Page principale - Portail des laïques, apostats, agnostiques et athées d'Afrique du nord et d'ailleurs
Accueil الصفحة
الرئيسية Home
Recherche   

.: Menu :.
 Accueil
 Nous découvrir
· A.I.M.E. qui es tu ?
· Charte du site
· Islam contre Islam
· M.I.L.
· Publications
· Espace Presse
· Communiqués
· Nous contacter
 Banque de données
· Téléchargements
· Thématique
· Liens Web
· Archives
· Top 10 du site
· Rechercher
· Agenda
 La parole est à vous
· Créer un évènement
· Proposer un article
· Proposer un fichier
· Proposer un lien
 Forums

.: Contact :.
·  Page de démarrage
·  Recommander ce site
·  Adhérer à l’AIME
·  Appel au bénévolat

.: Tableau de bord :.
Bienvenu(e), Invité

Pseudo
Mot de passe

· Pas encore inscrit?
· Mot de passe perdu?
Membres: 800
Dernier: matoublounes
Aujourd'hui: 0
Public En Ligne: 27
Visiteurs: 27
Membres: 0

Stats
Il y a eu en tout
10107892
pages vues depuis Juin 2003

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Brioude-Internet : référencement google et positionnement

Guerre des idées :: Voir le sujet - Donnez votre temoignage d'apostasie
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Donnez votre temoignage d'apostasie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Christianisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Selia
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorie a écrit:
Selia a écrit:

Ton racisme et ta haine t'empêche d'avoir de fonctionner de manière intelligente.

Tu parles de toi à la seconde personne maintenant sélia ???

Tiens après le hmar, voici pourriemare.
Lorie
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selia a écrit:

Quand on prend le dictionnaire voici la définition du mot racisme :

Le racisme est un ensemble de comportements conscients ou non, fondé sur l’idée de supériorité de certains hommes sur d’autres.
Ces comportements conduisent à la ségrégation ou discrimination raciale.

Le racisme est enfin une hostilité envers un groupe ou une catégorie de personnes.

Être raciste, c’est rejeter un homme ou une femme à cause de la couleur de sa peau, de sa religion, de ses origines.
Être raciste ou xénophobe, c’est donc mépriser l’autre parce qu’il est différent de soi. En fait les personnes racistes ont souvent peur de ceux qui ne sont pas comme elles.

Cette définition te vas comme un gant sélia .. merci de l'avoir mise ...

Rien que pour toi Sélia ... à partir de maintenant j'ai 50 ans Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Selia
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorie a écrit:
Selia a écrit:

Quand on prend le dictionnaire voici la définition du mot racisme :

Le racisme est un ensemble de comportements conscients ou non, fondé sur l’idée de supériorité de certains hommes sur d’autres.
Ces comportements conduisent à la ségrégation ou discrimination raciale.

Le racisme est enfin une hostilité envers un groupe ou une catégorie de personnes.

Être raciste, c’est rejeter un homme ou une femme à cause de la couleur de sa peau, de sa religion, de ses origines.
Être raciste ou xénophobe, c’est donc mépriser l’autre parce qu’il est différent de soi. En fait les personnes racistes ont souvent peur de ceux qui ne sont pas comme elles.

Cette définition te vas comme un gant sélia .. merci de l'avoir mise ...

Si ne pas apprécier les cruches de ton genre c'est être raciste, alors oui ça me va comme un gant : le racisme anti conne Laughing
Lorie
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selia a écrit:

Si ne pas apprécier les cruches de ton genre c'est être raciste, alors oui ça me va comme un gant : le racisme anti conne Laughing

S'il n'y avait que moi que tu n'aimes pas .. tu aurais raison mais tu n'aimes pas les juifs .. les merlocks .. les chiites et tous ceux qui osent ne pas penser comme toi .. çà fait du monde ... donc tu es raciste .. faut assumer pétasse

Selia
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorie a écrit:
Selia a écrit:

S'il n'y avait que moi que tu n'aimes pas .. tu aurais raison mais tu n'aimes pas les juifs .. les merlocks .. les chiites et tous ceux qui osent ne pas penser comme toi .. çà fait du monde ... donc tu es raciste .. faut assumer pétasse

Tu le dis souvent ça : je n'aimerais pas les juifs. C'est marqué qq part ? Rassures toi, je ne te demanderais pas de quote, je sais que tu me rétorquerais pour te défilier "j'ai pas que ça à faire !!!!!". Je critique Israel certes, mais c'est pas la peine de crier à l'antismitisme. Le pays que du défend tant est un pays de barbares. Point barre ! Je vais pas te faire un cours d'histoire, et moi aussi j'ai pas que ça à foutre Laughing

Les ricains ? Je ne les aime pas c'est clair. La oui je confirme.

Les chiites ? Pas n'importe leskels. Ceux qui assassinent les sunnites en Irak, les dépouillent, et j'en passe. J'ai encore plus de haine pour eux que je ne peux en avoir contre ces SOB de ricains !

Pauvre tâche, le racisme est le plus svt INJUSTIFIE. Si je m'en prend à qq1 c'est jamais de manière gratuite.

Après tu penses ce que tu veux ! J'en ai cure Très content
Lorie
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selia a écrit:

Pas la peine d'en faire un fromage .. tu es raciste c'est comme çà .. faut juste que tu t'assumes ...

Selia
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorie a écrit:
Selia a écrit:

Pas la peine d'en faire un fromage .. tu es raciste c'est comme çà .. faut juste que tu t'assumes ...

Laughing Laughing Ca dépend de qui Très content
Lorie
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selia a écrit:

Laughing Laughing Ca dépend de qui Très content
ou de quoi !!!!

Alors tes cours de médrach ... ça avance ???

mahomet
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Selia, ce pauvre champ de labour jamais encore labouré, donc très frustrée et irritée, judéophobe, christianophobe, homophobe, athéophobe, agnostiquophobe, cherche avec la neurone encore libre de son cerveau à culpabiliser ceux qui haïssent le mahometisme, qui est pire que le nazisme , l'apartheid et le stalinisme.

En effet cumulé de meurtres, d'assassinats, de sang depuis 632, le mahométisme est le plus SANGLANT.

Le mahométisme a toujours été esclavagiste, et reste esclavagiste.
Il faut voir cette pauvre Selia, esclave d'Allah et de son cheytan de prophète.Aucune pitié pour les pauvres égyptiennes, soudanaises, mauritaniennes excisées à cause du plus fou et plus dangereux des hommes qui a dit dans un hadith autorisel'excision, bien sûr elle lui pardonne sa pédophilie, chacun ses faiblesses et cerise sur le gâteau elle admet l'esclavagisme des femmes philippines en Arabie Saoudite.

Elle hait Israël où les femmes sont les égales de l'homme, où il y a pour les israêliens une démocratie introuvable dans aucun pays mahométan où il y a 1 million et quelques qui vivent infiniment mieux que des algériens des tunisiens des marocains ou des libyens.

Les Nord-africains savent que le mahométisme c'est du khoroto, du pur charlatanisme.

Tant que nous ne faisons pas une révolution pour nous en débarasser, ils nous paralysera, nous asphixiera.

Le mahométisme s'occupe de tout, du culte,du droit, de politique, des moeurs de culture avec les interdits les plus absurdes.

Il est temps de l'interdire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abdsalamfr
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

selia a écrit:
Être raciste, c’est rejeter un homme ou une femme à cause de la couleur de sa peau

En effet, le racisme, c'est se sentir supérieur aux gens qui ont une COULEUR DE PEAU différente, et d'autres critéres d'apparances biologiques ; ce sentiment de supériorité s'accompagne souvent d'une haine absolue... de celui qui est différent dans son apparance !

La xénophie, c'est refuser toutes les différences... sur des critéres culturelles : langues, religion, habillement, maniéres !

[quote=]Xénophobie

Le mot xénophobie est composé des racines grecques xéno, «ce qui vient de l’extérieur» et phobie, «la peur». Ce mot définit donc littéralement, «la peur de ce qui vient de l’extérieur».

La xénophobie signifie l'hostilité à l'égard des étrangers, c'est-à-dire de celui qui n'appartient pas au même groupe d'appartenance que soi (différence de nationalité, culture, langue, ...).

La xénophobie peut s'exprimer dans certains cas extrêmes comme la haine d'une religion (comme par exemple l'antisémitisme) de l'homophobie, etc.

Aussi, la xénophobie est souvent confondue dans le langage courant avec le racisme = une attitude de mépris et d'hostilité, pouvant aller jusqu'à la violence, envers des individus appartenant à une ethnie différente (dans ce dernier cas on parlera plutôt d'ethnophobie ou de tribalisme).

La xénophobie provient d'une confrontation entre les groupes et différencie les appartenances à l'aide de stéréotypes CULTURELLES ; le racisme consiste à défendre l'idée de la supériorité d'une catégorie de population sur une autre à partir de critères basés sur l'apparence, la "race".
[/quote]

Il existe donc DIFFERENTE formes de SECTARISME

selia a écrit:

NON, les racistes, ou les xénophobes n'ont pas peur de la différence ! ils se sentent SUPERIEURS aux autres qui sont différents !

Les xénophobes peuvent se sentir supérieur parcequ'ils ont une AUTRE religion, ex : les musulmans se sentent supérieurs aux kaffirun !
mira1
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci abdsalamfr , pour cette mise au point semantique...

Donc si j'ai bien c ompris, l'islam est par essence xenophobe.
En effet cette religion proclame sa superiorite sur toutes les autres.

Remarque quelle religion ne le fait pas?

Mais ce qui est specifique a l'islam c'est d'avoir traduit cette superiorite en lois et actes.

Un bon Musulman se DOIT d'etre xenophobe. Il se DOIT de se sentir privilegie et superieur a toute personne n'appartenant pas sa religion ou plutot sa SECTE.

De la a devenir raciste, violent, despote , il n'ya qu'un pas que les Musulmans se sont empresses de franchir allegrement.

A croire qu'Allah ne connaissait rien a la nature humanine.

Lui qui les aurait cree n'a meme pas su subodorer que les etres humains n'ont aucun sens de la mesure, qu'il suffit d'ouvrir une breche pour qu'ils la transforment en ravin, qu'il suffit qu'on leur accorde un doigt pour qu'ils vous avalent tout le bras...

C'est pour ca que des Soudanais meurent comme des rats au Darfour et que jamais tu ne verras les Musulmans s'indigner et descendre dans les rues pour crier au genocide...

Selia ose nous reprocher ce qui pourtant est l'essence meme de sa croyance.
Elle ose se recrier contre notre islamophobie qui pourtant est aussi legitime que notre haine du nazisme...

Elle nous en veut de n'avoir aucun respect pour son allegeance a une doctrine qui n'a rien a envier au fachisme.

Elle nous accuse de racisme alors qu'elle se reclame de son sosie...

Autant dire le monde a l'envers, l'hopital qui se fout de la charite..
Mais bon y'a des gens qui manifestement ne prennent jamais la peine de se regarder dans une glace. Et j'ai bien l'impression que c'est le cas de notre oiselle. Peut etre n'a t elle pas de miroir.... Roulement des yeux

Mira

a ce que tu nous as expose, les Musulmans sont la Xenophobie
meteo
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je disais:

Pour ces raisons, nous n'avons pas de directive de la part de Dieu. Ce qui signifie qu'il est parfois difficile de determiner de maniere sure ce qui est bien ou mal (en fait, c'est souvent plus subtil que ca). Nous pouvons determiner assez bien certaines choses, mais pas tout. J'entends deja les croyants dire, triomphants: "Ah ah, voila ou l'incroyance vous mene! Nous, nous avons des directives precises de la part de Dieu!". En fait, ce n'est pas le cas, ils n'ont que des avis humains, sauf qu'ils croient ces derniers etre la verite absolue de Dieu, et que ces avis humains sont tres anciens et qu'entre temps les Hommes ont progresse. Exemple: d'apres la Bible, l'homosexualite est une perversion.

La suite:

Notons que c'est aussi le cas dans l'islam sunnite. L'ancien testament de la Bible demande d'ailleurs de tuer les homosexuels. Les incroyants, eux, n'ont aucune indication a ce sujet, ce qui, desormais, les pousse a la tolerance. Car si l'on oblige les homosexuels a devenir heterosexuels et qu'il s'avere que l'homosexualite n'avaient rien de mauvais, rien d'anormal, et que l'heterosexualite etait contre-nature pour les homosexuels, alors on a gache la vie d'un grand nombre d'individus, pour rien! C'est pourquoi l'absence d'indication precise sur ce sujet pousse a la tolerance.

Bien sur, les chretiens sont en mesure de citer des anciens homosexuels repentis, "delivres par Jesus-Christ". Aux Etats-Unis, certains d'entre eux ont d'ailleurs fonde des centres pour rendre les homos heteros. Certains homosexuels devenus chretiens sont devenus heteros, et disent maintenant qu'ils n'etaient pas heureux auparavant, qu'ils vivaient quelque chose de terrible a cause de leur tendance sexuelle. J'explique ce phenomene par plusieurs raisons: premierement, nous sommes issus d'une societe dans laquelle l'homosexualite etait percue il n'y a pas si longtemps que ca comme une horreur. Cette perception ne disparait pas comme ca, et certains homosexuels, encore aujourd'hui, peuvent avoir honte d'eux-meme a cause de ca. Deuxiemement, la religion provoque un phenomene d'auto-persuasion. Par exemple, lorsqu'un chretien lit dans la Bible que ce qui caracterise le croyant, c'est qu'il est sur d'etre sauve parce que le Saint-Esprit le lui enseigne, notre chretien parvient la plupart du temps a se persuader qu'il est sur d'etre sauve, car il doit en etre certain, il a lu dans ce qu'il croit etre la parole de Dieu que c'etait comme ca. Ou bien lorsque le chretien a l'impression, en lisant la Bible, que ce livre est absolument exceptionnel, a tel point qu'il ne peut pas avoir ete ecrit par un homme. Ceci parce qu'il croit, au depart, que la Bible est la parole de Dieu, et qu'il arrive a s'auto-persuader du caractere extraordinaire de ce livre. Il y a le meme phenomene pour les musulmans envers le Coran. De la meme maniere, un homosexuel repenti peut s'auto-persuader qu'il etait auparavant malheureux, que les rapports homosexuels lui faisaient du mal, le detruisaient, car d'apres ce qu'il croit etre la parole de Dieu, ca doit etre comme ca.

Mais il y a aussi le contraire... des anciens chretiens qui ont arrete de reprimer leur homosexualite suite a leur apostasie, et qui disent etre tres satisfaits de leur vie a present, et avoir ete malheureux en tant que chretien, quand pendant des annees ils ont essaye de nier leur homosexualite et de se persuader que "Jesus les en avais delivre". Probablement que ces gens, tant qu'ils etaient chretiens, arrivaient a se persuader que la pratique homosexuelle leur faisait du mal, et qu'ils auraient defendu le point de vue de la Bible sur ce sujet. Il y a aussi des chretiens qui pendant toute leur vie luttent contre cette tendance, en demandant a Dieu la delivrance, mais qui restent desesperement homos. Ainsi, Ted Haggard, autrefois un des plus grands pasteurs evangeliques des Etats-Unis, et responsable d'une eglise qui contenait 14000 membres: http://www.cyberpresse.ca/article/20061105/CPMONDE/61105064&SearchID=73262152808297 .

Ce pasteur s'etait tres investi contre le mariage homosexuel, et il s'est avere, a 50 ans, qu'il l'etait lui-meme. Toute sa vie il a essaye de lutter contre ca, mais en vain, il devait sans cesse de nouveau rencontrer des hommes. Il est actuellement completement deprime, car il est extremement difficile de remettre en question une religion qui a l'arrogance de pretendre etre la verite absole a l'exclusion de toutes les autres et qui oblige a en etre sur et certain sous peine de punition eternelle. Ainsi, ce pasteur croit toujours, ce qui le rend tres malheureux. Eh bien bravo, la delivrance de Jesus-Christ! Le nouveau testament affirme meme qu'un homosexuel ne peut pas aller au paradis, meme s'il avait la foi. Dans ces conditions, il est aberrant que des chretiens convaincus luttent toute leur vie en vain contre cette tendance sexuelle, et prient pour en etre delivre, sans aucun effet. Et notamment que des gens meurent dans cet etat. Se pourrait- il qu'on nous ai menti, et que cette condamnation de l'homosexualite n'aie rien a voir avec Dieu? D'ailleurs, j'ai entendu dire (a verifier) que des differences biologiques seraient responsables de l'homosexualite.
J'apprécie tes formes magiques et sensuelles
Tes rondeurs synonymes de vie
D'abondance de féminité de plaisir
Je veux que tu sois heureuse de monde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
meteo
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selia a écrit:
Plus il y a d'athées et mieux c'est, c'est ça ? Plus de Dieu, plus de soumission, liberté totale en gros (bien que cette liberté ne soit qu'utopique).

Donc tout ca pour dire que...

Les chretiens et les musulmans n'appliquent pas forcement des prescriptions venant de Dieu. Ce sont des avis, transmis par des hommes, mais qui, contrairement aux avis profanes, pretendent etre infaillibles, la verite absolue, venant de Dieu! Rien ne nous indique que cette pretention est vraie (et a vrai dire si l'on est honnete d'une part et que l'on arrive d'autre part a passer outre les menaces divines envers ceux qui osent avoir l'honnetete intellectuelle pour remettre en question leur croyance, il apparait clairement que ces "revelations" n'ont rien a voir avec Dieu, mais sont des arnaques spirituelles), mais s'il s'agit d'un mensonge, alors quel gachis! J'ai cite le cas de l'homosexualite, parce que c'est un cas flagrant qui concerme aussi le christianisme, mais j'aurais tres bien pu citer d'autres choses, surtout dans l'islam sunnite. Quel gachis! Que de vies pourries a causes de principes barbares datant de Matusalem que l'on croyait etre des principes divins!

Les musulmans ou les chretiens obeissent-ils a des principes parfaits transmis par Dieu lui-meme? Ou sont-ils soumis a principes tres anciens et retrogrades, qui finallement les eloignent de la justice, de l'ideal de vie voulu par Dieu?

Si je prends le cas de l'islam: si cette religion etait la verite absolue venant de Dieu, on devrait alors legitimement s'attendre a ce que les musulmans soient, et de loin, les meilleurs hommes. Les societes islamiques devraient etre un modele de reussite, la justice, l'honnetete devraient y regner plus qu'ailleurs. Ces pays devraient etre un havre compares au cahos exterieur. Or c'est tout le contraire que l'on voit. Certes les pays mecreants ne sont pas parfaits, mais ils contrastent par rapport aux pays musulmans. Notons aussi que le monde oriental a connu une apogee, a une epoque ou la religion y avait beaucoup moins d'importance dans la societe. Mais un durcissement de l'application de l'islam a provoque la decadence que nous connaissons actuellement. De meme, l'empire romain avait atteint un certain niveau. L'europe de l'ouest replongea dans l'obscurantisme quand le christianisme fut officialise et impose. Il fallut attendre la baisse de l'influence du christianisme, a partir du XVIIIeme siecle notamment, pour que l'Europe commence a se sortir de cette situation.

Pour terminer, voici un article qui parle d'une etude selon laquelle les societes areligieuses reussiraient mieux que les religieuses: http://www.voxdei.org/afficher_info.php?id=14785.88 , version originale: http://www.timesonline.co.uk/article/0,,2-1798944,00.html .
J'apprécie tes formes magiques et sensuelles
Tes rondeurs synonymes de vie
D'abondance de féminité de plaisir
Je veux que tu sois heureuse de monde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
AllahAssghar
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour terminer, voici un article qui parle d'une etude selon laquelle les societes areligieuses reussiraient mieux que les religieuses: http://www.voxdei.org/afficher_info.php?id=14785.88 , version originale: http://www.timesonline.co.uk/article/0,,2-1798944,00.html _________________

Remarquable.

On voit l'echec flagrant de toutes les théocraties mahométanes.

Tous les pays civilisés refusant que la religion s'implique dans la politique
y compris en Israël où il n'applique pas la loi de Moïse.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Christianisme Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: