Posté le: Mar Déc 12, 2006 8:40 pm Sujet du message: Mariages forcés
Voilà un petit témoignage pêché sur Ribaat :
Citation:
Je me présente: je suis un jeune homme de 22 ans, j'habite en France avec mes parents et mes frères et soeurs, je suis étudiant.
Voici mon histoire: il y a un peu plus de deux ans j'ai rencontré une fille avec laquelle je veux aujourd'hui me marier, j'en ai donc parlé à mon père il y a quelques mois et je lui ai exprimé mon désir de me marier, je n'ai même pas eu l'occasion de lui parler de cette fille qu'il m'a directement dit c'est haram pour moi de te marier avec cette fille car nous ne venons pas de la même ville. Il m'a dit que les gens de la ville dont est originaire la fille est une ville où les gens sont mauvais et que même si les filles portent le voile dans cette ville la nuit elles l'enlèvent et vont en soirée, il m'a dit beaucoup de mal de ces gens alors qu'il ne connait rien de la fille que je veux épouser; il ne l'a jamais vu, ne lui a jamais parlé mais pourtant il émet des préjugés à son égard. A la suite de son refus, j'ai décidé d'attendre un peu que la situation se calme pour lui en reparler, plus précisément j'attendais l'été, car je pensais qu'en vacances il aurait l'esprit plus tranquille avec le souci du travail en moins. De temps en temps, il me parlait d'une de mes cousines qui a 12 ans mais je lui ai dit plusieurs fois que je ne voulais pas me marier avec elle.