Page principale - Portail des laïques, apostats, agnostiques et athées d'Afrique du nord et d'ailleurs
Accueil الصفحة
الرئيسية Home
Recherche   

.: Menu :.
 Accueil
 Nous découvrir
· A.I.M.E. qui es tu ?
· Charte du site
· Islam contre Islam
· M.I.L.
· Publications
· Espace Presse
· Communiqués
· Nous contacter
 Banque de données
· Téléchargements
· Thématique
· Liens Web
· Archives
· Top 10 du site
· Rechercher
· Agenda
 La parole est à vous
· Créer un évènement
· Proposer un article
· Proposer un fichier
· Proposer un lien
 Forums

.: Contact :.
·  Page de démarrage
·  Recommander ce site
·  Adhérer à l’AIME
·  Appel au bénévolat

.: Tableau de bord :.
Bienvenu(e), Invité

Pseudo
Mot de passe

· Pas encore inscrit?
· Mot de passe perdu?
Membres: 800
Dernier: matoublounes
Aujourd'hui: 0
Public En Ligne: 27
Visiteurs: 26
Membres: 1

En ligne:
01 : caius

Stats
Il y a eu en tout
10108066
pages vues depuis Juin 2003

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Brioude-Internet : référencement google et positionnement

Guerre des idées :: Voir le sujet - maman, il a parlé !
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

maman, il a parlé !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Christianisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
piotr
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

matthieu XXVI, 51 et 52 "Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée ; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.
Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée."

Voilà un autre passage avec le mot "épée".

Quand Jésus chasse les marchands du temple, quand ils maudit les pharisiens et les scribes, il s'en prend à trois abus de la religion :

-la religion-commerce (marchands du temple)
-la religion-juridique, placée sur le plan de l'application d'une loi implacable (scribes)
-la religion-apparence, l'intégrisme et son hypocrisie (pharisiens)

Je ne vois rien qui me pousse à sortir et tuer quelqu'un dans la rue personnellement.

Enfin, Phil, vous utilisez une interprétation dont la suite démontre bien que vous faites un contresens, je ne vous la citerai pas à nouveau....

Quand à la fameuse citation que j'aurais malintentionnellement tronquée...et elle ne fait que renchérir ce que j'ai mis en gras : le message de jésus divisera ! Super l'appel caché à la violence !

Au final, j'aimerais savoir où j'interpète, je ne fais que recoller ce que vous extrayez avec le reste du récit, désolé mais Jésus violent et appelant à la violence ne colle ni avec ses paroles ni avec le déroulé de son histoire !

Le jésus que vous présentez s'acharne durant toute sa courte vie à proclamer aimez vous les uns les autres mais il y a un sens caché, en fait on nous mentirait, jésus a réservé à quelques initiés un sens caché, ils doivent tuer, piller au nom de la foi et envahir la planète !

Décidément Phil, la théorie du complot vous plaît !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorie
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agneau a écrit:

Ce que je comprends, c'est que tu mets tout le monde dans le même sac, attitude naîve et faschiste.

Si tu veux que je sois na£ive ou faschiste ou même les deux .. ne changera pas le problème .. que ce soit les extrémistes chrétiens juif ou musulman pour moi vous êtes tous à mettre dans le même panier et à jeter à la poubelle ..

A vouloir "nous sauver" vous êtes tous en train de massacrer la planète avec nos guerres stupides et inutiles ..

Vous avez modifié les paroles divines comme cela vous a arrangé .. vous avez tout simplement trahi D.ieu ...

Alors moi je suis naïve .. oui je suis faschiste ... et même les deux si cela te chante

Rien que pour toi Sélia ... à partir de maintenant j'ai 50 ans Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
AllahAssghar
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

la religion-commerce (marchands du temple)
-la religion-juridique, placée sur le plan de l'application d'une loi implacable (scribes)

Le mahometisme est inséparable de la religion-commerce (pélerinage à la Mecque , vente de K7, de CD, de DVD.

Des prédicateurs-charlatans sont devenus milliardaires comme Qardaoui.
Ces prédicateurs ont un succès fou auprès des mahométanes puisqu'ils prétendent avoir la baraka du Prophète et bien sûr ils sont presque tous pédophiles et cela le plus légalement du monde.

Ce n'est pas l'Arabie Saoudite ou l'Iran qui vont mettre en prison un homme d'Allah qui n'a fait que suivre l'exemple du Beau Modèle.

Le mahometisme est inséparable de la religion-juridique.
Les grotesques lois juridiques de l'islam viennent directement du coran et des hadiths.Lapidation, loi du talion ,flagellation, tout ce qui est barbare est béni par Allah et Mahomet son Nabi.
Voir à ce sujet ce qu'en dit Mme Anne-Marie Delcambre:
L'IMPORTANCE, MECONNUE EN OCCIDENT, DU DROIT MUSULMAN !

http://www.libertyvox.com/phpBB/viewtopic.php?t=138&highlight=

Le mahometisme est inséparable de la religion-apparence
En matière d'hypocrisie, Tartuffe aura intêret à se faire recycler par les mahométans.
Les sociétés mahométanes sont obsédées par le sexe mais du fait du mur érigé par Mahomet entre les femmes et les hommes;Les mahométans sont obligés de se soulager avec des chèvres, des chiennes , des ânesses et des chamelles.
La pédophilie et l'homosexualité sont choses courantes dans les pays du mahométisme.
Seul l'homosexuel mahométan passif est blâmable.
L'homosexuel mahométan actif se vante de ses prouesses sexuelles sans aucune pudeur et essaye de les monnayer.
ibar-aibar
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas la moindre difference entre mahomet et jesus,tous les deux c'est des illumines,mais chacun sa maniere de faire c'est tout ,qu'aurait fait jesus s'il a dispose comme son collegue d'une armee puissante et ordonnee,se laisser crucifier?c'est des encules qui ont fait de la vie une grosse enigme à resoudre au lieu d'etre une bonne aventure à vivre,c'est des gens qui sont venus dans le but de semer la zizanie entre le pere et le fils et le frere et la soeur,ils le disent eux meme,en plus si au moins ils sont d'une quelconque utilite,zeb,rien de rien,on dit que ce n'est pas jesus qui a dit au pretres d'abuser des enfants ,oui ,mais s'il y a ce fait c'est que ces enfants ont etes abuses en allant apprendre l'enseignement de ce meme jesus,au cathechisme ou à l'eglise,directement ou indirectement c'est lui le responsable,de toute maniere ces pedophiles se reclament de jesus,et c'est dans l'enceinte de sa maison que c'est arrive,de meme pour les guerres c'est en son nom qu'elles etaient organisees,pour repandre son enseignement,il ne faut pas confondre jesus et les catholiques,la bonne blague!!!mouss aussi m'a dit un truc de la meme teneur:il ne faut pas confondre islam et musulmans!!!
je reviens un peu sur l'unitulite de ces dogmes,personne n'a besoin d'etre catho ou muzz pour faire une bonne action ou bien se conduire en societe,pourquoi donc ces vicaires viennent nous prendre la tete avec leur connerie,si ça les arrangent grand bien leur fasse,mais qu'ils arretent de nous fourguer leur machin fade et fetide,d'autant plus qu'on ne sait meme pas sur quoi ça debouche,un hypothetique paradis?si c'etait vraiment le cas,ils s'arrangeraient pour qu'on ne soit meme pas au courant,qu'ils le prendraient pour eux et nous empecheraient meme d'y pretendre,qui a dit que l'homme est un loup pour l'homme?
Agneau
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorie a écrit:
Agneau a écrit:

Ce que je comprends, c'est que tu mets tout le monde dans le même sac, attitude naîve et faschiste.

Si tu veux que je sois na£ive ou faschiste ou même les deux .. ne changera pas le problème .. que ce soit les extrémistes chrétiens juif ou musulman pour moi vous êtes tous à mettre dans le même panier et à jeter à la poubelle ..

A vouloir "nous sauver" vous êtes tous en train de massacrer la planète avec nos guerres stupides et inutiles ..

Vous avez modifié les paroles divines comme cela vous a arrangé .. vous avez tout simplement trahi D.ieu ...

Alors moi je suis naïve .. oui je suis faschiste ... et même les deux si cela te chante

Je suis croyant :

Pourtant je ne suis pas extrémiste,je ne suis pas pour la guerre,je ne veux pas sauver les gens et je n'ai pas trahi Dieu.

Tu as trop de préjugés très chère...

Clin d'oeil
Celui qui aime la gloire met son propre bonheur dans les émotions d'un autre. Celui qui aime le plaisir met son bonheur dans ses propres penchants. Mais l'homme intelligent le place dans sa propre conduite. Marc-Aurèle.
AllahAssghar
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, Ibar_Aibar, entre Mahomet et Jesus si j'étais tenu de choisir, je choisirai Jesus.

14 siècles après la cration du mahométisme, la femme est l'éternelle opprimée de la secte.

Seule la Turquie l'a libérée.

La Tunisie admet toujours que pour l'héritage la fille ait la moitié que le garçon en 2006!

Jesus n'a jamais voulu d'une armée et à un de ses apôtres qui voulait le défendre avec une épée, il lui a demandé de la ranger.

Alors que Mahomet égorgeait volontiers.

Les Evangiles ne sont pas "la parole d'Allah", le Coran si hélas!

Si tu cherches comme Taha à faire croire aux mahométans que certaines sourates sont caduques on te condamne à la peine capitale.
abdsalamfr
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 5:15 pm    Sujet du message: être "croyant" ou être "chrétien" ? Répondre en citant

Bonsoir à tous,

@Piotr,

piotr a écrit:
Voilà un autre passage avec le mot "épée".

Quand Jésus chasse les marchands du temple, quand ils maudit les pharisiens et les scribes, il s'en prend à trois abus de la religion :

-la religion-commerce (marchands du temple)

Je ne vois rien qui me pousse à sortir et tuer quelqu'un dans la rue personnellement.

Quand à la fameuse citation que j'aurais malintentionnellement tronquée...et elle ne fait que renchérir ce que j'ai mis en gras : le message de jésus divisera ! Super l'appel caché à la violence !

Primo, il faut préciser, nous ne parlons pas de "LA RELIGION", mais de la religion chrétienne...
Il en résulte que l'on peut être croyant... et se comporter d'une maniére qui n'a rien à voir avec le christianisme (par exemple)...

Ensuite, je ne vois que DEUX "abus de la religion", selon les critéres chrétiens : l'hypocrisie, et et le commerce...

Biensûr, il existe le principe mis en avant par le personnage "jésus" : (en gros) la loi est faite pour l'homme, et non l'homme pour la loi ; mais EN L'OCCURENCE, on veut échapper à un ABUS de type "extrême droite"... mais il ne s'agit pas de tomber dans un ABUS de type "extrême gauche" :
A savoir : La loi, on s'en fout ! ou on en fait ce qu'on veut, COMME on veut ! Laughing
Les lois ont forcément un côté contraignant !

Il faut utiliser la loi avec "discernement"... mais la loi reste la loi ! SINON, C'EST QUE L'ON N'A PAS DE PRINCIPES Exclamation
Tout le probléme est de naviguer entre deux écueils, "la religion-loi qui ECRASE la personne", et "la religion-loi qui serait SANS-POIDS" et donc absente !

Permettez-moi de préciser que l'intégrisme, ce n'est pas un probléme de "religion-apparance", mais de "religion-juridique" :

Le mot intégrisme a été inventé POUR DESIGNER les catholiques les plus radicaux, qui voulaient selon eux rester fidéles à l'INTEGRITE de leur religion, et voulaient pratiquer INTEGRalement leur religion...

Un intégriste est donc forcément CATHOLIQUE... Pour les prostestants, on a créé le mot "fondamentaliste" (=FONDement de la loi) Pour l'islam on a improvisé : islamisme !

Le meilleur moyen de mener un peuple à la guerre, SANS VOULOIR être celui qui donne le premier coup ET SANS PRENDRE PART AU conflit, consiste à provoquer la DIVISION...

Je vois là, un superbe appel à "violence" même pas caché !
phil29
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Citation:

Agneau a écrit:
En fait, Phil n'est pas de mauvaise foi. Il est convaincu de ce qu'il pense.
Il ne comprend pas ce qu'il lit et dit, tout simplement !

Alors ce devrait être facile pour toi de me contredire... Ou sont tes arguments l'agneau de panurge? Arrête de te cacher derrière ton petit camarade!!! Laughing Depuis que je suis ici, je te vois balancer quelques phrases sentencieuses et retourner se cacher misérablement sans jamais répondre!! tu parles dun croyant... A peine un Tartuffe oui Très content
abdsalamfr
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

re- Bonsoir à tous,

Nous avons bien dans la citation suivante un langage belliqueux...

Citation:
"Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je suis venu apporter NON LA PAIX mais l' épée. Car je suis venu mettre LA DIVISION entre le fils et le père, entre la fille et la mère, entre la belle fille et la mère. Et on aura pour ENNEMIS ses propres domestiques

Apporter la DIVISION est une manipulation qui consiste à apporter les allumettes et l'essence...

Aprés, on peut toujours dire : c'est pas moi qui ai dit de mettre le feu ! c'est Johnny !
phil29
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Piotr a écrit:
Enfin, Phil, vous utilisez une interprétation dont la suite démontre bien que vous faites un contresens, je ne vous la citerai pas à nouveau....

Explique moi comment mettre fin à la division? Mathieu dit clairement qu'il faut se séparer de ceux qui refusent de se convertir...Il n'y pas de tolérance ici!!! UNE SEULE VERITE ET TANT PIS POUR CEUX QUI N'ADHERENT PAS.... De plus je te rappelle que la division génère la violence. Il s'agit clairement d'un appel à la guerre pour propager la foi...

Citation:

Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi, n'est pas digne de moi; et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi...."
Mathieu X.34 à 38.

Au fait, juste pour savoir, t'appartiens à quelle paroisse? JEHOVAH? Pentecôtiste? un autre mvt évangéliste? Tu pourrais être franc et nous dire franchement ce que tu viens essayer de nous fourguer...
phil29
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Pourquoi ce serait moi qui faerait un contresenS et pas toi? tu ne réponds pas en quoi ton interprétation serait la bonne!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Roulement des yeux
Naka
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

La Paix véritable n'est pas de ce monde mais au Royaume des Cieux.
....
phil29
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naka a écrit:
La Paix véritable n'est pas de ce monde mais au Royaume des Cieux.
....

T'as des preuves au moins pour affirmer cela? Laughing Laughing Laughing
Naka
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Homme guidé par ses passions est faible, c'est pour cela qu'il a besoin de guides spirituels envoyés par le Seigneur, tels que Jésus, Prince de la Paix, un si doux exemple pour l'Homme. Un signe de Dieu à l'attention de l'humanité.
phil29
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naka a écrit:
L'Homme guidé par ses passions est faible, c'est pour cela qu'il a besoin de guides spirituels envoyés par le Seigneur, tels que Jésus, Prince de la Paix, un si doux exemple pour l'Homme. Un signe de Dieu à l'attention de l'humanité.

Ca ne prouve rien, Tes affirmations ne reposent sur rien de concrets. Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Christianisme Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

Sauter vers: