Page principale - Portail des laïques, apostats, agnostiques et athées d'Afrique du nord et d'ailleurs
Accueil الصفحة
الرئيسية Home
Recherche   

.: Menu :.
 Accueil
 Nous découvrir
· A.I.M.E. qui es tu ?
· Charte du site
· Islam contre Islam
· M.I.L.
· Publications
· Espace Presse
· Communiqués
· Nous contacter
 Banque de données
· Téléchargements
· Thématique
· Liens Web
· Archives
· Top 10 du site
· Rechercher
· Agenda
 La parole est à vous
· Créer un évènement
· Proposer un article
· Proposer un fichier
· Proposer un lien
 Forums

.: Contact :.
·  Page de démarrage
·  Recommander ce site
·  Adhérer à l’AIME
·  Appel au bénévolat

.: Tableau de bord :.
Bienvenu(e), Invité

Pseudo
Mot de passe

· Pas encore inscrit?
· Mot de passe perdu?
Membres: 800
Dernier: matoublounes
Aujourd'hui: 0
Public En Ligne: 19
Visiteurs: 19
Membres: 0

Stats
Il y a eu en tout
10107654
pages vues depuis Juin 2003

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Brioude-Internet : référencement google et positionnement

Guerre des idées :: Voir le sujet - Perles d'Assoaime
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Perles d'Assoaime
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Humour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
juju
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce une raison pour lui faire un putain de jugement de valeur, la dénigrer dans ces moindres faits et gestes et chipoter pour des détails à la con ? Regarde-toi d'abord : Je ne suis p'têt pas gardien de la paix, mais je ne suis pas fouteur de merde comme toi et je ne vais pas me taire parce que je n'ai pas le rôle de flic sur le forum ! J'ai beau t'ignorer, mais c'est pas possible tant t'écris pour rien. Juste pour l'action de poster peut-être... Mattes tes 100 derniers messages et regarde ce que tu as apporté au forum... T'es toujours derrière Sélia (ou quelqu'un que t'aimes pas) à la traiter de " pôôôôôôôôôvr pétasse " (12 fois en regardant vite fait tes quelques posts) et à rentrer dans des polémiques complètement stériles. Tu as besoin d'elle pour exister ou quoi ? T'es toujours en train de chercher le conflit. Tu es énervante et au bout d'un moment on ne te supporte plus tant le seuil de tolérance est vite dépassé par tes abus. Ta méthode est connue tant tu la pratiques : Y'aura toujours des personnes qui ne seront pas d'accord avec toi, et à partir de là tu t'en fais des ennemies d'idées tellement tu ne tolères pas les avis divergents. Et tu rentres dans des polémiques et des guéguerres stériles, n'hésitant pas maladroitement à changer de sujet jusqu'à arriver au point où tu auras raison, et tu écraseras l'autre avec ce détail de divergence même si tu as eu tord neuf fois avant. C'est bien la peine de changer de pseudo si c'est pour garder la même mentalité querelleuse. Maintenant, tu fais ce que tu veux, tu me réponds ou pas mais je te dis direct ce que t'es, et ça s'arrête là. Je ne souhaite pas rentrer dans ton jeu, tu serais trop contente et cela serait te faire croire que tu existes un peu trop pour moi. Je ne lirais même pas ta possible réponse tant tu veux toujours l'ouvrir pour avoir le dernier mot (confer ton comportement avec les autres intervenants du forum). Et Sélia est bien bête elle aussi de jouer ton jeu. C'est pas moi qui t'ai épié, ni même cherché, c'est toi et toi seule qui nous a montré ce que t'es. Et il y a une différence entre les défauts que nous avons tous et sur lesquels nous sommes tous critiquables et ton comportement abusif. Et je n'hésite pas à payer le prix de la Liberté que je prends pour te le dire.

Louis Molet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lorie
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si tu n'es pas content juju .. je n'en ai rien à battre !!! ... tu te révoltes contre ce que je dis mais tu ne dis absolument rien contre les insultes de ta copine chérie c'est à dire Sélia .. tu espère te la faire ou quoi ???

Non mais pour qui et pour quoi tu te prends ??? tu essaie de prendre un rôle qui ne te vas pas et dont personne ne te demande de prendre ..

Et ce n'est surement pas parce que j'ai admis que j'avais pas eu raison une fois avec toi que cela en deviendra une habitude !!!

Je n'ai pas tout lu de ton baratin d'essai de super flic tellement c'est ridicule .. tu es ridicule .. à croire que quand sélia annonce voulor se faire sauter toi cela te semble normal ..

Franchement tu es un con

Rien que pour toi Sélia ... à partir de maintenant j'ai 50 ans Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Lorie
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quand même lu ta perle juju ... Et j'ai enfin compris ce qui t'as "marqué" et rester en travers de la gorge !!! .. le changement de mon pseudo .. !!!

Le moins que l'on puisse dire c que tu as la rancune facile ... surtout sur un point où ton avis tout le monde s'en tape ..

Je confirme ce que j'ai écrit avant .. tu es un con !!!

Naka
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mira1 a écrit:
CourGette a écrit:
Il fait leur reconnaître quelque chose sur Ribaat : ils savent très bien écrire français.

Oui c'est vrai pour beaucoup d'entre eux...on voit tout de meme qu'on a pas affaire a de la racaille...ou des cancres ados en panne de reconnaissance...

Ribaat est un forum intolérant, de haine, qui juge tout le monde même les musulmans qui ne rentrent dans leur façon de pratiquer. C'est plein de mensonges dans la doctrine qu'il professent. Là-bas, on appelle Ben Laden "sheikh", on explique comment fabriquer une bombe artisanale etc. Ils ont eu de serieux problèmes avec la Justice Belge (je ne sais pas si c'est toujours en cours), et j'espère qu'ils le fermeront. D'ailleurs le sous-forum ''actualités" a subit un grand nettoyage, et pour cause.
Je ne compte même plus le nombre de fois qu'on m'a bannie. Et pourtant bien souvent j'intervenais en tant que musulmane. Je me souviens de la fois où je demandais des explications sur l'islam, et là seule chose qu'on a réussit à me dire c'est de ne pas critiquer la religion, blasphème, blabla...ils sont incapables d'aider leurs propres coreligionnaires.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naka
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mira1 a écrit:

S'il y'a une chose dont je me souviens c'est bien celle ci: tout le temps que j'ai ete sur Ribaat, j'ai veille a ne surtout pas les froisser en traitant a la legere leur prophete et leur religion qui je te le rappelle ,a l'epoque etaient miens!

M'étonne pas qu'on ait envie d'apostasier quand on vient sur ce forum, vu comment on est reçu et comment on est jeté.
Je n'ai jamais insulté Mohammed, ni les musulmans, ni Dieu, ni le Coran, et pourtant on m'a fait tout un cinéma. C'est à peine si on lit les réponses que tu donnes. Ces adeptes du wahhabisme, te dégoûtent de l'Islam, à un point !
mira1
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chere Naka,

C'est un vrai plaisir de te revoir.

Merci de confirmer ce que j'ai dit sur ce forum et qui n'est que la verite du moins telle que je l'ai vecue.. Je commencais serieusement a douter de moi...

Mais ce que tu dis la , vraiment j'hallucine. Ben Laden a qui on donne du cheikh?
Le mode d'emploi pour des bombes artisanales?????????? Choqué Laughing

Et on s'etonne apres des delires de Selia qui est allee jusqu'a nous chanter l'oraison funebre de Zarquaoui autant dire un autre triste sire!
Maintenant je comprends mieux...Des sites pareils ca devrait etre condamne.

Mira
Selia
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite et fin destiné à l’hypocrite menteuse de service !

Citation:
Parcontre etre menteuse , hypocrite ca c'est tres grave!

Effectivement, lis la suite.

Citation:
tu n'es qu'une hmara.

Ce n’est pas parce que je m’amuse à surnommer ton pote Hmarsghar de hmar, qu’il faut en faire autant. T’as pas d’imagination ?

Citation:
FAUX!!!!Archi Faux!!!!A moins que tu sois une menteuse de premiere, ce qui pour moi est une decouverte! C'est vraiment tout ce qu'il te fallait Selia!

Punaise et elle trouve ça logique de me balancer qu’elle étudié l’islam pdt 18 ans !! Quand on étudie cette religion, c’est l’une des 1ière chose que l’on apprend. Bref, Mme je suis illogique, soit. Je te l'accorde.

Citation:
Je n'ai pas insulte le prophete , pas plus que je ne l'ai encense ... car je ne suis ni idiote ni hypocrite.
D'ailleurs ma cocotte je te defie de prouver ce que tu avance.

Pire je suis meme certaine que tu ne trouveras pas un passage ou je le nommais Mahomet! Je me contentais de dire le prophete bien sur sans l'interminable charabia que vous lui accolez...
D'une ca serait encore hypocrite, de deux j'ai pas que ca a faire!

Ah ouais ? En es tu sûre ? OK.

Citation:
Les prophetes ne sont pas des saints et pour faire des adeptes il faut bien qu ils y laissent quelque chose. Je parie que si le prophete etait venu avec la declaration des droits de l hommes a l epoque, aucun bedouin ne l aurait suivi.
C est pourquoi , si le coran est l oeuvre de Mahommet , je ne serai meme pas etonnee, pas meme indignee.
La place de Mahomet pour moi, est dans un musee aux cotes des autres grandes figures de l histoire: prophetes, empereurs, rois et j en passe.
Ils a marque leur temps mais aujourd hui ils sont morts et je n ai pas a les juger. Pour moi, Dieu est seul juge.

(…)

Non je ne le jugerai pas, je ne le maudirais pas mais je ne le louerai pas non plus et surtout je ne le prendrai jamais comme exemple. Ni lui , ni ses femmes d ailleurs, toutes meres de croyants qu elles soient.
Grace a ces soit disants hadiths vous l avez immortalise dans ses grandeurs et ses bassesses. Vous etes alles jusqu a consigner ses supertitions, ses phobies - et qui n en a pas- et des propos dont le ridicule sauterait aux yeux de n importe qui aujourd hui.

Je suppose que Mme est satisfaite ? Je persiste et signe : tu n’es qu’une menteuse qui t’amuse à déformer mes propos. La prochaine fois tu réfléchiras à 2 fois avant d’ouvrir ta gueule !

Ce que j'ai mis en gras est ce qui a valu ton bannissement !

Citation:
Ah parce que c'etait un secret?????????
Mais c'est la premiere chose que j'ai dite des mon arrivee sur Aime sur le fil de l'excision ou je m'adressais specialement a toi!

Alors là c’est la meilleure !!

http://www.assoaime.net/ftopicp-34398-.html#34398

Bonne lecture !

Citation:
Pas avant d'aller sur Ribaat. Dieu m'en est temoin! Et a ce titre , je suis tres reconnaissante a ces cretins. Vu les insultes , proces d'intentions et non reponses, j'ai compris que l'islam etait en realite intellectuellement indefendable...et par consequent moralement inacceptable....

Apres cela, j'ai su ce qui me restait a faire!

Evidemment ! On rejette une religion car on s’est pris la tête avec certaines personnes. Que c’est intelligent ! Bravo Mirette ! T’es vraiment trop conne ma pauvre.

Citation:
Merci. Bon treve de plaisanterie..cette fois ci t'es allee trop loin Selia...Je ne te le pardonnerai pas..Demain devant le Createur, on s'expliquera...

Pas de pb ! Tes menaces tu peux te les garder ma ptite !

Alez je te laisse à tes délires !
Selia
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
Et Sélia est bien bête elle aussi de jouer ton jeu.

Tu as raison Juju. Même pour le reste.
Lorie
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Selia a écrit:

Si vous faites un gosse ensemble pas la peine de le présenter .. qui se ressemble ..

mira1
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ma pauvre Selia!

Tu ne finis pas de m'epater!

Dis ca va au moins? T'as peut etre tes regles?

Non parce que j'ai remarque que y'a trop de desordre dans ta petite tete et que tu melanges chaussettes et casseroles.

Alors ca serait donc ca la preuve que j'ai insulte Mahomet sur Ribaat?

Ma pauvre petite! Laughing Des que j'ai vu le passage j'ai eclate de rire!

D'une ce n'est meme pas une insulte et pour cause a l'epoque j'accordais encore le benefice de doute a Mahomet . JE N AVAIS PAS ENCORE LU LES SIRAS!
C'est juste un rejet de la charia, rejet que je n'ai JAMAIS occulte.
A l'epoque j'etais ce qu'on pouvait nomme une only Coran muslim.

Et je ne vois meme pas en quoi ca serait insultant pour votre religion. Les hadiths ne sont que la parole d'un homme et ma foi tres tres douteux.
Mahomet a ete et restera un homme. Je ne lui ai jamais accorde le statut d'une divinite. S'il y'a bien une chose dont je peux me targuer face a vous Musulmans, c'est que moi j'ai TOUJOURS ETE EXCLUSIVEMENT MONOTHEISTE.

Je n'ai jamais associe a Dieu quique ou quoique ce soit meme pas Mahomet et encore moins un bouquin.
Il n'ya que Dieu qui puisse etre incree et Il n'ya que Lui qui soit infaillible.

Considerer Mahomet comme infaillible et sacraliser la SUNNA est de l'ASSOCIATION! Exactement comme le fait de considerer le Coran INCREE.

Oui Dieu lui le sait, je ne suis peut etre pas une lumiere encore moins une sainte, mais moi au moins je suis correcte avec Lui, coherente et je ne me permet jamais de manquer a ma parole. Quand je dis que l'Eternel est UN , Il peut etre certain qu'Il le sera et qu'Il n'aura jamais de RIVAL!
Ca je vous le laisse vous les muslims champions de l'incoherence et l'ambivalence!

Mais bon c'est vrai que la tu viens de nous demontrer magistralement que je l'ai bien cherche sur Ribaat et que j'ai ose appeler votre dieu "Mahomet" a votre grand dam. Embarassé Et c'est vrai que j'en suis presque mortifiee. Morte de honte. Dieu du Ciel! Selia a FAILLI DEMONTRER A TOUS QUE JE N'ETAIS QU UNE MENTEUSE!!!! Embarassé
Oui il s'en est fallu d'un cheveu... c'etait presque parfait..presque si seulement , elle n'a pas ete le piocher sur Aime! Et de deux!

Miserable Selia! T'as ete chercher un de mes posts sur Aime pour demontrer que j'ai insulte Mahomet sur Ribaat?

Ce texte etait adresse a Abed et c'etait sur le fil de l'excision ou tu etais tres presente puisque je t'ai interpellee en personne en tant que coreligionnaire. Je sais que t'as du mal mais a l'epoque j'etais Musulmane!Ca remonte peut etre a plus d'un an mais pas de bol pour toi, j'ai bonne memoire. Quand on me soumets un de mes posts , je peux tres vite dire ou quand et dans quel contexte je l'ai ecrit. Surtout si celui ci a ete le fruit de mes tripes - j'avoue que c'est souvent le cas.

Et puisque c'est sur Aime je ne peux m'empecher de le reproduire. Ca sera une preuve magistrale de ta mauvaise foi et disons le tout net de tes mensonges..a moins que ca ne soit de l'incapacite mentale..auquel cas le grand Mahomet n'avait pas tort de te classer mineure a vie.

Citation:

Adulte: mira1

Posté le: 24/07/2005 16:38

Sujet du message: Re: L excision: question a toi Selia et aux autres

--------------------------------------------------------------------------------

abed a écrit:
Ce que tu dis est totalement faux l’excision n’est en aucun cas une pratique de l’islam

J aimerai savoir ou j ai impute l excision a l Islam.
Tu ne sais pas lire , ce qui est grave.
Ou alors , es tu de mauvaise foi, et ca c est encore bien plus grave.

abed a écrit:
oui je sais tu connaît rien a l’islam toi aussi

Si ca peut remonter le moral...

Je n ai jamais pretendu avoir la science infuse sinon je ne poserai aucune question ce qui n est pas ton cas bien sur...
Je vous ai pose une seule question sur un sujet qui pour aussi dramatique qu il soit, reste quand meme "secondaire" face aux autres miseres qui agitent notre belle oumma. Les restrictions de libertes, les relations hommes/femmes, le statut de la femme, les punitions corporelles , et j en passe. Des problemes tout ce qu il y a de plus islamique malheureusement. Et j y reviendrai.

Pour ne pas trop vous bousculer, j ai commence par l excision.
Probleme dont l Islam n est pas la source mais qui quand meme le cautionne par son silence.

Alors je reitere la question : pourquoi le Coran s il est la parole de Dieu, n a pas condamne un pratique aussi inhumaine. Pratique qui soit dit en passant existe bien avant l Islam. Merci Alice car pour moi c est une nouvelle et triste decouverte : je savais que l islam n a rien a voir avec l excision mais je croyais au moins que c etait une pratique posterieure a l islam. Je ne peux meme plus accepter l excuse : Dieu ne va pas parler aux arabes d une coutume qu ils ne connaissaient pas.
Pourtant , le Coran a bien parle de choses qui n ont ete expliquees que 14 sciecles plus tard. C est bien ce qu on appelle les miracles du Coran non?

Le Coran n a pas condamne l excision.
Je vais te dire une chose, je me fous royalement de la religion de ces filles qui la subissent.
A supposer qu aucune d elle n est muslmane, pour moi ca ne change rien.
Mais alors quand je pense , que ca se faisait a l epoque meme du prophete , et qu aujourd hui la plupart des victimes sont musulmanes, je trouve ce silence inexcusable sur tout les plans.
Pas meme un fichu hadith.
Cette fois ci, il n ya plus d excuses, on est vraiment au pied du mur.

Les fillettes auraient pu etre chinoises , ca ne dedouanera pas un livre suppose s adresser a l humanite.

Les crimes d honneur ne sont pas non plus une pratique islamique.
Je doute fort qu on retrouvera le mot "crime d honneur" dans tout le Coran.
Pourtant je ne lui reprocherai pas cela.
L interdiction du meurtre qui elle se trouve bien dans le Coran sera un excellent appui pour tout musulman se soulevant contre ce crime.
Par contre rien de tel pour l excision.

Remarque , c est tout aussi valable pour l esclavage.
Je ne sais pas ce que disent les textes coraniques exactement. je sais seulement , qu il ne l a pas aboli et qu il s est contente d adoucir le sort de ces malheureux. Bon je ne vais pas m etaler la dessus pour l instant. Je constaterai qu au moins l esclavage a eu droit de cite dans le Coran.
L excision , eh bien pas meme l ombre d une allusion dans un livre ou rien n a ete omis.
Rien de ce qui est important je suppose.
Et j imagine que c est le meme silence dans les autres livres.
Mais au moins les Chretiens n ont jamais fait de leur Bible la parole de dieu comme nous l avons fait du coran.
Si le coran est le parole de dieu, dernier livre revele en plus, alors ca m attriste beaucoup car a voir tout ce qui est ecrit , le moins qu on puisse dire c est que Dieu nous apprecie pas beaucoup nous les femmes.
Et quand je vois ce silence , face a une barbarie qui justement fait des victimes exclusivement parmi nous les femmes, j en deduis que non seulement Dieu nous aime pas beaucoup mais qu en plus il ne nous "compte" meme pas.

Si ce livre etait ecrit par Mahommet, je ne me ferai plus autant de mourron , vois tu.
Les religions apres tout ne sont que le reflet de la mentalites de leur epoque .
Une mentalite injuste, machiste, considerant tout ce qui est faible a ses yeux, comme quantite negligeable.
C est pourquoi les femmes n en sont pas les seules victimes.
Les prophetes ne sont pas des saints et pour faire des adeptes il faut bien qu ils y laissent quelque chose. Je parie que si le prophete etait venu avec la declaration des droits de l hommes a l epoque, aucun bedouin ne l aurait suivi.
C est pourquoi , si le coran est l oeuvre de Mahommet , je ne serai meme pas etonnee, pas meme indignee.
La place de Mahomet pour moi, est dans un musee aux cotes des autres grandes figures de l histoire: prophetes, empereurs, rois et j en passe.
Ils a marque leur temps mais aujourd hui ils sont morts et je n ai pas a les juger. Pour moi, Dieu est seul juge.
Je ne vais quand meme pas polemiquer avec des fantomes, c est de l histoire ancienne , c est gens la ne peuvent plus me faire du mal ou du bien , c est fini.
Malheureusement pour lui, Mahomet est le seul a echapper a cette regle.
Mahommet continue de deranger le monde avec ce qui lui est attribue comme hadith ou actes. Pourtant ce n est pas de sa faute. personne n a a etre parfait pas meme Mahomet. Mais vous ses fans, vous ne voulez pas lui accorder ce droit. La preuve c est que vous vous etes empresses de consigner la moindre de ses reflexions . Il ne vous l a jamais demande. Il etait le premier a dire qu il n etait qu un homme. Mais vous, vous lui avez enleve le droit de l etre.

Si tu veux mon avis, le pauvre homme devrait se retourner quand il voit ce que vous avez fait de ses paroles.
Je le plains, n est ce pas en son nom qu on commet le meurtre d innocents comme les apostats ou autre. Je ne citerai que cela comme exemple. Je ne vais pas continuer. Il n est plus la pour se defendre.

Croyant lui rendre service, vous avez fait une Bible et quelle bible!! Resultat , le voila idealise voire idolatre par certains, maudit en catimini par certaines, ridiculise et conspue par la plupart.
Tout le monde y a mit son grain de sel , tout le monde a du prendre position pour ou contre ce Mahomet qui pourtant n etait plus saint ou pervers que d autres.
Certes, il a ramene un message. Il s est battu pour ses convictions. Il n a pas lesine sur les moyens. Il a fait ce qu il a pu et tout compte fait il s en est plutot bien sorti. Je ne crois pas que Mahommet ait ete un malheureux sur terre. Il a bien profite de sa vie. Mais , il n a jamais rien ecrit de ses faits, il n est pas fou lui.
Il ne s est meme pas donne la peine de rassembler un livre de ce qui est sense etre la parole de Dieu!! Tu te rends compte. La parole de Dieu parsemee sur des peaux de chevres conservees n importe ou et n importe comment! a sa place , j en domirai plus. La quand meme , je trouve qu il a gaffe. Ceci dit , je peux me tromper, seul Dieu jugera.
Peut etre qu apres tout, il en avait reellement l intention mais que faute de temps ou que sais je , il n a pas pu faire ce travail pourtant plus que necessaire. C est ce qu il devrait laisser a la posterite non? Peut etre que la mort ne lui en a pas laisse le temps. Ceci dit je trouve quand meme etange que Dieu rappelle a lui un prophete qui avait encore pas mal de boulot...

Fort heureusement, si je puis me permettre, ses disciples s en sont charge . Apres pas mal d embrouilles et de peripeties on se retrouve avec ce Coran qui n est pas pret de faire l unanimite ne serait que dans la facon de le lire.

Et puis chose a laquelle Mahommet ne s attendait meme pas, ses adeptes ont eu le genie de repertorier tous ses faits et dires avec leur part de sagesse et de sottises.
Certainement, Mahommet a du dire des choses sages , mais il a aussi dit pas mal de betises.
C etait pas de mauvaise foi. Du moins c est ce que je prefere supposer.
C est mieux que l accuser a tort pour moi.
Donc , il n etait pas parfait et en tant qu humain , et comme nous tous il a le droit a l erreur.
De quel droit , allons nous juger un homme jamais sorti de son desert mort et enterre en arabie il y a 15siecles?
Perso j estime n avoir aucun droit. Si j etais nee a son epoque , si j avais vecu dans son milieu, Dieu seul sait ce que ca aurait donne.
Non je ne le jugerai pas, je ne le maudirais pas mais je ne le louerai pas non plus et surtout je ne le prendrai jamais comme exemple. Ni lui , ni ses femmes d ailleurs, toutes meres de croyants qu elles soient.
Ce n est pas possible combien le voudrai je et d ailleurs je ne le veux pas.

Si Mahomet aujourd hui est conspue, ridiculise, traite de tous les noms, ce n est pas la faute a vos ennemis les juifs, les apostats, les athees, les laiques, les djinns, et que sais je d autre.
Non , c est votre faute a vous ses soit disant fideles.
Vous qui en avez fait une icone, vous qui le citez a tout bout de champ. Il faut dire que c est commode , ca vous evite de reflechir.
Grace a ces soit disants hadiths vous l avez immortalise dans ses grandeurs et ses bassesses. Vous etes alles jusqu a consigner ses supertitions, ses phobies - et qui n en a pas- et des propos dont le ridicule sauterait aux yeux de n importe qui aujourd hui.
Alors ne soyez pas etonnes, scandalises, si aujourd hui tout le monde se moque de lui.
Dieu merci je ne suis pas prophete, mais si c etait le cas, a voir ce qui est arrive a Mahommet, je deviendrai muette.

C est vous les responsables. C est a cause de vous qu il en degoute certains et en scandalise d autres. Pas de chance pour lui le pauvre. Il est le seul prophete dont les disciples ne veulent pas lacher les basquettes.
Quand vous le citez, quand vous cherchez a l imiter, quand vous jugez en son nom, vous faites tout sauf lui rendre justice.

Je ne pense pas que Mahommet m en voudra car de tous les musulmans, ceux qui ne le prennent plus pour reference, sont probablement ceux qui lui font le moins de tort.

abed a écrit:
tu n’es pas la première ni la dernière . Au fait je te presente le site laïques déconnéctés te voila bien a ta place

Oui laique et fiere de l etre.
Et a supposer que je sois une deconnectee de l Islam , je ne crois pas que ca soit aussi grave que d etre deconnecte de l humanite comme c est ton cas.
Pauvre type va.

Mira

Alors chere Selia, t'as autre chose dans ton sac? Mais cette fois ci pour l'amour du Ciel fais atttention a ne pas prendre ds vessies pour des lanternes. Laughing Laughing

Mira
Lorie
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fais gaffe mira .. tu vas t'attirer les foudres de juju .. il n'aime pas que l'on titille sélia .. ni que l'on montre sa mauvaise foi .. sélia c'est chasse gardée et protégée .. même si elle ment faut rien dire !!!

Naka
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

mira1 a écrit:
Chere Naka,

C'est un vrai plaisir de te revoir.

Merci de confirmer ce que j'ai dit sur ce forum et qui n'est que la verite du moins telle que je l'ai vecue.. Je commencais serieusement a douter de moi...

Mais ce que tu dis la , vraiment j'hallucine. Ben Laden a qui on donne du cheikh?
Le mode d'emploi pour des bombes artisanales?????????? Choqué Laughing

Et on s'etonne apres des delires de Selia qui est allee jusqu'a nous chanter l'oraison funebre de Zarquaoui autant dire un autre triste sire!
Maintenant je comprends mieux...Des sites pareils ca devrait etre condamne.

Mira

Salut Mira Très content
Je ne sais pas je ne connais pas vraiment les positions de Selia sur Ribaat. Je connais ce forum depuis qu'il était appelé Assabyle. J'ai vu aussi qu'il y avait des musulmans très très bien et pas du tout adeptes du mollah Omar et compagnie. Mais j'en ai vu d'autres qui par leurs écrits te font froid dans le dos. Oui une fois, il y avait un topic sur la fabrication d'une bombe, l'administration n'a pas daigné le supprimé et surtout viré l'intervenant, avant un certain temps quand même.
Je me demande comment ils se sentent à l'aise avec leur islam, avec pour référence Ben Laden et autres....

Selia, si tu es là-bas fait passer un message à la modération car censurer les intervenants à tout bout de champ est inadmissible, encore pire lorsqu'il s'agit de musulman(e)s doutant dans la foi. Les virer tout simplement du forum est scandaleux, et montre leur incapacité à argumenter sur leur propre religion et apporter des réponses afin d'apaiser un frère, une soeur. C'est peut-être bête, mais quand tu demandes des réponses et qu'en retour tu n'as que mépris et rejet, ça ne fait qu'accroitre tes doutes sur l'Islam.
Cela dit, je me fiche complétement aujourd'hui qu'on me vire, car il est clair que je ne partage pas leurs convictions...la foi en Dieu melée de haine, et d'insultes n'est pas pour moi. Pour le moment je n'ai plus accès au forum, mais si je m'inscrivais de nouveau, je me ferais encore bannir, c'est certain.
Selia
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorie a écrit:
Selia a écrit:

Si vous faites un gosse ensemble pas la peine de le présenter .. qui se ressemble ..

Tu n'es qu'une idiote pour me sortir une pareille bétise digne d'une ado boutonneuse !

Juju n'a pas pris ma défense parce que c'est moi, il l'aurait fait pour n'importe qui !! Il a plutot dénoncer ton comportement qu'il ne supporte plus, point barre.
Selia
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
T'as ete chercher un de mes posts sur Aime pour demontrer que j'ai insulte Mahomet sur Ribaat?

Ok autant pour moi. Je n'ai jamais ces propos sur aime pour la simple et bonne raison que tes posts sont longs, trop longs. Tu racontes ta life et j'en ai rien à foutre. Pas mal de tes posts ont été retirés de Ribaat, c'est la raison pour laquelle je pensais que les citations restées étaient justement justement celles de Ribaat.

Tu sais comment je lis tes posts (quand je les lis) : introduction / conclusion. Et ça me suffit pour savoir ce que tu voulais dire. Entre 2, tu as la facheuse tendance à raconter un peu tout et n'importe quoi. Là ta réponse je l'ai à peine lue tellement tu es redondante. Bref. Je retire donc ce que j'ai dit.
Lorie
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selia a écrit:

Juju n'a pas pris ma défense parce que c'est moi, il l'aurait fait pour n'importe qui !! Il a plutot dénoncer ton comportement qu'il ne supporte plus, point barre.

Ma pôôôôvr pétasse ... juju m'en veux parce que j'ai changé de pseudo et que cela lui est resté en travers de la gorge .. et qu'en plus je n'ai jamais cherché à avoir des rapports amicaux avec lui .. tu peux croire ce que tu veux .. pôôôôvr pétasse .. tu es franchement trop débile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Humour Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

Sauter vers: