Posté le: Lun Nov 27, 2006 11:17 am Sujet du message:
Agneau a écrit:
Il n'y a pas un seul athée qui m'ait donné la bonne définition de Dieu sur ce topic. J'en déduis que vous passez votre temps à dire des choses sans savoir ce que c'est...
Je vous rassure, il existe des athées qui connaissent la définition de Dieu.
La réponse la plus marrante, c'est Dieu est un concept inventé par l'homme.
Genre à la question, qu'est ce qu'une voiture ? C'est un objet inventé par l'homme ! MORT DE RIRE !
Et toi , peux tu nous donner ta ou plutot LA definition de Dieu?
Et surtout pourras tu la demontrer par a+b?
Defintion de Dieu...rien que ca! Ne vois tu pas que tu t'atteles a une charrue qui te depasse de trente six mille coudées?
Definir Dieu. Sans vouloir te vexer, t'aurais mieux fait partir decrocher la lune...
Tu demandes l'impossible aux athées et tu n'as pas l'honnetete de reconnaitre que tu n'es pas plus fortiche qu'eux...
Mira _________________ Le plus important n'est peut etre pas que je croie en Dieu mais que je sois quelqu'un en qui Dieu pourrait croire.
Pierre Elyakim Simsovic
Posté le: Lun Nov 27, 2006 11:37 am Sujet du message: Re: MERCI Agneau, je vois que tu es là pour COMMUNIQUER !
abdsalamfr a écrit:
Bonsoir à tous,
Ceux sont les croyants qui nous disent que l'athéisme EST UNE non-OPINION qui découle d'une non-REFLEXION...
C'est pour cela qu'ils nous gratifient de leurs superbes questions creuses du genre : vous ne savez pas ce qu'est "dieu", donc vous n'êtes pas athée, puisque vous ne savez pas AVEC QUOI vous n'êtes pas d'accord ! !
Salut Abdsalamfr,
Je suis moi meme deiste et je ne raisonne pas du tout ainsi.
Je ne pretends pas etre superieure a quique ce soit...mais si ce que tu dis la est vrai , alors ces croyants ne reflechissent pas...
Perso je dirais: "Dieu est indemontrable...on ne peut que Le sentir ...Vous ne sentez pas Dieu , donc vous etes parfaitement ATHEES a distinguer categoriquement des CROYANTS, pour moi vous etes ATHEES et ca ne souffre d'ayucune discussion car vous savez mieux que moi CE QUE vous ne ressentez pas."
Vous ne ressentez aucune presence divine, comme d'autre ne peuvent pas s'empecher du contraire...vous avez donc parfaitement raison de ne pas vous assimiler aux croyants qui eux non plus n'ont aucune vraie preuve de leur Dieu si ce n'est ce qu'ils ressentent... et puisque le vocable communement reconnu pour decrire l'absence de divinite est ATHEE..alors oui vous etes tout a fait ATHEE et non pas des CROYANTS qui s'ignorent comme le voudraient certains...
De toute facon Agneau , je ne comprends pas ...ils sont athées , ils le clament, qui sommes nous pour leur dire qu'ils ont tort?...et en quoi cela nous serait il indipensable...Perso, je serai la seule sur terre a croire en Dieu..que ca ne changerait rien ...et surtout personne ne pourra jamais ebranler a ma croyance seraient ils des millions a s'y mettre!
Il suffit que moi je croie en une idée pour qu'elle soit et tant pis si ca me met au contrepied de la planete..tant pis tant que ca ne sera au detriment de personne...or il se trouve que mon Dieu tel que je me le suis fabrique dans ma petite cervelle...ne derangerait pas une mouche! So je ne vois pas ou est le probleme a ce que je reconnaisse un athée le droit d'etre athée s'il le desire...
Mira _________________ Le plus important n'est peut etre pas que je croie en Dieu mais que je sois quelqu'un en qui Dieu pourrait croire.
Pierre Elyakim Simsovic
Posté le: Lun Nov 27, 2006 12:50 pm Sujet du message: "la definition" de ...
Bonjour à tous,
Thierry a écrit:
Chaque croyant, de chaque religion, a une définition de ce que peut être dieu... et à chacun sa définition !!! Et a fortiori pour des athées !!
Sans oublier que même parmi l'ENSEMBLE des gens qui se disent chrétiens, 80 % AU MOINS ont leur propre définition de ce qu'est le "dieu" chrétien...
La plupart des croyants sont à l'image de mon meilleurs ami, ils sont allés au catéchisme quand ils étaient petits... certains, comme mon ami, ont rejeté la religion durant l'adolescence... se sont rattachés à la croyance à l'arrivée de la trentaine...
La majorité des croyants ont une attitude rousseauiste : ils croient fermement qu'un "dieu" existe, ET ils pensent qu'il leur suffit d'agir selon CE QUI EST JUSTE d'aprés ce que leur dicte la raison et ce que leur indique leur coeur...
Certains n'ont jamais ouvert la bible, ou d'autre encore ne connaissent qu'une ou deux phrases tirées de la bible, et encore ! pour nombre d'entre eux, ils connaissent ces citations par ouïe-dire !
Pour la plupart, leur connaissance "biblique" sont de vagues souvenirs de ce qu'ils ont pu "comprendre" à l'âge tendre et dont ils se souviennent vaguement à l'âge adulte...
Seule une minorité étudie vraiment les concepts chrétiens LORSQU'ILS ONT atteint "l'âge de raison" et par conséquent comprennent la définition de "dieu" et la définition de "vie aprés la mort" selon les concepts chrétiens...
Et encore, parmi eux, combien comprennent-ils les choses à leur manniére ?
Posté le: Lun Nov 27, 2006 1:51 pm Sujet du message:
Agneau a écrit:
Il n'y a pas un seul athée qui m'ait donné la bonne définition de Dieu sur ce topic. J'en déduis que vous passez votre temps à dire des choses sans savoir ce que c'est...
Je vous rassure, il existe des athées qui connaissent la définition de Dieu.
La réponse la plus marrante, c'est Dieu est un concept inventé par l'homme.
Genre à la question, qu'est ce qu'une voiture ? C'est un objet inventé par l'homme ! MORT DE RIRE !
'accord, j'aurai plutôt dire pour être plus clair: Dieu est le nom que les hommes ont donnée à leur ignorance... Asavoir que pou expliquer des phénomènes et répondre à des questions du genre pourquoi suis je ici? ou vais je? etc... Les hommes ont eu besoin de s'inventer des êtres magiques qui pouvaient répondre à leur peurs... C'est ainsi qu'est né le concept de "dieu".
C'est assez clair pour toi?
J'attends avec impatience ta définition, fais nous profiter de ton immense "science" que l'on rigole un peu!!!! _________________ Tout ce qu'il y a de plus nauséabond dans l'homme se trouve résumé en un seul nom: DIEU!
Posté le: Lun Nov 27, 2006 4:53 pm Sujet du message:
mira1 a écrit:
Defintion de Dieu...rien que ca! Ne vois tu pas que tu t'atteles a une charrue qui te depasse de trente six mille coudées?
Tu crois en Dieu mais tu ne sais pas ce que c'est ?
_________________ Celui qui aime la gloire met son propre bonheur dans les émotions d'un autre. Celui qui aime le plaisir met son bonheur dans ses propres penchants. Mais l'homme intelligent le place dans sa propre conduite. Marc-Aurèle.
Posté le: Lun Nov 27, 2006 4:55 pm Sujet du message:
phil29 a écrit:
J'attends avec impatience ta définition, fais nous profiter de ton immense "science" que l'on rigole un peu!!!!
C'est à vous de le découvrir tout seul !
Et puis, si je vous donne la définition, vous allez me rétorquer des trucs débiles, vu que vous ne savez pas ce qu'est Dieu...
_________________ Celui qui aime la gloire met son propre bonheur dans les émotions d'un autre. Celui qui aime le plaisir met son bonheur dans ses propres penchants. Mais l'homme intelligent le place dans sa propre conduite. Marc-Aurèle.
Posté le: Lun Nov 27, 2006 6:14 pm Sujet du message:
Agneau a écrit:
phil29 a écrit:
J'attends avec impatience ta définition, fais nous profiter de ton immense "science" que l'on rigole un peu!!!!
Et puis, si je vous donne la définition, vous allez me rétorquer des trucs débiles, vu que vous ne savez pas ce qu'est Dieu...
Allons, allons,un grand garçon comme toi ne devrais pas avoir peur de ses opinions et de les exprimer.... Tu n'as que te dire que ton dieu est à tes côtés pour te protéger des vilains que nous sommes. Allez un peu de courage que diable....
"ce que je vous dit dans les ténèbres lumière, dites le dans la lumière" MATHIEU X.27
"Celui qui aura conservé sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la retrouvera.." MATHIEU X.39
Et puis ne t'inquiète pas mon petit, personne ne va te faire de mal....Et on ne va pas moquer, promis (bon peut être un peu , gentiment ) _________________ Tout ce qu'il y a de plus nauséabond dans l'homme se trouve résumé en un seul nom: DIEU!
Inscrit le: Jun 02, 2005 Messages: 208 Localisation: Dans les nuages
Posté le: Lun Nov 27, 2006 9:23 pm Sujet du message:
Qui s'aime levant, récolte l'âme en fête. _________________ Colloque - Débat entre penseurs distingués sur un sujet controversé, a propos duquel tous sont unanimes pour ne pas s'accorder. Albert Brie
Posté le: Lun Nov 27, 2006 9:25 pm Sujet du message:
Bonsoir à tous,
@Agneau,
Agneau a écrit:
phil29 a écrit:
Et puis, si je vous donne la définition, vous allez me rétorquer des trucs débiles, vu que vous ne savez pas ce qu'est MON Dieu...
Nous ne savons pas du tout qu'elle est TON "dieu" Agneau ; nous voyons plus ou moins COMMENT est le "dieu" de la bible...
Tu dis "Dieu" quand tu parles de TON "dieu" comme si tout le monde avait la même conception du mot "dieu" !
Je suis sûr que si dans une assemblée de chrétiens, les gens avaient une conversations pour dire comment ils PENSENT le concept "dieu", la conversation serait trés ANIMEE ! ça c'est certain !
La plupart des gens ne maitrisent pas les concepts ARDUS de la religion chrétienne...
Combien pensent que le "principe" de "l'immaculée conception" concerne le personnage "jésus" alors que ça a un rapport avec la "marie" ?
Posté le: Mer Nov 29, 2006 5:55 pm Sujet du message:
Dieu c'est Allah et Allah c'est le diable _________________ Montre-moi donc ce que Mahomet a apporté de nouveau. Tu ne trouveras que des choses mauvaises et inhumaines, comme l'ordre de répandre par l'épée la foi qu'il prechait.
Manuel II Paléologue cité par le pape Benoit XVI -2006
Posté le: Ven Déc 01, 2006 6:01 pm Sujet du message:
Tiens, toujours pas de nouvelles de l'agneau de panurge? Cette innocent question l'aurait fait fuir? _________________ Tout ce qu'il y a de plus nauséabond dans l'homme se trouve résumé en un seul nom: DIEU!
Toutes les heures sont au format GMT Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum