Page principale - Portail des laïques, apostats, agnostiques et athées d'Afrique du nord et d'ailleurs
Accueil الصفحة
الرئيسية Home
Recherche   

.: Menu :.
 Accueil
 Nous découvrir
· A.I.M.E. qui es tu ?
· Charte du site
· Islam contre Islam
· M.I.L.
· Publications
· Espace Presse
· Communiqués
· Nous contacter
 Banque de données
· Téléchargements
· Thématique
· Liens Web
· Archives
· Top 10 du site
· Rechercher
· Agenda
 La parole est à vous
· Créer un évènement
· Proposer un article
· Proposer un fichier
· Proposer un lien
 Forums

.: Contact :.
·  Page de démarrage
·  Recommander ce site
·  Adhérer à l’AIME
·  Appel au bénévolat

.: Tableau de bord :.
Bienvenu(e), Invité

Pseudo
Mot de passe

· Pas encore inscrit?
· Mot de passe perdu?
Membres: 800
Dernier: matoublounes
Aujourd'hui: 0
Public En Ligne: 24
Visiteurs: 23
Membres: 1

En ligne:
01 : caius

Stats
Il y a eu en tout
10108425
pages vues depuis Juin 2003

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Brioude-Internet : référencement google et positionnement

Guerre des idées :: Voir le sujet - Quand saddam sera pendu ? Faites vos paris !
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quand saddam sera pendu ? Faites vos paris !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Société/Actualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quand Saddam Hussein sera pendu ?
Cette nuit entre minuit et cinq heure du matin
33%
 33%  [ 1 ]
Entre cinq et huit heure du matin
0%
 0%  [ 0 ]
Dans la matinée, entre huit heure et midi
33%
 33%  [ 1 ]
Plus tard dans la journée
33%
 33%  [ 1 ]
Demain 31 décembre dans la nuit
0%
 0%  [ 0 ]
Le 31 dans la journée
0%
 0%  [ 0 ]
Le 31 décembre à 23H50
0%
 0%  [ 0 ]
Un autre jour
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
juju
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AllahAssghar a écrit:
Selia a écrit:
C'est en référence à Pharaon qui s'est repenti à la dernière minute quand la mort se présentait à lui. Son repentir a été refusé.

Justement le mot pharaon est un mot générique qui désigne un roi-empéreur or dans le Coran il n'est pas nommé par exemple Ramses ToutkhankAmon ..etc.

Il me semble que la bible n'est pas plus précise que ça quand elle parle de "Phraraon". Ainsi le pharaon qui course Moïse dans la bible n'a pas de nom bien précis, et on sait pas qui sait puisque celui qu'on supposait être ce pharaon, donc Ramsès II, n'est pas mort de noyade...

Il semblerait que le coran ait même copié les erreurs de la bible. Laughing

Louis Molet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mira1
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selia a écrit:
Citation:
Le fait est que Saddam a prononce la profession de la foi avant sa mort et n'importe quel muslim reconnaitra que ca suffit pour garantir le paradis!

Non, ALLAH est Le Seul à savoir si oui ou non Saddam irait au Paradis ou pas. Certains, quand la mort s'est présentée à eux, ont prononcé l'attestation de Foi mais ALLAH ne l'a pas accepté.

Alors nous on dit : Allahu A'lem.

Ma pauvre Selia, tu n'y es pas du tout.

Saddam n'avait pas la tronche de quelqu'un qui s'abimait en repentir.

Tout le monde peut en temoigner, notre gars allait a la potence le visage empreint de serenite!

Ce n'est pas du tout pareil!

A la limite , je me fiche de savoir ce qu'Allah reserve a notre bonhomme.
Non pour moi la question est plutot celle ci: comment un homme comme saddam peut dormir du sommeil du juste et ne pas redouter la mort alors qu'il a assassine des millions d'ames?

Il faut dire qu'une religion qui promets que le chatiment ne sera jamais eternel pourvu qu'on soit adpete de Mahomet..une religion ou seule la predestination determine notre sort dans l'au dela...une religion qui promet d'essuyer une bonne partie de l'ardoise pourvu qu'on ait embrasse un caillou..une telle religion n'est pas faite pour alarmer notre conscience...

Puis si on y ajoute qu'une bonne partie des victimes de saddam n'etaient que des chiites...que le Coran lui meme relativise le meurtre en osant le decreter moins grave que la mecreance ou rien que la fitna..et quand on sait que le defunt a passe toute sa detention a annoner le Coran.... alors moi je comprends parfaitement que le Saddam soit rasserene et sans inquietude pour ce qui l'attend dans l'au dela!

Votre connerie de religion est en grande partie responsable...religion debile s'il en est où un Saddam vaudra toujours mieux que l'abbe Pierre!

Mira
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AllahAssghar
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selia a écrit:
AllahAssghar a écrit:

Mahomet a dit "avant que ne fut Adam, je fus.J'ai toujours été Prophète".
Et donc Adam, Abel, Caîn, Abraham, Jésus , tous sont mahométans.
Même si les chrétiens et les juifs ,par jalousie à l'égard de la meilleure communauté crée parmi les hommes, ne veulent pas l'admettre.

Sources ? Et je te préviens tu n'as pas interet à te défiler !

Maman, j'ai peur. Laughing Laughing Laughing

C'est qu'elle est prête à lancer une fatwa assassine sur moi. Très content

Je suis con! En Mahométie les femmes, c'est moins que rien, ça ne peut pas émettre des fatwas à cause des défauts de leur intelligence Laughing comme l'a dit, après Mahomet, le vénérable cheikh El Baz si admirée par la chère Selia. Très content

Pourtant, je vais te faire plaisir et te donner mes sources.

Tu vas à la bibliothèque principale de Roubaix.
Tu vas au rayon Religions, là où il y a des livres sur l'islam, tu trouveras un livre récent dont le titre est Islam Avicenne Averoes Al GHAZALI et Ibn KHALDOUN les textes fondamentaux commentés.Editions Le point Tallandier.
Tu vas à la page 21 et tu trouveras le hadith rapporté par Tirmidhi où ton charlatan idolatré affirme qu'il a été crée avant Adam. Laughing Laughing Laughing

Comme je suis gentil et que je pense à tous les gens qui n'ont pas la chance d'avoir des bibliothèques à leur disposition, je vais transcrire le hadith.

Citation:
Des gens vinrent un jour demander au Prophète:
"Quand as-tu assumé ta charge de prophète?
-Alors qu'Adam était encore entre l'esprit et le corps".répondit-il.
D'après Ibn 'Abba: "Je [Mahomet] suis le premier des hommes dans la création et le dernier dans la mission [prophétique].J'étais le serviteur de Dieu et le sceau des envoyés alors qu'Adam était encore dans son argile.[...].Lorsque Dieu créa Adam, je fus transféré à sa descendance et je descendis sur terre.Puis j'appartins à la descendance de Noé et je fus placé dans l'Arche.Je ne cessai de passer dans les matrices les plus pures jusqu'à ce ce que je vienne au monde engendré par mes deux parents".
Tirmidhi, LA SOMME AUTHENTIQUE

AllahAssghar
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorie
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:

Il me semble que la bible n'est pas plus précise que ça quand elle parle de "Phraraon". Ainsi le pharaon qui course Moïse dans la bible n'a pas de nom bien précis, et on sait pas qui sait puisque celui qu'on supposait être ce pharaon, donc Ramsès II, n'est pas mort de noyade...

Il semblerait que le coran ait même copié les erreurs de la bible. Laughing

Et le pharaon en Egyptien Ancien signifie "La Maison" .. avec çà on nez pas rendu ...

Dans la Bible on eu pu croire que c'était Ramsès puisqu'il y est clairement marqué "Ramsès le pharaon" .. mais ce que l'égyptologie nous a appris c'est qu'à partir de Ramsès Ier tous les pharaons se faisaient appeller "Ramsès" ... qui lui ce cher Ramsès qui nous intéresse ne s'appelle pas en fait Ramsès ... ce serait à la limite un surnom .. sobriqué ... mais s'appelle ...

Oussermaâtré Sétepenrê Ce qui signifie ... " Puissance est dans Maât - Choisi par le Soleil ..."

En plus .. et de surcroît un de ses fils ... son fils ainé (Imenherkhépéshef) mort durant la 10ème plaie d'égypte (mort des premiers nés) était encore vivant durant l'an 21 du règne de son père et il aurait mêm participé à un traité de paix avec les Hittites ...

Bref .. j'arrête là mon petit exposé puisque finalement je n'y connais rien ni en religion juive ... ni en égyptologie ... il parait !!!

J'attends donc avec impatience et goumandise que sélia me révèle enfin le nom du pharaon de l'exode ...

Rien que pour toi Sélia ... à partir de maintenant j'ai 50 ans Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
juju
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que dans la bible il est plutôt fait état de la ville de (Pi-?)Ramsès plutôt que d'un Pharaon nommé Ramsès... Roulement des yeux
Je ne connais pas par coeur la bible mais j'aimerai bien qu'on me cite le verset en question alors.

Et j'ai pas appris que Ramsès signifiait "La Maison". Ceci dit, je ne parle pas Egyptien et j'ai plusieurs versions.

Louis Molet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Selia
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

AllahAssghar a écrit:
Selia a écrit:
AllahAssghar a écrit:

Mahomet a dit "avant que ne fut Adam, je fus.J'ai toujours été Prophète".
Et donc Adam, Abel, Caîn, Abraham, Jésus , tous sont mahométans.
Même si les chrétiens et les juifs ,par jalousie à l'égard de la meilleure communauté crée parmi les hommes, ne veulent pas l'admettre.

Sources ? Et je te préviens tu n'as pas interet à te défiler !

Maman, j'ai peur. Laughing Laughing Laughing

C'est qu'elle est prête à lancer une fatwa assassine sur moi. Très content

Je suis con! En Mahométie les femmes, c'est moins que rien, ça ne peut pas émettre des fatwas à cause des défauts de leur intelligence Laughing comme l'a dit, après Mahomet, le vénérable cheikh El Baz si admirée par la chère Selia. Très content

Pourtant, je vais te faire plaisir et te donner mes sources.

Tu vas à la bibliothèque principale de Roubaix.
Tu vas au rayon Religions, là où il y a des livres sur l'islam, tu trouveras un livre récent dont le titre est Islam Avicenne Averoes Al GHAZALI et Ibn KHALDOUN les textes fondamentaux commentés.Editions Le point Tallandier.
Tu vas à la page 21 et tu trouveras le hadith rapporté par Tirmidhi où ton charlatan idolatré affirme qu'il a été crée avant Adam. Laughing Laughing Laughing

Comme je suis gentil et que je pense à tous les gens qui n'ont pas la chance d'avoir des bibliothèques à leur disposition, je vais transcrire le hadith.

Citation:
Des gens vinrent un jour demander au Prophète:
"Quand as-tu assumé ta charge de prophète?
-Alors qu'Adam était encore entre l'esprit et le corps".répondit-il.
D'après Ibn 'Abba: "Je [Mahomet] suis le premier des hommes dans la création et le dernier dans la mission [prophétique].J'étais le serviteur de Dieu et le sceau des envoyés alors qu'Adam était encore dans son argile.[...].Lorsque Dieu créa Adam, je fus transféré à sa descendance et je descendis sur terre.Puis j'appartins à la descendance de Noé et je fus placé dans l'Arche.Je ne cessai de passer dans les matrices les plus pures jusqu'à ce ce que je vienne au monde engendré par mes deux parents".
Tirmidhi, LA SOMME AUTHENTIQUE

Je vais rechercher ce hadith et je te répondrais prochainement Inch'ALLAH.

Tu as cité la bibliothèque de Roubaix, es tu roubaisien ? Sinon pour ton info, je suis certes originaire de la bas, mais cela ne signifie pas que j'y vis tjs ...
Selia
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
Je crois que dans la bible il est plutôt fait état de la ville de (Pi-?)Ramsès plutôt que d'un Pharaon nommé Ramsès... Roulement des yeux
Je ne connais pas par coeur la bible mais j'aimerai bien qu'on me cite le verset en question alors.

Et j'ai pas appris que Ramsès signifiait "La Maison". Ceci dit, je ne parle pas Egyptien et j'ai plusieurs versions.

Bcq pensent qu'il s'agirait de Ramses II. Or certaines études récentes prouvent que non.

Citation:
"Les investigations médicales montrèrent que Ramsès II était à l'âge de 85 ou 90 ans atteint d'une affection pouvant être invalidante au point de l'empêcher de participer à toute opération militaire : dans un tel état, il n'aurait pu participer à l'Exode."

Ils sont donc tournés vers un autre, son fils le Pharaon Mineptah sur lekel ils ont trouvé pas mal de preuves apparement :

Citation:
Mineptah, successeur de Ramsès II, était, lui, mort de multiples lésions dont l'examen en 1974, lors des investigations pratiquées en Egypte, fournit des données qui furent deux ans plus tard soumises à la Société Française de Médecine Légale et à l'Académie de Médecine.

De plus nous avons un verset dansle Coran qui dit :

Citation:
Sourate 10, verset 92 : "..Maintenant (tu crois)! Alors que tu as désobéi auparavant et que tu fus parmi les semeurs de scandale! Aujourd'hui, Nous te sauvons, en ton corps (cadavre), afin que tu sois un signe pour ceux qui viendront après toi".

C'est de Pharaon dont il est question ici.

Certains historiens pensent la même chose :

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9renptah

Sources :

http://islam.free.fr/histoire.htm

http://www.maison-islam.com/index.php?option=com_content&task=view&id=417&Itemid=2
Selia
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Autre site interessant : http://www.55a.net/firas/french/?page=show_det&id=62
Lorie
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:

Pas Ramsès juju ... le terme "pharaon" signifie maison .. abri .. asile !!! au sens premier

Lorie
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selia a écrit:

Sources :

http://islam.free.fr/histoire.htm

Super source en vérité je vous le dit .. moi ce serait Christiane Desroches Noblecourt .. Grimal .. et Kirchen .. mais bien sûr nous n'avons sûrement pas les mêmes valeurs !!!!

Lorie
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorie a écrit:

Pas Ramsès juju ... le terme "pharaon" signifie maison .. abri .. asile !!! au sens premier

http://perso.orange.fr/arkham/thucydide/college/sixieme/egyptetp/eg3.html

C'est pas la meilleure et la plus détaillée des explications mais c'était la première sur google !!!

Selia
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorie a écrit:
Lorie a écrit:

http://perso.orange.fr/arkham/thucydide/college/sixieme/egyptetp/eg3.html

C'est pas la meilleure et la plus détaillée des explications mais c'était la première sur google !!!

Ce site ne donne aucunes infos sur l'identité du pharaon qui a poursuivi Moise (alayh salam) et ses disciple.

Le site Musulman que j'ai donné ne donne pas d'infos contradictoires avec ce que pensent les scientifiques et historiens !

Effectivement nous n'avons pas les mêmes valeurs .. DIEU MERCI !
Lorie
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voudrais pas te vexer toi la Grande Prétresse du Savoir Universalis .. mais je répondais à juju ..

Ce n'était qu'une aparté dans le sujet .. mais merci chère sélia .. merci beaucoup de nous donner un semblant de culture !!!

Pour en revenir à ton site .. moi j'ai des Maîtres en Egyptologie .. des personnes que je respecte et dont j'ai ENORMEMENT appris ...

Figure toi que ces personnes sont LES experts mondialement reconnus .. et que leurs oeuvres foisonnent de livres et d'essais sur RAMSES ...

Alors permet moi chère sélia .. à une pauvre inculte telle que moi .. qui ne connais ni la religion juive .. ni l'histoire de l'égypte ancienne .. de préférer des gens COMPETENTS à un site religieux ...

Question de point de vue ... Laughing

Selia
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorie a écrit:
Je ne voudrais pas te vexer toi la Grande Prétresse du Savoir Universalis .. mais je répondais à juju ..

Ce n'était qu'une aparté dans le sujet .. mais merci chère sélia .. merci beaucoup de nous donner un semblant de culture !!!

Pour en revenir à ton site .. moi j'ai des Maîtres en Egyptologie .. des personnes que je respecte et dont j'ai ENORMEMENT appris ...

Figure toi que ces personnes sont LES experts mondialement reconnus .. et que leurs oeuvres foisonnent de livres et d'essais sur RAMSES ...

Alors permet moi chère sélia .. à une pauvre inculte telle que moi .. qui ne connais ni la religion juive .. ni l'histoire de l'égypte ancienne .. de préférer des gens COMPETENTS à un site religieux ...
Question de point de vue ... Laughing

Depuis quand les compétences sont entâchées par la croyance ?!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Société/Actualité Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: