Page principale - Portail des laïques, apostats, agnostiques et athées d'Afrique du nord et d'ailleurs
Accueil الصفحة
الرئيسية Home
Recherche   

.: Menu :.
 Accueil
 Nous découvrir
· A.I.M.E. qui es tu ?
· Charte du site
· Islam contre Islam
· M.I.L.
· Publications
· Espace Presse
· Communiqués
· Nous contacter
 Banque de données
· Téléchargements
· Thématique
· Liens Web
· Archives
· Top 10 du site
· Rechercher
· Agenda
 La parole est à vous
· Créer un évènement
· Proposer un article
· Proposer un fichier
· Proposer un lien
 Forums

.: Contact :.
·  Page de démarrage
·  Recommander ce site
·  Adhérer à l’AIME
·  Appel au bénévolat

.: Tableau de bord :.
Bienvenu(e), Invité

Pseudo
Mot de passe

· Pas encore inscrit?
· Mot de passe perdu?
Membres: 800
Dernier: matoublounes
Aujourd'hui: 0
Public En Ligne: 26
Visiteurs: 25
Membres: 1

En ligne:
01 : caius

Stats
Il y a eu en tout
10108505
pages vues depuis Juin 2003

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Brioude-Internet : référencement google et positionnement

Guerre des idées :: Voir le sujet - Quand saddam sera pendu ? Faites vos paris !
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quand saddam sera pendu ? Faites vos paris !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Société/Actualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quand Saddam Hussein sera pendu ?
Cette nuit entre minuit et cinq heure du matin
33%
 33%  [ 1 ]
Entre cinq et huit heure du matin
0%
 0%  [ 0 ]
Dans la matinée, entre huit heure et midi
33%
 33%  [ 1 ]
Plus tard dans la journée
33%
 33%  [ 1 ]
Demain 31 décembre dans la nuit
0%
 0%  [ 0 ]
Le 31 dans la journée
0%
 0%  [ 0 ]
Le 31 décembre à 23H50
0%
 0%  [ 0 ]
Un autre jour
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
juju
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et alors ? Légende ou pas, c'est pas parce que j'en parle que je crois que ça a existé ainsi ! J'aime bien raconter que Merlin l'Enchanteur s'est fait niqué par la Fée Viviane en étant enfermé dans une prison invisible, c'est pas pour autant que je le crois. Et pourtant ça fait parti de ma culture (Surtout que j'ai habité pas loin de la mythique Forêt de Brocéliande), et quand je m'intéresse à une culture, je m'intéresse aussi à sa religion et ses croyances. Mais c'est pas pour autant que j'adhère, ou alors je suis de toutes les religions. Quand tu vois ma chambre avec deux calligraphie arabo-musulmane entourant le papyrus intitulé le Livre des morts imitant les papyrus de l'Egypte antique, avec dessus des proverbes chinois calligraphiés, un papier peint recouvert de signes chinois, ainsi que trois oeuvres d'art pour touristes ayant été fait par des Aborigènes d'Australie avec au mur un drapeau américain, plus tous mes trucs qui viennent des quatre coins du monde, je peux dire que je suis du monde. Mais ça veut pas dire que j'adhère à l'islam égyptien antique des Aborigènes chinois d'Amérique.

Faut prendre ce que je dis comme suit : " Le Pharaon qui coursait Moïse, selon la légende ". Mais j'ai pas à le préciser.

M'enfin ! Roulement des yeux

Louis Molet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Selia
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
Le Pharaon qui coursait Moïse, n'est-ce pas Sélia ?

Oui.
Selia
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Thierry a écrit:
Juju, allons... Moïse n'a aucune existence historique !!! C'est une légende !!!

De plus, comment un pharaon aurait-il pu prononcer la profession de foi islamique, alors qu'à l'époque des pharaons, l'islam n'existait pas ???

Non tu n'y es pas. Moise (alayh salam) était allé le voir pour l'appeler à sa religion - la religion Juive à l'époque.
juju
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Selia a écrit:
Thierry a écrit:

De plus, comment un pharaon aurait-il pu prononcer la profession de foi islamique, alors qu'à l'époque des pharaons, l'islam n'existait pas ???

Non tu n'y es pas. Moise (alayh salam) était allé le voir pour l'appeler à sa religion - la religion Juive à l'époque.

Et non Sélia, car Moïse professait déjà l'islam authentique, comme Adam et Abraham l'ont fait avant lui, à ceci près qu'il y avait une alliance d'Allah avec les juifs, le peuple élu. Mais les juifs ont corrompu cette alliance et ont tranformé l'islam en judaïsme ! Moqueur

(Selon la croyance musulmane, et non la mienne)

Louis Molet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Selia
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
Selia a écrit:
Thierry a écrit:

Et non Sélia, car Moïse professait déjà l'islam authentique, comme Adam et Abraham l'ont fait avant lui, à ceci près qu'il y avait une alliance d'Allah avec les juifs, le peuple élu. Mais les juifs ont corrompu cette alliance et ont tranformé l'islam en judaïsme ! Moqueur

(Selon la croyance musulmane, et non la mienne)

Non Juju, islam = soumission à Dieu.

Tous les Prophètes ont reçu le même enseignement : le Monothéisme. Le reste c'est de la pratique qui a évolué au fil des religions. Toutes les religions sont Monothéistes à la base.
Lorie
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selia a écrit:
juju a écrit:

Oui.

Ok .. alors c'est lequel ??? Ramsès II ??? impossible il est mort de vieillesse .. son fils ??? c'est lequel ???

Le coran te donne la réponse chère sélia ????

Rien que pour toi Sélia ... à partir de maintenant j'ai 50 ans Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Lorie
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selia a écrit:

Tous les Prophètes ont reçu le même enseignement : le Monothéisme. Le reste c'est de la pratique qui a évolué au fil des religions. Toutes les religions sont Monothéistes à la base.

Et donc les juifs sont des musulmans qui s'ignorent ???

Peux tu expliquer
Citation:
Toutes les religions sont Monothéistes à la base.
car moi là pas comprendre ... [/quote]

AllahAssghar
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu n y connais rien en sciences mahometiques. Laughing Laughing

Mahomet a dit "avant que ne fut Adam, je fus.J'ai toujours été Prophète".
Et donc Adam, Abel, Caîn, Abraham, Jésus , tous sont mahométans.
Même si les chrétiens et les juifs ,par jalousie à l'égard de la meilleure communauté crée parmi les hommes, ne veulent pas l'admettre.

Ce qui fait que toute l'humanité depuis la création est mahométane.

D'ailleurs les mahométans croient que tous les enfants naissent mahométans, ce sont leurs parents qui en font des juifs, des chrétiens, des boudhistes ou des sabéens suivant un hadith de Mahomet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AllahAssghar
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selia a écrit:
C'est en référence à Pharaon qui s'est repenti à la dernière minute quand la mort se présentait à lui. Son repentir a été refusé.

Justement le mot pharaon est un mot générique qui désigne un roi-empéreur or dans le Coran il n'est pas nommé par exemple Ramses ToutkhankAmon ..etc.

Le fait que l'ange Gabriel transmette la parole d'Allah en étant si imprécis, puisqu'il y au moins une cinquantaine de pharaons qui se sont succédés en Egypte, prouve que ton Coran a été élaboré par un homme qui se faisait passer pour illéttré pour mieux duper les crédules de l'époque.

Remarque que ça n'a pas changé, dès que quelqu'un emet des réserves sur la qualité divine de ce bouquin s'il est en Mahométie on l'égorge tout de suite. Jason2

Sinon une petite fatwa pour lui empoisonner l'existence comme pour Salman Rushdie Redeker Messaoud Bouras #evil
Selia
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorie a écrit:
Selia a écrit:
juju a écrit:

Oui.

Ok .. alors c'est lequel ??? Ramsès II ??? impossible il est mort de vieillesse .. son fils ??? c'est lequel ???

Le coran te donne la réponse chère sélia ????

Madame "je connais la religion juive par coeur" est sensé savoir de qui il s'agit !
Selia
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorie a écrit:
Selia a écrit:

Et donc les juifs sont des musulmans qui s'ignorent ???

Peux tu expliquer
Citation:
car moi là pas comprendre ...
[/quote]

Tu le fais exprès ? Ok je vais admettre que non.

Musulmans en arabe signifie "soumis à Dieu". Est ce que Moise (alayh salam) et ses adeptes étaient soumis à Dieu ? Oui !

Quand on dit d'eux qu'ils étaient Musulmans, cela ne signifie pas qu'ils pratiquaient ma religion telle qu'elle est aujourd'hui.

Citation:
Peux tu expliquer
Citation:
car moi là pas comprendre ...

C'est pourtant clair Roulement des yeux

Etre Monothéiste signifie reconnaitre qu'il n'y a de Dieu que Dieu, que c'est Le Seul qui doit être invoqué, que c'est Le Seul qui doit légiférer. Nous ne devons rien Lui associer. C'est l'enseignement qu'ont reçu tous les Prophètes (alayhoum salam).

J'ai employé les mots "à la base" car les Juifs et les Chrétiens ne sont plus du tout Monothéistes. Livres falsifiés, lois abrogées car "les temps changent", ect.
Selia
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AllahAssghar a écrit:

Mahomet a dit "avant que ne fut Adam, je fus.J'ai toujours été Prophète".
Et donc Adam, Abel, Caîn, Abraham, Jésus , tous sont mahométans.
Même si les chrétiens et les juifs ,par jalousie à l'égard de la meilleure communauté crée parmi les hommes, ne veulent pas l'admettre.

Sources ? Et je te préviens tu n'as pas interet à te défiler !
CourGette
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Etre Monothéiste signifie reconnaitre qu'il n'y a de Dieu que Dieu, que c'est Le Seul qui doit être invoqué, que c'est Le Seul qui doit légiférer. Nous ne devons rien Lui associer. C'est l'enseignement qu'ont reçu tous les Prophètes (alayhoum salam).

J'ai employé les mots "à la base" car les Juifs et les Chrétiens ne sont plus du tout Monothéistes. Livres falsifiés, lois abrogées car "les temps changent", ect.

Je veux bien reconnaitre que les chrétiens sont polythéistes, avec cette histoire de trinité, mais les juifs sont bel et bien monothéistes !
Ils n'adorent qu'un Dieu.

En revanche, vu la récurrence du Momo loué dans les prière et de l'importance accordé à celui-ci dans la religion mahométane, on peut se demander si les musulmans sont bel et bien monothéistes...
Lorie
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Selia a écrit:

Madame "je connais la religion juive par coeur" est sensé savoir de qui il s'agit !

Admettons que je n'y connaisse rien et que je ne fus jamais juive et donc que je n'ai aucune connaissance dans cette religion .. et que je n'ai jamais fait d'étude d'archéologie égyptienne .. admettons ...

Je te demande donc .. toi la source de toutes les connaissances de bien vouloir éclairer ma lanterne ..

Dans le Coran tu as réponse à tout .. donc je te repose ma question : de quel pharaon il s'agit ?????

Lorie
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Selia a écrit:

Alors toi celle qui a la connaissance Universelle dis nous quels dieux à part D.ieu les juifs vénèrent ils pour que tu puisses les qualifier de polythéistes ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Société/Actualité Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: