Page principale - Portail des laïques, apostats, agnostiques et athées d'Afrique du nord et d'ailleurs
Accueil الصفحة
الرئيسية Home
Recherche   

.: Menu :.
 Accueil
 Nous découvrir
· A.I.M.E. qui es tu ?
· Charte du site
· Islam contre Islam
· M.I.L.
· Publications
· Espace Presse
· Communiqués
· Nous contacter
 Banque de données
· Téléchargements
· Thématique
· Liens Web
· Archives
· Top 10 du site
· Rechercher
· Agenda
 La parole est à vous
· Créer un évènement
· Proposer un article
· Proposer un fichier
· Proposer un lien
 Forums

.: Contact :.
·  Page de démarrage
·  Recommander ce site
·  Adhérer à l’AIME
·  Appel au bénévolat

.: Tableau de bord :.
Bienvenu(e), Invité

Pseudo
Mot de passe

· Pas encore inscrit?
· Mot de passe perdu?
Membres: 800
Dernier: matoublounes
Aujourd'hui: 0
Public En Ligne: 26
Visiteurs: 25
Membres: 1

En ligne:
01 : caius

Stats
Il y a eu en tout
10108275
pages vues depuis Juin 2003

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Brioude-Internet : référencement google et positionnement

Guerre des idées :: Voir le sujet - La bible nie la divinité du christ
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La bible nie la divinité du christ
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Christianisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Selia
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mystic a écrit:

je vois de qui tu parles, ceux la je les plaints quand ils devront s'expliquer sur leur orgeuil au jugement dernier

Allâhumma innî as-aluka min khayri mâ sa-alaka minhu nabiyyuka Muhammad sallallâhu 'alayhi wa sallam
wa na'ûdhu bika min charri mâ-s-ta'âdhaka minhu nabiyyuka Muhammad sallallâhu 'alayhi wa sallam
wa Anta-l-Musta'ân wa 'alayka-l-balâgh(u)
wa lâ hawla wa lâ quwwata illa billâh

Lâ hawla wa lâ quwwata illa billâh.

Tu sais y a un hadith qui dit que viendrait la fin des temps où être Croyant serait comme tenir une braise entre ses mains, ou encore que le Croyant sera un pestiféré même dans sa propre communauté. Alors quand je vois ces gens qui se réclament de l'islam mais qui en même temps, par crainte d'eux, s'associent aux koffars ça me donne envie de leur mettre des baffes. Ils ne savent pas faire la différence entre respecter son prochain et se rabaisser. Quite à mentir ou à jouer double jeu.
mystic
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selia a écrit:
mystic a écrit:

je vois de qui tu parles, ceux la je les plaints quand ils devront s'expliquer sur leur orgeuil au jugement dernier

Allâhumma innî as-aluka min khayri mâ sa-alaka minhu nabiyyuka Muhammad sallallâhu 'alayhi wa sallam
wa na'ûdhu bika min charri mâ-s-ta'âdhaka minhu nabiyyuka Muhammad sallallâhu 'alayhi wa sallam
wa lâ hawla wa lâ quwwata illa billâh

Lâ hawla wa lâ quwwata illa billâh.

Tu sais y a un hadith qui dit que viendrait la fin des temps où être Croyant serait comme tenir une braise entre ses mains, ou encore que le Croyant sera un pestiféré même dans sa propre communauté. Alors quand je vois ces gens qui se réclament de l'islam mais qui en même temps, par crainte d'eux, s'associent aux koffars ça me donne envie de leur mettre des baffes. Ils ne savent pas faire la différence entre respecter son prochain et se rabaisser. Quite à mentir ou à jouer double jeu.

oui je connais ces hadith, on est en plein dedant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mystic
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu vois l'invocation que j'ai mis en violet, c'est l'invocation qui résume toute les autres, on peut dire que c'est une invocation en or

un hadith :

"L'Envoyé d'Allâh (saws) faisais de nombreuses invocations mais je n'en retenais aucune. Aussi, lui demandai-je un jour : Ô Envoyé d'Allâh, tu as fréquemment invoqué [Allâh] mais nous n'avons rien retenu ! Il me répondit : Voulez-vous que je vous indique une invocation qui résume toutes les autres ? Dis :

"Allâhumma innî as-aluka min khayri mâ sa-alaka minhu nabiyyuka Muhammad sallallâhu 'alayhi wa sallam
wa lâ hawla wa lâ quwwata illa billâh"

wa salam
Selia
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mystic a écrit:
tu vois l'invocation que j'ai mis en violet, c'est l'invocation qui résume toute les autres, on peut dire que c'est une invocation en or

un hadith :

"L'Envoyé d'Allâh (saws) faisais de nombreuses invocations mais je n'en retenais aucune. Aussi, lui demandai-je un jour : Ô Envoyé d'Allâh, tu as fréquemment invoqué [Allâh] mais nous n'avons rien retenu ! Il me répondit : Voulez-vous que je vous indique une invocation qui résume toutes les autres ? Dis :

"Allâhumma innî as-aluka min khayri mâ sa-alaka minhu nabiyyuka Muhammad sallallâhu 'alayhi wa sallam
wa lâ hawla wa lâ quwwata illa billâh"

wa salam

Baraka Allahou fik : )
Lorie
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Selia a écrit:

Baraka Allahou fik : )

A tes souhaits !!!!

Worthy Worthy Worthy

Boo hoo!

Rien que pour toi Sélia ... à partir de maintenant j'ai 50 ans Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jacqueline
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse faire Lorie, ça m'intéresse d'étudier les méthodes d'approche... pour l'instant la stratégie c'est du réchauffé mais va savoir comment il va enlever le morceau.
AllahAssghar
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais vous êtes sans coeur. #Mad #Mad

Vous ne pensez pas à ce pauvre Yor qui va souffrir.
Axel
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Selia:

Citation:
Dans les versets que le forumeur a cité, où voit on la divinité de Jesus (alayh salam) ? J'ai beau lire et relire, je ne la vois pas. Tu la vois dans ces versets toi ?

La divinité ou non divinité du Christ est un débat fondamentale ante-islam. Bien mal aisé serait celui qui en deux citations pourrait y répondre.
Saint augustin à écrit 15 livre peu convainquant. passons.
Le coeur du débat qui NOUS intéresse est la vaine tentative de récup faite par Muhammad de cette question pour entrer dans la filiation des prophètes, alors que les sectes chrétiennes devenu mouvement que je t'ai cité l'ont proné.
Sais tu que la France aurait pu etre arienne, c'est à dire confessant que Christ n'est pas Dieu. Et ainsi toute l'europe ?

Citation:
Déjà tu sais que la notion de trinité a été introduite pour la 1ière fois lors du concile de Nicée par l'empereur Constantin qui voulait, par soif de pouvoir, réconcilier les croyants et les païens.

C'est un peu tard madame. Nicée c'est la compilation officielle de la bible, pas l'introduction de l'idée de Trinité.
Dès le deuxième sicèle de lourds débats entre chrétiens ont lieu à ce sujet.
Nicée c'est la formation du credo "trinitaire".

Citation:
Ensuite, tu affirmes que Mohamed (alayh salat wa salam) a copié ? Où sont tes preuves ? Et je te préviens c'est pas la peine de jouer les nerveux "ah ptain mais c'est koi ce discours à la noix" bla bla bla. Je veux les preuves !

Copié pas au sens "plagiat", mais "repris" au sens ou muhammad s'approprie l'héritage christique dans le but d'affirmer sa continuité.

Il y a deux catégories de preuves. la première le coran. qui reprend en gros l'histoire de marie et à plusieurs reprise fait parler le Christ.
là je ne suis pas en mesures de te fournir les versets au pouillème près mais un excellent livre: "Jésus et Marie dans le coran", ou "Jésus, prophète de l'islam" te donneront ces passages.

Il y a de plus plusieurs sourates évidentes qui parlent de l'égarement des gens du livre, de la correction par muhammad des principes théologiques de celle-ci. C'est là que les preuves sont intéressantes. car les points sont grossièrement ceux des monophysites. sectes mis à l'index par Byzance, dont fait partie l'ami chrétien de muhammad au début de sa vie, et qui servira de base aux "discours" de muhammad sur les chrétiens, avec bizarrement les mêmes erreurs d'interprétation théologique de cet "ami"...

Plus troublant est ce verset du coran qui lorsqu'on le traduit est une reprise littérale d'un psaume chrétien qui comporte des fautes de traduction...Fautes qu'aurait pu faire cet ami chrétien en le récitant par coeur dans sa langue... C'est bizarre que Dieu qui parle, fasse des fautes de traductions ?
Il a un post la dessus dans le forum mais je n'ai pas les ref. (qui peut m'aider ? )

Citation:
Citation:
En gros donc même si l'on prouvait l'unicité de Dieu (vaste programme !) Rien n'incite à se plier aux lois de muhammad qui sont contraire, et strictement contraire au message chrétien primal !

Citation:
Ca c'est ce que tu crois mon cher. Tous les Prophètes (alayhoum salam), TOUS sans exception, ont reçu le même enseignement : celui du Monothéïsme pur. Le reste c'est de la pratique religieuse qui a évolué au fil des temps.

C'est quand même bizarre qu'un homme qui se réclame de la continuité du message chrétien; successeur de Christ, ai oublié le message principal de Christ lorsdque celui fustige les prophêtes qui se sont égarés de la loi divine les dix commandements...
Christ le rappelle assez distinctement
"moise à fait de slois durs parce que vous etes de hommes durs"
"je suis là pour accomplir la loi" celle de moise mais celle des DIX COMMANDEMENTS. Sinon effectivement Christ c'est une rupture ave cla théologie imbécile et ritualiste des pharisiens.

plusierus points sont essentiels:

"Tu ne tueras points" en fait partie hors muhammad autorise à plusieurs reprise la peine de mort...
Pire "ce qui est lié sur la terre est lié dans les cieux" en parlant du mariage, hors mariage temporaire et répudiation a volo sont autorisé (à une époque pour le mariage temporaire) par ton prophète.
Mieux "mes disciples n'auront qu'un seule femme", base du mariage chrétien, est remplacé par "les meilleurs d'entre vous n'auront qu'un seule femme..." tout en autorisant 4 femmes, les hommes se seront empressé d'appliquer la nuance.

Ainsi sur des bases fondamentales, qui ne concernent en rien le problème de la trinité, le message chrétien est incompatible avec le message musulman... Je n'y peut rien, c'est une évidence.

C
Citation:
itation:
bref je doutes qu'un un islamistes arrive à me prouver que muhammad est la continuité des dix commandements et de l'héritage christique..
"tu ne tueras point !"

Pour cela il faudrait d'abord te débarrasser de tes idées reçues bien ancrées.

Comme dit plus haut il n'y a pas d'idées reçues ! les faits sont les faits, la théologie, la théologie. meme si a quelques reprises muhummad appelle à la paix, sont message et son leg juridique sont strictement INCOMPATIBLE avec celui des chrétiens. point.
Par exemple. Au deuxième siècle les chrétiens refusaient de porter les armes comme le firent les premiers chrétiens. Que dire alors de la structure militaire qu'adopte l'organisation sociétale de muhammad ?
Rien n'est aussi distant que nos deux religions.

Citation:
Citation:
L'unicité de Dieu est un concept finalement tout aussi chrétien que le reste. Rien d'étonnant donc à ce que de plus en plus de musulmans se tourne vers le protestantisme qui incorpore pour certains l'unicité de Dieu et rejette les comamndements de muhammad pour rester fidèle à l'enseignement du Chirst...plus "sympa"

Citation:
FAUX ! Les Chrétiens de nos jours sont tout sauf Monothéïstes. Vous associez Jesus (alayh salam) à Dieu.

Tu parles des catholiques, et de certaines sectes protestantes !!! la encore tu te trompes, beaucoup de chrétiens adorent un Dieu unique dont Christ est le messager. Pour adopter l'unicité de Dieu nul besoin de se tourner vers l'islam...le concept de l'unicité de Dieu est tout aussi chrétien que la trinité et n'est en aucun cas une exclusivité de la théologie musulmane. la théologie musulmane n'a fait que REPRENDRE cet idée.

Citation:
Au fait, que fais tu des chrétiens qui se tournent vers l'islam ? Il y en a de plus en plus. El hamdouliLLAH !

c'est pas un concours de bite, selia... Mais si tu insistes...
primo, Les convertis à l'islam en occident sont t'ils vraiment chrétiens ? ont il des bases ? a voir.
Mieux les évangélistes convertissent de plus en plus de musulmans en france et AU MAGHREB, que dit tu de cela ?
Pire, seuls les musulmans convertit au christiannisme font l'objet de persécutions graves, alors que l'inverse n'est pas vrai...que dit tu de cela.. ?
Mieux... si la France voit de nombreuses conversions à l'islam, le monde lui est de plus en plus chrétiens au détriment de l'islam...presque deux milliards...
Tout les organismes s'accordent à dire que le christiannisme est la religon la plus dynamique en termes d'expansion et de conversion (le monde, nouvel obs, etc...) lieux: chine, est, inde, afrique...et maghreb...
50 000 franaçais convertis à l'islam contre des millions de chrétiens dans le monde... à voir...

Citation:
Citation:
les mecs que vous vous refugiez derrière l'hypothétique falsification des évangiles (nous avons au moins l'humlilté de reconnaitre qu'elles furent écrites par des hommes) lorsque vous etes à cours d'arguments, n'avalise en rien votre message !

1) On ne se cache pas. Nous n'avons pas la prétention de reconvertir qui que ce soit. Ce qui ne passe pas par contre ce sont vos mensonges à l'encontre de l'islam. Dès qu'on vous prouve par a+b que l'islam ne prône pas le terrorisme par exemple, vous n'ètes pas contents car cela ne vous arrange pas. Vous nous placardez en guise d'arguments les conneries de certains. Or, vous savez de manière pertinente qu'à ce jeu là vous ètes perdants et vous savez pkoi. Donc mon petit Axel, évites de me parler "d'arguments".

Tu n'a pas beaucoup de mémoire... j'ai betement passé bcp de temps à argumenter mes posts contre toute sune idées reçues sans fondements qui tu nous infliges Selia... D'ailleurs est ce cette réponse là que tu nous livres est une réponse... Qu'ai je besoin d'ailleurs d'aborder le sujet du terrorisme ? je me contente de ce que j'écris et qui reste sans réponse de ta part...

2) Les Evangiles ont été falsifiées. Vous ètes les 1iers à affirmer que ce sont des hommes qui les ont écrites, et aussi que certaines lois, devenues dérangeantes compte tenu de l'évolution des mentalités, ont tout simplement été abrogées. Alors pkoi s'enflammer dès qu'un Musulman vous le rappelle ?! Etes vous donc si stupides ?!

Nous sommes, oui, tu viens de le dire "honnète". nous affirmons que nos évangiles sont écrites par de shommes... alors que tout concorde pour affirmer que le coran est lui aussi compilés et écrits de mains d'hommes vous vous enteter dans vote incréation... qui es stupide ?
Allah écris même avec des fautes !? ou ets l'incréation ? Suffit til de dire qu'un livre est dicté par dieu pour qu'il le soit ? Laughing

Citation:
3) Je ne pense pas que l'expression "à cours d'arguments" convienne Axel. Et ce pour la simple et bonne raison que nous sommes diamétralement opposé. Le débat va forcement au clash car chacun campe sur ses positions. Saisis tu la nuance ?

Selia tu n'es pas femme de nuance, mais d'esquive... je ne fais que poser les mêmes arguments (sans réponse). le "clash"; comme tu dis, vient de ton incapcité a y répondre, et donc l'énervement qui s'en suit...
Prouves moi que le coran est la continutité théologique des évangiles et on en reparles...

Citation:
Citation:
Je trouve cela même scandaleux et pas flatteur pour vous que votre seul campagne marketing repose sur l'unicité et la non-divinité du Christ, concept qui de toutes façons ne sont en rien propre au prophète de l'islam et pire nous montrent à quel point, une fois christ fait homme, le message musulman est incompatible avec celui des évangiles !

http://www.aceiweb.org/personnalite.htm

La personnalité de Mohamed (alayh salat wa salam). Je ne vais pas m'amuser à faire le copier/coller ici. Donc je t'invite à aller lire si tu le veux bien sûr.

Selia...que veux tu me montrer ? Une fable sur la vie d'un homme ?
L'éducation nationale invite les profs à l'auto-censure sur muhammad, els plsu démagos d'entre eux tiennent les mêmes discours angéliques...
Dès que quelq'un aborde cruement et sans détours, ni consensus la vie du prpohète... on crie à ,l'islamophobie !
oui, si l'on regarde des biographies neutre de muhammad , on y lit que muhamamd à attaquer des caravanes sans raison, autoriser le rapt et le viol "licite", autoriser la lapidation, la guerre "juste", eu 4 femmes et 72 concubines. oui il a ordonné qu'on assasssine des gens qui se moquaient de lui... oui l'age d'aicha est une zone d'ombre particulièrement troublante... que dire ? Ces passages ne sont pas pour des raison politiques abordés, même pas sur la 5, auteur de corpus christi... c'est dire...

Citation:
Citation:
Assummer votre religion et arreter de récupéré celle des autres !

Nous l'assumons parfaitement. Qui vous aurez affirmer le contraire ?! Personne. Même pas nous mon cher Axel. Nous sommes Musulmans et fiers de l'être. Nous respectons Jesus (alayh salam) bien plus que tu ne peux l'imaginer. Inutile de me parler des enseignements de Jesus (alayh salam), c'est un prophète que je respecte énormément et surtout que je reconnais comme étant l'un des miracles de Dieu.

Que tu sois musulmanes et fières, c'est bien. je n'y vois rien de grave.
Sauf que le jésus que tu aodres n'est pas le notre ! et s'il l'était, je trouves paradoxal de respecter une prophète "miracles de Dieu" et derrière nous proposer un beau modèle dont la vie et la théologie sont contraire et condamné par le message du "miracle de dieu" que tu respectes si fort...

Citation:
Tu t'es trompé je pense. Mais c'est pas grave

Je te renvois le compliments...
http://www.assoaime.net/ftopicp-52519.html#52519
Selia
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et il appelle cela des preuves. Il ose encore me dire que les Muslims de ce forum ne sont pas capables de répondre ou sont des "semi trolls". J'hallucine.

Les preuves que le Coran est un plagiat ? Nulle part.

Tu m'a fait sourire quand tu as dit :

Citation:
C'est bizarre que Dieu qui parle, fasse des fautes de traductions ?

A quoi as tu comparé ce verset mon cher Axel ? A la bible falsifiée ? Es tu crétin à ce point pour me le sortir comme argument ? Et pourtant c'est toi qui a écrit :

Citation:
les mecs que vous vous refugiez derrière l'hypothétique falsification des évangiles (nous avons au moins l'humlilté de reconnaitre qu'elles furent écrites par des hommes) lorsque vous etes à cours d'arguments, n'avalise en rien votre message

Et moi de répondre :

Citation:
Les Evangiles ont été falsifiées. Vous ètes les 1iers à affirmer que ce sont des hommes qui les ont écrites, et aussi que certaines lois, devenues dérangeantes compte tenu de l'évolution des mentalités, ont tout simplement été abrogées. Alors pkoi s'enflammer dès qu'un Musulman vous le rappelle ?! Etes vous donc si stupides ?!

Tu piges pas que cet "argument" ne vaut RIEN ?

Bref t'as rien prouvé DU TOUT. Et c'est normal : tu campes sur tes positions et moi les miennes. Le but n'est pas de convaincre l'autre. Mais ça tu ne l'as pas encore compris. C'est pas grave.

Citation:
Tu parles des catholiques, et de certaines sectes protestantes !!! la encore tu te trompes, beaucoup de chrétiens adorent un Dieu unique dont Christ est le messager. Pour adopter l'unicité de Dieu nul besoin de se tourner vers l'islam...le concept de l'unicité de Dieu est tout aussi chrétien que la trinité et n'est en aucun cas une exclusivité de la théologie musulmane. la théologie musulmane n'a fait que REPRENDRE cet idée.

Ah ? Attestes tu que Dieu est Dieu et que Jesus n'est QUE son Messager ?

Quand au concept réel d'unicité mon cher Axel, tu as encore bcq à apprendre. Affirmer qu'il n'y a de Dieu que Dieu n'est pas suffisant.

Citation:
Nous sommes, oui, tu viens de le dire "honnète". nous affirmons que nos évangiles sont écrites par de shommes... alors que tout concorde pour affirmer que le coran est lui aussi compilés et écrits de mains d'hommes vous vous enteter dans vote incréation... qui es stupide ?
Allah écris même avec des fautes !?

Il n'y a pas de faute dans le Coran. Fais tu référence au post de Lkm ? Laughing Le "voyage" allait être chaud selon lui. Tu parles ! Les personnes à qui j'ai fait lire (et qui sont parfaitement arabophones) étaient mdr.

Citation:
Selia tu n'es pas femme de nuance, mais d'esquive...

Si pour toi esquiver c'est ne pas dire ce que toi tu veux lire de ma part alors ok. Au contraire j'affirme franchement ce que je pense. Il parait que je suis ignoble, sans coeur, choquante et sans pitié. Tu ne me crois pas ? Demandes à ta pote Pourriedemesdeux.

Citation:
Sauf que le jésus que tu aodres n'est pas le notre !

Si tu le dit. Tu verras bien de toutes façons. Tôt ou tard.
Lorie
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Selia a écrit:

Il n'y a pas de faute dans le Coran. Fais tu référence au post de Lkm ? Laughing Le "voyage" allait être chaud selon lui. Tu parles ! Les personnes à qui j'ai fait lire (et qui sont parfaitement arabophones) étaient mdr.

C'est ce post où tu affirmais parler courament l'arabe et qq pages suivantes nous apprendre que tu "commençais" juste à prendre des cours ??? ... rassure toi nous aussi on a bien ri !!! ... comme tes potes Laughing

Citation:

Si pour toi esquiver c'est ne pas dire ce que toi tu veux lire de ma part alors ok. Au contraire j'affirme franchement ce que je pense. Il parait que je suis ignoble, sans coeur, choquante et sans pitié. Tu ne me crois pas ? Demandes à ta pote Pourriedemesdeux.

Ahhhhhh ... c'est bôôôô l'amour ... je croyais que tu pouvais te passer de moi mais je vois que non ... et encore des insultes au passage ma chère sélia ????

Bref en résumé encore un post pour ne pas dire grand chose que nous savions déjà .. tes insultes de bas étage (comme d'hab ...) et rien que du vent ... ou tout ramener à ta petite précieuse personne ..

En résumé .. tu noies encore le poisson pour ne pas répondre ...

Merci chère sélia de montrer avec brio et panache cette manière que tu as toute personnelle de ne pas répondre ...

Lorie
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selia a écrit:

Si tu le dit. Tu verras bien de toutes façons. Tôt ou tard.

IL LE VERRA mais ce sera à lui seul ... et toi tu n'en sauras rien !!! ... La relation que les gens peuvent avoir avec D.ieu ou la religion ne te concerne pas sélia ..

Selia
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorie a écrit:
Selia a écrit:

C'est ce post où tu affirmais parler courament l'arabe et qq pages suivantes nous apprendre que tu "commençais" juste à prendre des cours ??? ... rassure toi nous aussi on a bien ri !!! ... comme tes potes Laughing

Très bien Pourriedemesdeux. Voyons un peu ce que j'ai dit la 1ière fois que j'ai parlé de mon niveau en langue arabe :

Citation:
Malheureusement je ne sais pas lire l'arabe de manière fluide, et niveau compréhension c'est pas encore ça.

Source : http://www.assoaime.net/ftopic-1956-days0-orderasc-45.html
C'est tout en bas.

Je te rassure Pourriedemesdeux, j'ai tout relu Très content

Donc vois tu, j'ai affiché dès le départ la vérité. Tu me crois pas ? Vas relire. Et si c'est pas clair, prend des cours de français.

Enfin toi qui "speak l'arabiche" tu devrais savoir qu'il y a bcq de dialectes en arabe. Pour prétendre connaitre l'arabe il faut connaitre l'arabe littéraire. Je suis persuadée que tu piges pas un mot de ce dialecte !

Sinon je te remercie de prendre de mes nouvelles à ce niveau, c'est tellement touchant Laughing

Pour les Musulmans que ça interesse, le débat s'agissait pour Lkm de me "démontrer" que le Coran a été falsifié au même titre que les 2 autres textes. La seule chose qu'il a prouvé c'est qu'il existe 7 récitations différentes du Coran. Il a bcq insisté sur la version warch. Or on sait pertinnement que qq soit la version, le sens ne change pas. J'ai joué le jeu au fur et à mesure qu'il donnait les versets, et le sens ne changeait pas d'un pouce.
Lorie
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chère et tendre sélia .. en être réduite à insulter les gens pour essayer d'avoir raison .. c'est triste d'en être réduite à çà ... Laughing

Cela me rend triste pour toi .. autant de vulgarité alors que sur ce forum tu joui d'une telle réputation de gentillesse et de bonté ... cela me rend triste Embarassé

mira1
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selia a écrit:
Lorie a écrit:
Selia a écrit:

Très bien Pourriedemesdeux. Voyons un peu ce que j'ai dit la 1ière fois que j'ai parlé de mon niveau en langue arabe :

Citation:
Malheureusement je ne sais pas lire l'arabe de manière fluide, et niveau compréhension c'est pas encore ça.

Source : http://www.assoaime.net/ftopic-1956-days0-orderasc-45.html
C'est tout en bas.

Je te rassurePourriedemesdeux[\b], j'ai tout relu Très content

Donc vois tu, j'ai affiché dès le départ la vérité. Tu me crois pas ? Vas relire. Et si c'est pas clair, prend des cours de français.

Ma pauvre Selia,

Crois en ma vieille experience..il n'ya rien de plus avilissant et de plus degradant pour une femme que d'etre vulgaire...
Que ca soit une apostate qui te fasse la remarque toi l'adepte de la religion Miss pudeur et bigoterie et qui pense que les gens n'apostasient que pour la luxure et la debauche......autant dire le comble..

Mais tu sais Selia, ce n'est pas parce que j'ai abandonne une religion que je vais aussi abandonne mes valeurs , mon education et surtout ma dignite.
Si j'ai pu me delester de cette religion c'est justement parce qu'elle ne representait plus rien a mes yeux surtout pas la pudeur, la dignite et l'ethique.

Tu en es la preuve vivante. Des que tu perds controle, tu commence a parler comme un soudard. Et le fait que tu sois en colere ne t'excuse pas. Une personne authentique ne change pas de principes en fonction des etats d'ames. La colere ne nous autorise pas a oublier ce qui est cense etre le socle de notre education..si toutefois nous en avons une... c'est meme a ces moments la , ces moments ou l'on ne se controle plus, ces moments ou l'on est hors de soi, qu'on montre vraiment ce qu'on est et ce qu'on vaut.

En l'occurence Selia tu te comportes comme une racaille. Deja que la vulgarite est difficilement tolerable chez un homme - bon en ce qui me concerne ca me degoutera toujours- mais venant d'une femme c'est carrement l'inadmissible. Tu fais honte a ta race, ta religion et tes pauvres parents. Tu fais honte meme a Mira en tant que femme et maghrebine. Si j'avais une fille qui oserait dire des gros mots comme toi, a coup sur je lui casserais la machoire.

Citation:
Enfin toi qui "speak l'arabiche" tu devrais savoir qu'il y a bcq de dialectes en arabe. Pour prétendre connaitre l'arabe il faut connaitre l'arabe [b]littéraire. Je suis persuadée que tu piges pas un mot de ce dialecte !

What??????????????Choqué Choqué Laughing Laughing

Dialecte?????????????? Tu parles de l'arabe de Mahomet?
Dieu du Ciel Selia, on voit l'etendue de ta culture!!!!

La langue de Mahomet , celle des hadiths, du Coran, des films historiques , de la poesie est non pas un dialecte mais une langue a part entiere comme l'Anglais , le Francais ou l'Espagnol!
Et quelle langue!
D'une beaute renversante! Moi a l'epoque ou je vivais au Maroc, les films historiques relatant les peripeties de tribus arabes souvent pre islamiques, je ne les loupais jamais! Rien que pour le plaisir d'ecouter des acteurs syriens, palestiniens , jordaniens et egyptiens parler un arabe parfait sans accent. Je suis tres sensible a la beaute et la je dois admettre que j' etais en face a un chef d'oeuvre de beaute linguistique . La langue arabe est la plus belle langue que j'ai jamais entendue. Personnellement , elle m'a donne des moments de pure jouissance! Alors Selia, pour l'amour du Ciel un peu de respect! Laisse tranquille une langue a laquelle tu ne connais et ne connaitra jamais rien! Ne la traite pas elle aussi comme si c'etait Lorie!!

Citation:
Pour les Musulmans que ça interesse, le débat s'agissait pour Lkm de me "démontrer" que le Coran a été falsifié au même titre que les 2 autres textes. La seule chose qu'il a prouvé c'est qu'il existe 7 récitations différentes du Coran. Il a bcq insisté sur la version warch. Or on sait pertinnement que qq soit la version, le sens ne change pas. J'ai joué le jeu au fur et à mesure qu'il donnait les versets, et le sens ne changeait pas d'un pouce.

Et moi aussi j'ai suivi les debats a posteriori en decouvrant ce site.
Et franchement quand tu dis que le sens ne changeait pas d'un pouce
je suis ahurie.
D'une tu ne connais pas la langue arabe.
De deux, c'est faux. Lkm ne mentait pas sur ce point la et d'ailleurs comment le pouvait il? Il lui a suffit de nous mettre les deux versions pour que nous arabisants puissions parfaitement voir que le sens changeait du tout a tout! D'ailleurs sweetheart et joeblack qui eux sont de vrais arabisants l'ont confirme.
Alors toi qui en est encore a nous sortir des inanites linguistiques du genre "minaL chaytane" , tu ferais mieux de la boucler. Tu y gagneras en dignite...bon faut aussi arreter de parler comme un goujat..

Mira
AllahAssghar
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je te rassure Pourriedemesdeux

Jacqueline avait raison. Selia est hermaphrodite. Laughing Laughing Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Christianisme Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: