| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| la religion et vous au quotidien... |
| elle compte énormément |
|
25% |
[ 1 ] |
| elle compte selon les problèmes du qutidien |
|
0% |
[ 0 ] |
| elle compte peu |
|
0% |
[ 0 ] |
| pas du tout |
|
75% |
[ 3 ] |
| ne sais pas |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Total des votes : 4 |
|
| Auteur |
Message |
phil29 Enfant

|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 5:43 pm Sujet du message: Les Français et la religion au quotidien |
|
|
| Citation: |
La France est le pays où la religion compte le moins au quotidien (sondage)
vendredi 17 novembre 2006
AFP 16.11.06 | La France est le pays où la religion a le moins d’importance dans la vie quotidienne, selon un sondage de la société Angus Reid, rendu public jeudi et réalisé dans 20 pays pour le compte du magazine Macleans. Seulement 23% des Français se sont dits d’accord avec l’énoncé "la religion est très importante pour moi dans ma vie quotidienne", suivis de près par les Britanniques et les Japonais à 24%, ainsi que les Allemands à 26%. A l’opposé les Égyptiens ont été 96% à se dire d’accord avec la même affirmation, suivis par l’Afrique du Sud à 89%, le Mexique à 70%, tandis que les États-Unis et le Liban étaient à égalité avec 65%. Pour Craig Worden, vice-président d’Angus Reid, ces résultats montrent qu’au-delà des "tensions entre l’Islam et la Chrétienté", il y a une autre ligne de partage religieuse dans le monde. "La carte géopolitique se dessine de plus en plus en suivant une division entre pays laïcs et religieux", a-t-il souligné dans un communiqué. L’étude d’opinion a été menée dans 20 pays du 22 septembre au 6 octobre à l’aide d’un questionnaire sur l’internet. Un total de 5.800 personnes sélectionnées au hasard ont été interrogées et les résultats ont été pondérés en fonction des caractéristiques démographiques et le comportement des électeurs dans chacun des pays.
|
_________________ Tout ce qu'il y a de plus nauséabond dans l'homme se trouve résumé en un seul nom: DIEU! |
|
|
 |
Thierry Jeune

Inscrit le: May 01, 2003 Messages: 998 Localisation: Perroy, Suisse
|
Posté le: Mar Nov 28, 2006 6:21 am Sujet du message: |
|
|
Chuis pas français, et je vis pas en France... mais j'ai quand même voté... euh... j'ose une question ??? La Suisse est-elle citée dans les résultats de ce sondage, et à quelle position ??? Chuis juste curieux de savoir... _________________ "Avoir la foi, c'est être plus sûr d'une chose que la raison ne le permet" |
|
|
 |
phil29 Enfant

|
Posté le: Mar Nov 28, 2006 7:58 am Sujet du message: |
|
|
Désolé, tout le document est là, je ne sais pas si la Suisse a fait partie de l'étude dsl...  _________________ Tout ce qu'il y a de plus nauséabond dans l'homme se trouve résumé en un seul nom: DIEU! |
|
|
 |
AllahAssghar Adulte

|
Posté le: Mar Nov 28, 2006 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
La Suisse, parait-il, n'est pas laïque.
On doit déclarer sa religion pour les impôts.
Chaque Eglise ou Synagogue récuperera la quote-part proportionellement à ses fidèles.
Le même système existant d'ailleurs en Allemagne. _________________ Montre-moi donc ce que Mahomet a apporté de nouveau. Tu ne trouveras que des choses mauvaises et inhumaines, comme l'ordre de répandre par l'épée la foi qu'il prechait.
Manuel II Paléologue cité par le pape Benoit XVI -2006 |
|
|
 |
CourGette Jeune

|
Posté le: Mar Nov 28, 2006 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Je comprends pourquoi il ne l'ont pas instauré en France...
1/ La religiosité des français laisse largement à désirer...
2/ Ils sont radins !
D'un côté, je pense que c'est une bonne chose, ça permettrait de savoir enfin le nombre de croyants de chaque secte...
Et si on est athée, on paie pour quoi ? |
|
|
 |
jacqueline Adulte

|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
| CourGette a écrit: | Je comprends pourquoi il ne l'ont pas instauré en France...
1/ La religiosité des français laisse largement à désirer...
2/ Ils sont radins !
D'un côté, je pense que c'est une bonne chose, ça permettrait de savoir enfin le nombre de croyants de chaque secte...
Et si on est athée, on paie pour quoi ? |
il doit bien y avoir une case pour une oeuvre ou pour la recherche, s'ils ne l'ont pas mis ça doit être possible de gueuler un bon coup pour qu'elle y soit. |
|
|
 |
yor_amazigh Adolescent(e)

Inscrit le: Apr 04, 2005 Messages: 560 Localisation: terre amazigh
|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
il y a qlqs 2ans ue j'ais dejas dit a un ami en france d'orgine algerienne...que a france va connaitre une guerre interrieure entre les 3religions. ....cet ami reffuse t-jours ce que je dis.... .mais moi je ne suis pas un chercheur dans un nsttut..donc ce ue je dis est dans l'air.... .
je retourne a ce sujet.... .le lobys fait eur travail dans es coulisses mais ls enfants de ces lobys ne restera pas alme..jour apres jours .'et du zlabia dans l'huile. ... . _________________ je suis amazigh(je suis homme libre) |
|
|
 |
|