du nord et d'ailleurs
Accueil الصفحة
الرئيسية Home
Recherche   

.: Menu :.
 Accueil
 Nous découvrir
· A.I.M.E. qui es tu ?
· Charte du site
· Islam contre Islam
· M.I.L.
· Publications
· Espace Presse
· Communiqués
· Nous contacter
 Banque de données
· Téléchargements
· Thématique
· Liens Web
· Archives
· Top 10 du site
· Rechercher
· Agenda
 La parole est à vous
· Créer un évènement
· Proposer un article
· Proposer un fichier
· Proposer un lien
 Forums

.: Contact :.
·  Page de démarrage
·  Recommander ce site
·  Adhérer à l’AIME
·  Appel au bénévolat

.: Tableau de bord :.
Bienvenu(e), Invité

Pseudo
Mot de passe

· Pas encore inscrit?
· Mot de passe perdu?
Membres: 800
Dernier: matoublounes
Aujourd'hui: 0
Public En Ligne: 28
Visiteurs: 27
Membres: 1

En ligne:
01 : caius

Stats
Il y a eu en tout
10108218
pages vues depuis Juin 2003

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Brioude-Internet : référencement google et positionnement

Guerre des idées :: Voir le sujet - La bible nie la divinité du christ
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La bible nie la divinité du christ
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Christianisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Selia
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mira1 a écrit:

Ma pauvre Selia,

Crois en ma vieille experience..il n'ya rien de plus avilissant et de plus degradant pour une femme que d'etre vulgaire...
Que ca soit une apostate qui te fasse la remarque toi l'adepte de la religion Miss pudeur et bigoterie et qui pense que les gens n'apostasient que pour la luxure et la debauche......autant dire le comble..

Mais tu sais Selia, ce n'est pas parce que j'ai abandonne une religion que je vais aussi abandonne mes valeurs , mon education et surtout ma dignite.
Si j'ai pu me delester de cette religion c'est justement parce qu'elle ne representait plus rien a mes yeux surtout pas la pudeur, la dignite et l'ethique.

Tu en es la preuve vivante. Des que tu perds controle, tu commence a parler comme un soudard. Et le fait que tu sois en colere ne t'excuse pas. Une personne authentique ne change pas de principes en fonction des etats d'ames. La colere ne nous autorise pas a oublier ce qui est cense etre le socle de notre education..si toutefois nous en avons une... c'est meme a ces moments la , ces moments ou l'on ne se controle plus, ces moments ou l'on est hors de soi, qu'on montre vraiment ce qu'on est et ce qu'on vaut.

En l'occurence Selia tu te comportes comme une racaille. Deja que la vulgarite est difficilement tolerable chez un homme - bon en ce qui me concerne ca me degoutera toujours- mais venant d'une femme c'est carrement l'inadmissible. Tu fais honte a ta race, ta religion et tes pauvres parents. Tu fais honte meme a Mira en tant que femme et maghrebine. Si j'avais une fille qui oserait dire des gros mots comme toi, a coup sur je lui casserais la machoire.

C'est toi qui me dit ça ? lolll Ne me pousses pas à parcourir tes posts pour relever tes insultes ! Penses d'abord à te corriger avant de venir me faire la morale.

Citation:

What??????????????Choqué Choqué Laughing Laughing

Dialecte?????????????? Tu parles de l'arabe de Mahomet?
Dieu du Ciel Selia, on voit l'etendue de ta culture!!!!

La langue de Mahomet , celle des hadiths, du Coran, des films historiques , de la poesie est non pas un dialecte mais une langue a part entiere comme l'Anglais , le Francais ou l'Espagnol!
Et quelle langue!

Je sais pas si vous avez un pb avec la compréhension du français mais ça devient grave ! Ou as tu vu que je faisais allusion à l'arabe de cette époque ?????????????? Je parle de l'arabe litteraire TEL QU'IL EST PARLE AUJOURD'HUI !!!!!!!!
Lorie
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selia a écrit:

C'est toi qui me dit ça ? lolll Ne me pousses pas à parcourir tes posts pour relever tes insultes ! Penses d'abord à te corriger avant de venir me faire la morale.

ôôôôô si Grande Sélia .. puit de connaissance Unversalis .. tu devrais ... replonge nous dans les posts "horribles" de cette méchante mira ..

Abreuve nous de ses insultes .. et comme cela nous si "admiratifs" de ta splendide personne" pourront à nouveau nous délecter de tes écrits ôôô combien humains et rempli de tendresse .....

Nous te remercions tous d'avance

Rien que pour toi Sélia ... à partir de maintenant j'ai 50 ans Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jacqueline
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon ? il y a un arabe littéraire de pendant et un de maintenant ? je croyais que les bases grammaticales étaient fixées par le coran ... on m'aurait trompée ?

je te confirme AllahAssghar : un champ de labour c'est toujours hermaphrodite ... comme les escargots qui bavent dessus.

tiens un truc qui va te faire rigoler autant que moi ... la définition du mot champ dans lexilogos :

Citation:
Espace d'une certaine étendue et plus ou moins nettement délimité sur lequel se déroule une activité connue.

ça lui va bien non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Selia
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lorie a écrit:
Selia a écrit:

ôôôôô si Grande Sélia .. puit de connaissance Unversalis .. tu devrais ... replonge nous dans les posts "horribles" de cette méchante mira ..

Abreuve nous de ses insultes .. et comme cela nous si "admiratifs" de ta splendide personne" pourront à nouveau nous délecter de tes écrits ôôô combien humains et rempli de tendresse .....

Pour une pimbêche qui ose m'insulter de "pétasse à barbus" je te trouve gonflée !

lol ! Décidement j'aurais tout lu.
Selia
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

jacqueline a écrit:
Ah bon ? il y a un arabe littéraire de pendant et un de maintenant ? je croyais que les bases grammaticales étaient fixées par le coran ... on m'aurait trompée ?

je te confirme AllahAssghar : un champ de labour c'est toujours hermaphrodite ... comme les escargots qui bavent dessus.

tiens un truc qui va te faire rigoler autant que moi ... la définition du mot champ dans lexilogos :

Citation:
Espace d'une certaine étendue et plus ou moins nettement délimité sur lequel se déroule une activité connue.

ça lui va bien non ?

Madame a fait l'école du rire ? A part me sortir des vannes qui ne font rire que toi et les hmars tu me sors :

Citation:

L'arabe ne déroge pas à la règle, elle a évolué et continue d'évoluer ! Cette évolution s'accélère d'ailleurs et ce du fait de l'influence des médias.
abdsalamfr
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 12:55 am    Sujet du message: perle de machisme caché ! Répondre en citant

Bonsoir à tous,

@Mira,

Mira1 a écrit:
Deja que la vulgarite est difficilement tolerable chez un homme - bon en ce qui me concerne ca me degoutera toujours- mais venant d'une femme c'est carrement l'inadmissible.

La vulgarité est vulgaire, point final !

Une vulgarité ne devient pas plus vulgaire si elle est proférée par une femme...

Bravo Mira, tu ne t'es pas débarassée complétement du machisme...

La plus grande réussite des macho, c'est d'être parvenu à faire voir le monde aux femmes, tels que les macho le voient...
Et à prendre les "considérations" machistes comme étant des "avis" OBJECTIFS !
Axel
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Selia,

Moi je m'en fout de ton niveau d'arabe. Perso c'est une guerre entre vous les filles...

Qu'est ce que c'st que ton balabla Selia ? J'en ai marre que des gens ignorants comme toi me disent que je campent sur mes positions lorsqu'eux mêmes ne sont pas capables de répondre à mes questions !!!
Muslimafrique ne fait que m'insulter alors qu'il ne peut pas prouver le coté humaniste de la dhimma. tu fais al même chose ! c'est complètement naze !

Ca commence à devenir lassant !

Ton seul truc c'est dire quoi :

"vos évangiles sont falsifiés car vous reconnaissez qu'elles sont écrites par des maisn d'hommes ! "

C'est tout ?

Prouves moi que le coran est écrit par Dieu !!??

En gros votre truc c'est de dire:
"le coran est sacré parce qu'il est sacré ! Le coran est incrée parce que nous l'affirmons ! "

C'est un putain d'argument ça ! Plus circulaire tu meurs !

Je suis emmerdé je n'ai pas la référence à cette thèse qui isole bien le pasume chrétien repris avec des fautes dans le coran ! (pliz quelqu'un svp, meteo ?)

Continuité de Jésus par muhammad:

Montre moi que muhammad est la continuité du Christ ???
Montre moi en quoi il est le successeur logique, le récipiendaire du message christique ?
Montre moi en quoi il applique le message de son illustre prédécesseur ?

Citation:
Si pour toi esquiver c'est ne pas dire ce que toi tu veux lire de ma part alors ok. Au contraire j'affirme franchement ce que je pense. Il parait que je suis ignoble, sans coeur, choquante et sans pitié. Tu ne me crois pas ? Demandes à ta pote Pourriedemesdeux.

La encore une tactique de "débatteuse" à deux euros, merde tu vaux mieux que ça ! je ne veux pas lire ce que j'ai envie de lire, je veux lire UNE réponse à uen question. pourquoi m'enteter si tu me rpouves clairement que j'ai tort ? je te demande juste de me prouver que j'ai tort !!

Ce sont des questions simples ! m'insulter ou travestir mes propos pour détourner l'attention ne sert à rien. ces questions sont là, réponds ou arrête de parler, c'est simple !

Citation:
Il parait que je suis ignoble, sans coeur, choquante et sans pitié.

A partir du moment où tu soutiens l'idée de lapidation... tu es cela. Ce n'est pas de ma faute. Je n'y peux rien. Tu soutiens un concept atroce et inhumain... ne repproches pas aux autres de te le repprocher !
Mais rien n'es perdu tu peux changer...
http://www.assoaime.net/ftopicp-52519.html#52519
Lorie
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selia a écrit:

Pour une pimbêche qui ose m'insulter de "pétasse à barbus" je te trouve gonflée !

Depuis que TON grand ami juju m'a fait comprendre que je n'avais pas le droit de t'insulter car tu es pour nous une source inépuisable d'information .. de rigueur et de justesse .. je ne pense pas t'avoir insulter ????

J'ai reconnu mon erreur et que juju avait raison de te considérer comme une femme exceptionnelle ...

Ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ....

Lorie
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selia a écrit:
Lorie a écrit:
Selia a écrit:

Chère sélia .. tu penses à nous mettre les posts de mira ??? sans vouloir te commander bien sûr mais tu nous a promis .. tu ne peux te défiler .. ta réputation ne pourrait être ternie par une pécadille ...

Mira ne le mérite pas ... Laughing

mira1
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 4:49 pm    Sujet du message: Re: perle de machisme caché ! Répondre en citant

abdsalamfr a écrit:
Bonsoir à tous,

@Mira,

Mira1 a écrit:
Deja que la vulgarite est difficilement tolerable chez un homme - bon en ce qui me concerne ca me degoutera toujours- mais venant d'une femme c'est carrement l'inadmissible.

La vulgarité est vulgaire, point final !

Une vulgarité ne devient pas plus vulgaire si elle est proférée par une femme...

Bravo Mira, tu ne t'es pas débarassée complétement du machisme...

La plus grande réussite des macho, c'est d'être parvenu à faire voir le monde aux femmes, tels que les macho le voient...
Et à prendre les "considérations" machistes comme étant des "avis" OBJECTIFS !

Non Abdesalamfr,

Tu n'y es pas du tout. Cela n'a rien a voir avec le machisme.

Disons que la vulgarite de Selia me derange principalement parce que je suis une femme comme elle...c'est un tantinet "sexocentrique" mais j'y peux rien...et je me fiche eperdument mais eperdument de la vision des machistes et au risque de te choquer ..de toute la gent masculine...parcontre je doute que ca soit le cas de Selia...Mes poropos sont a comprendre dans cette optique ...
Pour ma part, je n'ai rien contre les hommes , c'est juste que lorsqu'il s'agit de moi, de ma liberte, de ma dignite autant que celles des soeurs..j'estime que je ne fais de mal a personne et que je n'ai pas a me soucier des sentiments d'un homme...

Il est vrai que j'ai manque de clarte quand je disais que la vulgarite d'une femme comme Selia est inadmissible ...c'est aux yeux des siens , je lui dis ca pour elle mais c'est surtout a mes yeux...une femme qui s'avilit m'eclabousse en tant que femme et je n'y peux rien..ca me derange ...d'autant plus que je ne pense pas berner l'interessee ..ce que je lui dis est aussi pour son bien, elle ne sait pas a quel point elle est s'avilit en parlant comme elle le fait...maintenant si elle veut continuer ainsi ca la regarde..libre a elle d'en faire ce qu'elle voudra mais je me fais un devoir de le lui dire au cas ou elle ne se rendrait pas compte...mon egoisme n'est pas totalement denue d'humanisme.....si pour toi c'est du machisme , a la limite pourquoi pas mais il te sera tres dur de convaincre quelqu'un comme moi pour qui les hommes n'ont aucun droit de cite dans sa vie pas meme losrqu'il s'agit de coquetterie...

Ce qui plait aux hommes si tu savais comme je m'en tape...alors flatter leur ego.....

Mira
mira1
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorie a écrit:
Selia a écrit:
Lorie a écrit:
Selia a écrit:

Chère sélia .. tu penses à nous mettre les posts de mira ??? sans vouloir te commander bien sûr mais tu nous a promis .. tu ne peux te défiler .. ta réputation ne pourrait être ternie par une pécadille ...

Mira ne le mérite pas ... Laughing

Ah bah tiens! Pour une fois je vais laisser l'ironie au vestiaire..et te demander tres sincerement Selia de me montrer ou j'ai ete vulgaire.

J'y tiens car moi la vulgarite m'horripile...et je tiens pas a retomber dans l'erreur..

Si par megarde , j'ai dit une enormite ou plutot quelque chose qui est considere comme tel a mon insu- je te rappelle que le francais reste pour moi une langue etrangere, il est possible que certaines choses m'echappent- je veux etre sure que ca sera la derniere fois.
Alors comme tu le dis si bien : en piste l'artiste...ah oui! LOL...

Zut! l'ironie a quand meme fini par avoir le derniere le mot..qu'Allah la maudisse cette coquine!
Desolee et merci d'avance...

Mira
jacqueline
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mira,

existe-il un arabe litteraire ancien et un nouveau ?
mira1
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jacqueline a écrit:
Salut Mira,

existe-il un arabe litteraire ancien et un nouveau ?

Si evolution il y'a c'est dans le sens de l'appauvrissement.
L'arabe est une des langues qui a beaucoup perdu au fil des siecles au point que la langue est aujourd'hui fade...

Neanmoins dire qu'il y'a un ancien arabe comme c'est le cas pour le francais est faux.
Faux en ce sens que si je mettais a ecrire en ancien francais je me ferais taper sur les doigts alors que l'arabe du moyen age est un arabe elitiste classe qui est tout a fait valable de nos jours compris de tous les lettres, et qui me vaudrait une excellente note aupres des profs..je parle par experience ...ca m'a aussi valu bien des jalousies...la "francaise" qui vient juste de debarquer..tiens ca me rappelle quelque chose ca...pô vrai selia?

Citation:

Non on t'a pas menti...surtout quand il s'agit de GRAMMAIRE..l'arabe s'est peut etre deteriore au fil des siecles et a perdu enormement de sa beaute..mais il y'a une chose d'indiscutable et que n'importe quel arabisant te confirmera: l'Arabe est probablement l'une des langues ou la grammaire n'a pas change d'un iota depuis la nuit des temps!

Meme les ancetres de Mahomet respectaient les regles de grammaire toujours en vigeur en 2007.

Durant toutes les annees que j'ai etudie l'arabe, dont une ou j'ai eu la joie de faire connaissance avec ces perles appelees mouallakat - et les auteurs en sont des arabes polytheistes- je ne me souviens pas une fois d'un prof qui aurait attire notre attention sur une regle syntaxique soit disant "caduque".

Quant a la conjugaison alors la Jacqueline , elle est reglee comme du papier musique , je peux te garantir que les Arabes n'ont pas votre fantaisie...j'ai deja vu des textes en ancien francais...en arabe, il n'ya absolument rien de tel...l'arabe du moyen age et encore plus celui de la periode preismalique ou meme celui de mahomet, du Coran et des hadiths, est certes beaucoup plus etoffe en vocabulaire et rethorique mais sur le plan de la grammaire il est on ne peut plus banal et familier.
Si ce que disait Selia etait vrai, ils ne seraient plus qu'une poignee a pouvoir lire le Coran. Or il suffit d'avoir ete dans une ecole du monde arabe au 21 siecle - meme pas besoin d'un sejour linguistique chez ibn baz- pour comprendre ce texte qui pourtant date du 7eme siecle..tout au plus peut on recourir de temps en temps a un dictionnaire qui n'a pas a etre une encyclopedie... chose que je ne dirais pas pour les mouallakat par exemple..euh la un simple dico ne suffit plus ..contrairement au Coran qui n'a rien de bien complique...et encore ca ne concerne que le vocabulaire! La grammaire elle, y'a rien a dire les Arabes n'y ont jamais touche et un journaliste d'Aljazeera respectera les memes regles que Mahomet , Moutanabbi - poete su moyen age- ou Ibnou Abi salma - poete de l'epoque ante islamique......

Donc les paroles de Selia c'est a prendre pour ce qu'elles sont , celles d'une pauvre fille qui n'en sait pas plus sur l'arabe que moi j'en sais sur la philo...et je vous promets que plus inculte que ca eh bien ca ne peut pas exister..ou alors comme dirait le petit safir ca serait la fin du monde...

Mira
jacqueline
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mira,

J'en conclue donc que ça :

champ de labour officiel a écrit:
L'arabe ne déroge pas à la règle, elle a évolué et continue d'évoluer ! Cette évolution s'accélère d'ailleurs et ce du fait de l'influence des médias.

C 1 konnerie, en ce ki konsssern l'arabe littéraire... pardon l'arab liTrR. Sa ne Konssern K l'arab dialeKtal.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Christianisme Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: