| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
CourGette Jeune

|
|
|
 |
Selia Adulte

|
Posté le: Mer Déc 27, 2006 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
Ca ne m'étonne pas de la France, mais de la part des USA et l'Italie j'en reste bouche bée. Je ne pensais pas que ces pays aussi conservateurs et surtout pronant le prosélytisme religieux s'attaqueraient un jour à Noel. Comme tu dis c'est une bonne chose  _________________ La Hawla wa la Qowata illa biLLAH. Il n'y a de Force ni de Puissance que par ALLAH. N'en déplaise à certains. |
|
|
 |
CourGette Jeune

|
Posté le: Mer Déc 27, 2006 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
| Selia a écrit: | Ca ne m'étonne pas de la France, mais de la part des USA et l'Italie j'en reste bouche bée. Je ne pensais pas que ces pays aussi conservateurs et surtout pronant le prosélytisme religieux s'attaqueraient un jour à Noel. Comme tu dis c'est une bonne chose  |
Dans le sens de la laïcité, sans doute. Mais ici, ils le font par PEUR. C'est surtout inquiétant parce que Noel, au delà de sa symbolique religieuse, fait tout de même partie de la culture de ces pays. Peut importe leurs croyances, la plupart des européens, mêmes athées, fêtent Noel. |
|
|
 |
Selia Adulte

|
Posté le: Ven Déc 29, 2006 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
| CourGette a écrit: | | Selia a écrit: | Ca ne m'étonne pas de la France, mais de la part des USA et l'Italie j'en reste bouche bée. Je ne pensais pas que ces pays aussi conservateurs et surtout pronant le prosélytisme religieux s'attaqueraient un jour à Noel. Comme tu dis c'est une bonne chose  |
Dans le sens de la laïcité, sans doute. Mais ici, ils le font par PEUR. C'est surtout inquiétant parce que Noel, au delà de sa symbolique religieuse, fait tout de même partie de la culture de ces pays. Peut importe leurs croyances, la plupart des européens, mêmes athées, fêtent Noel. |
Peur de koi ? Je crois que tu imagines des choses. _________________ La Hawla wa la Qowata illa biLLAH. Il n'y a de Force ni de Puissance que par ALLAH. N'en déplaise à certains. |
|
|
 |
CourGette Jeune

|
Posté le: Ven Déc 29, 2006 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
| Selia a écrit: |
Peur de koi ? Je crois que tu imagines des choses. |
Peur de certains musulmans qui prennent le principe de laïcité pour faire interdire tout et n'importe quoi, même le sapin dans les écoles qui n'a strictement rien de religieux.
Peur également de se faire traiter de racistes s'ils refusent leurs demandes. |
|
|
 |
Selia Adulte

|
Posté le: Ven Déc 29, 2006 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
| CourGette a écrit: | | Selia a écrit: |
Peur de koi ? Je crois que tu imagines des choses. |
Peur de certains musulmans qui prennent le principe de laïcité pour faire interdire tout et n'importe quoi, même le sapin dans les écoles qui n'a strictement rien de religieux.
Peur également de se faire traiter de racistes s'ils refusent leurs demandes. |
Ils ont imposé la laïcité, qu'ils assument. Tu penses que ça nous dérange de voir un sapin de Noel ? On en a rien à cirer ! Mais royal. Chacun fait ce qu'il veut. Mais dès qu'on s'en prend à notre liberté de culte (droit de porter le voile dans les ets publics par exemple), là on réagit. _________________ La Hawla wa la Qowata illa biLLAH. Il n'y a de Force ni de Puissance que par ALLAH. N'en déplaise à certains. |
|
|
 |
CourGette Jeune

|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 12:15 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Tu penses que ça nous dérange de voir un sapin de Noel ? |
Toi, la plupart des gens, peut être pas... Mais le fait est que les seuls membres d'un culte qui manifestent contre sont...musulmans.
Ainsi, la Grande Bretagne s'est sentie obligée de les enlever de ses entreprises pour ne pas "offenser" les autres cultes, mais on sait tous qu'il n'y en a qu'un seul qui dérange, puisque les autres n'ont jamais posé de problèmes à ce niveau là. |
|
|
 |
Thierry Jeune

Inscrit le: May 01, 2003 Messages: 1007 Localisation: Perroy, Suisse
|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 2:36 am Sujet du message: |
|
|
un sapin de noel, symbole religieux ??? Ah bon... je croyais que le sapin avait des origines tout ce qu'il y a de plus païennes...
Quant au port d'un signe religieux (voile, kippa, croix, etc...), cela me gêne, et je le considère comme une agression... encore avant-hier, j'ai demandé à ma soeur de bien vouloir cacher sa croix huguenote en ma présence car ça me gênait, et en argumentant que je ne portais pas de T-shirt affirmant mon rejet de toute religion pour ne pas la gêner... _________________ "Avoir la foi, c'est être plus sûr d'une chose que la raison ne le permet" |
|
|
 |
jacqueline Adulte

|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
| CourGette a écrit: | | Citation: | | Tu penses que ça nous dérange de voir un sapin de Noel ? |
Toi, la plupart des gens, peut être pas... Mais le fait est que les seuls membres d'un culte qui manifestent contre sont...musulmans.
Ainsi, la Grande Bretagne s'est sentie obligée de les enlever de ses entreprises pour ne pas "offenser" les autres cultes, mais on sait tous qu'il n'y en a qu'un seul qui dérange, puisque les autres n'ont jamais posé de problèmes à ce niveau là. |
La demande initiale vient d'eux... c'est que ça les dérangent.
Ils ont imposé la laïcité alors qu'ils assument..... Il y en a qui veulent imposer la lapidation et qui n'assument pas puisqu'ils ne veulent pas aller dans le bon pays pour l'essayer sur eux d'abord. |
|
|
 |
|