Posté le: Mar Déc 12, 2006 8:40 pm Sujet du message: Mariages forcés
Voilà un petit témoignage pêché sur Ribaat :
Citation:
Je me présente: je suis un jeune homme de 22 ans, j'habite en France avec mes parents et mes frères et soeurs, je suis étudiant.
Voici mon histoire: il y a un peu plus de deux ans j'ai rencontré une fille avec laquelle je veux aujourd'hui me marier, j'en ai donc parlé à mon père il y a quelques mois et je lui ai exprimé mon désir de me marier, je n'ai même pas eu l'occasion de lui parler de cette fille qu'il m'a directement dit c'est haram pour moi de te marier avec cette fille car nous ne venons pas de la même ville. Il m'a dit que les gens de la ville dont est originaire la fille est une ville où les gens sont mauvais et que même si les filles portent le voile dans cette ville la nuit elles l'enlèvent et vont en soirée, il m'a dit beaucoup de mal de ces gens alors qu'il ne connait rien de la fille que je veux épouser; il ne l'a jamais vu, ne lui a jamais parlé mais pourtant il émet des préjugés à son égard. A la suite de son refus, j'ai décidé d'attendre un peu que la situation se calme pour lui en reparler, plus précisément j'attendais l'été, car je pensais qu'en vacances il aurait l'esprit plus tranquille avec le souci du travail en moins. De temps en temps, il me parlait d'une de mes cousines qui a 12 ans mais je lui ai dit plusieurs fois que je ne voulais pas me marier avec elle.
Arrivé au pays, j'ai attendu quelques jours avant de lui reparler de mon désir de me marier, il m'a encore dit non mais cette fois il a ajouté une condition en plus c'est que j'épouse une de mes cousines qui ont entre 9 et 12 ans. Je lui ai dit que je ne voulais pas et après lui avoir dit que je ne voulais plus me marier il m'a laissé tranquille. Le lendemain, il m'a demandé de l'accompagner en voiture et j'accepta, il m'amena dans un endroit que je ne connaissais pas, et il me reparla du mariage, il me dit que je devais absolument épouser une de mes cousines et que si je n'étais pas d'accord on devrait régler ça entre nous deux, il m'a frappé et craché dessus, je suis sorti de la voiture et j'ai couru jusqu'à la maison d'un Sheykh. Ce Sheykh dont il est question, je suis allé le voir pour lui expliqué la situation aparavant et il m'avait conseillé de patienter mais il n'était pas du tout d'accord avec le comportement de mon père, il a tenté de lui parler et de le raisonner mais rien à faire dès que nous avons quitté le Sheykh c'est comme s'il ne lui avait même pas parlé. Mon père n'écoute personne même pas les imams quand ils donnent les dourouss le vendredi, il peut écouter mais il ne va pas appliquer ce qu'ils disent même s'il sait que ce qu'il fait est haram, il ne veut pas appliquer les règles d'Allah même si on les lui présente sous son nez tant que ça ne l'arrange pas il va dire que c'est lui qui a raison. Revenons à mon hsitoire. Mon père m'a pris mes papiers, ce qui fait que je ne pouvait pas rentrer avec eux en France, j'ai donc accepté de prendre une de mes cousines sous la pression de mon père car si je n'acceptais pas sa proposition il m'aurais laissé au pays et je n'ai pas de travail donc pas de salaire et personne n'aurai pu subvenir à mes besoins ni m'héberger le temps de trouver un travail. J'ai demandé à l'un de mes cousins si on avait demandé l'avis de ma cousine avant de me la proposer en mariage et il m'a répondu qu'on ne demande pas l'avis des filles pour se marier.
Je tiens à préciser que la fille avec qui j'aimerais me marier porte le hidjab et prie alors que ma cousine ne prie pas et ne porte pas le hidjab. Mes parents veulent en fait que j'épouse une fille assez jeune et qui n'ait pas un niveau scolaire élevé pour que je puisse en quelques sortes prendre le dessus sur elle et la commander, c'est ainsi que quand je leur ai dit qu'elle ne porte pas le voile on m'a répondu que ce n'est pas grave et qu'on la forcera. Pour se marier, il faut avoir 18 ans et ma cousine n'en a que 12 donc je devrais attendre 6ans et j'ai peur pendant cette période de tomber dans le pêché dont Allah m'a préservé jusqu'à présent el hamdoulilah; c'est pour cette raison que je veux me marier avec la fille que j'ai rencontré, alors que ça ne dérange pas mon père que je tombe dans ce pêché au contraire pour eux ça prouverais que je suis un homme, et c'est aussi simple pour lui de modifier l'âge de ma cousine en donnant de l'argent à l'homme qui nous fera signer l'acte, je ne veux en aucun cas que mon mariage soit basé sur des mensonges et de la corruption. Pour mon père, l'essentiel est que je me marie avec une fille de la famille peu importe comment elle est au niveau de la religion, qu'elle prie ou pas c'est la même chose pour lui mais ce n'est pas lui qui va vivre avec elle c'est bien moi et Notre Porphète SWS nous a enseigné de choisir la femme qui a la foi.
J'aimerais savoir qu'en est-il de ces fiançailles? Sont-elles valides ou invalides?
Et que me conseillez-vous de faire dans mon cas? Dois-je demander la fille que je veux en mariage? Ou dois-je me marier avec cette fille que je ne veux pas et qui ne me veux pas?
Barakala ou fikoum.
Le poids des traditions est décidément encore très fort dans certaines familles, et j'avoue que j'ai été choquée par ce message, même si je sais que ça se fait : en tout cas, il n'y a pas de ça chez mes parents !
Posté le: Mar Déc 12, 2006 8:51 pm Sujet du message:
Quelques réactions humaines...
Citation:
Elle n'a que DOUZE ANS, c'est atroce ce que vous voulez faire.... j'ai envie de vomir... Ne rentres pas là-dedans, tu vas souffrir, faire souffrir cette gamine et engendrer des souffreteux... la hawla wa la qouwata illa billah.
Ne rentres pas dans ce guêpier !
Citation:
Frère Zyne, salam aleyk,
Tu dois savoir qu'Allah est Juste, Il s'est interdit l'injustice et l'interdit formellement à tout serviteur !
Il n'ya pas de tabou dans cette religion et ce que l'Islam dit pour le mariag est CLAIRE !
Il n'ya pas de mariage sans consentement ! Toi-même tu es épris d'une autre jeune fille et celle que ton père veut te donner n'a que DOUZE ANS !!!!
A 12 ans, une fille ne sait même pas ce que c'est le mariage, elle ne peut pas donner un CONSENTEMENT LIBRE ET ECLAIRE !!!
D'autres immondes...
Citation:
S'il vous plait arrêter de dire n'importe quoi. Ce n'est pas parce que la fille n'a que 12 ans que ca fait d'elle une fille sans volonté.
Chaque communauté a ses propres filtres avec lesquels ils regardent la vie. En occident c'est considéré comme de la pédophilie mais pas dans les pays arabes.
Tout comme le fait pour un homme d'avoir plusieurs épouses est considérè comme étant une injustice vis-à-vis de la femme (alors que c'est tout le contraire), parce que l'occident chrétien ne permet qu'un mariage.
C'est juste que ce n'est pas la norme la où tu vis.
Arf, la bonne blague : cherchez l'erreur :
Citation:
Une fille de DOUZE ANS est uen fillette, point barre !
Que ce soit en Chine, au Niger ou au Zimbabwé, douze ans c'est l'enfance, c'est même pas encore l'adolescence. Alors réfléchis sur tes propos avant de distribuer des leçons !
Etre Musulman ne signifie EN AUCUN CAS de cautionner qqchose de HARAM, d'ILLEGAL et de MANIFESTEMENT INJUSTE parce que ceux qui le font sont arabes. Allah le Miséricordieux ne nous a JAMAIS commandé cela, Mohamad le plus Noble des Créatures non plus.
Alors pourquoi voudrais-tu que l'on se taise et que l'on fasse tous comme si cette situation était légale ????
Franchement, la honte me prend à la gogre quand des Musulmans sont incapables de faire le ménage chez eux, sans attendre que quelqu'un d'autre le fasse à leur place !
Douze ans c'est l'enfance, si ca te plaît c'est ca, si ca ne te plaît pas c'est ca !
Monsieur le pro-pédophile relance le débat...
Citation:
C'est votre avis et votre avis est basé sur quoi? Sur quel principe vous vous basez pour affirmer cela?
À partir du moment où une fille à ses menstruations, elle devient responsable de ses actes. Que ce soit au niveau des actes d'adorations (elle sera récompensée) ou des actes de désobéissances (elle encourra un châtiment).
Et c'est ainsi que Le Législateur en a décidé. Si vous me dites qu'elle n'est pas responsable pour se marier alors pourquoi le serait-elle pour faire le jeune, la prière...
Je vous prie de ne pas parler avec passion, mais d'être objectif, cher frère, en argumentant de manière islamique ou au minimum, scientifique. Mais comme vous avez dit que c'était haram (donc qu'Allah a interdit cela) je vous demande la preuve de ce que vous avancez.
On rappelle à l'Humaniste les actes du beau modèle !!
Citation:
akhi, si je me marie avec une fille de 12ans, tu dis que c'est haram?
si c'est le cas, apporte une preuve.
Tu utilises les termes "haram, commander, légal" n'importe comment.
Relis la biographie de la plus Noble des créatures :
quel âge avait Aïcha lorsqu'elle s'est mariée avec notr Prophète ?
Maintenant, arrête de t'emporter en te basant sur des croyances occidentales.
Citation:
please, eviter d'ouvrir les portes a cheitan, pour des querelles inutiles. Car la Sounnat est la simple et unique verite. Notre Bien Aime Prophete Mohammed s'est mariee avec Aycha alors qu'elle etait toute jeune (a l'age de neuf ans ils etaient en couple, MashaAllah). Pourquoi obeir aux idees des occidents et oublierla sounnat.
pourquoi, la verite choque un grand nombre de personne. Car pratiquer la sounnat avec intenton et certitude, Allah apporte la benediction. amin
Amin, en effet...
Citation:
A Oum-Afghani, toutes mes excuses pour m'être exprimé avec colère mais ca m'insupporte totalement de voir des gens refuser de critiquer ce qu'il ya de mauvais juste pour ne pas avoir à reconnaître que tout ce qu'ils font n'est pas nécessairement bien....
A Driss et A Oumm-Afghani, entendons-nous !
A partir du moment où une fille a ses menstruations, elle entre dans l'obligation de faire les actes cultuels. Personne n'en disconvient.
Le débat n'est pas là mais sur le mariage !
ce qui est HARAM c'est le défaut de consentement ! Que ca soit au sujet d'une pré-ado de 12 ans ou d'une femme plus âgée.
Je ne connais pas beaucoup de chose mais je sais qu'il n'y a pas de mariage sans consentement.
Il n'y a que vous pour oser dire qu'à 12 ans, on peut émettre un consentement LIBRE et surtout ECLAIRE ......
S'il vous plaît, soyons objectifs. Ce n'est pas parce que dans vos cultures ca se fait que c'est bien !
Quand on sait que le mariage est la première maille de la société, il faut arrêter de s'y prendre de la sorte pour mettre les gens ensemble.
Après on s'étonne que le phénomène du divorce arrive jusque dans notre communauté ....... C'est navrant .........................
En tout cas, ne vous donnez pas de mal à mon sujet. Si Dieu me donne des enfants, inchallah jamais je ne profiterais de leur bas-âge et de leur impuissance pour les jeter dans une affaire qui demande maturité !
Inchallah, je ne conseillerais pas non plus à autrui de le faire à ses enfants.
Avec tout ce qu'il ya comme femmes adultes cherchant mari, je ne comprends pas pourquoi ce genre de comportement existe encore et je comprends encore moins qu'il y ait des gens pour en faire la promo....
Et s'il vous plaît , ne me parlez pas d'Occident. Comme si ils sont les seuls à avoir une sensibilité humaniste .....
Ne prenez pas non plus mon propos comme s'il venait en critique par rapport à l'âge où Aysha s'est marié avec le plus Noble des Messagers.
Non et puis pensez ce que vous voulez, rien en moi n'échappe à Celui qui m'a crée, mon intention, ma pensée, pas de secret pour lui et c'est ce qui compte.
Pour moi, le Prophète n'est comparable à nul autre. La délicatesse qu'il y avait en lui, la science que le Seigneur a mis en lui pour qu'il sache gérer pareil cas, je ne crois pas que ca se retrouve de facto chez tout autre homme.
Bref, n'essayez même pas de me mettre en faux avec ca. C'est pas le sujet...
Pauvre incompris...
Citation:
ce qu'il y a de parfait dans notre religion c'est que tout est parfait et réglé.
Qui d'autre que notre Créateur nous connait mieux.
Là dans ce cas il n'y a pas de limite d'âges pour le mariage fixé bêtement comme on l'a fait en occident à 15 ans (ou 16 je sais plus)pour une question de droit des enfants.
Ils est donc interdit de ce marié avant, les êtres deviennent un prototype qui arrive à mâturité tous au même âges fixe.
Un défaut : ces lois ne gêrent pas la diversité...
leurs connaissances sont réduites et leurs droits en constante modification...de l'aléatoire... qui se modifie par à-coup.
Je n'appelle pas ça de la sensibilité.
Ensuite il n'y a qu'à voir les jeunes de 5eme au college, leur comportement. Il nous semble avec nos visions arrétée que c'est jeune....immature...
Si ta fille vient te voir à 12 ans pour te dire qu'elle veut se marié, en sachant qu'elle connait les règles du mariage islamique et les lois tu lui répondras qu'elle est trop jeune et que les hommes ont fixée un âge seuil, fondé sur la sensibilité....de qui de quoi? sans analyse juste sur une estimation!
Dans la société occidentale les droits de l'enfants sont récents et cette vision de l'enfance aussi. Et justement dans les banlieues et quartiers difficiles elle est remise en cause. Elle fait débat dans l'actualité.
Que notre guide Mouhammed se soit marié avec Aicha qui a finit heureuse... est un bon exemple à suivre. Si on est confronté à cette situation on a un modèle. Si on doit contester des règles on l'a aussi.
Dans les pays dits musulmans on a adopter cette loi des droits de l'enfant fondée sur la constitution occidentale et cela en gêne plus d'une et d'un.
Je ne parle pas des mariages forcés....
Il faut raisonner en terme de règles fixées pour tous et qui sont dans le temps immuables, adaptable à tous et là nous on en a une. Avoir le droit de se marier si on veut à n'importe quel âge. Pour que notre communauté reste saine. Les écrits sont pour "les gens doué d'intelligence". Allah est Grand.
L'éloge de la pédophilie !!
Citation:
Comme le dit Insaf-a, il suffit de regarder autour de nous dans les collèges, etc. Nous voyons que la plupart des jeunes adolescent(e)s ont leur première relation vers l'âge de 12 ans voir plus tôt pour certain(e).
Cela veut dire que biologiquement ils sont prêts. Alors, deux choix se proposent à nous en tant qu'être humain. Ou bien nous les laissons faire et découvrir sans cadre, sans aucune protection ce que c'est? Ou bien leur offre un cadre dans lequel ils seront protégés et pourrons évoluer sereinement. Dans ce cas la réponse islamique est simple :le mariage.
Maintenant dans les pays où l'on se marie avec des filles de 12 ans, ces filles ne sont pas toutes seules. Il y a toujours les soeurs qui sont la ou les coépouses pour l'aider, ou bien des servantes. C'est comme cela que cela se passe. Comme très souvent le mari reste chez ses parents, et la fille vient habiter chez lui. Résultat elle n'est pas seul.
Et c'est là ou nous voyons qu'il y a un filtre qui est appliqué sur nos yeux et sur la façon dont nous percevons les événements.
Bien... Sauf que les jeunes, s'ils font l'amour c'est entre personnes du même âge...
Bon, j'arrête là le massacre (si j'ai pas mis le lien, c'est parce qu'il faut s'inscrire pour voir les pages...)
CONCLUSION : Chez les muslims, y a des gens biens, des gens pas biens, mais ces derniers sont beaucoup plus nombreux.
Posté le: Mar Déc 12, 2006 8:52 pm Sujet du message:
Pkoi ne participes tu pas directement au débat plutot que de les poster ici ? _________________ La Hawla wa la Qowata illa biLLAH. Il n'y a de Force ni de Puissance que par ALLAH. N'en déplaise à certains.
Posté le: Mar Déc 12, 2006 8:53 pm Sujet du message:
PS : en plus, je crois que le défenseur des droits de l'enfant est un "reconvertis". Décidément, il semblerait que ceux qui ont un tant soit peu d'humanisme finissent par quitter cette religion...
Posté le: Mar Déc 12, 2006 8:57 pm Sujet du message:
Es tu lysle ? Ou Reb93 ? _________________ La Hawla wa la Qowata illa biLLAH. Il n'y a de Force ni de Puissance que par ALLAH. N'en déplaise à certains.
Posté le: Mar Déc 12, 2006 8:59 pm Sujet du message:
Citation:
Pkoi ne participes tu pas directement au débat plutot que de les poster ici ?
Parce qu'il s'agit de montrer le poids de la tradition dans les mariages forcés, et la réaction des hommes soi-disant civilisés. (ou comment certains arrivent à cautionner la pédophilie par la sunna)
Quant à participer, je n'ai même pas fini de lire le sujet en entier, alors on verra...
Posté le: Mar Déc 12, 2006 8:59 pm Sujet du message:
Laisses tomber j'ai trouvé : lysle. _________________ La Hawla wa la Qowata illa biLLAH. Il n'y a de Force ni de Puissance que par ALLAH. N'en déplaise à certains.
Posté le: Mar Déc 12, 2006 9:06 pm Sujet du message:
Si tu sais qui c'est Sélia, tu la dénonceras ? _________________ Ce terme [almanach], passé dans les langues européennes grâce à l'arabe andalou latinisé, semble être la transcription grecque d'un terme dérivé du syriaque qui désignait les calendriers égyptiens.
Posté le: Mar Déc 12, 2006 9:11 pm Sujet du message:
CourGette a écrit:
juju a écrit:
Si tu sais qui c'est Sélia, tu la dénonceras ?
Ouais, histoire que je me fasse immoler en place publique !
On a déjà eu la même l'année dernière dans les banlieues ! On va arrêter là _________________ Ce terme [almanach], passé dans les langues européennes grâce à l'arabe andalou latinisé, semble être la transcription grecque d'un terme dérivé du syriaque qui désignait les calendriers égyptiens.
Posté le: Mar Déc 12, 2006 9:14 pm Sujet du message:
juju a écrit:
Si tu sais qui c'est Sélia, tu la dénonceras ?
Pkoi cette question ? Non je ne la dénoncerais pas. Mais si elle parle sur Ribaat comme elle le fait ici, elle ne fera pas long feu. Pas beson de moi. _________________ La Hawla wa la Qowata illa biLLAH. Il n'y a de Force ni de Puissance que par ALLAH. N'en déplaise à certains.
Posté le: Mar Déc 12, 2006 9:15 pm Sujet du message:
Ah bah oui, sur Ribaat on est moins libre...
On prend mollement une position et c'est bien mieux si elle est conforme à l'avis du plus grand nombre... _________________ Ce terme [almanach], passé dans les langues européennes grâce à l'arabe andalou latinisé, semble être la transcription grecque d'un terme dérivé du syriaque qui désignait les calendriers égyptiens.
Toutes les heures sont au format GMT Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8Suivante
Page 1 sur 8
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum