Page principale - Portail des laïques, apostats, agnostiques et athées d'Afrique du nord et d'ailleurs
Accueil الصفحة
الرئيسية Home
Recherche   

.: Menu :.
 Accueil
 Nous découvrir
· A.I.M.E. qui es tu ?
· Charte du site
· Islam contre Islam
· M.I.L.
· Publications
· Espace Presse
· Communiqués
· Nous contacter
 Banque de données
· Téléchargements
· Thématique
· Liens Web
· Archives
· Top 10 du site
· Rechercher
· Agenda
 La parole est à vous
· Créer un évènement
· Proposer un article
· Proposer un fichier
· Proposer un lien
 Forums

.: Contact :.
·  Page de démarrage
·  Recommander ce site
·  Adhérer à l’AIME
·  Appel au bénévolat

.: Tableau de bord :.
Bienvenu(e), Invité

Pseudo
Mot de passe

· Pas encore inscrit?
· Mot de passe perdu?
Membres: 800
Dernier: matoublounes
Aujourd'hui: 0
Public En Ligne: 17
Visiteurs: 17
Membres: 0

Stats
Il y a eu en tout
10107534
pages vues depuis Juin 2003

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Brioude-Internet : référencement google et positionnement

Guerre des idées :: Voir le sujet - l'incarnation du christ a détruit la religion des guerriers!
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

l'incarnation du christ a détruit la religion des guerriers!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Christianisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jf
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 11:32 am    Sujet du message: l'incarnation du christ a détruit la religion des guerriers! Répondre en citant

C’est la croyance chrétienne en l’incarnation qui a permis l’émergence du monde moderne, je le dis autrement j’affirme que sans la croyance en l’incarnation chrétienne le monde occidental n’aurais jamais connu le développement économique et social, que l’idée de démocratie de laïcité d’athéisme, n’auraient jamais pu se développer. Sans l’incarnation l’Europe serait encore sous le pouvoir d’un empereur ou d’un puissant guerrier.

L’argument essentiel est le suivant, dans les sociétés traditionnelles les guerriers les plus puissants se targuent de la légitimité du ciel. Ainsi, les empereurs Romains,chinois, japonais, turcs, les khalifes… disaient gouverner au nom de la divinité. Leur légitimité venait du fait qu’ils étaient les mandataires de la divinité, et les rois comme louis XIV utilisait ce genre d’argument, ils étaient les lieutenants de la Divinité sur Terre, à ce titre on leur devait obéissance. La croyance chrétienne en l’incarnation a sapé ce type d’argument.
Avant l’apparition du christianisme c’était : je gouverne au nom de dieu, et ceux qui ne sont pas d’accord je les mets en prison ou je les tuent. Dieu n’est pas là pour dire qu’il n’est pas d’accord. Et bien sûr les religieux légitimaient le pouvoir divin du chef. Aussi bien dans l’empire incas, turcs, chinois, romains… Le système était très solide. Il reposait sur la collaboration entre les guerriers et ceux qui légitimaient leur domination les religieux. Le système aurait pu durer toujours !

Mais a partir du moment ou l’on croit que le christ est le Dieu incarné, on ne peut plus gouverner en son nom…

Puisque lui même à refusé tout pouvoir temporel ! Mon argument n’est pas que théorique, historiquement en Europe, cela s’est passé comme cela. Les intellectuels chrétiens ont attaqué la légitimité des pouvoirs des puissants en prenant comme argument que le christ était bel et bien dieu et que malgré sa divinité il a refusé d’exercer le pouvoir temporel ! Voir guillaume d’ockham ou marcile de padou.
Or si la Divinité incarné ne veut pas gouverner, pourquoi ces lieutenants pourraient-ils le faire en son nom ?

L’argument est imparable, il détruit toute la légitimité des pouvoirs des khalifes, empereurs chinois, Turcs, romains, japonais, incas…

Bref la croyance en l’incarnation du christ détruit l’argument des guerriers qui veulent imposer leur pouvoir.

Il n’y a rien à ajouter. Si, une chose ce fait est ignoré par trop de contemporains, alors faites le savoir…

ps excusez moi de mettre en double ce message thème athée mais l'info doit passer
salut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil29
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour;
vu que tu as posté ce message en double, je me suis permis de remettre la réponse de Courgette:

Citation:

Citation:
que l’idée de démocratie de laïcité d’athéisme, n’auraient jamais pu se développer. Sans l’incarnation l’Europe serait encore sous le pouvoir d’un empereur ou d’un puissant guerrier.

1/ Parmi les grecs et les romains, la grosse majorité (voire la totalité) des intellectuels ne croyaient pas en leurs dieux.
Certains ont développé une forme de déisme, mais le reste était sans dieux, donc athées.

2/ La démocratie n'est pas un régime qui date d'hier, puisque dans ces mêmes sociétés, il y a eu une période où il était appliqué...

Citation:
sans la croyance en l’incarnation chrétienne le monde occidental n’aurais jamais connu le développement économique et social

Les romains étaient propres, cultivés, bref, civilisés.
Le christianisme a réduit tout cela à néant lorsqu'il s'est imposé, et a plongé l'Europe tellement loin dans l'obscurantisme qu'il a fallu attendre la renaissance pour retrouver un niveau de vie plus ou moins équivalent.
(Chez les chrétiens, un hérétique se reconnaissait à sa propreté... Pas étonnant que la peste ait fait tant de ravages !)

Citation:
Avant l’apparition du christianisme c’était : je gouverne au nom de dieu, et ceux qui ne sont pas d’accord je les mets en prison ou je les tuent.

T'as loupé le cours de 2nd sur la démocratie athénienne apparemment...

Citation:
L’argument est imparable, il détruit toute la légitimité des pouvoirs des khalifes, empereurs chinois, Turcs, romains, japonais, incas…

Quel rapport avec le Christ ? Ces gens là n'étaient même pas chrétiens !!!
S'il gouvernaient au nom des dieux, ce ne serait sûrement pas le dieu chrétien !

Citation:
Il n’y a rien à ajouter. Si, une chose ce fait est ignoré par trop de contemporains, alors faites le savoir…

T'as oublié ceux qui ont dit que le roi n'a aucune légitimité à gouverner au nom de Jehovah, parce qu'il n'existe pas....

ibar-aibar
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

phil,t'aurais du amigo poste la reponse de courgette en triple,parce que à lire le poste de JF,ceux qui ont choisi la laicite pour ce pays se sont detourne de la civilisation en ecartant le christianisme de la gestion de la cite,d'apres lui si on est pas gouverne par un attila c'est grace à jesus,qu'est qu'ils feront pas pour nous gaver de leur merde?
abdsalamfr
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 1:15 am    Sujet du message: jésus ordonne de tuez... ceux qui refusent son régne... Répondre en citant

Bonsoir à tous,

la bible a écrit:
luc chapitre 19 verset 27 :

Au reste, amenez ici MES ENNEMIS, qui n'ont pas voulu que je REGNASSE sur eux, et TUEZ-les en ma présence.
Après avoir ainsi parlé, JESUS marcha devant la foule, pour monter à Jérusalem.

C'est beau le PACIFISME niais du petit "jésus"
mahomet
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arrête de t'acharner sur mon confrère, Jésus, qui comme tous les prophètes, y compris moi, a dit tout et son contraire.

Le métier de prophète, s'il n'est pas donné à tout le monde, est quand même difficile.

Je suis fier d'avoir réussi au delà de toutes mes espérances.
Mieux que Jésus. Très content

Je compte sur MuslimAfrique et Mystic pour te ramener à la raison.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Christianisme Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: